Liste opérations entretien 60000 km

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

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passionVW
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Message par passionVW »

Changement de l'huile VW.506.01
Changement du filtre à huile
Changement du filtre à air
Changement du filtre à pollen
Nettoyage moteur complet à l'eau à haute pression
Contrôle état des durites
Contrôle courroies alternateur et pompe à eau
Contrôle étanchéité moteur/soufflet de transmission
Contrôle des plaquettes de frein
Contrôle des disque des freins
Contrôle des pneumatiques, de l'usure régulière, de la pression et de l'état des jantes
Contrôle des suspensions (effet banane)
Contrôle du châssis et des bas de caisse
Contrôle de l'échappement et des fixations
Contrôle de l'éclairage
Graissage de tous les ouvrants
Entretien des joints des ouvrants
Contrôle du liquide de frein
Contrôle du liquide de direction assistée
Contrôle du liquide lave-glace
Contrôle des balais d'essuie-glace
Contrôle du pare-brise (absence d'impact
Contrôle de la trousse à pharmacie
Contrôle de la presence du gilet fluo et des deux triangles de signalisation
Contrôle des plaques d'immatriculation (choc, fente, humidité, rivets, ...)
Nettoyage complet de l'extérieur à la main
Nettoyage complet de l'intérieur
Nettoyage des vitres côté intérieur

Quelques photos de la révision de Toutou II Tout d'abord, voici où cela ça c'est déroulé. Chez une personne de famille qui est un passionné de mécanique. Donc matériel de qualité à dispo gratuitement
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Et voilà, il est prêt pour 30000 kilomètres de plus (service Long Life)
nicov
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Petit conseil sur entretien des 60 000 km...

Message par nicov »

Bonjour a tous...
J'ai 2 petits conseils à vous demander, j'ai dans quelques kilometres la révision des 60 000 km de mon Touran de 2003 a faire, or j'ai la possibilité travaillant dans un garage d'avoir les consommables a un super prix :lol: , celui ci n'est plus garantie... Alors que faire, révision a la maison ou en concession moyennant grosse facture :( ?
Deuxieme question y'a t'il un moyen de reprogrammer l'ODB sans passer a la concession ?
D'avance merci de vos réponses ?...
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Je ne sais pas trop te repondre sur le choix à faire.

Par contre je peux te donner quelques éléments (de confort) qui justifient peut etre une partie du cout chez VW (Je n'ai pas d'actions chez eux :wink: )

L'assistance : http://www.volkswagen.fr/services/volks ... index.html

Le passage à la valise pour eventuellement detecter les defauts et codes erreurs (Resolution des problemes, anticipation de certaines pannes...).

---------------------------------------------

Pour la remise à zero de l'ODB il doit y avoir une manip, c'etait le cas sur ma Passat (Je ne sais plus laquelle). Par contre elle te met en entretien classique.
Pour du LL c'est la valise obligatoire...

Voila...

8)
Thierry
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fab01
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Message par fab01 »

La valise, tu pourras toujours la faire chez eux moyennant finances et aller dans ton petit garage qui n'est pas trop cher.....
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nicov
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REVISION DES 60 000 KM....

Message par nicov »

Bonjour à tous... :D :D

ça y est je me suis lancé, j'ai fais ma révision des 60 000 kms suivant les préconisations du constructeur...

Ehh ben deviner quoi ???? Un filtre a GO remplie de m....de et depuis son changement plus de trou à 2000 tours !!!!!

Pour le reste aucun problème, rien de bien sorcier... SI vous avez besoin de conseil ? 8) 8)
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fab01
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Re: REVISION DES 60 000 KM....

Message par fab01 »

nicov a écrit :Bonjour à tous... :D :D

ça y est je me suis lancé, j'ai fais ma révision des 60 000 kms suivant les préconisations du constructeur...

Ehh ben deviner quoi ???? Un filtre a GO remplie de m....de et depuis son changement plus de trou à 2000 tours !!!!!

Pour le reste aucun problème, rien de bien sorcier... SI vous avez besoin de conseil ? 8) 8)
Moi quand je m'y suis lancé, le filtre à Go était relativement propre et j'ai des trous à l'accéleration.
Tu verras au fil du temps que ton trou reviendra (sans jouer les oiseaux de mauvaise augure). Je pense que t'as pas eu ton trou car tu n'a pas encore attaient le point idéal pour que le trou se forme. :lol:
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Message par lio52 »

Salut à tous.Apres la garantie,je pense effectuer un bon nombre d'operations elementaire sur mon touran 2ltdi140cv,à commencer par la vidange.Quelqu'un a t il déja realise cette operation(emplacement filtre à huile,bouchon de vidange).merci
lio
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Message par passionVW »

.

QUi a changé le filtre à huile sur un 2.0 TDI 16V 136/140 ch .


Apparemment, clé spéciale ! ! !


.
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fab01
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Message par fab01 »

faux !!
pas besoin de clé spéciale
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Message par ThinkDifferent »

Le capot du filtre se dévisse avec une simple clé à douille
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passionVW
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Message par passionVW »

.

ça je le sais, sauf que ce n'est pas comme d'habitude chez VW avec une clé de 32.

il a fallu que j'achète une clé de 36 ! ! ! GRRR ! ! !


.
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fab01
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Message par fab01 »

ben oui mais faut oublier non plus que c'est pas un bloc 1.9 tdi !!
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Message par beben »

salut a tous je viens de faire ma revision des 60 000 et je ne sais pas comment on reparametre l odb pour la prochaine revision
je eu beau faire une recherche sur le forum j ai rien trouvé
alors ::help::
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Message par thunderace50 »

Bonjour, je suis actuellement possesseur d'un altea tdi 105, j'aurais aimé savoir si tu avais des photos de ton moteur de facon à me montrer la position des differents filtres.Je compte faire mon entretien moi meme et si je peux gagner du temps à ne pas chercher ce serait cool.
Merci d'avance de ton aide.Je pense acquerir d'ici peu le touran pour son coté plus grand.Mon altea ayant un coffre un peu petit.
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Re: Vidange TDI 136

Message par ThinkDifferent »

safranc a écrit :Bonjour
Avant de me lancer dans la vidange, et vu la tête du filtre a huile, je désirerai savoir si il faut une clef spéciale pour le démontage de la cartouche.
Ou peut-on trouver cette clef, j'espère qu'elle n'est pas réservée uniquement aux concessions VAG...
Merci.
Tu trouveras de infos dans ce Topic : Entretien des 60.000 km : soi même dans lequel je fusionne ton Post
Concernant le capot du filtre il se dévisse avec une simple clé à douille :wink:
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Message par safranc »

Désolé :oops:
Pour la filtre à huile, il est accessible par dessous ?
nono38
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Message par nono38 »

ça y est j'ai changé le filtre à gazoil, pas de soucis particulier, j'ai laissé un fond de gazoil et il a redemarré sans aucun soucis.
a+
chasse221
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Message par chasse221 »

Merci pour cette réponse rapide. J'ai trouvé de la LL en 5 litres chez feu vert (506.01) à 38 € (marque feu vert, fabriqué par motul). Pour la vidange complète, d'après la position du bouchon cela devrait aller avec juste deux rampes, je vais essayer. Apparemment, mon collègue ne change pas le bouchon lors des vidanges !. Voir le lien ci dessous pour la position du bouchon de vidange

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 249314.htm

Pour la réinitialisation de l'OSB, cela m'embête vraiment, quel risque y -a-t-il en remettant le compteur à 15 000 par deux fois ? je n'ia pas encore essayé, mais mon collègue me précise bien que l'on peut choisit la durée d'entretien lors de la remise à zéro. Est-ce que certain centres auto dispose de cette malette ?

Est-ce courant que l'entretien LL n'atteigne pas les 30 000 km MAx ? je trouve que sur mon touran, la durée a été vraiment limitée.

Enfin que préconise VW pour l'entretien des 40 000 km (filtre à pollen, filtre à air ?)

Merci encore et longue vie à ce ce forum très intéressant.
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fab01
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Message par fab01 »

chasse221 a écrit :Merci pour cette réponse rapide. J'ai trouvé de la LL en 5 litres chez feu vert (506.01) à 38 € (marque feu vert, fabriqué par motul). Pour la vidange complète, d'après la position du bouchon cela devrait aller avec juste deux rampes, je vais essayer. Apparemment, mon collègue ne change pas le bouchon lors des vidanges !. Voir le lien ci dessous pour la position du bouchon de vidange
de nada !!
Moi le bouchon je le changerai surtout que les prix est assez ridicule (de l'ordre de 3-4€).
Bien entendu c'est plus cher que le paquet de rondelles en cuivre mais bon si ça parmet d'éviter des fuites (le bouchon est indissociable de la rondelle)
chasse221 a écrit : Pour la réinitialisation de l'OSB, cela m'embête vraiment, quel risque y -a-t-il en remettant le compteur à 15 000 par deux fois ? je n'ia pas encore essayé, mais mon collègue me précise bien que l'on peut choisit la durée d'entretien lors de la remise à zéro. Est-ce que certain centres auto dispose de cette malette ?
Y a pas de risque en utilisant cette manip.
Oui certains centres auto (notamment un ami a moi qui bosse dans un garage noi VW a une valise de diag qui permet la RAZ en LL. L'avantage de la manip de RAZ pour 1an/15 000 km c'est que tu peux le faire sur ta voiture avec le bouton des km partiels et la clé (pas besoin de valoche)
chasse221 a écrit : Est-ce courant que l'entretien LL n'atteigne pas les 30 000 km MAx ? je trouve que sur mon touran, la durée a été vraiment limitée.
Moi pour ma part ça se situe environ 25-27 000 km. Mais ça dépend de l'usage que tu en fais.
Si tu fais que des petits trajets en ville/ou de l'autobahn c'est sûr que ca ne va pas le faire
Au niveau de la LL il y a un espèce de capteur qui analyse en permanence l'usure de l'huile et fait varier les km en fonction de cet usure.
chasse221 a écrit : Enfin que préconise VW pour l'entretien des 40 000 km (filtre à pollen, filtre à air ?)
Ben quand tu es en LL, comme ils se basent sur un entretien moyen entre 18 et 24 mois --> changement balais essuie glaces + filtre à pollen.
Au prix du filtre à pollen moi je le fais ts ans à peu près (ca doit prendre 15 min pour le changer).
Pour le filtre à air, je te conseille de démonter et de zyeuter s'il est sale tuchanges, sinon tu gardes :wink:
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Message par tof54 »

salut à tous!!

mon toutou arrive à 45 000 kms, et j'aimerais m'occuper de son cas , alors dois je acheter les pièces chez vw ou alors chez norauto ou autre ? et l'huile ?

en attendant une reponse , merci
à+
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Message par dav-86 »

tof54 a écrit :salut à tous!!

mon toutou arrive à 45 000 kms, et j'aimerais m'occuper de son cas , alors dois je acheter les pièces chez vw ou alors chez norauto ou autre ? et l'huile ?

en attendant une reponse , merci
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pour le bouchon oui , ensuite le filtre et l'huile doivent se trouver un peu partout
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Message par toutounoir »

pour les DSGistes, y a la vidange de boite... :idea:
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Message par dav-86 »

toutounoir a écrit :pour les DSGistes, y a la vidange de boite... :idea:

voir ici DSG entretien et tarfis

setopic2884.php+dsg
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