Pb bruit sec à l embrayage

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nico63
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2019, 22:22
Contact :

Pb bruit sec à l embrayage

Message par Nico63 »

Bonjour,
J’ai un problème qui dure depuis un petit moment sur mon touran tdi105 de 2007 boite 6.
Il a 200000km et fait un bruit anormal au moment de l’embrayage, surtout lorsqu’on applique un couple important en marche avant ou en marche arrière.
Le bruit apparaît uniquement en 1ère ou en marche arrière.
C’est un bruit sec métallique, que j’arrive à reproduire en faisant cette méthode:
Véhicule à l’arrêt, pedale de frein appuyée, je passe la première et avec le régime de ralenti, j embraye, le régime moteur baisse, normale, et le claquement survient. Si j’essaye de refaire la même manipulation, je ne l’obtient pas. Il faut que je le refasse avec la marche arrière pour le réentendre.
Je l’ai montré à plusieurs mécano, mais j’ai autant de discours différent que de devis à 4 chiffres: boîte, cardan, plaquettes, volant moteur, embrayage, silent bloc, support moteur. Je vais commencer par changer ce que je peux faire et qui me coûte le moins, mais j’ai peur d’arriver vite à des choses irréalisables.
Est-ce un problème connu? Il est à noter que si j’accélère doucement et que le fait patiner doucement, je n’ai pas de bruit.
Pouvez vous m aiguiller.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités