Pb Prise d'air sur Touran TDI 136

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gedeon92
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2005, 10:09
Contact :

Pb Prise d'air sur Touran TDI 136

Message par Gedeon92 »

Détenteur d'un touran 136 de 2004 qui a eu la chance d'être rappelé 2 fois (Actions 13C4 et 30C5), je constate depuis mon dernier passage au garage VW ( action 30C5 qui a nécessité la dépose de la boite pour changement du volant bi masse) un bruit suspect au niveau du moteur.
Ce bruit ne se produit qu'à chaud (après un long trajet par example) et provient du moteur en haut à droite avec un léger cliquetis (j'ai l'impression d'entendre l'entraînement d'une turbine ...). 1h après avoir arrêté le véhicule, je n'entends plus rien...

A priori, d'après mon concessionnaire, il s'agirait d'un pb de prise d'air au niveau du moteur (qui génère une légère perte de puissance que je n'ai que très peu constaté); le remède consiste à changer une durite.

Avez-vous déjà rencontré ce pb? Peut-il être lié au démontage de la boîte de vitesse comme effectué en 30C5, car avant ce dernier rappel, je n'avais jamais rencontré ce problème ! Que pensez-vous du remède de mon concessionnaire?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bienvenue Gedeon92.

-----------------------

Personnellement je ne sais pas mais attends un peu et je pense que tu auras des reponses.

-----------------

Pourquoi ton garage ne change pas la durite ?
Il est encore sous garantie.
Thierry
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

a

Message par Vindel »

Pour le bruit ... fais confiance aux mécanos VW !!!

Par contre concernant le rappel 30C5, peux tu me préciser de quel mois Ton touran est-il ? ont ils changé le disque d'embrayage ?

Le mien est d'Avril 2004, il faut que les contacts ... mais vu ce qu'ils m'ont fait au premier rappel ... je redoute la dépose de boite ....
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Gedeon92
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2005, 10:09
Contact :

Message par Gedeon92 »

Merci pour vos réponses rapides.

Lundi, le concessionnaire me change la durit.

Mon touran est d'Avril 2004. Le volant bi-masse a été changé, mais n'étant pas expert en la matière, je ne sais rien concernant le disque d'embrayage.

Gédéon92
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

bruit

Message par didon »

Salut,

Suite au changement du volant bi-masse j'ai eu moi aussi les deux premiers jours ce bruit qui ressemblait à un cliqueti qui variait en fonction du regime moteur. Je l'avais signalé à ma concession qui ne savait pas d'ou çà venait.
Le problème c'est que depuis çà ne l'a jamais plus refais.

A+
didon
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 18 avr. 2005, 10:53
Contact :

volant bi-masse

Message par didon »

Pour info le changement du volant bi-masse suite au rappel est une pièce complète comprenant aussi le disque d'embrayage

A+
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités