RCD500 : code d'activation ?

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
boubou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:51
Localisation : Clichy
Contact :

RCD500 : code d'activation ?

Message par boubou »

Bonjour à tous et bravo pour la qualité de ce forum,

J'ai un petit souci avec un autoradio RCD 500 :
J'ai fait l'acquisition de cet autoradio (de 2008) que j'ai essayé d'installer sur mon touran de 2004. Il me demande d'inscrire le code. J'ai bien entré ce code mais il n'est pas reconnu par le poste (après deux essais, il reste bloqué environ 1 heure).
Je précise que c'est le bon code qui m'a été communiqué par le vendeur. Son concessionaire lui a dit que le code n'est pas lié à l'autoradio mais au chassis du véhicule qui nécessite un passage à la valise.

je ne comprends plus rien, je croyais que le code suffisait à réinstaller le poste !! D'ailleurs, certains d'entre vous ont déjà modifié leur installation.

Si vous pouviez m'éclairer sur ce sujet....

Merci d'avance.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Bonjour,

Non le code est lié à l'autoradio, il faut que le concessionnaire interroge via l'intranet VW une base de donnée pour te donner le code de ton RCD500.
Avatar du membre
Chides
professeur
professeur
Messages : 339
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:10
Localisation : Centre Ouest (87)
Contact :

Message par Chides »

Salut boubou, j'ai du mal à croire que le code d'autoradio soit lié au chassis du véhicule, car moi-même j'ai changé mon RCD 500 contre un RNS 300 en rentrant uniquement le code de l'autoradio du RNS 300 :!:
Pas de passage à la valise , l'autoradio à fonctionné immédiatement après avoir rentré son code. Je présice que mon Touran est de 2007 et que peut-être le tien étant de 2004 la programmation à évoluée et impose le passage à la valise.
A+
Christophe
Touran V2 Sport 2L TDI 140 - Black - Xénon
Tiguan 2L TDI 140 Sportline R-Line
Mon profil : post145923.html#p145923
boubou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:51
Localisation : Clichy
Contact :

Message par boubou »

Merci pour la rapidité de vos réponses.

Je suis passé chez VW qui a branché la valise. Ils n'ont pas réussi a débloquer le poste. Apparement, il faut inscrire un code dans la mémoire du Touran mais le technicien n'a pas pu le faire (je ne sais pas pourquoi).

Le code qui m'a été fourni par le vendeur est celui d'origine (inscrit sur le livret d'entretien).

L'un d'entre vous a-t-il installé un RCD500 de 2008 sur un touran de 2004 ?

Merci à vous.
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Chides a écrit :Salut boubou, j'ai du mal à croire que le code d'autoradio soit lié au chassis du véhicule, car moi-même j'ai changé mon RCD 500 contre un RNS 300 en rentrant uniquement le code de l'autoradio du RNS 300 :!:
Pas de passage à la valise , l'autoradio à fonctionné immédiatement après avoir rentré son code. Je présice que mon Touran est de 2007 et que peut-être le tien étant de 2004 la programmation à évoluée et impose le passage à la valise.
A+
Idem pour moi RCD300 -> RNS300 puis RNS300 car le premier HS et chaque fois uniquement besoin de saisir les quatre chiffres.
La valise n'y fera rien à mon avis en revanche si poste bloqué il faut attendre 1h poste connecté à une tension pour pouvoir resaisir un code.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

Bonjour Boubou,
Très étonnant ton histoire, j'ai moi même remplacé mon RCD 500 par un RCD 500 MP3 je n'ai eu qu'à rentrer le code lié au numéro de série de ce dernier et voilà !


A toute fin utile, relève le numéro de série inscrit à l'arrière du poste (dommage il te faut le sortir de son logement !)
et insiste auprès de ton garage pour qu'il regarde de plus près....
A mon avis le numéro de chassis du véhicule n'a rien à voir avec le code qui nous intéresse.
Désolé, mes arguments sont sûrement les mêmes que les interlocuteurs précédents mais je ne vois que ça .

A bientôt Boubou, que ton autoradio chante enfin pour toi !


:o
boubou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:51
Localisation : Clichy
Contact :

Message par boubou »

Ok. Si j'ai bien compris, le problème provient du code.

J'ai contacté plusieurs concessionnaires mais j'ai l'impression qu'ils ne se bousculent pas trop pour traiter les histoires de code d'autoradio (en dehors de celui que j'ai vu ce matin mais je ne suis pas sur qu'il accepte de passer encore du temps sur ce probleme). C'est quand meme dingue, j'ai l'autoradio, le code et les infos sur le véhicule d'origine et pourtant je n'arrive pas à regler le problème.

Si une ame charitable connaissait un concessionnaire sympa en région parisienne qui pourait m'aider....

Merci d'avance.
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Salut Boubou,

Tente chez Chardon Automobiles, à Noisy le Grand, au 01.48.15.58.30. Tu demandes Marc, c'est le chef des pièces détachées. Appelle avec le numéro de série de l'autoradio sous les yeux. C'est un numéro du type de celui encadré en rouge sur cette image.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 17_488.jpg[/img]

Tiens nous au courant ;-)
@+
Gaby
Mon profil
boubou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:51
Localisation : Clichy
Contact :

Message par boubou »

Bonjour,

Un grand merci à toi, Gaby !!

J'ai suivi tes conseils et contacté Chardon Automobiles à Noisy le Grand qui m'a donné immédiatement le code à partir du n° de série du poste et du n° de chassis. Ca fait vraiment plaisir de tomber sur une concession VW avec des responsables aussi réactifs et efficaces !

Encore merci à tous, je peux à nouveau écouter ma music préféré.

A+
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Question bête, il donne le code sans vérifier qui appelle ? eh bé ....
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

C'est ce que je me suis dit aussi :wink:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
boubou
débutant
débutant
Messages : 17
Enregistré le : 15 févr. 2008, 21:51
Localisation : Clichy
Contact :

Message par boubou »

Ne vous inquietez pas plus que cela !
Les vérifs se font à partir de la carte grise du véhicule (dans lequel le poste était initialement installé) et du N° de série du poste pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un poste volé. Sans ces infos, point de salut...
A+
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités