Un Modérateur a écrit: | |
Ajout information de l'équipe de TP : La plaquette de frein avant gauche intérieure est équipés d'un système de détection d'usure qui allume un voyant au tableau de bord quand son épaisseur est d'environ 3 à 4 mm. Les plaquettes de frein arrière n'ont aucun dispositif de détection d'usure et doivent,t donc être contrôlées visuellement. Les plaquettes neuves ont une épaisseur de 14 mm à l'avant et de 11 mm à l'arrière. La documentation technique donne une épaisseur minimale de 2 mm pour les plaquettes avant et arrière. Les disques neufs ont une épaisseur de 25 mm à l'avant et de de 12 mm à l'arrière. La documentation technique donne une épaisseur minimale de 22 pour les disques avant et de 10 mm pour les disques arrière. Attention à ne pas vous faire abuser avec un remplacement inutile. jeter un oeil par vous même car le touran semble être un véhicule économe en plaquette de frein. |
Bonjour a tous ,de retour de congés j'en ai profité hier pour emmener mon touran chez VW suite au rappel concernant les 136cv.
Lors de ce RV, ils m'ont signalé que mes plaquettes de frein AR étaient bientot limite ,(plus que 5000kms )je precise que le véhicule a 62000kms.Ce que je trouve bizarre c'est que les plaquettes AV sont encore bonnes et moins usées que les arrieres ,(c'est le premier véhicule sur lequel j'use plus les avants que les arrieres) Je roule en permanence avec le coffre chargé d'environ 40kgs (documentations) mais je ne pense pas qu'un poids si faible puisse user les plaquettes.
Est ce qu'il y en a parmi vous dont le véhicule arrive a 60000kms (thomax par exemple) et qui ont fais controler leur plaquettes pour avoir un comparatif
. pour vos infos JC.
PS a titre d'info l' echange des plaquettes AR =91E