Montage Kit bluetooth CK3100
Posté : 25 juin 2005, 00:12
Après quelques soucis sur le matériel que je me suis procuré sur ebay (changement de l'écran déporté, directement au siège et sans présenter facture d'achat !) J'en profite pour dire un grand bravo au SAV Parrot pour le service et la rapidité a laquelle ils ont réglée mon problème ... c'n’est pas le cas de tous les SAV...
Alors le matériel utiliser pour le montage :
- Le Kit CK 3100 Bluetooth Parrot
[ image externe ]
- L'adaptateur faisceau ISO->VW (19 euros direct chez Parrot + les frais d'envoi si vous ne pouvez pas vous déplacer a Paris)
[ image externe ]
-Je vais aussi en profiter pour indiquer les branchements (très simple) pour le boîtier Connect2/AUX ce qui me permet de connecter mon Ipod ou mon palm sur l'autoradio (99 €)
[ image externe ]
-Quelques outils, fils et autres petites fournitures électriques...
*******************************************************
C'est parti :
-Tirer délicatement mais fermement le cache vers vous il est tenu par des "clips"
[ image externe ]
- Enlever les 4 vis torx qui maintiennent du poste
[ image externe ]
- Sortir le poste en le tirant vers soi attention de ne pas perdre les 2 caoutchoucs sur lesquels se pose le poste au fond à gauche et à droite
[ image externe ]
(On peu voir au fond le boîtier Connect2 qui été déjà installer)
- Démontage de la partie gauche du tableau de bord en tirant dessus il se "déclips" facilement
[ image externe ]
-Démontage de la boîte à gants conducteur pousser le "clip" (indiquer par la flèche rouge) vers le haut, tirez ensuite vers vous pour la sortir de ses charnières. On peut voir derrière la boîte à fusibles qui va nous servir pour le 12 V contact.
[ image externe ]
- Passons ensuite au démontage de la parti gauche du tableau de bord afin de passer nos câbles : 6 vis indiqué par les flèches
[ image externe ]
- Une fois les 6 vis enlevé on peut "déclipsser" tout le panneau
[ image externe ]
- Voilà on y voit plus clair :
1 : La masse "officiel" VW
2 : Attention, la prise rouge a ne pas débranché (lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire initialiser les airbags en concession) c'est rapide mais chiant...
[ image externe ]
- on peut maintenant assembler les câbles, impossible de se tromper il y a des ergots qui ne rentrent que là où il faut ...
[ image externe ]
- Brancher les câbles au boîtier bluetooth
[ image externe ]
- Et brancher le tout sur l'autoradio ... houlà ça fait beaucoup de volumes à faire renter derrière le poste !!!
[ image externe ]
- Petit test avant de tout intégrer ... yes ça marche, mais le kit reste allumer lorsque je coupe le contact !
Et oui le Touran est multiplexé et il ne parle pas la même langue que le kit, il va falloir aller chercher le 12 V Contact directement sur la boîte à fusible
[ image externe ]
- Brancher une cosse sur le pin 33 (ou le 34, merci jsm pour les infos)
[ image externe ]
- Relier au câble orange du kit, de manière à conserver le fusible
[ image externe ]
-Passer les câbles derrière le poste il y a de la place sur la gauche et un tout petit peu à droite, je place donc le kit sur la gauche et le boîtier connect2 a droite ... petite astuce pour les gros dominos de l'adaptateur, vous pouvez les mettrent au-dessus du poste. Il y a un creux derrière les réglages de clim.
[ image externe ]
- Hop on glisse le boîtier bluetooth dans le montant avant, au-dessus de l'ouverture capot (on dirait que c'est fait pour !)
[ image externe ]
- On place le micro et l'écran ...
[ image externe ]
- Connexion du boîtier connect2 a la masse "DironiX", la masse "officiel" n'est pas très accessible
[ image externe ]
- J'en profite pour tirer un deuxième 12 V contact et une autre masse pour le futur branchement des chargeurs (tel, ipod, palm)
[ image externe ]
- Faire sortie le câble jack 3,5 par la loupiote de la boîte à gant
[ image externe ]
Et voila y a plus qu'à remonter le tableau de bord et c'est fini ...
Alors le matériel utiliser pour le montage :
- Le Kit CK 3100 Bluetooth Parrot
[ image externe ]
- L'adaptateur faisceau ISO->VW (19 euros direct chez Parrot + les frais d'envoi si vous ne pouvez pas vous déplacer a Paris)
[ image externe ]
-Je vais aussi en profiter pour indiquer les branchements (très simple) pour le boîtier Connect2/AUX ce qui me permet de connecter mon Ipod ou mon palm sur l'autoradio (99 €)
[ image externe ]
-Quelques outils, fils et autres petites fournitures électriques...
*******************************************************
C'est parti :
-Tirer délicatement mais fermement le cache vers vous il est tenu par des "clips"
[ image externe ]
- Enlever les 4 vis torx qui maintiennent du poste
[ image externe ]
- Sortir le poste en le tirant vers soi attention de ne pas perdre les 2 caoutchoucs sur lesquels se pose le poste au fond à gauche et à droite
[ image externe ]
(On peu voir au fond le boîtier Connect2 qui été déjà installer)
- Démontage de la partie gauche du tableau de bord en tirant dessus il se "déclips" facilement
[ image externe ]
-Démontage de la boîte à gants conducteur pousser le "clip" (indiquer par la flèche rouge) vers le haut, tirez ensuite vers vous pour la sortir de ses charnières. On peut voir derrière la boîte à fusibles qui va nous servir pour le 12 V contact.
[ image externe ]
- Passons ensuite au démontage de la parti gauche du tableau de bord afin de passer nos câbles : 6 vis indiqué par les flèches
[ image externe ]
- Une fois les 6 vis enlevé on peut "déclipsser" tout le panneau
[ image externe ]
- Voilà on y voit plus clair :
1 : La masse "officiel" VW
2 : Attention, la prise rouge a ne pas débranché (lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire initialiser les airbags en concession) c'est rapide mais chiant...
[ image externe ]
- on peut maintenant assembler les câbles, impossible de se tromper il y a des ergots qui ne rentrent que là où il faut ...
[ image externe ]
- Brancher les câbles au boîtier bluetooth
[ image externe ]
- Et brancher le tout sur l'autoradio ... houlà ça fait beaucoup de volumes à faire renter derrière le poste !!!
[ image externe ]
- Petit test avant de tout intégrer ... yes ça marche, mais le kit reste allumer lorsque je coupe le contact !
Et oui le Touran est multiplexé et il ne parle pas la même langue que le kit, il va falloir aller chercher le 12 V Contact directement sur la boîte à fusible
[ image externe ]
- Brancher une cosse sur le pin 33 (ou le 34, merci jsm pour les infos)
[ image externe ]
- Relier au câble orange du kit, de manière à conserver le fusible
[ image externe ]
-Passer les câbles derrière le poste il y a de la place sur la gauche et un tout petit peu à droite, je place donc le kit sur la gauche et le boîtier connect2 a droite ... petite astuce pour les gros dominos de l'adaptateur, vous pouvez les mettrent au-dessus du poste. Il y a un creux derrière les réglages de clim.
[ image externe ]
- Hop on glisse le boîtier bluetooth dans le montant avant, au-dessus de l'ouverture capot (on dirait que c'est fait pour !)
[ image externe ]
- On place le micro et l'écran ...
[ image externe ]
- Connexion du boîtier connect2 a la masse "DironiX", la masse "officiel" n'est pas très accessible
[ image externe ]
- J'en profite pour tirer un deuxième 12 V contact et une autre masse pour le futur branchement des chargeurs (tel, ipod, palm)
[ image externe ]
- Faire sortie le câble jack 3,5 par la loupiote de la boîte à gant
[ image externe ]
Et voila y a plus qu'à remonter le tableau de bord et c'est fini ...