Protection de l'intérieur du coffre

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Protection de l'intérieur du coffre

Message par lauisa »

J'avais fait ça sur mon précédent Touran, dont les plastiques commençaient à s'abimer. Je n'aime pas trop non plus quand ça cogne dans le coffre, alors :

Avant :

[ image externe ]
[ image externe ]

Après :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Re: Protection du coffre...

Message par niwa59 »

lauisa a écrit :J'avais fait ça sur mon précédent Touran, dont les plastiques commençaient à s'abimer. Je n'aime pas trop non plus quand ça cogne dans le coffre, alors :

Ils font de la moquette couleur bleu arctique ???? :o :o
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Effectivement c'est vraiment pas mal !! tu les as bien découpés ... Comment tiennent ils, tu les as collés ? et tu as aussi decoupé l'emplacement des anneaux du filet de coffre ?

PS: quelqu'un a t il de la moquette fine noire/ anthracite ??
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je ne sais pas comment c'est fixé mais, si c'est collé, j'espère que tu as pensé à la découpe de la trappe pour le cric etc car sur la photo on ne voit absolument rien.....
Image Image Image Image
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Alors oui, c'est collé avec de la Loctite.

Cette colle n'attaque pas les plastiques et peut être nettoyée avec un autre produit Loctite (même si ça s'enlève bien avec de le l'Acétone).

Quant à la trappe, bien vu !! En fait, je la découpe après la pose, une fois le tout bien sec (Doucement au cutter, en glissant la lame entre la trappe et le coffre).
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

lauisa a écrit :Alors oui, c'est collé avec de la Loctite.

Cette colle n'attaque pas les plastiques et peut être nettoyée avec un autre produit Loctite (même si ça s'enlève bien avec de le l'Acétone).

Quant à la trappe, bien vu !! En fait, je la découpe après la pose, une fois le tout bien sec (Doucement au cutter, en glissant la lame entre la trappe et le coffre).
Une petite démo en photo serait la bienvenue lauisa !!!
Image Image Image Image
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Lauisa

Il n'y a pas de problèmes particuliers à nettoyer avec de l'acétone les plastiques?
Ceux-ci ne fondent pas?
J'ai un souvenir d'un ingénieur dans un labo qui avait voulu nettoyer son écran anti-reflet avec de l'acétone, ben c'était vraiment pire, l'acétone avait fait une grosse tache, impossible à enlever par la suite...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Je viens de chercher Loctite>> c'est quelle colle car il en existe differente sorte...
merci
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Jeannot91 a écrit :Lauisa

Il n'y a pas de problèmes particuliers à nettoyer avec de l'acétone les plastiques?
Ceux-ci ne fondent pas?
J'ai un souvenir d'un ingénieur dans un labo qui avait voulu nettoyer son écran anti-reflet avec de l'acétone, ben c'était vraiment pire, l'acétone avait fait une grosse tache, impossible à enlever par la suite...
Effectivement, l'acetone peut endommager certains plastiques de façon irreversible !

Il faut toujours, si possible, faire un essai sur une partie cachée, au cas où...

Pour la découpe de la moquette (Spéciale plage arrière) j'ai d'abord fait un patron dans un tapis en caoutchouc. Ensuite je fais le contour au cutter.

Les produits en question :

[ image externe ]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Ou as tu trouvé ces produits ???
Avatar du membre
lauisa
actif
actif
Messages : 122
Enregistré le : 07 mai 2005, 22:59
Localisation : Région Toulousaine
Contact :

Message par lauisa »

Chez Feu Vert et centre Auto Leclerc.

Je pense que l'on doit trouver ça dans tous les centres auto (habillage de plage arrière pour cacher les HP par exemple).

Il existe plusieurs couleurs pour la moquette.

Pour ceux qui craignent de détériorer les plastiques avec la colle, il existe de la moquette auto collante. Reste à savoir si ça colle suffisamment.
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités