AVIS MFD2 + LECTEUR DVD

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

AVIS MFD2 + LECTEUR DVD

Message par cle »

en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ceci :

http://cgi.befr.ebay.be/INTERFACE-LECTE ... dZViewItem

je pensais remplacer le lecteur cd qui est dans l'accoudoir par un lecteur dvd-divx-mp3 avec connexion usb.

qu'en pensez-vous ?

croyez-vous qu'il sera possible d'ecouter un cd mp3 tout en utilisant le gps ?
et sera-t'il possible de diffuser un film sur un ecran a l'arriere tout en utilisant egalement le gps ?
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

L'annonce est special je sais vraiment pas quoi dire... Et je trouve que c'est vraiment pas cher du tout.
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

le prix est tres interessant et le gars est tres serieux, il me reste qu'a savoir si on sait ecouter un cd mp3 tout en utilisant le gps.
djfay
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:27
Localisation : MONTMAGNY
Contact :

Message par djfay »

J'ai installé le MFD2 DVD la semaine dernière, pour te dire, le GPS est contrôlé par une sortie à part pour la gestion de la voix de ton navigateur, si t'as le son de la radio ou autre source, ça ne gêne en rien ton GPS.
Par contre, ton lecteur DVD a besoin de ton DVD de navigation pour te guider, si tu le retire, il s'arrête, ce qui veut dire remplacer ton dvd de navigation par un cd MP3 n'est pas possible.
Par contre faire tourner le DVD GPS sur le MFD2 et ecouter une source MP3 sur le lecteur externe, oui ça marche, il suffit d'appuyer deux fois sur CD pour avoir ton cd ext.

Voilà, je pense que ça vaut aussi de remplacer son MFD2 version B par un C, puisque ce dernier lit les mp3 et mémorise ton trajet GPS, du coup, on sort le dvd GPS et on peut écouter des mp3.
Dispo sur Ebay espagne !!!
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

donc si j'ai bien compris il sera possible d'ecouter un cd mp3 a partir du lecteur dvd installé a la place du chargeur cd tout en utilisant le gps en mode cartographie.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

"Voilà, je pense que ça vaut aussi de remplacer son MFD2 version B par un C, puisque ce dernier lit les mp3 et mémorise ton trajet GPS, du coup, on sort le dvd GPS et on peut écouter des mp3.
Dispo sur Ebay espagne !!!"
Je n'en suis pas sûr.
Antares qui a le dernier MFD500 (et pas le 510 qui sortira bientôt) à priori, dès que le dvd est ejecté, plus de navigation... faudra lui mp
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

oui mais mon but n'est pas de changer de mfd2 car je l'aurai direct avec l'auto, je voulais juste rajouter un lecteur dvd pour la video et en même temps ecouter les mp3.
sinon je crois que j'aurai le même modèle qu'antares.
djfay
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 23 mai 2007, 11:27
Localisation : MONTMAGNY
Contact :

Message par djfay »

Le MFD2 DVD version C lit les MP3, effectivement, il gère pas la cartographie sans le DVD, c'est le nouveau 510 qui gère ce genre d'option.
Le MFD DVD est d'origine conçu pour distinguer l'utilisation entre une source et la navigation.
on peut écouter la radio et suivre les instructions vocales du navigateur.
Demain, je poserai la question à mon garage VW, et je te tiens informé.
TOURAN SPORTLINE 7 PL BLACK MAGIC 2.0 140 CV + EQUIPEMENTS EXTERIEURS CHROME + JANTES VW 18" + VITRAGE TEINTE

AVEC MON TOURAN, MA VIE DE FAMILLE A CHANGE
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

le prioblème, c'est que le MFD ne possède qu'une entrée auxiliaire.
-Si tu rajoutes un lecteur DVD pour la vidéo --> il y a une securité qui l'empêche de s'activer quand tu roules
- Si tu veux lire les MP3 --> il faut que ton lecteur dvd puisse décoder les MP3 (cartu n'as qu'un eentrée aux)
Le mieux pour toi serait de :
- virer le chargeur cd et le remplacer par un lecteur MP3 USB (auquel cas le lecteur MP3 émulerait le chargeur CD, te laissera la prise AUX libre, autorisera la navigation)
- Sur la prise AUX, tu brancheras le lecteur dvd
Et le tour est joué
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

merci, au fait je pensait rajouter ce petit boitier pour enlever la sécurité quand on roule,
mais je ne sais pas si ce connecteur est a mettre sur l'entree aux ou si c'est la prise chargeur.
et si avec ce boitier on peut cumuler gps et lecture mp3..

[img]http://www.bc-elec.com/images/a2_1_b.jpg[/img]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

djfay a écrit :Le MFD2 DVD version C lit les MP3, .
ah bon? :shock: tu l'as vu et entendu toi-même, ou ce sont des trucs lus sur le Net?

pour moi aucun MFD2, y compris le C (que je dois avoir d'ailleurs), ne lit pas les MP3; j'ai vraiment l'impression que c'est une légende...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: AVIS MFD2 + LECTEUR DVD

Message par Antares »

cle a écrit :en cherchant un peu sur internet je suis tombé sur ceci :

http://cgi.befr.ebay.be/INTERFACE-LECTE ... dZViewItem

je pensais remplacer le lecteur cd qui est dans l'accoudoir par un lecteur dvd-divx-mp3 avec connexion usb.

qu'en pensez-vous ?

croyez-vous qu'il sera possible d'ecouter un cd mp3 tout en utilisant le gps ?
et sera-t'il possible de diffuser un film sur un ecran a l'arriere tout en utilisant egalement le gps ?
tu es sur et certain, vraiment tout à fait certain, que ce lecteur DVD va dans l'accoudoir? et qu'il y a la place à cet endroit pour loger l'interface?
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

pour le lecteur oui voici la photo sur une passat. (on peut meme voir la connexion usb du lecteur dvd )
pour le boitier il faut le mettre soit derriere le mfd2 soit dans la boite a gant.

sinon le lecteur cd dans l'accoudoir est bien un format din ? si oui le lecteur aussi


[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0u_3b1.jpg[/img]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

cle a écrit :pour le lecteur oui voici la photo sur une passat. (on peut meme voir la connexion usb du lecteur dvd )
pour le boitier il faut le mettre soit derriere le mfd2 soit dans la boite a gant.

sinon le lecteur cd dans l'accoudoir est bien un format din ? si oui le lecteur aussi
oui c'est un format din... donc une fois que l'on a l'adaptateur pour le chargeur d'origine, ca doit aller... Mais dans le cas d'un chargeur existant, il faut retirer un autre cable pour le brancher sur l'auxiliaire si j'ai bien tout suivi.... Mais intéressant quand meme :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

exact il faut retirer un cable (cinch video et son) du lecteur dvd au boitier (photo du dessus). et raccorder le lecteur dvd au +12V aussi.

je trouvais cette solution très intéressante au niveau prix par rapport a la prepa usb.
mais le seul truc que je n'arrive pas à savoir c'est si je pourrai lire un cd mp3 du nouveau lecteur dvd tout en utilisant le gps.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

cle a écrit : mais le seul truc que je n'arrive pas à savoir c'est si je pourrai lire un cd mp3 du nouveau lecteur dvd tout en utilisant le gps.
au niveau du connecteur chargeur cd, ca ne pose pas de probleme; il faudrait etre sur que cela fonctionne de la meme maniere pour l'auxiliaire...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

d'apres le vendeur ce ne serait pas possible mais il n'est pas certains, donc j'essaye de trouver l'info mais c'est pas facile.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

cle a écrit :exact il faut retirer un cable (cinch video et son) du lecteur dvd au boitier (photo du dessus). et raccorder le lecteur dvd au +12V aussi.

je trouvais cette solution très intéressante au niveau prix par rapport a la prepa usb.
mais le seul truc que je n'arrive pas à savoir c'est si je pourrai lire un cd mp3 du nouveau lecteur dvd tout en utilisant le gps.
Bizarre comme truc.....
Faudrait dejà savoir comment on bascule d'un DVD à l'USB.......
hypothèse 1 --> si l'usb est pioritaire sur le dvd ou vice versa, il y de fortes chances que tout passe par la sortie ligne
hypothèse 2 --> le biniou est équipé de 2 sorties. 1 sortie CD relié à l'USB et une sortie cinch video + son relié à l'aux...
Auquel cas, en mode usb tu peux naviguer....
Une fois que tu appuies aux sur le MFD, sincèrement je pense que cela désactive la NAV

Mais ce ne sont que des hypothèses
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

je crois que tout passe par l'auxiliaire.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben si tu passes par l'aux, il me semble que ça désactive le GPS hélas.
Autant par CD ou radio, le GPS fonctionne encore, autant par l'aux je n'en suis pas sûr à cause du signal vidéo
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

fab01 a écrit :ben si tu passes par l'aux, il me semble que ça désactive le GPS hélas.
Autant par CD ou radio, le GPS fonctionne encore, autant par l'aux je n'en suis pas sûr à cause du signal vidéo
je ne voudrais pas donner de faux espoirs, mais je viens de tester à l'arret, et il semblerait que la navigation reste active quand on passe sur l'auxiliaire sur un MFD2 : l'activation de l'auxiliaire se fait dans la partie (écran) CD. Ca coupe donc le CD evidemment; par contre l'affichage de la navi entre les compteurs reste actif, et si on repasse sur MAP le trajet est toujours là, un peu comme si on passe sur CD pour changer de CD, puis sur MAP pour remettre la carte à l'écran; euh suis-je clair? :D

mais j'ai fait ce test la maintenant voiture à l'arret, et je n'ai rien de branché sur l'auxiliaire, j'ai donc juste un bel écran noir...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

oui je comprend, je continue mes recherche mais je crois que je vais me laisser tenter par ce système car je n'utilise pas tout les jours le gps, et donc lire des dvd mp3 ou une clé usb sera la fonction première et de temps en temps un petit dvd-video.
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

voila ce que le vendeur m'a répondu :

"De mémoire, lorsque le gps est enclenché, alors que vous regardez un film, le instructions du GPS seront tout de même données en vocal.
"
donc si ce qu'antares m'annonce s'avère juste, il serait possible d'utiliser le gps avec les flèche sur l'ordinateur de bord et avoir les données vocales.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

cle , j'ai achete le meme systeme que tu décrit plus haut
acheté au luxembourg , c'est interressant mais le probleme que je n'ai pas encore résolu, c'est que tu ne sais pas voir le dvd pendant la marche du véhicule

je fais des photos et je te montre , antares a eu l'exclusivité de la visu du système
Et mon fils , m' a fait la remarque : mais papa çà ne sert à rien si on peux pas le regarder en roulant

juste auguste
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Message par cle »

si c'est le meme boitier que celui en photo du haut, il permet justement d'enlever la protection en roulant (c'est le vendeur qui me l'as dit)

sinon une petite question est-il possible d'écouter un cd a partir du lecteur dvd tout en utilisant le gps ?

car je sais que ce boitier doit tromper le signal gala pour pouvoir l'utiliser en roulant.

tu l'a acheté via internet ? si oui ce ne serait pas sur bc-elec.com ?

j'attend les photos avec impatience...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités