INFO : 2 ans pour prendre l'extension de garantie

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Phil9140
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 26 sept. 2006, 18:37
Localisation : TOURCOING (59)
Contact :

INFO : 2 ans pour prendre l'extension de garantie

Message par Phil9140 »

Bonsoir à tous,

Ayant acheté un Touran 1,9 TDI 105 Design Edition gris ardoise le 22 décembre dernier, je me suis renseigné sur l'extension de garantie. Il faut savoir qu'il existe depuis peu un contrat spécifique appelé "pack Protect Sérénité" qui peut être souscrit soit à l'achat du véhicule, soit PENDANT TOUTE LA PERIODE DE GARANTIE CONSTRUCTEUR ( = 2 ANS ). Auparavant, cette période n'était que de 12 mois. D'autre part, le kilométrage concerné est ILLIMITE. Enfin, pour le paiement, il est soit comptant, soit échelonné en intégrant son coût dans le financement. Pour ma part, je suis intéressé par une extension de garantie de 3 ans, soit 5 ans de garantie au total, et celle-ci coûte 720 euros. Le fait qu'on ait 2 ans pour la prendre est vraiment appréciable. Enfin, il ne faut pas attendre 24 mois exactement mais plutôt 23 car un délai de 15 jours est nécessaire. Et il ne faut pas oublier que c'est la date d'achat du véhicule qu'il faut prendre en compte. Toutes ces informations sont disponibles sur le site de VW France, aux rubriques "Espace Client", "Beautiful life", "Banque et services", "Les assurances et garanties associées", "Pack Protect sérénité" et m'ont été confirmées par mon concessionnaire ( Valauto Roncq 59 ).

A + et encore Meilleurs voeux à tous :colors:
La plupart des disputes entre automobilistes viennent du fait que la moitié d'entre eux essaie de conduire assez vite pour épater leur petite amie, alors que l'autre moitié s'efforce de conduire assez lentement pour calmer leur femme.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ca confirme ce qu'un vendeur m'a dit par téléphone

3 ans de plus cela revenait bien à 720€ sans contrainte kilométrique au compteur ni de kilomètre annuel à parcourir au maxi :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ah au fait, le conmercial que j'avais eu au tél, m'avait prévenu que ce n'est pas tout à fait la même garantie que celle fourni par VW sur les 2 premières année.

Il m'a donné l'exemple de l'autoradio qui ne serait pas couvert.

Essai d'obtenir les conditions générales pour connaitre toutes les exclusions avant de signer tout contrat :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Moi je l ai souscrite à l achat et pour 5 ans (2 VW + 3 protect sérénité) en prenant mon crédit chez VW.

6000 euros empruntés sur 5 ans pour des mensualités de 147 euros.

J avais fait des devis dans 3 banques (crédit mutuel, crédit Lyonnais, La Poste) et la Matmut pour la meme somme sur la meme durée et les 4 offres étaient kif kif, entre 135 et 155 euros mais SANS l extension de garantie...

Je pense que leur formule n est pas mal du coup.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

MELR a écrit :Moi je l ai souscrite à l achat et pour 5 ans (2 VW + 3 protect sérénité) en prenant mon crédit chez VW.

6000 euros empruntés sur 5 ans pour des mensualités de 147 euros.

J avais fait des devis dans 3 banques (crédit mutuel, crédit Lyonnais, La Poste) et la Matmut pour la meme somme sur la meme durée et les 4 offres étaient kif kif, entre 135 et 155 euros mais SANS l extension de garantie...

Je pense que leur formule n est pas mal du coup.
Et tu as regardé si le contrat protect couvre les pannes de l'autoradio ?

Au sinon, c'est pas Crédit Mutuel, mais CMB = Crédit Mutuel de Bretagne.

Je les compare un peu comme le village d'Astérix en plein milieu de la gaule (non Fab01, on ne dérape pas là).

CMB est complètement à part du Crédit Mutuel national.

Par contre, avec tes chiffres de 6000€ sur 5 ans, j'arrive grand maxi à 122€/mois avec assurance décès-invalidité pour 2 personnes :biere:
A connaitre le taux du pret auto :?:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Je savais pas si tout le monde connaissais l existence du CMB alors je suis allé au plus court.

Pour les chiffres c est des données de Novembre et les taux changent très vite et tout le temps, c est aussi en fonction des revenus de chacun, de la situation familiale, etc je crois...

J ai aussi l avec assurance décès-invalidité pour 2 personnes.

Pour la couverture radio faut que je regarde.

A+

Astérix. :mrgreen:
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

je me suis renseigné pour l'extension de garantie:
extension de 2 ans :arrow: 100 000 kms :arrow: 624€
Avant le 23 ème mois du véhicule.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est bizarre, le commercial ne m'a pas parlé de kilométrage avec le nombre d'année.

Il m'a juste préciser pour telle durée, c'est tel prix avec une durée maxi de couverture de 5 ans (incluant les 2 premières années de la garantie constructeur)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

ils font ce qu'ils veulent avec nous.... :evil:
moi c'est 2 ans et toi c'est trois ans.... :roll:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est vrai qu'on ne sait plus sur quel son de cloche se fier :evil:

Hein qui a dit que c'était des cloches :mrgreen:

:jesors:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Ba c'est toi.... :P

:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités