GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

Merci pour tes infos
je pense que les routes doivent être mise à jour, surtout au niveaux des rond point qui poussent comme des champignons!
Des pois supplémentaires et leur mise à jour aussi;
Mais ma question était d'ordre "esthétique", si les tracés des routes et autres détails sont d'une physionomie différentes par exemple, ou alors on a l'impression d'avoir exactement le même logiciel
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par den's »

bonjour à tous,

quelqu'un peut-il me dire comment savoir la version de mon rsn310 ? A ou B ?
il est dans mon touran freestyle neuf d'août 2010
Apparament avec le module bluetooth premium on peut avoir le clavier sur l'écran tactile, mais que sur le rns310 version B :roll:

merci
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
a56330y
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2011, 09:24
Contact :

Re: GPS VW RNS 310

Message par a56330y »

Bonjour,

Un petit témoignage.
Je suis propriétaire d'une Passat 1.6L TDI 105 Bluemotion Embassy II de décembre 2009.
Elle possède un RNS 310 et des radars à l'avant et à l'arrière.
J'ai fait posé un attelage chez un concessionnaire VW.
L'attelage est un Westfalia modèle fixe.
A l'issue du montage, les radars de recul n'étaient pas déactivés et le RNS 310 n'affichait pas le véhicule attelé à une remorque comme prévu dans le manuel. Dans un premier temps, le concessionnaire m'a assuré qu'il était impossible de réaliser la manipulation et que ces options n'étaient disponibles d'avec un attelage démontable sans outil.
Suite au message de Dan29, je l'ai recontacté, il a pris contact avec Westfalia et après 30 minutes d'attente ...
Désormais, lorsque la prise de l'attelage est branchée, les radars de recul se désactivent et le RNS 310 affiche le véhicule attelé à une remorque.
Il était nécessaire de faire un nouveau "codage" ....

MERCI Dan29
IMG_2163.JPG
IMG_2163.JPG (73.12 Kio) Vu 3337 fois
zorki89
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 mai 2011, 06:37
Contact :

Logiciel RNS 310

Message par zorki89 »

Bonjour,
Je vais acquérir un RNS 310 d'occasion pour mon Touran de 2006.
Peut-on mettre le logiciel de cartographie que l'on veut sur la carte SD (Route 66, Navigon, ...), ou est-on limité au logiciel du constructeur?

Merci.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: Logiciel RNS 310

Message par den's »

bonjour,

Je possède le RNS310, et à ma connaissance non, on est "limité" à la cartographie d'origine.
En parcourant pas mal de forum je me suis rendu compte que très peu de personne utilisait ce modèle, le RNS510 étant plus généralisé, donc c'est dur de trouver des infos pour "améliorer" ce 310, surtout que maintenant le 315 est sur le marché.
En tout cas, personne n'est arrivé à faire quoi que ce soit avec ce truc, pas même y rajouter des pois, radars etc :cry:
Après c'est un appareil très limité, mais le peu qu'il fait...il le fait très bien! :wink:
Je regrette quand même, avec le recul, de ne pas avoir pris la radio de base, et ensuite en deuxième monte d'avoir pris un RNS510 ou le zenec 2010 :(
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
benji
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:55
Contact :

RNS310

Message par benji »

Bonjour à tous,

pouvez vous me donner un avis sur GPS couleur Skoda Admundsen (RNS-310) de 2009 que je souhaite acheter pour 200€ en remplacement de mon rcd310 monté sur mon touran.

Merci d'avance de vos réponse c'est trés urgent
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: RNS310

Message par den's »

je possède le rns310 et:
- gps très basique, qui te mènera d'un point A à un point B
- pas de vue d'ensemble du parcours
- pas d'info radar (personne n'a jamais réussis à les mettre)
- impossibilité de personnaliser ton parcours
- le choix entre 3 types de parcours
- du coup te fais passer souvent par n'importe où, vu que tu ne peux rien choisir, y mettre des étapes n'est pas aisé ni concluant
- tu découvres au fur et à mesure ton parcours (car pas de vue d'ensemble), à moins d'afficher la liste (qui est ilisible si tu ne connais pas les régions par où il te fait passer!)
- les poi sont très réduits et inintéressant, impossible d'en rajouter
- les vues et la cartographie sont sympa
- les MàJ oubligatoirement par cd vendu hors de prix, pour rien gagner réellement

j'en oublie surement plein...


mets-y plus chère et prend le rns510 sans hésitation ou un très bon nomade (à200€ ils font tous bien mieux)

voilà mon avis
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
benji
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 02 nov. 2011, 13:55
Contact :

Re: GPS VW RNS310

Message par benji »

Salut den's,

je te remercie de ta réponse et de ton avis effectivement le rns 510 et beaucoup plus complet cela dit le prix n'est pas le même non plus j'ai vu aussi que le modèle rns 315 avait de bonne critiques peux tu me donner ton avis?
Pour le rns 310 j'abandonne on m'a déjà dit qu'il était très moyen.
Avatar du membre
den's
professeur
professeur
Messages : 428
Enregistré le : 16 août 2010, 18:24
Localisation : var (83)
Contact :

Re: GPS VW RNS310

Message par den's »

je n'ai jamais utilisé le rns315, tu trouveras ici quelques possesseurs pour mieux te renseigner, car il est dans le V3.
mais sache que c'est le même, à part qu'il intègre un kit Bluetooth, qu'il t'affiche les limitations de vitesses et peut être quelques petits détails en plus, mais cela reste exactement le même système aussi peu évolué pour le choix du trajet, l'affichage global de la carte, pas de radar, les poi ridicules.
bref tout ce qui fait du rns310 un gps très limité, l'est tout autant dans le 315.

vraiment, économise un peu plus de temps si il le faut et prend toi un 510, tu en trouves en valeur sûr dans les 600€
ou passe directement au zenec, plus chère mais ultra complet, seul la réception radio laisse à désirer, mais cela s'améliore.
Ex Touran freestyle gris mountain 105TDi 7pl/calandre cross/park assist/RNS310
Audi A1 1.4 TFSI 122ch s-line: toit pano, xenon +, pack navigation +, sièges sport cuir/tissus, pack led intérieur etc etc...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités