GPS VW RNS510 discussion

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

djam49
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 22 févr. 2010, 09:43
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par djam49 »

Salut Antares, merci pour cette info super utile; je recherchais quelqu'un dans le maine et loire et j'ai trouvé Jrmy sur ta fameuse liste. Mais comment puis-je le contacter? N'ayant pas de GolfV, je n'ose pas m'inscrire sur ce forum.
Merci pour ton aide, je cherche à le contacter pour un passage à la valise pour une éventuellement reprogrammation suite à l'installation d'un rns510 à la place d'un rns300 dans mon toutou et surtout pour savoir si je dois prévoir de changer mon boitier Gateway.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par Antares »

djam49 a écrit :Salut Antares, merci pour cette info super utile; je recherchais quelqu'un dans le maine et loire et j'ai trouvé Jrmy sur ta fameuse liste. Mais comment puis-je le contacter? N'ayant pas de GolfV, je n'ose pas m'inscrire sur ce forum.
Merci pour ton aide, je cherche à le contacter pour un passage à la valise pour une éventuellement reprogrammation suite à l'installation d'un rns510 à la place d'un rns300 dans mon toutou et surtout pour savoir si je dois prévoir de changer mon boitier Gateway.
Tu peux t'inscrire juste pour lui envoyer un mp, je ne pense pas que ca pose un probleme... Sinon tu m'envoies ton mail par mp et je lui transmets.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
maxtoshi
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:16
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par maxtoshi »

Bon je viens de refaire coder le Can Getaway ce matin.

Les couleurs du GPS ont changes mais sinon rien de nouveaux :wink:

Concernant la camera de recul, c'est pas encore Operationnel.

Quand j'enclenche la marche arriere, j'ai bien l'interface qui change pour m'afficher normalement la camera, mais l'ecran reste noir. :?

Quand je vais dans Media, j'ai tjs la prise AUX qui apparait en grisé...

A mon avis j'ai du louper quelquechose dans le montage....
J'ai l'impression en fait que la camera n'est pas alimenté.... :(
Ex TSI 140 & TDI 140 DSG Black + RNS 510
Actuellement en A3 Sportback TDI 140
Avatar du membre
maxtoshi
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:16
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par maxtoshi »

Bon, je suis en train de me dire que c'est peut etre parceque je ne suis pas relie directement sur du 12v....

J'ai lu sur le forum Tiguan, qu'il fallait se relier au Pin D15 sur le RNS ?

Ca vous parle ? :?
Ex TSI 140 & TDI 140 DSG Black + RNS 510
Actuellement en A3 Sportback TDI 140
Avatar du membre
maxtoshi
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 02 sept. 2009, 10:16
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par maxtoshi »

Bon j'ai lache l'affaire pour la camera.... :cry:

J'y ai passe plusieurs heures ce WE avec un voltmetre pour tout tester et le boitier RVC IMA est bien alimenté mais la sortie Auxiliaire ne s'active toujours pas....

Du coup si quelqu'un est intéressé pour l'interface KUFATEC et son faisceau complet, n'hesitez pas :wink:

Cependant, la ou je suis un peu plus emmerdé, c'est que suite à la reprogrammation du RNS et du CAN Getaway par mon garage VW, je n'arrive plus à avoir de Fix des Satellites.... :?

Je suis oblige de sortir l'antenne GPS et de bien la mettre sous le parebrise pour enfin recuperer un signal.
Mais du moment que je laisse la voiture au garage, rebelotte le lendemain, plus de Fix GPS....

Je dois faire une maj du Firmware selon vous ?
Ex TSI 140 & TDI 140 DSG Black + RNS 510
Actuellement en A3 Sportback TDI 140
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par cle »

as-tu bien activé l'entree AUX dans le menu setup ?
Avatar du membre
cle
professeur
professeur
Messages : 284
Enregistré le : 05 juin 2005, 15:53
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par cle »

sinon ce n'est pas sur aux qu'il faut aller c'est sur video et puis tuner tv...
en ayant activé le tuner tv via vagcom
aphz
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:42
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par aphz »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum meme si je le consulte depuis plusieurs mois (cela m'a aidé à faire le premier pas dans le monde Touran avec un achat d'occasion cette été ...). Après ces nombreuses lecture, j'ai remplacé le RCD 510 par un RNS 510 d'occasion acheté sur e-bay et installé grâce à la notice explicative de Antarès (un grand merci pour le pas à pas très explicite).

Tout marche bien si ce n'est l'information TMC : tout est configuré mais la liste d'information TMC est toujours vide ... il y a t il quelquechose à faire pour l'activer ?

Merci !
Touran v2 Carat 2.0 TDI DSG
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par tomcat92 »

Normalement, de façon "codage", non. Vérifies quand même dans tes options si l'option est activée et si ton TMC n'est pas en mode "manuel"...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
fredtibo
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:16
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par fredtibo »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de votre aide .
Je possède une golf VI gti avec comme options GPS RNS 310 et je l'ai remplacé par le RNS 510 provenant d'une golf 5 .
Lorsque je l'ai fais installé, les commandes au volant ne fonctionne plus mais le GPS 510 en lui meme fonctionne correctement appart les commandes, alors qu'avec le RNS 310 il n'y avait aucun problème .
Pouvez me dire si il y a une solution à ce problème .
Merci d'avance et j'attend une réponse avec impatience de votre part .
Cordialement
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par Antares »

Comme dit sur d'autres forums, il faut le coder pour ton véhicule; donc il te faut un cable et le logiciel VAG-COM, ou bien passer en concession.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
fredtibo
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2010, 17:16
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par fredtibo »

ok merci beaucoup je vais essayer avec VW
aphz
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:42
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par aphz »

bonsoir, j'ai vérifié, l'option TMC est automatique et la station est choisie automatiquement ... Il y a t il d'autres raisons possibles pour que le TMC ne soit pas actif ?
Touran v2 Carat 2.0 TDI DSG
Avatar du membre
TAEKWON
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 04 nov. 2009, 20:48
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par TAEKWON »

Salut,essaies de paramétrer manuellement la station,si cela ne se règle pas,il faut voir si les infos sont bien là..

J'obtiens régulièrement des infos trafic,mais il arrive également que rien ne s'affiche.

Je n'utilise que très peu cette fonction,bien qu'elle soit pratique pour certains axes..A condition,toutefois,que la MAJ des infos soit régulière..
Touran Confortline trend pack 2.0
Le temps fait des misères à ceux qui veulent le tuer
lucaralf
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2009, 07:44
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par lucaralf »

Perso je suis déjà dans les bouchons lorsqu'il me les indique !
je peux déjà l'observer à l'écran mais l'alerte vocal arrive plus tard ;)
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par Antares »

Pour info, le tout dernier RNS510 en date, avec une touche étoile en haut à droite, qui porte toujours la référence C, pourrait avoir un écran à leds, et une version firmware 2720 :

http://www.forum-auto.com/marques/volks ... tm#t532644

C'est celui que j'ai eu dans la Golf VI livrée ce mardi. Selon VAG-COM cependant il est en 2680. Le controle vocal est actif, même sans preparation téléphone : je pensais que c'était lié...

Donc soit à partir du volant mf (touche micro) soit à partir de l'appareil lui-même (touche étoile) on active la commande vocale; ça bip, on donne son instruction, une "douce voix féminine" la répete, demande si c'est tout, et la commande vocale est désactivée : je pensais que c'était un gadget, mais c'est vraiment pratique pour changer de dossier sur une carte SD, ou changer de source en roulant par exemple.

La carte livrée est la V6.1 (7074)

[ image externe ]

[ image externe ]
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
gfreemalot
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2010, 17:58
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par gfreemalot »

Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un touran tdi 140 dsg, j'ai le fameux rns 510.
J'ai programmé l'option 3 choix d'itinéraires dans le gps. A quoi correspondent les 3 choix? je sais qu'il y a le plus rapide, le plus court et le plus éco, mais à quelles options correpondent les 3 couleurs (verte, bleue rouge) lors de mon choix?
Merci par avance !
Avatar du membre
webjo
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3436
Enregistré le : 15 avr. 2005, 12:39
Localisation : 77 et 84
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par webjo »

gfreemalot a écrit :Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un touran tdi 140 dsg, j'ai le fameux rns 510.
J'ai programmé l'option 3 choix d'itinéraires dans le gps. A quoi correspondent les 3 choix? je sais qu'il y a le plus rapide, le plus court et le plus éco, mais à quelles options correpondent les 3 couleurs (verte, bleue rouge) lors de mon choix?
Merci par avance !
Han le vilain garçon il a un TouTou et il nous à pas fait une présentation :mlko:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
touranmani
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:17
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par touranmani »

bonjour je possède un touran de mai 2009 qui étais equiper d un rns 310 avec gps monochrome je viens de changer et d installer un rns 510 il fonctionne tres bien mais depuis que je l ai mis je n ai plus l affichage du gps sur le gob quelqu un a dejas eu ce petit probleme?
Si oui avez vous la soluce svp?
Merci d avance
Touran Highline 5 places, cuir rns 510, noir métalisé vitre arrière assonbrie, phares xénons et mode us
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par mikesurf »

Slt touranmani, oui j'ai eut le même blème lors du passage d'un rns 300 => rns 510 régler après passage à la valise ou il faut déclarer le rns-510.
touranmani
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 06 juin 2010, 22:17
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par touranmani »

ah ok merci ben petite visite chez vw s impose lol
Touran Highline 5 places, cuir rns 510, noir métalisé vitre arrière assonbrie, phares xénons et mode us
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par mikesurf »

Oui ou alors tu trouves quelqu'un qui à le cable pas trop loin de chez toi
aphz
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 09 mars 2010, 12:42
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par aphz »

Bonjour à tous,

après un petit bout de temps, j'ai finalement réussi à récupérer les infos TMC sur le RNS 510 ! Manquait une option cochée dans le menu setup / radio. :oops:

Je n'ai pas en revanche réussi à solution un pb qui revient de manière récurrente sur ce post : l'affichage sur le grand ODB.

N'ayant pas de cable VAG-Com, je suis passé chez VW mais le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ... Soit disant "le compteur installé n'est pas adapté au RNS 510" :shock:

Il y aurait il quelqu'un dans les environs de Puteaux (92) avec un cable VAG-COM afin de faire la config ?
Touran v2 Carat 2.0 TDI DSG
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par tomcat92 »

C'est quoi le "compteur" ?
Sinon, oui, y'a moi.
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
mikesurf
débutant
débutant
Messages : 48
Enregistré le : 24 août 2009, 22:14
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Re: GPS VW RNS 510 discussion

Message par mikesurf »

aphz a écrit :Bonjour à tous,

après un petit bout de temps, j'ai finalement réussi à récupérer les infos TMC sur le RNS 510 ! Manquait une option cochée dans le menu setup / radio. :oops:

Je n'ai pas en revanche réussi à solution un pb qui revient de manière récurrente sur ce post : l'affichage sur le grand ODB.

N'ayant pas de cable VAG-Com, je suis passé chez VW mais le technicien m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ... Soit disant "le compteur installé n'est pas adapté au RNS 510" :shock:

Il y aurait il quelqu'un dans les environs de Puteaux (92) avec un cable VAG-COM afin de faire la config ?
Slt je ne sais pas quel est ton blème avec l'affichage sur le gd odb moi qui ai également installé un rns-510 en 2ème monte, je n'avais plus l'affichage (avant j'avais un rns-300) j'ai trouvé quelqu'un qui avait le cable et il a été reconnu puis une heure après je rentre chez moi et je reprend le toutou et plus d'affichage... je remet le cable et en fait il faut le déclarer comme autoradio et comme gps ... depuis plus de soucis...si ça peu t'aider , ah oui j'avais trouvé la procédure sur le net...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités