RNS510 [Ajout de POI]

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

Oh là, je suis surpris... il me semble avoir vu que ce n'étaient que les D (et +) qui étaient fournis avec un disque de 40 Go :?:
Parce qu'aucun des membres ayant un Touran de 2011 n'a parlé d'un disque de 40 Go et 3 partitions :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
gordon51
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2009, 18:34
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par gordon51 »

tomcat92 a écrit :Oh là, je suis surpris... il me semble avoir vu que ce n'étaient que les D (et +) qui étaient fournis avec un disque de 40 Go :?:
Parce qu'aucun des membres ayant un Touran de 2011 n'a parlé d'un disque de 40 Go et 3 partitions :!:

Ben moi j'ai pas mal galéré pour piger et puis dans les proc du FW3980 j'ai trouvé :

Version 3980*
#ifdef MULTI_VERIF_HDD
;adapted according to CR 58796,new 40GB HDD called FIREBOLT 5, with partitioning: 50 for Audio and 25 for NAV
#ifdef 40GB_HDD
;adapted according to CR 69504,new partitioning for RNS 510 2212: 40GB HDD - 50% Vienna, 25% FAT32, 25% Vienna
#ifdef NEW_PARTITION
MULTI_VERIFY_HDD 3 3 50 2 25 3 25 0 0
#else
MULTI_VERIFY_HDD 3 3 50 2 25 2 25 0 0
#endif
#else
;30GB partitioning
MULTI_VERIFY_HDD 2 3 67 2 33 0 0 0 0
#endif

ceci dit il faut faire gaffe because si tu passe sur un Disque 40G un FW par exemple 2680 tu te retrouve avec 2 partitions une de 67% et l'autre de 33%

Ceci dit ces nouvelles versions ne seront utiles que lorsqu’il sera possible d'ajouter des alertes aux POI

Un dernier point la révision de lecteur DVD hard et soft est aussi importante pour charger la 7.2
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Pour éclairer ce débat, ci dessous le copie du HDD Status de mon RNS510 H52/2840 accessible depuis le menu Testmode. RNS510 monté d'origine dans un Touran.

Pas très clair tout ça
HDD Status.JPG
HDD Status.JPG (101.69 Kio) Vu 2812 fois
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

Là il y a un 40 Go ;-)
Le ventilo est audible de temps en temps ?
Modifié en dernier par tomcat92 le 28 juil. 2011, 23:34, modifié 1 fois.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par chris7619 »

@ tomcat92

merci de m'avoir lu et je te rassure j ai eu du mal a ecrire ce que j'ai ecrit

alors voila ce que dit vag-com 1T0035680C/HW03 et sur l'etiquette 1T0035680C/HW03/SW2680 et c'est un continental

celui ci ma ete livrer en sw 2720 mais impossible de le mettre a jour ,3810/3810a/3980/2720 marche pas ,1100/2720a ca marche je ne comprend pas pourquoi la 2720 modifier pour les version A marche alors que c'est un C alors que aucune des version 3810 ne fonctionne .
toute les version se bloque a la mise a jour radio (error description)et la 3810a se bloque a la mise a jour APP et error swl et impossible de sortir le cd meme apres plusieur reset et hard reset obliger de demonter pour enlever le cd du lecteur.

merci de vos lumiere car d'habitude je m'en sort toujours mais la je seche. :lollolol:

A+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

tomcat92 a écrit :Là il y a un 40 Go ;-) Le ventilo est audible de temps en temps ?
Bonjour à tous,

Difficile à dire car le RNS est vraiment très peu bruillant. Il y a de temps en temps un tout petit bruit de ventilo mais est-ce pour le disque dur ?

Par contre ce disque ne semble pas équipé d'un capteur de température ou le mien est HS car la valeur est notée "-" et le tempStatus est "degraded".
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

Ca peut être un pb de carte mère et de sonde de température HS.
Il vaut mieux aller voir en concession et leur demander, vu qu'il est garanti ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

chris7619 a écrit :@ tomcat92

merci de m'avoir lu et je te rassure j ai eu du mal a ecrire ce que j'ai ecrit

alors voila ce que dit vag-com 1T0035680C/HW03 et sur l'etiquette 1T0035680C/HW03/SW2680 et c'est un continental

celui ci ma ete livrer en sw 2720 mais impossible de le mettre a jour ,3810/3810a/3980/2720 marche pas ,1100/2720a ca marche je ne comprend pas pourquoi la 2720 modifier pour les version A marche alors que c'est un C alors que aucune des version 3810 ne fonctionne .
toute les version se bloque a la mise a jour radio (error description)et la 3810a se bloque a la mise a jour APP et error swl et impossible de sortir le cd meme apres plusieur reset et hard reset obliger de demonter pour enlever le cd du lecteur.

merci de vos lumiere car d'habitude je m'en sort toujours mais la je seche. :lollolol:

A+
chris
Là je comprends mieux :jump::

Effectivement, cela semble être un C, je suis juste surpris du HW03 pour ce type A MOINS que ce soit un C sans LED, ce qui existe.

Au pire, cela serait un B et les MAJ fonctionnent sur ce modèle, comme j'ai pu le tester moi-même ;-)

P'têt qu'une des versions modifiée pour les "A" a foutu la cagaille...

Ce que tu devrais faire, AMHA : repasser un FW2680, pour le remettre d'origine puis recommencer ton process.

Ou sinon, il existe des utilitaires (Onoret nous a mis quelques liens) pour réinitialiser complètement un RNS
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par chris7619 »

salut

j'ai essayer de repasser en 2680 mais ca ma fait error downgrade meme en faisant un reset et quel sont c'est utilitaires pour reinitialisé le rns

A+
chris

ps:le soleil est revenu en normandie je le garde :/tho//
sharan 140cv dsg carat 2012
gordon51
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2009, 18:34
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par gordon51 »

Onoret a écrit :
tomcat92 a écrit :Là il y a un 40 Go ;-) Le ventilo est audible de temps en temps ?
Bonjour à tous,

Difficile à dire car le RNS est vraiment très peu bruillant. Il y a de temps en temps un tout petit bruit de ventilo mais est-ce pour le disque dur ?

Par contre ce disque ne semble pas équipé d'un capteur de température ou le mien est HS car la valeur est notée "-" et le tempStatus est "degraded".

Tous les RNs ont cet info et ce n'est pas un pb
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

Pour ceux qui le souhaite, j'avais mis les correspondances officielles entre versions hardwares et firmwares.
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

chris7619 a écrit :salut,....quel sont c'est utilitaires pour reinitialisé le rns A+ chris
Ils sont .
gordon51
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 29 août 2009, 18:34
Localisation : Clermont Ferrand
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par gordon51 »

Onoret a écrit :Pour ceux qui le souhaite, j'avais mis les correspondances officielles entre versions hardwares et firmwares.

sauf que ce sont non pas les versions officielles mais les versions livrés par vag ceci provient du site :RNS510 FAQ http://rns510.blogsite.org en allemand . Ce site dispose entre autre d'une doc PDf en allemand très complète il faut juste lire l’allemand :RNS_510_FAQ_V5_0_A.pdf

votre RNS il vient d'ou : VAG Ebay ???
Enfin il existe des RNS 1T0-------680 Cx qui sont des RNs remis en état en usine donc un RNS version C qui casse son disque à de forte chance d'être remis en état avec un disque de 40G disque qui sera préchargé avec une 2840 par exemple. IL ne faut pas croire que pour fabriquer un RNS la production perd une heure à charger le FW c'est fait par principe de copie d'un disque image master ( ghost).
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

Clair ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
chris7619
débutant
débutant
Messages : 27
Enregistré le : 29 mai 2009, 09:41
Localisation : YVETOT
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par chris7619 »

salut

j'ai enfin reussi la mise a jour en 3810 merci pour votre aide j ai reenitialiser avec le recovery et impecable mais maintenant je galere avec la carte 7.2 sur un dl une vrai galere si quelqu'un a un lien ou la facon de graver c'est fichu dvd dl ca m'arangerai bien mais en mp

merci

a+
chris
sharan 140cv dsg carat 2012
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

chris7619 a écrit :salut, j'ai enfin reussi la mise a jour en 3810 merci pour votre aide j ai reenitialiser avec le recovery et impecable mais maintenant je galere avec la carte 7.2 sur un dl une vrai galere si quelqu'un a un lien ou la facon de graver c'est fichu dvd dl ca m'arangerai bien mais en mp. merci. a+ chris
Bonjour à tous,

Là on est un peu hors sujet mais l'expérience des uns enrichi le savoir des autres (je ne sais plus qui a dit ça mais bon...)

Pour ma part tous les DVD DL de données, je les grave avec Imgburn. De préférence sur des DVD-R DL, beaucoup plus difficile à trouver je vous l’accorde. Si vous avez un graveur qui accepte le changement de booktype (fonction gérée par Imgburn), dans ce cas vous pouvez utiliser un DVD+R DL en réglant le booktype du DVD-ROM.

Gravez toujours à la vitesse la plus faible acceptée par le DVD. Vous pouvez régler Imgburn au plus bas, il corrigera de lui même et vous l'indiquera.

Voilà pour mon expérience.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

De mon côté, Nero fonctionne bien itou ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

tomcat92 a écrit :De mon côté, Nero fonctionne bien itou ;-)
La "difficulté" avec NERO c'est qu'il est devenu un programme "grand public" très simple à utiliser, qui réussi quasiment tous ce qu'il grave, mais il est orienté PC et un lecteur de DVD d'un PC est très tolérant.

Ce n'est pas le cas de beaucoup de lecteurs embarqués dont la fonction première et d'être stable en lecture quelque soit le niveau de vibration. Ils sont donc optimisé pour les DVD (et les CD) pressé (CD-ROM et DVD-ROM).

Il faut donc leurrer la "bète" en lui faisant croire que c'est un bon DVD pressé. Le plus rapprochant c'est le -R et le plus bleffant c'est le +R avec booktype sur DVD-ROM. Pour modifier le booktype d'un +R seul Imgburn sait le faire (si le graveur l'accepte car il faut que le laser puisse aller dans la zone booktype).
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

Je suis tout à fait d'accord, mais tant que Nero fonctionne et ne me fais pas de misères, je ne cherche pas plus loin, c'est inutile...
Je dois bien avoir Imgburn dans un coin, ceci étant :-) car il m'a bien servi pour certaines copies de sauvegarde :!:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

Info issue du VWnavi.com: La cartographie version 7.2 fonctionne avec tous les firmwares.... elle s'adapte à la version du firmware et comporte un double répertoire des POI. Ce qui expliquerait son embonpoint...

Quelqu'un a t-il essayé ?....

Il semblerait que le défaut d’arrondi des coordonnées négatives et quelques bugs de POI ont été corrigés ce qui peut être sympa en attendant la V8 qui serait annoncée pour octobre 2011...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par tomcat92 »

La 7.2 comporte bien les POI "ancienne" génération, ainsi que ceux en DB3.

Par contre, Onoret, pas de soucis pour moi avec les icônes DB3 en 7.2 & 3980 ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Mc Rai »

Par rapport à vos derniers messages, cela voudrait dire que ma version FW 2680 sur mon RNS version B suporterait la cartograhie V7.2 et aussi les POI :?:

Si oui, il va falloir que j'investisse dans des DVD DL :roll: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Onoret
passionné
passionné
Messages : 167
Enregistré le : 08 mai 2011, 13:04
Localisation : Gironde
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Onoret »

Bonjour à tous,

Petite info du fond de mon lieu de vacances grâce à la 3G... et au temps pourri...

Je viens de réaliser une version 7.2 pour FW 2xxxx et ça marche..... sans passer par un DVD DL. Il est vrai que la cartographie est toujours la 2009Q4 par contre quelques petits bugs ont été corrigés, autant en profiter.

Tout d'abord il faut se procurer une version 7.2 Europe de l'ouest (EUROPA WEST) c'est le CD_7551

Grace à un programme comme UltraISO (voir le site de Cedvoyage), il faut supprimer le répertoire edb qui contient les POI au format db3 pour la version 3xxx. Ce répertoire est inutile dans notre cas et cela permet de revenir à un DVD classique. L'utilisation de UltraISO permet de "manipuler" le fichier image de la cartographie (ISO) sans modifier les attributs des autres fichiers comme cela se passe quand on "démonte" de l'image sur le disque dur.

Ainsi vous avez une 7.2 utilisable pour les versions 2xxx. Reste à ajouter les radars et autres POI. Je l'ai fait comme je l'avais indiqué . J'ai obtenu un DVD avec les POI ajoutés sur les 4 marques et repris en classement alphabétique.


Ci dessous un certain nombre de petites astuces pour éviter de planter sa version.
image.JPG
image.JPG (38.85 Kio) Vu 2662 fois
Le champs NAME de la zone Icon dans la fenêtre newPOI de Poinspector est utilisé pour nommer l'icone dans la cartographie. Elle ne doit comporter que des majuscules et aucun espace.

Ce champs se rempli automatiquement à partir du champ Name sous le champ ID qui est celui qui s'affichera dans le menu POI du RNS510. Ce dernier champ accepte les majuscules, minuscules, blancs et accents.

Le remplissage automatique du nom de l'icône ne marche pas toujours bien, les accents ne sont pas remplacés et si on n'y rend pas garde, le RNS ne comprendra pas cet icone.... C'est du vécu, je me suis fait avoir.

Autre astuce pour les icônes, en choisissant le bouton existing on a accès aux icônes qui sont déjà utilisés dans la cartographie. Cela évite de les avoir en double sur le DVD. Poinspector prévient que l'icône existe déjà que s'il a le même nom....

Mais mieux, sur le DVD il y a d'autres icônes, ils sont dans le répertoire tpd\nscWeu_eu_20100805\ICONS. Si celui que vous voulez est dans ce répertoire, il suffit de noter son nom (sans le .png) et de le mettre dans le champs Name de la zone Icon. Poinspector va alors prendre celui du DVD au lieu de celui que vous vouliez ajouter.

J'ai gravé le résultat directement avec le logiciel Poinspector, qui grave très lentement, sur un DVD-R de qualité.

Dernier conseil, avant de créer l'ISO et de graver, fermez puis ré-ouvrir Poinspector afin qu'il fasse une relecture complète du DVD de cartographie et des ajouts.

Allez, un petit dernier…., j'ai testé le retour en arrière (passage de la 7551 à la 7334) ça marche aussi, le RNS réalise le retour en arrière sans aucune manipulation particulière.

Ce n’est pas génial tout ça… Je commence à penser que le passage à la 3xxx n’est finalement pas si urgent que ça….

Le résultat sur le RNS510 est génial. Les POI ajoutés et d’origines sont parfaitement imbriqués….
Avatar du membre
Néosis
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 05 nov. 2009, 19:37
Localisation : Chelles ( 77 )
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par Néosis »

ok Merci
je vais tester ça...
antoinek
actif
actif
Messages : 107
Enregistré le : 01 mai 2011, 12:32
Contact :

Re: RNS 510 [Ajout de POI]

Message par antoinek »

C'est sympa toutes ces infos, mais la mise en partage du l'image du DVD, c'est serait top ! :-)

Quoi j'en demande trop ? ;-)
Touran 140 DSG Confortline + city + designe + RNS510 et Kit BT PREMIUM
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités