mauvaise réception radio

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fabdcn
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 03 janv. 2017, 21:10
Contact :

mauvaise réception radio

Message par fabdcn »

Bonjour à tous,

je vais probablement parler d'un problème récurent, mais qui ne semble pas réglé pour bcp, pour ma part, je n'ai rien trouvé sur le net qui m'aiguille vraiment, je pense cependant que mon problème a une solution.

Concrètement, j'ai acheté un autoradio OEM, chinois, qui fonctionne très bien, hors mis la réception FM. (un 2 din GPS android 6.0 pour info)
après moultes recherches, différents branchements, j'ai finalement des symptômes qui arrivent chez pas mal de gens, une réception assez correcte dans les grandes agglos, qui devient vite un massacre en rase campagne.

jusque là, bcp diront d'acheter les filtres antiparasites etc... qui n'améliorent quasi pas la réception.

sauf que cet après midi, (à Courseulles sur mer, pour la petite histoire), je monde dans la voiture, mise en route de la radio, qui est vraiment très mauvaise, j'engage la marche arrière, et là, miracle, la radio fonctionne parfaitement. Je repasse en marche avant, retour de la réception massacre. pour être sur de ce symptôme, je refais 3-4 fois la manip, puis dans un autre secteur, il apparaît clairement que lorsque la marche arrière est engagée, la réception FM est parfaite (sans pour autant lâcher la pédale d'embrayage).

voilà, si une solution surgit chez quelqu'un pour que je puisse avoir une réception FM en marche avant aussi....
merci à vous
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Re: mauvaise réception radio

Message par Leboubou111 »

J'ai le même problème que toi depuis que je suis passé sur des autoradio chinois.
Il y a un fil bleu à brancher (amplification antenne radio) de l'adaptateur connexion radio à la prise FAKRA de l'autoradio, mais rien y fait.
Je ne sais plus quoi faire non plus. Du coup je n'utilise plus la radio.
Je suis passé aussi sur un Autoradio GPS 2 DIN ERISIN ES6401v
https://www.erisin.com/erisin-es6401v-8 ... _p793.html

Moi quand je passe la marche arrière, il passe sur la caméra de recul que je n'ai pas encore installée donc je ne peux pas te dire si la réception est mieux avec la MA.

Ajouté 44 secondes après :
A mes souvenirs, les antennes radio sont dans les montants de portes dans les portes arrières.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: mauvaise réception radio

Message par resideur »

les antennes sont sur les vitres laterales arrieres, collees au verre comme pour le degivrage de lunette ar.
Avatar du membre
nitro62124
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2018, 20:54
Contact :

Re: mauvaise réception radio

Message par nitro62124 »

j'ai un problème de réception radio, j'ai changé mon autoradio avec celui de la golf, la réception radio fonctionne très bien sur la golf (donc problème réception antenne sur Touran. l'autoradio de la golf est maintenant sur le Touran mais....il me demande un code que je ne possède pas et chez VW, il demande de remettre l'autoradio sur son véhicule d'origine (golf5) venir avec, passer à la valise pour récupérer le code et pouvoir ainsi le monter sur le toutou et bien sur 50€ pour la manip. du coup j'ai remonté l'autoradio d'origine sur le toutou et basta. mais c'est toujours l'antenne qui ne fonctionne plus (ou l'ampli), si je savais où le trouver ? j'ai démonté la boite à gants ! rien à cet endroit alors où ? comment accéder à la connexion de l'antenne dans la vitre latérale (pour voir au cas où) ou chercher l'ampli.
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: mauvaise réception radio

Message par audimanrs2 »

bonjour , j ai le même souci depuis que j ai changé mon poste d'origine RCD 300 de mon touran qui ne voulais plus lire les cd . j'ai donc opté pour un double DIN qui fait GPS ,MP3 ,dvd .Bref celui-ci.
https://www.cdiscount.com/auto/car-audi ... #mpos=2|mp
Tout marche nickel sauf la radio qui marche bien en grande ville mais chez moi plus rien '(petite ville) . J"ai remarqué aussi quand sortant le poste d'origine j'ai un cable jaune qui vient du combiner d'instrument et qui n était pas branché a ce rcd 300 .Bizarre car il a une fiche en bout et viens vers le faisceau du poste .Mon nouveau poste est branché via la prise d'origine .j 'ai bien branché le fil bleu de l antenne mais il en reste un qui n'est pas dénudé .Une derniere chose , quand je passes a la valise le poste n est pas reconnu .cela met poste inexistant .bizarre car il y a le canbus . merci pourvos lumiere .je prendrais des photos demain se sera mieux pour voir clair .a+ audimanrs2
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: mauvaise réception radio

Message par Sly83 »

Ton poste faisant gps il faut dorenavant activé dans le gateway le module 54 je crois qui s appelle navigation.
Ca peut etre une piste.
Apres vu que ce n est pas un poste d'origine je doute que vcds l ai dans sa base de données.
Il est non interrogeable ou non reconnu ?
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
audimanrs2
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 24 mai 2010, 15:12
Localisation : la guerche sur l'aubois(18150)
Contact :

Re: mauvaise réception radio

Message par audimanrs2 »

Salut style 83 il n est pas interrogeable .cale me met pas d'autoratio .je referais un scan une foie regardé la navigation. merci .+ jéjé
touran 2litres tdi 136(azv)de 2003/autodata 3.38/vagcom /etka 8.1 /petka 8.6/elsawin 6.0
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité