démarrage difficile à chaud
Modérateur : Modérateurs
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
démarrage difficile à chaud
Bonjour à tous
Touran V2 année 2010 TDI 105 ch 50000 kms
j'ai des soucis de démarrage à chaud
ma batterie a été testé par feu vert et vw
il semblerait que cela provienne du démarreur
j'ai un RDV chez le concessionnaire pour le 1 er septembre pour
une recherche de panne.
J'ai vu sur ce site que le problème est connu. Est ce que ce modèle est concerné par le démarreur trop faible ?
changée la batterie de + de 4 ans peut être la solution ?
Je vous remercies d'avance pour vos conseils
Touran V2 année 2010 TDI 105 ch 50000 kms
j'ai des soucis de démarrage à chaud
ma batterie a été testé par feu vert et vw
il semblerait que cela provienne du démarreur
j'ai un RDV chez le concessionnaire pour le 1 er septembre pour
une recherche de panne.
J'ai vu sur ce site que le problème est connu. Est ce que ce modèle est concerné par le démarreur trop faible ?
changée la batterie de + de 4 ans peut être la solution ?
Je vous remercies d'avance pour vos conseils
Re: démarrage difficile à chaud
Bonjour,
L'usure du démarreur me paraît prématurée. Je pencherai pour la batterie.
J'avais eu le cas il y a deux ans. Bizarrement les démarrages à froid étaient impeccables, à chaud un peu laborieux. Suite au changement de batterie, la voiture démarrait super bien à chaud.
Avant d'en acheter une, il faudrait que tu puisses faire un test avec une batterie de secours ou avec des câbles branchés sur une autre voiture afin d'avoir un peu plus de peps au niveau de l'ampérage. Si elle démarre bien, c'est la batterie. Pas très bien, peut être le démarreur ou autre chose.
L'usure du démarreur me paraît prématurée. Je pencherai pour la batterie.
J'avais eu le cas il y a deux ans. Bizarrement les démarrages à froid étaient impeccables, à chaud un peu laborieux. Suite au changement de batterie, la voiture démarrait super bien à chaud.
Avant d'en acheter une, il faudrait que tu puisses faire un test avec une batterie de secours ou avec des câbles branchés sur une autre voiture afin d'avoir un peu plus de peps au niveau de l'ampérage. Si elle démarre bien, c'est la batterie. Pas très bien, peut être le démarreur ou autre chose.
[hr]
Tdi 136 Sport - 2003
Tdi 136 Sport - 2003
-
- passionné
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Le problème de demarrage à chaud est commun à tout les touran mais également à d'autres voitures du groupe VW. Comme le problème des ventilos qui ne s'arrêtent plus. Et ce même sur les nouvelles voitures.
Le problème de démarrage à chaud, c'est qu'il n'y a pas d'injection au dessus de 40°. Il faut changer la cartographie de démarrage donc reprogrammer le calculateur moteur.
La solution VW: te changer l'alternateur, et tu reviendras dans quelques années pour encore changer l'alternateur.
Donc amélioration possible: changer de batterie et / ou d'alternateur. Mais ça restera temporaire.
Commence par charger ta batterie à bloc ou de faire des essais de démarrage à chaud avec câble et une autre voiture (grosse diesel de préférence)
Si ça semble mieux, tu peux changer ta batterie.
Le problème de démarrage à chaud, c'est qu'il n'y a pas d'injection au dessus de 40°. Il faut changer la cartographie de démarrage donc reprogrammer le calculateur moteur.
La solution VW: te changer l'alternateur, et tu reviendras dans quelques années pour encore changer l'alternateur.
Donc amélioration possible: changer de batterie et / ou d'alternateur. Mais ça restera temporaire.
Commence par charger ta batterie à bloc ou de faire des essais de démarrage à chaud avec câble et une autre voiture (grosse diesel de préférence)
Si ça semble mieux, tu peux changer ta batterie.
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
à derf_fred et phaeton pour leur réponse rapide
Je viens de faire le test bien malgré moi après un parcours de 45 mn environ
et un bref arrêt chez un commerçant plus moyen de redémarrer.(voyant rouge batterie allumé)
Un neveu et venu à la rescousse avec son grand scénic diesel et des câbles de
camionneurs j'ai redémarré sans difficultés.
Après quelques heures d'attente le touran a redémarré à froid sans recharge batterie.
mais Je vais la changer dès demain.
Encore merci et bon week end
Je viens de faire le test bien malgré moi après un parcours de 45 mn environ
et un bref arrêt chez un commerçant plus moyen de redémarrer.(voyant rouge batterie allumé)
Un neveu et venu à la rescousse avec son grand scénic diesel et des câbles de
camionneurs j'ai redémarré sans difficultés.
Après quelques heures d'attente le touran a redémarré à froid sans recharge batterie.
mais Je vais la changer dès demain.
Encore merci et bon week end
-
- passionné
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
oui car quand tu n'arrives pas à démarrer à chaud, ton voyant batterie reste éteint normalement. Donc avant de changer ta batterie regarde aussi si ton alternateur marche.
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Bonjour,
Après installation d'une batterie neuve Bosch
Je fais un parcours d'une heure d'autoroute arrivée à destination
je redémarre à chaud le moteur fait des soubresauts mai refuse de se lancer
après une heure d'attente démarrage au quart de tour.
Retour base et rebelote pas de démarrage à chaud batterie chargée à 70%
reste la solution du changement du démarreur à 48500 kms?
Après installation d'une batterie neuve Bosch
Je fais un parcours d'une heure d'autoroute arrivée à destination
je redémarre à chaud le moteur fait des soubresauts mai refuse de se lancer
après une heure d'attente démarrage au quart de tour.
Retour base et rebelote pas de démarrage à chaud batterie chargée à 70%
reste la solution du changement du démarreur à 48500 kms?
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Euh... je gagne : même pas 45.000 km
Cela a commencé il y a quelques mois. Ce salopiaud a refusé de démarrer après un karcher.
J'ai trouvé quelqu'un avec une bête AX 1.0 essence, pinces croco et il a démarré comme un charme.
Bon. Changement de batterie, cela semblait évident. Eh ben non. Il fallait la changer pour d'autres raisons, mais rien à voir avec le démarrage.
Oui, j'ai pensé à l'alternateur mais rien de rien comme symptôme à part le démarrage à chaud...
Donc, nouveau démarreur. A froid, j'ai à peine le temps de toucher la clé qu'il démarre. A chaud, c'est moins rapide mais quand même au quart de tour.
Donc... j'ai du mal à croire cette histoire de cartographie ; c'est presque trop simple. On peut dire ce qu'on veut, mais les ingénieurs de VAG ne sont pas plus cons qu'ailleurs et vu les millions de véhicules vendus... il y aurait des émeutes si c'était général.
Donc quid réellement ? Bug ? Pièces au rabais/non adaptées ? Pas de bol ?
Cela a commencé il y a quelques mois. Ce salopiaud a refusé de démarrer après un karcher.
J'ai trouvé quelqu'un avec une bête AX 1.0 essence, pinces croco et il a démarré comme un charme.
Bon. Changement de batterie, cela semblait évident. Eh ben non. Il fallait la changer pour d'autres raisons, mais rien à voir avec le démarrage.
Oui, j'ai pensé à l'alternateur mais rien de rien comme symptôme à part le démarrage à chaud...
Donc, nouveau démarreur. A froid, j'ai à peine le temps de toucher la clé qu'il démarre. A chaud, c'est moins rapide mais quand même au quart de tour.
Donc... j'ai du mal à croire cette histoire de cartographie ; c'est presque trop simple. On peut dire ce qu'on veut, mais les ingénieurs de VAG ne sont pas plus cons qu'ailleurs et vu les millions de véhicules vendus... il y aurait des émeutes si c'était général.
Donc quid réellement ? Bug ? Pièces au rabais/non adaptées ? Pas de bol ?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
non comme dit dans mon premier message 1 ére mise en circulation mai 2010
il s'agit d'un V2 diesel, 1L9 105 chevaux (freestyle)
Donc, si je vous relie bien je suis bon pour un échange de démarreur??
d'avance pour vos réponses
-- 25 Aoû 2014, 12:33 --
j'ai fait un recours après du service clients vw car je n'ai pas atteint les 50000kms
pour un échange démarreur le concessionnaire demande 480 euros ttc
Si je n'ai pas de réponse rapide je vais essayer de le changer moi même
269,39 euros (dont 120 euros de consigne) pour un échange standard Bosch
en espérant que la référence 09 86 02 0250 soit la bonne
quelqu'un peut confirmer SVP
il s'agit d'un V2 diesel, 1L9 105 chevaux (freestyle)
Donc, si je vous relie bien je suis bon pour un échange de démarreur??
d'avance pour vos réponses
-- 25 Aoû 2014, 12:33 --
j'ai fait un recours après du service clients vw car je n'ai pas atteint les 50000kms
pour un échange démarreur le concessionnaire demande 480 euros ttc
Si je n'ai pas de réponse rapide je vais essayer de le changer moi même
269,39 euros (dont 120 euros de consigne) pour un échange standard Bosch
en espérant que la référence 09 86 02 0250 soit la bonne
quelqu'un peut confirmer SVP
-
- passionné
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Tu sais tomcat92, j'ai travailler quelques mois sur les tests de composants de voiture, notamment des tableau de bord. Test électrostatique, mécanique, surtension etc...
Les premiers qu'on m'a donné a tester était ceux d'une voiture qui était déjà commercialisé depuis plus d'1an. Et le compteur n'avait jamais réussi la totalité des tests.
Après je dis pas qu'ils sont cons, ils font avec l'argent et les délais qu'on leur donne. Il pensait peut être qu'en injectant pas d'essence s'était bon avec les spec du demarreur qu'on leur a donné, puis + tard on a pris un demarreur un peu - bien pour gagner un peu d'argent sur le prix de la voiture.
Par contre ils ne font des rappels que si c'est dangereux. Exemple: cric du picasso qui n'était pas capable de soulever la voiture sans casser.
En plus la plupart des gens ne font pas de démarrage à chaud, et le temps que le problème devienne vraiment pénible, il peut se passer plusieurs années. C'est tout benef pour VW, ils auraient tort de corriger ça.
Les premiers qu'on m'a donné a tester était ceux d'une voiture qui était déjà commercialisé depuis plus d'1an. Et le compteur n'avait jamais réussi la totalité des tests.
Après je dis pas qu'ils sont cons, ils font avec l'argent et les délais qu'on leur donne. Il pensait peut être qu'en injectant pas d'essence s'était bon avec les spec du demarreur qu'on leur a donné, puis + tard on a pris un demarreur un peu - bien pour gagner un peu d'argent sur le prix de la voiture.
Par contre ils ne font des rappels que si c'est dangereux. Exemple: cric du picasso qui n'était pas capable de soulever la voiture sans casser.
En plus la plupart des gens ne font pas de démarrage à chaud, et le temps que le problème devienne vraiment pénible, il peut se passer plusieurs années. C'est tout benef pour VW, ils auraient tort de corriger ça.
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
pas de démarrage à chaud ?
Donc pas de pause Pipi sur l'autoroute sinon restauration obligatoire car il faut attendre + 2H00
pour repartir.
VW
-
- passionné
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
on a dit difficile pas impossible -)).
Sinon tu fais comme les camionneurs, pipi dans la bouteille
Sinon tu fais comme les camionneurs, pipi dans la bouteille
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
là çà fait mal à la veille des vacances
Après diag "mise en route à chaud" = remplacement démarreur
par concessionnaire vw 491 euros TTC (garantie : Pièce/main d'oeuvre 2 ans)
+ Intervention pour Rappel VW = code action N82B5 ??
J'attends les nouvelles du service clientèle
Après diag "mise en route à chaud" = remplacement démarreur
par concessionnaire vw 491 euros TTC (garantie : Pièce/main d'oeuvre 2 ans)
+ Intervention pour Rappel VW = code action N82B5 ??
J'attends les nouvelles du service clientèle
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Z'abusent
Je l'ai fait faire par un garagiste "indépendant" et ça m'est revenu à environ 260 €
Et tu ne peux pas acheter un démarreur sur Oscaro par exemple et le faire remplacer par un "indépendant"
Je l'ai fait faire par un garagiste "indépendant" et ça m'est revenu à environ 260 €
Et tu ne peux pas acheter un démarreur sur Oscaro par exemple et le faire remplacer par un "indépendant"
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
je me suis dégonflé au départ je voulais passé par oscaro il y avait plusieurs modèles dans trois marques différentes
pour ne pas me planter il fallait démonter la première monte pour références et attendre la livraison du nouveau.
J'ai besoin de ce véhicule et surtout de son attelage je suis sur le départ vacances
Après un diag négatif offert par un gars de chez Midas le doute s'est installé
d'autant plus que mon recours auprès du service clientèle VW a été pris en compte sous réserve d'un diagnostic
et un devis chez un concessionnaire de la marque
La réparation a été faite dans la foulée la seule façon de rentrer à mon domicile situé a 30kms.
Maintenant le service clientèle pinaille j'ai du fournir les preuves que l'entretien s'effectue chez VW
J'ignorais que l'huile moteur entretenait le démarreur. "c'est une forme de chantage"
Maintenant j'ai le témoin de la D.A qui renvoie une faible luminosité "Orange" sur le tableau de bord
avant la réparation elle était "rouge" peut être en raison du débranchement de la batterie.
J'ai vu le mécano faire un patinage en sortie d'atelier certainement pour faire disparaître les voyants DA et ESP
Mais c'est peut être le voyant de fiabilité ?
j'attends avec impatience une participation de VW
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
C'est non seulement du chantage mais aussi illégal depuis quelques mois... mais bon, pot de fer contre pot de terre, n'est ce pas
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Lors des appels de VW les conversations sont susceptibles d'être enregistrées
cela m'étonnerais qu'il conservent ce genre de bandes.
Déjà lors de l'achat de mon véhicule le vendeur m'a dit que l'accueil ne serait pas le même si je passais
par un mandataire (je l'ai acheté en concession car je voulais un freestyle)
je suis abonné à UFC que choisir j'attend comme le loup au coin du bois
cela m'étonnerais qu'il conservent ce genre de bandes.
Déjà lors de l'achat de mon véhicule le vendeur m'a dit que l'accueil ne serait pas le même si je passais
par un mandataire (je l'ai acheté en concession car je voulais un freestyle)
je suis abonné à UFC que choisir j'attend comme le loup au coin du bois
-
- passionné
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 11:22
- Localisation : palaiseau
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Ils vont bientôt vendre de l'essence (3x plus chers) et faudra la prendre chez eux si tu veux que ta garantie fonctionne.
Ils sont trop forts.
Ils sont trop forts.
- tomcat92
- Membre de l'
- Messages : 9239
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
- Localisation : Levallois-Perret
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
Ben moi je l'ai acheté via un "mandataire" (intermédiaire plutôt) mais commandé en concession.superpatounet a écrit :Lors des appels de VW les conversations sont susceptibles d'être enregistrées
cela m'étonnerais qu'il conservent ce genre de bandes.
Déjà lors de l'achat de mon véhicule le vendeur m'a dit que l'accueil ne serait pas le même si je passais
par un mandataire (je l'ai acheté en concession car je voulais un freestyle)
je suis abonné à UFC que choisir j'attend comme le loup au coin du bois
Et ils sont gonflés de te dire un truc comme ça
Ceci étant on a vu plusieurs membres du forum se faire enquiquiner car leur Touran n'avait pas été acheté en France...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
- superpatounet
- actif
- Messages : 56
- Enregistré le : 09 mai 2010, 11:40
- Contact :
Re: démarrage difficile à chaud
mon épouse a reçu un appel de vw
résultat = Un avoir de 250 euros valable deux ans
dans concession de la marque.
Maintenant j'attends les écris
résultat = Un avoir de 250 euros valable deux ans
dans concession de la marque.
Maintenant j'attends les écris
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités