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Montage Kit bluetooth CK3100

Posté : 25 juin 2005, 00:12
par DironiX
Après quelques soucis sur le matériel que je me suis procuré sur ebay (changement de l'écran déporté, directement au siège et sans présenter facture d'achat !) J'en profite pour dire un grand bravo au SAV Parrot pour le service et la rapidité a laquelle ils ont réglée mon problème ... c'n’est pas le cas de tous les SAV...
Alors le matériel utiliser pour le montage :

- Le Kit CK 3100 Bluetooth Parrot
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- L'adaptateur faisceau ISO->VW (19 euros direct chez Parrot + les frais d'envoi si vous ne pouvez pas vous déplacer a Paris)
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-Je vais aussi en profiter pour indiquer les branchements (très simple) pour le boîtier Connect2/AUX ce qui me permet de connecter mon Ipod ou mon palm sur l'autoradio (99 €)
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-Quelques outils, fils et autres petites fournitures électriques...

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C'est parti :

-Tirer délicatement mais fermement le cache vers vous il est tenu par des "clips"
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- Enlever les 4 vis torx qui maintiennent du poste
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- Sortir le poste en le tirant vers soi attention de ne pas perdre les 2 caoutchoucs sur lesquels se pose le poste au fond à gauche et à droite
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(On peu voir au fond le boîtier Connect2 qui été déjà installer)

- Démontage de la partie gauche du tableau de bord en tirant dessus il se "déclips" facilement
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-Démontage de la boîte à gants conducteur pousser le "clip" (indiquer par la flèche rouge) vers le haut, tirez ensuite vers vous pour la sortir de ses charnières. On peut voir derrière la boîte à fusibles qui va nous servir pour le 12 V contact.
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- Passons ensuite au démontage de la parti gauche du tableau de bord afin de passer nos câbles : 6 vis indiqué par les flèches
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- Une fois les 6 vis enlevé on peut "déclipsser" tout le panneau
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- Voilà on y voit plus clair :
1 : La masse "officiel" VW
2 : Attention, la prise rouge a ne pas débranché (lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire initialiser les airbags en concession) c'est rapide mais chiant...
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- on peut maintenant assembler les câbles, impossible de se tromper il y a des ergots qui ne rentrent que là où il faut ...
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- Brancher les câbles au boîtier bluetooth
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- Et brancher le tout sur l'autoradio ... houlà ça fait beaucoup de volumes à faire renter derrière le poste !!!
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- Petit test avant de tout intégrer ... yes ça marche, mais le kit reste allumer lorsque je coupe le contact !
Et oui le Touran est multiplexé et il ne parle pas la même langue que le kit, il va falloir aller chercher le 12 V Contact directement sur la boîte à fusible
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- Brancher une cosse sur le pin 33 (ou le 34, merci jsm pour les infos)
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- Relier au câble orange du kit, de manière à conserver le fusible
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-Passer les câbles derrière le poste il y a de la place sur la gauche et un tout petit peu à droite, je place donc le kit sur la gauche et le boîtier connect2 a droite ... petite astuce pour les gros dominos de l'adaptateur, vous pouvez les mettrent au-dessus du poste. Il y a un creux derrière les réglages de clim.
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- Hop on glisse le boîtier bluetooth dans le montant avant, au-dessus de l'ouverture capot (on dirait que c'est fait pour !)
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- On place le micro et l'écran ...
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- Connexion du boîtier connect2 a la masse "DironiX", la masse "officiel" n'est pas très accessible
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- J'en profite pour tirer un deuxième 12 V contact et une autre masse pour le futur branchement des chargeurs (tel, ipod, palm)
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- Faire sortie le câble jack 3,5 par la loupiote de la boîte à gant
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Et voila y a plus qu'à remonter le tableau de bord et c'est fini ...

Posté : 25 juin 2005, 00:20
par lorenz054
Putain si c'est pas beau, un fabuleux photoreportage, vraiment nikel, champion sur ce coup là et on voit bien la maitrise totale de la retouche/manipulation photo-graphique.
Cela m'éclaire bcp pour mon montage, je devrais recevoir mon phone le Samsung D500 semaine prochaine et j'installe çà dans la semaine ou weekend prochain : le kit CK3000 recup via DironiX (merci)

Posté : 25 juin 2005, 00:23
par DironiX
//§ //§ de rien et bon montage a tous apoLLLLLonia

Posté : 25 juin 2005, 00:28
par lorenz054
Par rapport à l'install de ton Parrot 3100, y a juste besoin de mettre sur l'orange le +12V contact retiré de la PIN33, y a pas de masse pour le Parrot à mettre, cela se sert du multiplexage je suppose.

Petite question, au passage, quand j'avais changé mon autoradio Touran (cf ICI : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=641 ) d'origine, j'avais eu un adaptateur faisceau antenne faisant ampli avec une connection possible dessus (cf ICI : [ image externe ] le fil bleu ), mais j'avais pas relié mais je m'apercois que dès fois je capte pas grand chose à la campagne, donc je pense que çà ne peut que se connecter à du +12V contact çà justement, qu'en penses tu ?

Par contre du coup je m'interroge, car si je fais çà propre il me faudrait 3 * 12V contact : PIN33 et PIN34, y en a t il une autre donnant du +12V contact ?
-> autoradio
-> parrot CK 3000
-> ampli. de l'antenne

ou puis-je peut être mettre antenne autoradio et alim +12V contact de l'autoradio sur même PIN.

MErci +

Posté : 25 juin 2005, 06:43
par Comodo
Moi moi je dis pareil //§

Bravo a toi c'est super bien foutu et detaillé , c'est une mine d'infos ton photo montage .

Posté : 25 juin 2005, 09:13
par Sector_94
Bravo, super reportage.

Dironix super bricoleur !!! :D

Posté : 25 juin 2005, 10:51
par Rabolliot
+1

La Revue Technique Automobile a trouvé de sérieux concurents !

merci.

Posté : 25 juin 2005, 13:04
par mantalo
Chapeau bas .....
:punki:

Posté : 26 juin 2005, 00:04
par DironiX
lorenz054 a écrit : ...Par rapport à l'install de ton Parrot 3100, y a juste besoin de mettre sur l'orange le +12V contact retiré de la PIN33, y a pas de masse pour le Parrot à mettre, cela se sert du multiplexage je suppose...
non non la masse c'été juste pour le boitier connect2
lorenz054 a écrit : ... Petite question, au passage, quand j'avais changé mon autoradio Touran (cf ICI : http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=641 ) d'origine, j'avais eu un adaptateur faisceau antenne faisant ampli avec une connection possible dessus (cf ICI : le fil bleu ), mais j'avais pas relié mais je m'apercois que dès fois je capte pas grand chose à la campagne, donc je pense que çà ne peut que se connecter à du +12V contact çà justement, qu'en penses tu ?

Par contre du coup je m'interroge, car si je fais çà propre il me faudrait 3 * 12V contact : PIN33 et PIN34, y en a t il une autre donnant du +12V contact ?
-> autoradio
-> parrot CK 3000
-> ampli. de l'antenne

ou puis-je peut être mettre antenne autoradio et alim +12V contact de l'autoradio sur même PIN.

MErci +
Moi j'ai mis 2 cables 2mm sur la meme cosse, pour le 12v Contact en Pin 33 et no problem si tu prends du fils 1mm je pense que tu peut meme en mettre 3, voir 4 le tout et d'avoir un fusible sur chaque fils.

Merci a tous mais c'est quand meme pas grand chose ! C'été la premiere fois que je demonté autant mon Touran et franchement c'est a la porter de tous le monde car je ne suis pas specialement doué...

Posté : 26 juin 2005, 01:35
par lorenz054
Merci bien DironiX, faut que je vois çà , j'ai vu PIN32 er PIN33 aujourd'hui en testant pour avoir du +12 contact.

PAr contre, sur le Parrot, y a bien l'air d'avoir des fusibles par contre pour brancher autoradio et antenne amplifié en même temps, faut peut être que je mette un fusible alors entre, mais de combien ?
Merci

Posté : 26 juin 2005, 01:41
par DironiX
lorenz054 a écrit :.... par contre pour brancher autoradio et antenne amplifié en même temps, faut peut être que je mette un fusible alors entre, mais de combien ?
Merci
si l'autoradio et l'ant. n'ont pas de fusible interne il
faut que tu en mette un. Pour l'amperage il faut voir en fontion de la puissance de chaque appareil je pense ...

Posté : 26 juin 2005, 01:46
par lorenz054
ah merde c'est bon je viens de vérifier, et l'autoradio a un fusible interne de 10A.
Par contre l'ampli antenne :
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n'en a pas. Mais est-ce vraiment essentiel car je ne sais même pas ce que cela peut consommer un truc comme çà.
Sinon, faut que je vois à mettre un fusible entre par sécurité.
MErci +

Posté : 26 juin 2005, 18:35
par Thomax***
lorenz054 a écrit :Putain si c'est pas beau, un fabuleux photoreportage, vraiment nikel, champion sur ce coup là et on voit bien la maitrise totale de la retouche/manipulation photo-graphique
Rien à ajouter... LE TOP...

C'est à rajouter au mode d'emploi peut etre...

Posté : 27 juin 2005, 23:07
par lorenz054
Sur le Parot CK3000 là que j'ai recu de Mr cher DironiX, j'ai pas encore branché mais je constate que j'ai qu'un fusible pour le +12V permanent de 5A, croyez vous qu'il faille que je mette un fusible complémentaire pour le +12V contact que je vais relier à la PIN33 ? et de combien 5A ou 10A.

Posté : 28 juin 2005, 08:42
par DironiX
lorenz054 a écrit :Sur le Parot CK3000 là que j'ai recu de Mr cher DironiX, j'ai pas encore branché mais je constate que j'ai qu'un fusible pour le +12V permanent de 5A, croyez vous qu'il faille que je mette un fusible complémentaire pour le +12V contact que je vais relier à la PIN33 ? et de combien 5A ou 10A.
moi je metterais le meme c'est a dire 5A

Posté : 28 juin 2005, 14:22
par lorenz054
DironiX a écrit :
lorenz054 a écrit :Sur le Parot CK3000 là que j'ai recu de Mr cher DironiX, j'ai pas encore branché mais je constate que j'ai qu'un fusible pour le +12V permanent de 5A, croyez vous qu'il faille que je mette un fusible complémentaire pour le +12V contact que je vais relier à la PIN33 ? et de combien 5A ou 10A.
moi je metterais le meme c'est a dire 5A
Merci bien

Posté : 02 juil. 2005, 09:26
par Thomax***
Juste un petit truc au passage:

Pour toutes les conectique type raccords antenne, faisceaux...
En centre auto c'est dispo et beaucoup moins cher que chez VW...

Posté : 02 juil. 2005, 10:38
par lorenz054
Thomax*** a écrit :Juste un petit truc au passage:

Pour toutes les conectique type raccords antenne, faisceaux...
En centre auto c'est dispo et beaucoup moins cher que chez VW...
Très bonne info Thomax, en effet, j'ai remarqué çà je ne savais pas mais un peu tard :)

Posté : 03 juil. 2005, 23:26
par lorenz054
Pour ma part, j'ai préparé le cablage et tout pour monter un CK3000 dès qu'il reviendra de chez PArrot : modèle d'occasion récupéré via DironiX mais besoin de maj firmware pour reconnaitre les tous derniers mobiles dont le mien et ils font çà gratuitement chez Parrot.

En attendant donc, voici ou j'ai placer le micro, mais je ne peux dire si c'est bien ou pas, car j'ai pas pu essayer du coup.

Je vous dirai çà dans 10-15 jours.

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Posté : 12 juil. 2005, 09:38
par lucky69
J'ai essayé d'obtenir un adaptateur pour connecter un kit Parrot. Parrot n'en avait plus lorsque je les ai contacté. Ils m'ont renvoyé chez SETMA DELTAM. Et bien, c'est bien moins interessant !! 35€HT + 12€HT de port!!
Donc dans la mesure du possible il vaut mieux se servir chez Parrot!! surtout que le cable est moins cher que chez le fournisseur!!

Posté : 12 juil. 2005, 11:28
par lorenz054
lucky69 a écrit :J'ai essayé d'obtenir un adaptateur pour connecter un kit Parrot. Parrot n'en avait plus lorsque je les ai contacté. Ils m'ont renvoyé chez SETMA DELTAM. Et bien, c'est bien moins interessant !! 35€HT + 12€HT de port!!
Donc dans la mesure du possible il vaut mieux se servir chez Parrot!! surtout que le cable est moins cher que chez le fournisseur!!
Pas mal quand même Parrot, moi j'attends le retour du CK3000 pour mise à jour Firmware, ils font çà gratuitement en plus.

Posté : 12 juil. 2005, 16:06
par lucky69
Je me pose quelques questions:
Qu'est il preferable d'utiliser pour raccorder les HPs au kit Parrot?
l'amplification Parrot standard ou l'entree ligne?
J'ai ma petite idée mais j'aurais besoin de confirmation.
Est ce que l'entree Tel des RCD est active ou une activation pas le CAN est necessaire?
Dans l'hypothese ou elle serait active, si l'autoradio est eteint et que l'on recoit un appel est ce que ca amplifira?
Est ce que le Tel Mute active bien entree Tel?

Il est certain que le plus simple est d'utiliser l'ampli du Parrot... mais l'utilisation de l'entree Tel simplifirait fortement le cablage...

Posté : 12 juil. 2005, 16:16
par lorenz054
je sèche aucune idée.

Posté : 12 juil. 2005, 20:36
par mantalo
lucky69 a écrit :Je me pose quelques questions:
Qu'est il preferable d'utiliser pour raccorder les HPs au kit Parrot?
l'amplification Parrot standard ou l'entree ligne?
J'ai ma petite idée mais j'aurais besoin de confirmation.
Est ce que l'entree Tel des RCD est active ou une activation pas le CAN est necessaire?
Dans l'hypothese ou elle serait active, si l'autoradio est eteint et que l'on recoit un appel est ce que ca amplifira?
Est ce que le Tel Mute active bien entree Tel?

Il est certain que le plus simple est d'utiliser l'ampli du Parrot... mais l'utilisation de l'entree Tel simplifirait fortement le cablage...
J'ai installé un CK3100 (Qui utilise l'entrée Tel) et je peux répondre à certaine de tes questions :
A priori l'entrée Tel est active.
Avec l'autoradio éteint, ça marche aussi
le Telmute active l'entrée Tel et après tu peux régler le son (volume et balance) à partir des boutons de l'autoradio
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J'ai déjà eu un CK3000 dans ma laguna et c'était aussi du bon matos, mais l'avantage de l'écran du CK3100 est indéniable : tu as accès à tout ton répertoire même si tu n'as pas programmé les noms, tu peux composer des numéros sans toucher au téléphone et plein d'autres trucs.

A+

Posté : 13 juil. 2005, 14:12
par lucky69
Merci de l'info, je penche de plus en plus vers cette solution.