RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Ici on discute des problèmes touchant les autoradios, les GPS et les DVD

Modérateur : Modérateurs

Répondre
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Bonjour a tous,

je suis depuis peu (hier) possesseur d'un Tourolf de 2009 version sport de 170 cv, trés content, jusqu'a ce que j'essai de mettre un cd dans le chargeur RCD 310.
Impossible de rentrer le cD dedans, un message d'erreur apparait "CD error".
Que dois je faire mis a part changer de vehicule ?
Dois je changer de lecteur CD ?
Puis je le changer par quelque chose de mieux avec le GPS par exemple ?
Beaucoup de question mais beaucoup de soucis, je suis le supercondriaque du Touran.
Ah oui j'allais oublier, merci de vous adressez a moi comme avec un enfant de 4 ans avec des termes simples et sans abreviations: en bref, je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps.
Et la cerise sur le gateau: c'est la premiere fois que j'utilise un FORUM.
Merci a tous de votre comprehension et de votre patience, a l'avance...
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Nouveau avec déja un soucis.....

Message par rasta »

salut et bienvenue , tu as inséré un cd gravé ou un cd original dans ton lecteur ? .......... si c'est un cd gravé avec du mp3 , il est possible que ton lecteur ne prend pas les cd gravés de 1 ou ne lis pas les cd avec fichier mp3 ....... ou parfois il est possible aussi que le lecteur lit des cd gravés mais pas de cd ré-inscriptible par exemple comme les cdr-w ;) .......mais je ne connais pas le rcd 310 , j'ai un rns 315 sur mon touran .

mais si ton lecteur cd est hs , c'est l'occasion de le changer par un modèle plus récent , ils vendent des modèles d'origine aujourd'hui bien sympas ou des adaptables tout aussi bien pour moins cher ........ faut se faire plaisir (quand on peut) ;)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Bonjour,

merci de votre reponse, j'ai bien essayé de mettre un CD original , mais je ne peux meme pas l'inserer dans le lecteur cela force.
je ne peux pas forcer, je sens que cela risque de casser quelque chose.

Quel modéle de lecteur puis je mettre a la place en le faisant moi méme sachant que j'ai deux mains gauches.

Cordialement.
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par rasta »

il n'y a pas tout simplement déjà un cd de bloqué à l'intérieur (ou autre chose ?)
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Thx-2
passionné
passionné
Messages : 178
Enregistré le : 24 avr. 2010, 07:08
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Thx-2 »

Regarde dans le mode d'emploi du poste normalement il doit y avoir une procédure pour forcer l’éjection du CD.
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Merci, a tous pour vos reponses et en plus avec rapidité.

j'ai démonté l'autoradio, puis je l'ai ouvert et il n'y avait rien dedans il fonctionne une fois sur deux.
plus precisemment il fonctionne a plat, mais dés qu'il est incliné, il ne fonctionne plus.

Du coup enervé, je souhaiterai acheter un RNS 510 pour remplacer ce capricieux RCD 310, alors ma question maintenant est: est ce possible ?
: que faut il faire
: comment le faire
: que faut il rajouter (antenne.....etc)
: que vais je gagner et que vais je perdre comme fonctions (radar de recul.....etc).

Encore une fois beaucoup de questions, qu'il faut expliquer doucement, comme a un enfant de quatre ans.

Merci les pros de vos coup de main.
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par rasta »

plutôt que prendre le très cher rns 510 , un rns 315 est vraiment déjà pas mal , de plus quelle rapidité pour les calculs d'itinéraires :shock: //§

c'est possible normalement , mais tu auras pas mal de boulot avec le gps pareil pour le bluethoot si tu ne l'a pas déjà ect ... , mieux vaut ne pas avoir 2 mains gauches pour faire le taf :mrgreen:

voilà déjà une piste :

duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Cela est possible, il te faudra passer le câble d'antenne GPS dans la voiture (de mémoire sous le volant etc...), éventuellement avoir un vag-com pour paramétrer 2-3 choses et surtout trouver un RNS510 de version correspondante a l'année de ton véhicule. Prendre une version trop récente pourrait poser quelques souci tel que vidage de la batterie entre autre.
Modifié en dernier par Legremlins_Keitaro le 29 mars 2014, 18:12, modifié 1 fois.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Un grand merci a tous,

Ca y est j'ai trouvé un RNS 510 et j'ai commandé une antenne, je vais essayer de monter tout cela comme un grand.

Et si je n'y arrive pas je reviendrai demander a mes gentils genies de Touran Passion quelques conseils.

Encore merci.
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Tu as pris quel version ? b c d e f ?
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

ou est ce marqué ? ou comment le reconnaitre ?
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Alors si je me souviens bien tu dois avoir d’écrit derrière un numéro finissant par une lettre de ce genre là 1T0035680C, dans le cas présent le numéro que je t'ai donné est une version C qui correspond a l'année 2008-2009. Normalement afin de garder un max de compatibilité avec ton véhicule et ne pas être embêté par des problèmes de batterie par exemple on reste sur la version de l'année voir la version +1 (donc ici un D).

Attention je ne dit pas que mettre un F ou H voir plus posera un problème, je dit que cela peut poser problème (c’était le cas sur Leon2 avec décharge de la batterie par exemple) si on ne remplace pas le CAN-Gateway en même temps.
Modifié en dernier par Legremlins_Keitaro le 29 mars 2014, 21:43, modifié 1 fois.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

je viens de courrir dans mon garage pour connaitre se fameux numero, alors ok pour le numero 1t0035680 mais pas de lettre apres.

j'ai trouvé une date 04.05.2007 mais rien d'autre a part les numero de serie.

Est il compatible avec un Touran de 2009 ?
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Alors bonne question, normalement y'a une lettre a la fin mais si y'en a pas il se peut que cela soit un des premier modèle ou bien une version B donc je dirais a première vu pas de souci pour toi.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Merci,

ouf!!! j'ai eu un peu peur.

Je devrais recevoir l'antenne cette semaine, je te tiens au courant de la suite de mes aventures...
Cela fait 2 semaines que j'ai mon Touran et c'est difficile de reprendre un vehicule derriere quelqu'un qui n'entretien pas ces vehicules.

Mais dés qu'il sera clean, j'essairai de mettre des photos de mon nouveau jouet.

Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Legremlins_Keitaro »

Pas de souci ;)

Moi la je suis a la recherche d'un touran, je sais déjà ou me procurer un rns510 version P neuf ;) Reste à trouver le TouTou maintenant :)
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Que cherche tu exactement, on ne sait jamais si j'entend parler.....
Avatar du membre
Legremlins_Keitaro
actif
actif
Messages : 58
Enregistré le : 29 mars 2014, 16:25
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Legremlins_Keitaro »

TouTou 2011 & +, TDI 140, DSG6 conforline ou + , dans les 100000km voir moins si possible en restant en dessous des 18k€

-- 29 Mar 2014, 22:50 --

Ah un ptit truc. Si j'ai bonne mémoire il va te falloir un vagcom ou quelqu'un qui en a un, pour activer la radionavigation dans le CAN-Gateway pour avoir l'affichage déporter sur ton ODB (si supporté), j'avais dû le faire sur une golf ou sirocco je sais plus.
V3 Carat DSG6 TDI 140cv Bleu nuit 5pl, Toit ouvrant panoramique, Aide au stationnement, Alarme volumétrique, Palette au volant
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par Mc Rai »

Le poste de 2007 devra fonctionner sur un touran de 2008 sans changer le Gateway.
Concernant l'antenne tu as commandé un modèle requin pour mettre sur le toit ou bien la plus simple antenne Fakra ? Que tu pourras installer sous le pare bise tout simplement :wink:

Pour le report des infos sur la navigation au niveau de l'ODB cela dépend des véhicules, pour certains pas besoin d'intervention du Vag Com et pour d'autres oui :roll:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
coulgens
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2014, 18:33
Contact :

Re: RCD310 touran 2009 : "CD ERROR" ?

Message par coulgens »

Bonjour,

quelques precisions:il faut me parler comme a un enfant de 4 ans et ne pas utiliser d'abreviations.
Dans le style Rain Man je ne suis pas mal en bref !!!
Donc qu'est que le gateway et oui j'ai commander une antenne Fakra (youppiii je connais au moins ce terme)

Merci pour tes explications.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes d'autoradio, de GPS et de DVD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités