80 km /h !! GPS

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Seb60150
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2019, 09:59
Contact :

80 km /h !! GPS

Message par Seb60150 »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 15 jours que j'ai mon Touran Connect .. Je me pose une question : la limitation à 80km/h n'est pas prise en compte dans mon GPS.. C'est un peu énervant car le véhicule est neuf..
Dans le discovery Media derniere mise à jour 08/18 ...or je viens de trouver la mise à jour 10/08 sur le site VW. Je l'ai téléchargé ( 17Go) reste encore à l'installer. J'ai lu que cela prenez beaucoup de temps..

Je veux votre retour avec cette mise à jour concernant la vitesse 80km/h car il y a une différence sur les temps de parcours...et une différence avec waze !!

Seb
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: 80 km /h !! GPS

Message par touran_DE »

Bonjour voir ce message :

viewtopic.php?p=440984#p440984
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Nikonov_94
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2019, 08:36
Contact :

Re: 80 km /h !! GPS

Message par Nikonov_94 »

En effet, 17gb ça va prendre un temps pas permis à s'installer (c'est même super long à télécharger si on n'a pas la fibre), c'est le fun absolu cette loi des 80 km/h, surtout que oui, ça fausse tous les calculs d'itinéraire...
Mais bon, j'ai lu au boulot aujourd'hui qu'apparemment, les voitures autonomes allaient changer le marché de l'immobilier (attention, c'est en anglois), donc si c'est à ce point, ça veut dire que ça va devenir la norme, et donc on va bien se marrer avec les voitures qui conduisent toutes seules en ne suivant pas les nouvelles législations et en ne prenant pas compte de certains trucs en travaux par ci par là... Ne vous inquiétez pas, le meilleur est à venir :mrgreen:
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: 80 km /h !! GPS

Message par touran_DE »

Oui mais du coup elles n'auront pas de PV 😁
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Nikonov_94
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2019, 08:36
Contact :

Re: 80 km /h !! GPS

Message par Nikonov_94 »

C'est vrai que c'est la question à un million ça, si une voiture autonome se prend une prune, qui c'est qui paie, le conducteur, le fabricant, ou la boîte qui a fait le GPS?
Avatar du membre
ncounio
professeur
professeur
Messages : 232
Enregistré le : 14 avr. 2008, 18:05
Localisation : 92400
Contact :

Re: 80 km /h !! GPS

Message par ncounio »

Tant que la convention de Vienne n'est pas actualisée
En circulation
- verbalisation immédiate : le conducteur (celui qui est derrière le volant même si la voiture est en mode autonome)
- verbalisation différée : le titulaire de la CG ou son "locataire" (LOA, LLD...)
Hors circulation : le titulaire de la CG ou son "locataire"

En France, nous avons ajouté une petite subtilité avec la dénonciation possible du conducteur pour les infractions en circulation.


Pour la mise à jour des GPS intégrés qui sont utilisés par les aides à la conduite utilisant la géolocalisation en temps réel comme le régulateur adaptatif de dernière génération qui est capable d'anticiper la topographie routière et la signalisation pour gérer la vitesse (en plus d'intégrer le comportement des autres conducteurs), cela oblige d'avoir un véhicule dit "toujours connecté".
C'est pour cela par exemple que la Passat nouvelle mouture qui vient d'être annoncé embarque systématiquement une carte SIM-data pour son usage propre.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'une brute qui marche"- M. Audiard
TOURAN CARAT - 11/2014 TDI 140 DSG Blue Motion - Beige titane
FIÂT PANDA 2 4x4 - 06/2009 JTD 70 - blanche
PASSAT SW - B8 CARAT EXCLUSIVE TDI 190 DSG7 4 Motion - Gris Pyrite --> sortie fin 12.2022
LEXUS NX 450H+ EXECIUTIVE Vert Kaki (12. 2022)
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités