[RCD300] Schéma Electrique
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- lorenz054
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[RCD300] Schéma Electrique
[img]http://www.touranpassion.com/images/rcd300_schema.jpg[/img]
- Sur le connecteur réservé à au chargeur CD (block de 12 pins en haut à droite sur le schéma ci-dessous), il y a forcement une entrée ligne.
- VW vend le connecteur (dès que j'ai la ref VW, je vous la donne) environ 20€.
- Il faut maintenant repérer les broches du RCD300 : je pense que les trois connecteurs ci-dessous que j'ai entourés sont les bons mais je n'ai pas testé. J'ai la chance d'avoir un vieux RCD300 qui ne craint plus rien (il a été changé par VW car la réception FM était mauvaise ; il faut dire que c'est un ancien modèle avec une seule sortie antenne)
http://home.augustakom.net/h4-22856-1/p ... system.htm
NB : à Jsm de Forum Auto pour nous avoir fourni ces informations présentées ci-dessus.
- Sur le connecteur réservé à au chargeur CD (block de 12 pins en haut à droite sur le schéma ci-dessous), il y a forcement une entrée ligne.
- VW vend le connecteur (dès que j'ai la ref VW, je vous la donne) environ 20€.
- Il faut maintenant repérer les broches du RCD300 : je pense que les trois connecteurs ci-dessous que j'ai entourés sont les bons mais je n'ai pas testé. J'ai la chance d'avoir un vieux RCD300 qui ne craint plus rien (il a été changé par VW car la réception FM était mauvaise ; il faut dire que c'est un ancien modèle avec une seule sortie antenne)
http://home.augustakom.net/h4-22856-1/p ... system.htm
NB : à Jsm de Forum Auto pour nous avoir fourni ces informations présentées ci-dessus.
J'ai demandé à VW de me détailler les connecteurs :
1 CLOCK
2 DATA IN
7 DATA OUT
1-2-7 Pour l'échange d'information sur les CD contenus dans le chargeur
3 CDC _ \_ = +12V contact
9 +UB CDC = +12V permanent
4 CD-R
5 CD-L
11 CD masse
Pour l'entrée audio (AUX) du RCD 300.
Le problème est de se mettre sur la bonne entrée.
Le RCD300 a trois modes (à ma connaissance) :
1 MODE radio
2 MODE CD interne
3 MODE CD Chargeur
Il faut donc le mettre sur CD Chargeur pour utiliser cette entrée AUX.
Les petits boitiers doivent simuler la présence du chargeur CD...
A suivre donc !
1 CLOCK
2 DATA IN
7 DATA OUT
1-2-7 Pour l'échange d'information sur les CD contenus dans le chargeur
3 CDC _ \_ = +12V contact
9 +UB CDC = +12V permanent
4 CD-R
5 CD-L
11 CD masse
Pour l'entrée audio (AUX) du RCD 300.
Le problème est de se mettre sur la bonne entrée.
Le RCD300 a trois modes (à ma connaissance) :
1 MODE radio
2 MODE CD interne
3 MODE CD Chargeur
Il faut donc le mettre sur CD Chargeur pour utiliser cette entrée AUX.
Les petits boitiers doivent simuler la présence du chargeur CD...
A suivre donc !
- lorenz054
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mais si on fait un jack 3.5 avec les connections :
4 CD-R
5 CD-L
11 CD masse
tu crois que çà peut passer le son ou pas, style pour connecter un PDA transformer en baladeur mp3.
car je me demande bien comment le RCD300 va comprendre qu'il y a une entrée de relier, car en plus je ne vois pas de sélection possible pour passer par ex. en Aux avec le RCD300 via les boutons.
4 CD-R
5 CD-L
11 CD masse
tu crois que çà peut passer le son ou pas, style pour connecter un PDA transformer en baladeur mp3.
car je me demande bien comment le RCD300 va comprendre qu'il y a une entrée de relier, car en plus je ne vois pas de sélection possible pour passer par ex. en Aux avec le RCD300 via les boutons.
La réponse est non. Je n'y suis pas parvenu !!! La raison, tu l'as trouvée : impossible de basculer sur le MODE 'Chargeur CD'.lorenz054 a écrit :mais si on fait un jack 3.5 avec les connections :
4 CD-R
5 CD-L
11 CD masse
tu crois que çà peut passer le son ou pas,
.
C'est le problème !lorenz054 a écrit : style pour connecter un PDA transformer en baladeur mp3.
car je me demande bien comment le RCD300 va comprendre qu'il y a une entrée de relier, car en plus je ne vois pas de sélection possible pour passer par ex. en Aux avec le RCD300 via les boutons.
J'ai récupéré hier un chargeur CD d'origine VW... tests à suivre !
Il faut qu'il récupère le cable qui passe sous la boite de vitesse pour la connexion + le cache du chargeur CD.lorenz054 a écrit :car il a vendu son Touran Sport et sans le chargeur qu'il conserve pour essayer de le revendre.
Il faut ensuite qu'il commande chez VW le "vide-poche" pour boucher le trou.
Voici le connecteur bleu qui se connecte derriere le RCD300
Ce cable est le cable VW qui raccorde le RCD300 au chargeur 6CD (20€).
- Fichiers joints
-
- cable.jpg (11.35 Kio) Vu 17706 fois
Je n'ai pas testé cela. Par contre,que veux-tu faire ? Récupérer ce +12V pour une autre utilisation ? Tu as pensé à te connecter sur la boite à fusible directement ?lorenz054 a écrit :Quelqu'un a testé ou essayé le cable :
3 CDC _ \_ = +12V contact
pour voir si on peut bien sur le faisceau VW avoir du +12V contact.
- lorenz054
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oui oui mais elle est dans le capot c'est un peu chiant, sinon oui c'est la pin 33 je crois.
C'est pour un kit Parrot CK3000 où il me faudra un +12V contact et non uniquement mettre sur +12V Permanent, car sinon j'ai peur que çà tire du jus sur la batterie.
Alors je cherchais si d'ailleurs y avait pas moyen de retirer un +12V contact dans le Touran autre que depuis la boite à fusible.
+
C'est pour un kit Parrot CK3000 où il me faudra un +12V contact et non uniquement mettre sur +12V Permanent, car sinon j'ai peur que çà tire du jus sur la batterie.
Alors je cherchais si d'ailleurs y avait pas moyen de retirer un +12V contact dans le Touran autre que depuis la boite à fusible.
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la boite a fusible n'est pas sous le capot, mais derriere la boite a gant conducteur, non ?lorenz054 a écrit :oui oui mais elle est dans le capot c'est un peu chiant, sinon oui c'est la pin 33 je crois.
C'est pour un kit Parrot CK3000 où il me faudra un +12V contact et non uniquement mettre sur +12V Permanent, car sinon j'ai peur que çà tire du jus sur la batterie.
Alors je cherchais si d'ailleurs y avait pas moyen de retirer un +12V contact dans le Touran autre que depuis la boite à fusible.
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ah bon derrière la boite à gants, là je pensais pas, avant sur mon TDI 100 j'avais la boite à fusible à la place de la boite à gant conducteur mais là, j'ai une boite à gant mais j'ai pas été voir derrière en démontant je suppose qu'elle doit y etre alors.Sector_94 a écrit :Moi aussi 2 boites à fusibles (140 DSG).
1-Derriere boite à gants coté conducteur.
2-Une à coté de la batterie dans le compartiment moteur.
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Pour le +12 v contact connecteur 33 ---> http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=71
Infos de jsm dans le sujet du lien ci dessus.
Infos de jsm dans le sujet du lien ci dessus.
Heureusement qu'il y en a qui suivent 8)Sector_94 a écrit :Pour le +12 v contact connecteur 33 ---> http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=71
Infos de jsm dans le sujet du lien ci dessus.
En plus Lorenz, c'est plus "propre" de prendre le +12V Contact sur la boite à fusible (interne) que sur le faisceau !
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