Extension de garantie constructeur pour 1 euro

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Extension de garantie constructeur pour 1 euro

Message par Atemporel »

En cours d'achat d'un toutou, la concession me propose la fameuse offre d'extension de garantie constructeur pour 1 euro.

D'après l'offre qui court jusque fin avril, c'est lié à une LOA. Là, c'est avec un crédit normal à... 9%, s'ajoutent les frais de dossier.

Est-ce une offre intéressante ? Qui a déjà pris cette offre à 1 euro ? Qui a pris une extension de garantie constructeur et avec quel usage ?

Cela porte la garantie à 5 ans, ok, mais alors offre fameuse ou fumeuse ?

Merci de vos retours ;-)
Avatar du membre
GoOfY
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GoOfY »

je suis également dans l'expectative, que faire?
j'ajoute un point, on m'as dit qu'avec cette offre, le véhicule a une assurance d'être remboursé a la valeur du neuf durant les 2 premières années, les 3° et 4°années je crois que WV verse 40 et 30% de la valeur en plus du remboursement assurance en cas de destruction du toutou.
Visiblement, cette offre est valable dès 5000 euros financés par wv
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

ah non... en fait cette option est justement une option et attention, c'est aussi en fonction des km.


En fait, passé 100000km le cout des pieces est pris en charge seulement à 70% puis 50% à 150k km
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

autre exemple... ton Touran a 95000 km, tu vas changer un train de pneu chez Feu Vert...

Y'a un pb au niveau du train, essieu, etc... tu pars en tete à queue sur l'autoroute... ben ils peuvent te dire : défaut d'entretien, vous avez pas eu un entretien 100% VW, c'est pour votre poche
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
GoOfY
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GoOfY »

tu fais bien de le préciser, il faudra que j'ai pris ma décision le 20 (date de l'arrivée du toutou et signature du chèque)
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Le plus étonnant c'est que compte tenu de la réputation de la marque, elle n'offre que 2 ans de garantie constructeur d'origine ! :-/

Je dois prendre possession du véhicule avant le 10 mais, le dilemne est important... sans l'offre à 1 euro bien sur je n'aurais même pas regarcdé l'extension de garantie... aussi tôt :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Jej33
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:40
Localisation : 33
Contact :

Message par Jej33 »

Y'a deux solutions pour une extension de garantie 4 ans :

- soit prendre un petit crédit chez VW pour bénéficier de l'extension de garantie et prendre le reste dans une banque où les taux sont plus résonnables

- soit la payer comptant, 478 € pour 4 ans/80000 kms pour un Toutou TDI 105 par exemple


Y'a plus qu'à sortir la calculette pour voir ce qui est le plus intéressant....
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Et ca je peux le prendre en cours de garantie ou seulement à l'achat ? Genre Année+1, 25000 km, je peux souscrire à ce contrat pour 478 euros ? (2 ans + 2 ans supplémentaires c'est ça ?)

Merci pour tes... phares ;-)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

moi je trouve que 9% comme taux :roll: ........ on a connu mieux
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Jej33
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:40
Localisation : 33
Contact :

Message par Jej33 »

Si on prend la garantie en payant comptant, on a le temps de la garantie légale pour prendre l'extension d'après ce qu'on m'a dit en concession.
Mais attention, d'un vendeur à l'autre la réponse change certains disent que c'est avant la fin de la première année, d'autres avant la fin de la seconde.....
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

du moment que c'est moins cher que le crédit + 1 euro ca me va

:o)

merci bcp ! :o)

GoOfY ? moi mon choix est fait

:o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il y a quelques aspects:
Est ce qu'une pièce d'usure est couverte (même si t'as pas fait bcp de km) ? Si t'as un compresseur de clim à 3 ans ou un roulement ou un embrayage, faut voir si c'est couvert !
Et puis 4 ans de garantie = 4 ans d'entretien chez vw au prix fort... (ex visite des 60 000 + liquide de freins + clim) = €€€€€€€€€€€
Attelage = 900€ contre moins chez duche molle.......

Faut voir comme dirait jej33
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

les pièces d'usure sont pas couvertes... les fournitures non plus (liquide de frein...)

ca concerne la panne organique.

exemple... ton rétro électrique, tu le cogne dans un parking... tu viens tu dis "rétro cogné retro marche plus"... alors même que c'est le moteurdu rétro qui est mort, c'est pas pris en charge

A la sortie... 700 euros pour le changement du moteur du rétro, niveaux d'huile et lave-glace... chling 780 euros... pour ta pomme
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Jej33
actif
actif
Messages : 118
Enregistré le : 29 nov. 2005, 22:40
Localisation : 33
Contact :

Message par Jej33 »

Fab 01,
Où fais-tu ton entretien passé les 2 ans de garantie ?
.. y'a plus beaucoup de garagistes indépendants de nos jours....
L'intérêt de faire son entretien chez VW au delà de la garantie, c'est le fameux VW assistance qui est prolongé..

Mais, t'as raison Fab, je vais d'abord prendre livraison de Toutou2, lire les petites lignes du contrat d'extension de garantie avant de faire pêter le chèquier !
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Leclerc centre auto ? Si c'est pas de la grosse réparation, pourquoi pas ailleurs vu que ca change rien ? (en dehors de la garantie constructeur qui est finie en deux ans)

comme dis l'autre "qui mieux que renault peut entretenir votre Renault", presque tout le monde, tout dépend de la nature de l'entretien : vidange, niveaux, pneus, tout le monde ;-)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Jej33 a écrit :Fab 01,
Où fais-tu ton entretien passé les 2 ans de garantie ?
Fab vient aux rassemblement en RP et en profite :mrgreen:
Yann...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Spa faux !!!! :mrgreen: :mrgreen:
Effectivement, je connais 2 garages non vw dans mon coin et les 2 mécanos sont très bons avec du bon matos. C'est ce que j'ai fait pour mon 1er touran
Pour l'autre touran, effectivement j'ai fait 1000 km pour une révision......... Yann a raison :biere:
J'en ai profité au rasso parce que le touran était encore à la limite de fin de garantie
:wink:
Par contre je n'irai pas en centre auto.......(si une fois j'y suis allé mais avec mon huile, mon filtre et mon bouchon de vidange) avant que je vende le 1er touran. (Et accessoirement, je suis rentré dans l'atelier pour bien zyeuter)



Vu les lacunes de certains centres pour juste un changement de pneus..... :roll: /zenn:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
GoOfY
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GoOfY »

Bon, ben vous me donnez de sérieux doutes, ce que je comptait faire initialement, c'était emprunter 5000 euros, sur 5 ans, cela coutait 1900 euros en tout.
durant ce même temps, 5000 euros sur un lep à 4.5 % rapportent 1300 euros.
la différence est donc de 600 euros , ces 600 euros payent 3 ans (et non 2) de garantie supplémentaire plus l'assurance.
Tout ce dont je vous parle vient de propos verbaux, je n'ai eu aucun document officiel ou contractuel entre les mains.
cela dit, je compte mettre un attelage (300 euros sur lyon), changer la calandre pour en mettre une de cross. si ces opérations font sauter la garantie supplementaire, je passerais mon chemin
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

attelage et calandre c pas de l'orgnaique, pas de pb mais pour 600 euros de différence autant prendre 480 au bout d'un an ;-) non?
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
GoOfY
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GoOfY »

c'est a réfléchir: 480 pour 4 ans ou 600 pour 5. avec en plus l' "assurance"
Je dis a réfléchir car je suis loin d'être convaincu, l'histoire du retro c'est du vécu?
en fait, j'aimerais l'avis de gens mécontents. car par essence, une garantie si il n'y a pas de soucis, ça se passe toujours bien.
le truc qui me fait vraiment hésiter aussi c'est le complément de wv qui rembourse a la valeur du neuf car mon assureur ne le propose pas et le toutou dormiras dehors (a lyon il arrive que les voitures prennent feu :-( )
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

valeur du neuf c'est une option...

(pour le rétro c'est ce type d'exemple car là c'est de l'usure car y'a une choc lors de l'utilisation)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Il me semble qu'il y a des assureurs qui proposent la avleur à neuf sur 2 ans voire 3 ans :!:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

oui j'avais déjà lu ca... ca s'ajoute à ton assurance autant et c'est dans les 30 euros...

comme ca si un agent de police réquisitionne ta caisse et te la plante dans un mur, tu es couvert :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
GoOfY
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 23 mars 2008, 15:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par GoOfY »

dans ce dernier cas, je te rassure, t'es toujours couvert, l'état est son propre assureur.
En ce qui concerne la valeur a neuf, il me semble que c'est inclu dans les prix que j'ai avancé (il faut absolument que j'obtienne une version papier du contrat mais la commerciale est en congés)
Pour l'option dans l'assurance, je suis chez les militants (comme mafioso) et la difference de prix est significative (du genre 300 euros/ ans ) et dure seulement 2 ans
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Les militants ... MMA ?
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités