aide pour le RNS300

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
toutouforever
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:38
Contact :

aide pour le RNS300

Message par toutouforever »

[ image externe ]

bonjour tout le monde !
petit prob avec mon GPS RNS300 il n'affiche pas les rues des villes!
uniquement les villes et villages !c'est un peu gloc, non!?

CD de navigation de 2006
merci de m'aider pour le sujet
Avatar du membre
trevor49
professeur
professeur
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2007, 23:50
Localisation : Maine et Loire 49
Contact :

Message par trevor49 »

Salut,

Il n'affiche aucune rue de aucune ville ou bien il n affiche pas les rues des villages ou hameaux ?
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

En général, les CDs de navigation pour le RNS-300 contiennent uniquement un pays détaillé et uniquement les grands axes pour le reste de l’Europe. Par exemple France + grands axes européens ou Bénélux + grands axes européens.

N’utiliserais-tu pas un CD allemand (par exemple) en France (par exemple) :?:

Papa4 :)

PS: Je te souhaite la bienvenue. Dis nous en plus sur ton Touran et sur toi, on aime ça sur TouranPassion. :biere:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Papa4 a écrit :En général, les CDs de navigation pour le RNS-300 contiennent uniquement un pays détaillé et uniquement les grands axes pour le reste de l’Europe. Par exemple France + grands axes européens ou Bénélux + grands axes européens.

N’utiliserais-tu pas un CD allemand (par exemple) en France (par exemple) :?:

Papa4 :)

PS: Je te souhaite la bienvenue. Dis nous en plus sur ton Touran et sur toi, on aime ça sur TouranPassion. :biere:
Bien dit.........Laurent
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

touranTDIDSG a écrit : Bien dit.........Laurent
En plus avec un pseudo pareil, c’est sans doute un nouveau posteur fou.

Pierre, il n’y a pas de copyright sur ton message :?:
touranTDIDSG a écrit : Pour le profil c'est ICI, suivant le modele ICI. :wink: :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
alpsena01
professeur
professeur
Messages : 383
Enregistré le : 19 janv. 2006, 19:49
Localisation : la louviere (belgique)
Contact :

Re: aide pour le RNS300

Message par alpsena01 »

toutouforever a écrit :[ image externe ]

bonjour tout le monde !
petit prob avec mon GPS RNS300 il n'affiche pas les rues des villes!
uniquement les villes et villages !c'est un peu gloc, non!?

CD de navigation de 2006
merci de m'aider pour le sujet
bonsoir, d'abord bienvenue sur TP , pour ton probleme ; moi aussi j'avais le meme souci avec le miens dans bruxelles il n'affichait plus les rues!! puis j'ai sorti le cd quelques instant puis je l'ai remis, et depuis no souci tout va bien.. essaie
vw touran highline tdi 105 dsg 7 pl.radar de recul,climatronic,navi,6cd,jantes alu 16,noir magic perle,livré le 20/01/2006,marié 35 ans,1garçon né 1997,1 fille née en 2003, ET VOILA NOS JUMEAUX SONT NES LE 1° AVRIL 2009 !!! SUUUPEEEEEEEERRR
toutouforever
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:38
Contact :

Message par toutouforever »

:D
oui c'est vrai c'est un CD allemand comme d'ailleur mon touran(import)
mais pour la mise a jour en francais pour les rues des villes je n'ai pas le choix,je dois acheter un cd france+ europe?
Merci quand meme pour les reponses d'aide .
a+
Avatar du membre
Papa4
Docteur
Docteur
Messages : 600
Enregistré le : 17 mai 2006, 14:50
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Papa4 »

Coucou azertytreza,

Comme ton CD est un CD Allemand, pour avoir le détail des rues et routes en France, oui, tu dois acheter un nouveau CD Français. Justement ils sont en promo, j’en parle ici.

J’ai justement testé mon CD Benelux en France ce week-end. Bon, je vous avoue, ce n’était pas en Touran avec mon RNS-300, c’était en Galaxy avec le Travelpilot EX. Les deux systèmes sont des Blaupunkt, sont équivalent en terme de fonctionnalité et utilisent les mêmes CD. Donc je suppose que c’est le même comportement avec le RNS-300.

On entrait en France par ici :

[ image externe ]

Et on voulait longer le canal des Ardennes en prenant la D 24 que j’ai marquée en pointillé ici.

[ image externe ]

Comme je me doutais bien que cette petite départementale n’était pas prise en compte dans mon CD, j’ai donc décidé de "forcer" le GPS à nous faire prendre la D 764 que j’ai marquée en pointillé ici. En demandant au GPS de nous conduire à Dom-le-Mesnil indiqué par la flèche.

[ image externe ]

Une fois sur cette D 764, d’un commun accord avec Maman4 on avait décidé de se disputer comme dans le bon vieux temps où on n’avait pas de GPS.

Le système connaissait bien le village de Dom-le-Mesnil. La gentille madame qui est dans la radio nous a donc dit que l’itinéraire était en cours de calcul et à commencé à nous guider.

Mais en fait, elle ne connait pas la D 764. Et quand nous sommes arrivé au rond point qui est ici, la madame nous a dit « Vous avez atteint votre destination ». Alors qu’on était encore à 8 kilomètres de là.

[ image externe ]

Je trouve juste un peu bizarre qu’elle n’indique pas qu’elle ne peut pas calculer l’itinéraire jusqu’à la destination car la destination se trouve sur une route non digitalisée.

HS-on
Enfin je suppose que la plupart des gens sont capables de s’en sortir parce que je n’ai pas spécialement vu une foule de gens un peu hagards, mal rasés et complètement affamés attendant sur ce rond point depuis quinze jours que la madame leur dise enfin que c’était une blague, qu’ils n’avaient pas vraiment atteint Dom-le-Mesnil.
HS-off


***

A la fin de notre petit périple dans la cambrouse profonde, voiture toute neuve bien dégueu mais heureux, nous nous retrouvions donc ici. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, on est donc en train de tester le CD Benelux en France.

[ image externe ]

Je demande donc à la gentille madame de nous reconduire à la maison en espérant qu’elle nous conduise par ici (D 991 marquée en pointillé).

[ image externe ]

Pendant qu’elle était en train de calculer l’itinéraire. Je prends donc la route dans cette direction. Or, elle me dit "Vous vous trouvez sur une route non digitalisée". J’ai répondu "Ha ouais ?" Elle n’a pas répondu. Elle m’avait pourtant l’air très bien cette route, digne d’un grand axe ; mais non, bon tant pis.

Quand nous sommes arrivés ici. Elle a enfin daigné commencer à nous renseigner la route.

[ image externe ]

Elle a sans doute été motivée par la peur du gendarme étant donné que la maréchaussée était en train de surveiller ce rond point.


Voili voilou pour mes petites expériences. Je pense que pour partir en vacances on va quand même se procurer un CD qui contient les routes Françaises détaillées.

Papa4
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3130.php]Mon profil[/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités