Entretien et nettoyage de l'intérieur

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

Leboubou111 a écrit :Moi aussi j'ai quelque tache faite par l'ancien proprio.

Tes taches sont partie isma125 ?
oui,finalement je l'ai fait faire a mon garagiste , mais je sais pas comment il a fait..... desolé... :?
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
sweep
débutant
débutant
Messages : 47
Enregistré le : 03 mai 2008, 01:18
Contact :

Message par sweep »

bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un touran I 1,6 essence, bleu (shadows, je croix) avec un intérieur beige en tissus.

J'ai moults questions à vous poser, bien que ce post ai répondu à pas mal de mes questions.

J'aimerai acheter un produit pour le plastique intérieur. Je viens de voir que Michelin à un produit pour les plastiques crème. Est ce du pure marketing ou est ce vraiment efficace ?

Avez vous une bonne marque pour la protection des UV et un bon nettoyage des plastiques beige ?

Sinon l'ancien proprio à certainement fait glisser un objet en plastique noir sur le plastique beige du coffre. Bilan quelques traces noir bien incrustées mais qu'il est possible d'enlever. D'après vous, est il possible de frotter avec une brosse à linge sans rayer le plastique ? (poils synthétiques un peu rigide mais pas trop quand même)

Merci d'avance pour votre aide
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par Ayrton »

Bonjour,

J'ai loué une shampouineuse extractrice avec du produit Starwax (spécialement pour moquettes, fauteuils, sièges auto), franchement c'est du tonnerre quand on voit l'état de l'eau dans le réservoir de récupération presque gris bambou.

Bon 23 Euros de location pour la journée chez Mr Bricolage et 16 Euros 15 de produits,

Après deux heures de nettoyage intérieur, je suis naze
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par jef10 »

Ayrton a écrit :Bonjour,

J'ai loué une shampouineuse extractrice avec du produit Starwax (spécialement pour moquettes, fauteuils, sièges auto), franchement c'est du tonnerre quand on voit l'état de l'eau dans le réservoir de récupération presque gris bambou.
+1 :) mais je n'ai pas trop aimé l'odeur du Starwax.
Ayrton a écrit :Bon 23 Euros de location pour la journée chez Mr Bricolage et 16 Euros 15 de produits,

Après deux heures de nettoyage intérieur, je suis naze
9 euros de location chez M Bricolage pour la demi journée de 14 H à 19 H 30 :mrgreen: et 17 € 50 de produit :|

Après 4 H de nettoyage ( 3 voitures ) j'étais bien naze aussi :D :biere:
jef
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Salut Jef10,

Je vais t'embaucher la prochaine fois, moi 02 heures pour ma voiture et 04 heures pour trois voiture hi hi hi hi hi !!! :biere:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Ayrton a écrit :Je vais t'embaucher la prochaine fois, moi 02 heures pour ma voiture et 04 heures pour trois voiture hi hi hi hi hi !!! :biere:
Ouaih, je frime un peu. J'avais un touran et deux petites, c'est kif kif donc :wink:
jef
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par Ayrton »

Jef10,

Tu avais pris quoi comme produit ?

Moi arrivé chez Mr Bricolage, je n'avais pas vraiment grand choix
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par jef10 »

Ayrton a écrit :Jef10,

Tu avais pris quoi comme produit ?

Moi arrivé chez Mr Bricolage, je n'avais pas vraiment grand choix
Pareil, ils n'ont plus que la gamme "Starwax" . J'ai donc pris le Starwax pour moquettes et tapis inscrit " Nettoyeur professionnel " pour machine injection/extraction. C'est un bidon d'1L dont j'ai utilisé environ la moitié.

L'année dernière j'avais utilisé le " spécial textiles " non moussant de Avel. J'en étais plus satisfait notamment pour l'odeur et l'efficacité sur les taches. Avec le Starwax, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Les autres années je ne me souviens plus des produits et je ne les ai plus.
jef
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Je trouve qu'il esdt pas mal comme produit
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Il faut vraiment que je le fasse le week end prochaine... Le mauvais temps ne va pas tarder...

Merci du conseil en tous cas... J'espère pouvoir trouver le produit "spécial textiles " de Avel que tu avais utilisé Jef...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Message par Ayrton »

Re bonsoir,

Je suis retourné voir mon Touran ce midi, c'est nickel de chez nickel

Je suis heureux !!! plus d'auréoles
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Bon conseil çà, faut que j'essaye car avec les 2 gamines, cà devient un peu sale, et au bout de 3 ans un bon nettoyage ne fera pas de mal.

Après le nettoyage, çà va, l'odeur est pas trop forte, même si c'est redevenu propre au moins.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

lorenz054 a écrit :Après le nettoyage, çà va, l'odeur est pas trop forte, même si c'est redevenu propre au moins.
Après le nettoyage il faut ventiler le véhicule pour le séchage. L'odeur, forte juste après le nettoyage, devient beaucoup plus modérée ( reste les goûts : je n'aime pas trop l'odeur du Starwax mais elle est très discrète après quelques jours )

Pour les tapis de sol je les fais trois fois à la suite en laissant agir le produit.

Il ne faut pas négliger le séchage sous peine de mauvaise odeur de vieille eau ( c'est du vécu :? ). Il faut éviter de remettre les tapis de suite ou de couvrir les zones lavées. Le temps de séchage est variable selon les conditions, mais une bonne journée est à prévoir. L'idéal est de pouvoir laisser la voiture ouverte, portes et hayon, à l'extérieur avec une petite brise.

Je fais cet entretien tous les ans, et cela permet de garder un intérieur frais et propre. A ce rythme, c'est modérément sale. Après trois ans, l'eau sera un peu plus sale ( ça fiche un coup au moral la première fois :D ). Pour les enfants, cela supprime diminuent les acariens et évite les éventuelles petites allergies.
jef
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

merci pour ces très bonnes précisions jef.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

En parlant de nettoyage intérieur ma nièce de 3 ans nous a fait un petit cadeau dans le Touran ce WE.... ::kj::

Coutumière du fait en ce moment elle avait un sac plastique à portée de mains mais bien sûr une partie est allé dégouliner entre 2 sièges..... :cry:

Après avoir nettoyé plusieurs fois avec de l'eau savonneuse le doux fumet persiste méchamment.... je viens donc de rincer toutes les parties touchées avec du vinaigre blanc dilué avec un peu d'eau et j'espère que cette recette de grand mère sera efficace, wait and see.... :roll:
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

et la fée braise ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :et la fée braise ??
je préfère commencer par du "plus écologique" et on verra ensuite le chimique si ça ne part pas...
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ThinkDifferent a écrit :En parlant de nettoyage intérieur ma nièce de 3 ans nous a fait un petit cadeau dans le Touran ce WE.... ::kj::

Coutumière du fait en ce moment elle avait un sac plastique à portée de mains mais bien sûr une partie est allé dégouliner entre 2 sièges..... :cry:

Après avoir nettoyé plusieurs fois avec de l'eau savonneuse le doux fumet persiste méchamment.... je viens donc de rincer toutes les parties touchées avec du vinaigre blanc dilué avec un peu d'eau et j'espère que cette recette de grand mère sera efficace, wait and see.... :roll:
t'es sûr de ta version au fait ? :oops:
je dis ça parce que le bois de Vincennes est pas loin de chez toi ...... :mrgreen: :mrgreen: :jesors: :P
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Ayrton
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 330
Enregistré le : 13 déc. 2005, 22:40
Contact :

Entretien et nettoyage de l'intérieur

Message par Ayrton »

Bonsoir

Comme dit Jef10, même avant 03 trois ans cela sape le moral surtout quand on un intérieur clair, mais après Madame Shampooineuse, quel plaisir de rentrer dans la voiture comme au premier jour !!!
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

fab01 a écrit :
ThinkDifferent a écrit :En parlant de nettoyage intérieur ma nièce de 3 ans nous a fait un petit cadeau dans le Touran ce WE.... ::kj::

...........
t'es sûr de ta version au fait ? :oops:
je dis ça parce que le bois de Vincennes est pas loin de chez toi ...... :mrgreen: :mrgreen: :jesors: :P
:lkfau: :mlko: :mrgreen:
Image Image Image Image
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

ThinkDifferent a écrit :En parlant de nettoyage intérieur ma nièce de 3 ans nous a fait un petit cadeau dans le Touran ce WE.... ::kj::

Coutumière du fait en ce moment elle avait un sac plastique à portée de mains mais bien sûr une partie est allé dégouliner entre 2 sièges..... :cry:

Après avoir nettoyé plusieurs fois avec de l'eau savonneuse le doux fumet persiste méchamment.... je viens donc de rincer toutes les parties touchées avec du vinaigre blanc dilué avec un peu d'eau et j'espère que cette recette de grand mère sera efficace, wait and see.... :roll:
En lisant un autre sujet similaire je reviens ici pour dire que le nettoyage au vinaigre blanc a été radical pour les odeurs 8)
Image Image Image Image
Avatar du membre
marcmd
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 28 oct. 2008, 10:43
Localisation : Belgique
Contact :

Message par marcmd »

Autre petite question sur le nettoyage intérieur : ma Touran de direction a "subi" la présence d'un autocollant rectangulaire sur le tableau de bord (interdiction de fumer) qui a ensuite été enlevé mais laisse des traces collantes que même l'alcool/ether ne parvient pas à enlever.
Vous avez des idées ?
Merci en tout cas pour vos trucs et astuces de nettoyage, on devrait en faire des mini-modes d'emploi en PDF ;-)

MarcMD 8)
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

marcmd a écrit :Autre petite question sur le nettoyage intérieur : ma Touran de direction a "subi" la présence d'un autocollant rectangulaire sur le tableau de bord (interdiction de fumer) qui a ensuite été enlevé mais laisse des traces collantes que même l'alcool/ether ne parvient pas à enlever.
Vous avez des idées ?
Merci en tout cas pour vos trucs et astuces de nettoyage, on devrait en faire des mini-modes d'emploi en PDF ;-)

MarcMD 8)
Du diluant syntétique ou essence F, a tester d'abord sur un endroit pas trop visible, je ne sais pas si ca décolore le plastique :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
cquiobout
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 05 juin 2009, 23:36
Contact :

a

Message par cquiobout »

Nous avons eu une drôle de surprise, notre fille nous a tagué l'intérieur de la voiture avec un feutre indélébile noir. Concernant les vitres j'ai réussi à les avoir avec de l'acétone, mais les plastiques je ne sais pas comment les nettoyer. Tous les rebords des vitres en plastiques sont tagués.
Est ce arrivé à quelqu'un et quel est la solution ? Les changer beaucoup trop onéreux.
Merci
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

essaye ça http://www.ciao.fr/Mr_propre_Gomme_Magique__341437 on sait jamais...

dernier recours : direction la casse recupérer des panneaux de porte sur une épave de touran
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité