Retirer la protection moteur inférieure ?

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fabulous2
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Retirer la protection moteur inférieure ?

Message par fabulous2 »

Après m'être renseigné sur divers sites j'ai bien compris les différentes étapes pour effectuer une vidange soi-même.
Cependant, un point me gène encore: comment faites-vous pour déposer le cache sous le moteur du touran et accéder au bouchon de vidange, quand vous n'avez pas de fosse à dispo?
La hauteur du touran me parait trop juste pour me glisser dessous ...
Des avis?

Merci d'avance
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cerot
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Message par cerot »

T'as pas un ou deux (c'est mieux) cricks :?:
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fab01
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Message par fab01 »

Pas de cric (sécurité inside), il vaut mieux des chandelles ou alors des rampes.
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chasse221
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vidange

Message par chasse221 »

Bonjour,

Je viens de faire la vidange sur mon TDI 140. Très simple, tu peux le monter sur deux rampes et l'accès est suffisant. Ensuite, une bonne dizaine de vis torx pour enlever la protection et tu as accès au bouchon de vidange. Il est préconisé de le changer à chaque vidange (2 euros chez feu vert), à toi de voir.
Le filtre à huile se démonte avec une douille de 32 montée sur un cliquet (manche court et douille courte). Le changement est aisé et rapide, prévoir un récipient pour le filtre (cout dun filtre 10-15 €). Profite en pour vérifier le filtre à air.

Bon courage.
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Je sais que chez WV le bouchon de vidange ne fait qu'une pièce avec le joint.
Lors des vidanges, il change la vis + le joint :biere:

Sinon, je confirme pour le cache, il y a plusieurs vis torx qui suivent l'extrémité de l'arrondi du cache :wink:

Pour le filtre à air, c'est très très simple à changer
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Message par fabulous2 »

Merci messieurs pour vos réponses
J'ai bien compris l'histoire des vis torx,du bouchon de vidange,du filtre à air et du filtre à habitacle (que j'ai changés d'ailleurs).
Pour info: filtre à huile,à air,à pollen,et bouchon de vidange pour 52 euros le tout chez VW, soit quasiment le même prix que chez Norauto, mais en pièces d'origine.
Le problème des chandelles ou des rampes est que la voiture doit être bien à plat pour évacuer tous les résidus contenus dans l'huile, lors de la vidange
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fab01
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Message par fab01 »

Le bouchon de vidang se trouve non pas au milieu mais à l'arrière du carter.
Donc le fait de lever éa voiture sur la rampe ne changera pas amha grand chose
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Message par fabulous2 »

tout à fait fab
D'oû ma question : comment surélever suffisament le toutou pour pouvoir retirer le cache, dévisser le bouchon de vidange TOUT EN GARDANT LE TOUTOU BIEN HORIZONTAL ?
Fab, tu fais comment toi?
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fab01
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Message par fab01 »

fabulous2 a écrit :tout à fait fab
D'oû ma question : comment surélever suffisament le toutou pour pouvoir retirer le cache, dévisser le bouchon de vidange TOUT EN GARDANT LE TOUTOU BIEN HORIZONTAL ?
Fab, tu fais comment toi?
Ben je raque 300€comme les autres et je vais chez VW :oops:
porquoi tu veux impérativement garder le toutou horizontal, l'inclinaison n'a aucune incidence par rapport à la vidange :wink:
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Message par dav-86 »

ce qui serait le mieux

des rampes installées dans une escente de garage

c'est ce que je faisais pour ma supercinq avant pour les vidanges


de l'espace sous le moteur et le vehicule a plat
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