Produit curatif moteur
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- jejedeo
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Produit curatif moteur
Les produits injection 5 , winns , bardahl , liquid moly etc....... sont ils efficaces ou pas .
Certains nettoient les injecteurs , d'autres reequilibrent la compression des cylindres et bien d autres choses.
Est ce purement marketing ou vraiment efficace ?
Quelles sont les marques a eviter.
pour vos reponses.
Certains nettoient les injecteurs , d'autres reequilibrent la compression des cylindres et bien d autres choses.
Est ce purement marketing ou vraiment efficace ?
Quelles sont les marques a eviter.
pour vos reponses.
vive la basse normandie
- Vindel
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Le seul truc que je mets ... c'est nettoyant injection, un plein avant le passage du contrôle technique ...
Je pense que ça aide bien pour le contrôle pollution ...
Sinon ... à part un p'tit décrassage naturel (sur autoroute allemande ... ) tous les 15 jours, rien d'autre ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_074.gif[/img]
Je pense que ça aide bien pour le contrôle pollution ...
Sinon ... à part un p'tit décrassage naturel (sur autoroute allemande ... ) tous les 15 jours, rien d'autre ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_074.gif[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- DAN29
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Je ne sais pas si les remetalisants moteur sont efficaces (je doute quand meme que du métal puisse se déposer juste ou il y a usure) mais une chose est sur, les nettoyants d'injection le sont ! J'en ai moi meme fait l'experience avec un refut au controle tech pour pollution . Pour pallier à cela j'ai juste versé un flacon de nettoyant d'injection ( bardahl il me semble ) et 1 mois après j'ai passé la contre visite haut la main !
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- steph tdi 140 dsg
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Moi je bride l'accelerateur à 2000 tours et ça passe bienDAN29 a écrit : j'ai juste versé un flacon de nettoyant d'injection ( bardahl il me semble ) et 1 mois après j'ai passé la contre visite haut la main !
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- Vindel
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Pas bête ...
Donc le moteur se régule à 2000 trs ??? et le contrôleur est content ...
J'en ai vu ... mais jamais cette solution ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ey_403.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ey_403.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ey_403.gif[/img]
Donc le moteur se régule à 2000 trs ??? et le contrôleur est content ...
J'en ai vu ... mais jamais cette solution ...
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- lepoulpe
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Bonjour à tous,
Connaissez vous les hyper -lubrifiants ?
A l'opposé des remétallisants (que je ne n'aime pas trop - casse d'un moteur sur une XR3i....donc scepticisme envers ce produit!) .
En fait l'huile moteur devient le support pour véhiculer le produita travers le moteur.
Pas d'ajout de matière et ainsi obstruer ou pas les canalisations ou venir chatouiller la pompe à huile....!
L'Hyperlubrifiant comme son nom l'indique se limite à lubrifier et à suprimer toute particule d'eau se trouvant dans le bloc.
Ainsi l'usure est nettement retardée et la consommation de carburant en légère baisse et aussi pour ceux qui ont l'oreille fine : le moteur est un peut plus doux et moins bruyant.
Juste un petit truc lors de l'ajout de ce produit dans l'huile moteur, il y à dégagement de fumée (blanche et odeur) les premiers Kms.
Fait donc un tour sur ce site :
http://www.mecacyl.com
A plus...j'èspère que j'aurais fait avancer la question de Jejedeo.
Connaissez vous les hyper -lubrifiants ?
A l'opposé des remétallisants (que je ne n'aime pas trop - casse d'un moteur sur une XR3i....donc scepticisme envers ce produit!) .
En fait l'huile moteur devient le support pour véhiculer le produita travers le moteur.
Pas d'ajout de matière et ainsi obstruer ou pas les canalisations ou venir chatouiller la pompe à huile....!
L'Hyperlubrifiant comme son nom l'indique se limite à lubrifier et à suprimer toute particule d'eau se trouvant dans le bloc.
Ainsi l'usure est nettement retardée et la consommation de carburant en légère baisse et aussi pour ceux qui ont l'oreille fine : le moteur est un peut plus doux et moins bruyant.
Juste un petit truc lors de l'ajout de ce produit dans l'huile moteur, il y à dégagement de fumée (blanche et odeur) les premiers Kms.
Fait donc un tour sur ce site :
http://www.mecacyl.com
A plus...j'èspère que j'aurais fait avancer la question de Jejedeo.
- Vindel
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Avant le CT ...
Produit nettoyant et surtout un bon décrassage !!!
N'oublis pas de faire le tour de ta voiture :
Vérifies toutes les ampoules, même celles des éclaireurs de plaque.
Vérifies la pression et l'état des pneumatique.
Contrôles l'état des plaques d'immatriculation, fixations et si plaque en plexi, il ne faut pas qu'elle soit cassé.
Vérifies le niveau de liquide de refroidissement, (il ne faut pas de fuites).
Vérifies le niveau d'huile moteur.
Vérifies l'état et le fonctionnement des essuies-glace et du lave glace.
Vérifies les fixations des pare-chocs avant et arrière.
Vérifies l'état des rétroviseurs.
Vérifies l'état de l'échappement, fixations ... fuites ...
Vérifies l'état des ceintures de sécurité et il faut s'arranger pour que le contrôleur puisse les utiliser facilement (pas de ceinture planquées sous les sièges).
Si possible, chauffes les freins et le moteur juste avant le CT ... ça aide bien ...
Voilà ... je pense avoir fait le tour, il reste toujours beaucoup de choses à controler (surtout au niveau des trains roulants) , mais là, il faut un pont et du matériel ...
Si ta voiture est en bon état et suivie chez par un garage, ça doit passer sans problèmes ...
Bon contrôle ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... re_074.gif[/img]
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N'oublis pas de faire le tour de ta voiture :
Vérifies toutes les ampoules, même celles des éclaireurs de plaque.
Vérifies la pression et l'état des pneumatique.
Contrôles l'état des plaques d'immatriculation, fixations et si plaque en plexi, il ne faut pas qu'elle soit cassé.
Vérifies le niveau de liquide de refroidissement, (il ne faut pas de fuites).
Vérifies le niveau d'huile moteur.
Vérifies l'état et le fonctionnement des essuies-glace et du lave glace.
Vérifies les fixations des pare-chocs avant et arrière.
Vérifies l'état des rétroviseurs.
Vérifies l'état de l'échappement, fixations ... fuites ...
Vérifies l'état des ceintures de sécurité et il faut s'arranger pour que le contrôleur puisse les utiliser facilement (pas de ceinture planquées sous les sièges).
Si possible, chauffes les freins et le moteur juste avant le CT ... ça aide bien ...
Voilà ... je pense avoir fait le tour, il reste toujours beaucoup de choses à controler (surtout au niveau des trains roulants) , mais là, il faut un pont et du matériel ...
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- DAN29
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Ou alors tu ne fait rien du tout car au pire les contres visites étants devenues pratiquement partout gratuites ça te recule de 2 mois ton prochain controle tech (et tu n'auras pas perdu ton temps à tout controler )Vindel a écrit :Avant le CT ...
Produit nettoyant et surtout un bon décrassage !!!
N'oublis pas de faire le tour de ta voiture :
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Contrôles l'état des plaques d'immatriculation, fixations et si plaque en plexi, il ne faut pas qu'elle soit cassé.
Vérifies le niveau de liquide de refroidissement, (il ne faut pas de fuites).
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Vérifies les fixations des pare-chocs avant et arrière.
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Voilà ... je pense avoir fait le tour, il reste toujours beaucoup de choses à controler (surtout au niveau des trains roulants) , mais là, il faut un pont et du matériel ...
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TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
- fab01
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faut faire attention à l'effet "TRAPALU" !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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- jejedeo
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Ca y est !
J ai fait 2 pleins depuis.
Resultat:
La voiture ne fume plus noir lors de fortes accelerations, le moteur "claque" moins a froid, et les trous a l'acceleration a bas regime ont disparu.
Ca a vraiment l'air d etre efficace.
Au niveau conso et perf , pas de changement ou alors tres tres faible.
J ai fait 2 pleins depuis.
Resultat:
La voiture ne fume plus noir lors de fortes accelerations, le moteur "claque" moins a froid, et les trous a l'acceleration a bas regime ont disparu.
Ca a vraiment l'air d etre efficace.
Au niveau conso et perf , pas de changement ou alors tres tres faible.
vive la basse normandie
Injection 5, Wynn's, Bardhal, je n'ai pas vu de résultat très probant, à part ne serait qu'une amélioration niveau fumées noires. cependant, effet très court.Vindel a écrit :T'as testé les autres ...
Tu peux nous en dire plus ... avantages / inconvénients ...
Pour les deux autres :
Avantage du GS 27 :
Effet très durable.
Moteur libéré.
Fumées accélération estompées
Moteur moins bruyant à froid (Cela n'empechera pas un TDi de faire un bruit de tracto).
Reprises plus franches et "turbo reponse" + rapide.
1 flacon huile, 1 flacon carburant. (Totalité du circuit).
Inconvénients :
Il faut attendre environ 5000 kms pour voir une différence notable.
Mecacyl :
Très bon produit. Je préfère tout de même le GS27.
Voilou.
Pour ce qui est du "METAL 5", le résultat est très moyen.
Petite précision tout de même, et non des moindres, tests effectués sur voiture décatalysée!!!!!
Par contre, au niveau consommation, il ne faut pas rêver, y a pas grand chose qui te fait réellement gagner. Vu que le moteur marche mieux, on a tendance à appuyer un peu moins, que ce soit pour les relances ou les accélération, donc légère, légère, légère baisse de conso.
- fab01
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Sam du CR !!
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Par contre petit méa culpa. Ceci concerne le produit vendu en concession VW. C'est du bardhal ou liquid moly. Liquid moly, je crois.Vindel a écrit : Sam ...
ça fait plaisir de te revoir ...
Je l'ai utilisé en Septembre.
Il a l'air efficace rapidement mais par contre il ne dure pas trop longtemps.
Côté tarifs, je préfère le GS 27.
Après, il faut voir car chaque produit à des esperances différentes.
Le plus complet au niveau nettoyage et sans risque est vraiment le GS27.
Pour ceux qui ont des doutes sur le fait que j'ai déjà acheté ces produits :
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