Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
StefD
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:04
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par StefD »

Bonjour à tous !

J'attends mon Touran qui vient d'allemagne et qui sera équipé du RNS 300 avec, je pense, le CD allemagne.

Du coup, j'ai quatre questions (rien que ça :mrgreen: )aux possesseurs du RNS 300 :

1°/ Est-ce que le GPS est-il vraiment valable (avec le CD France bien sûr) ? Car mon téléphone fait très bien GPS (avec Copilot) mais ma femme me dit que c'est idiot d'avoir un GPS intégré dans la voiture et de ne pas s'en servir... D'où ma question, est-ce qu'il vaut le coût de mettre 150€ dans le CD France ?

2°/ Admettons qu'il en vaille le coup, faut-il mieux acheter le CD sur le site de Kolumbus24 ou sur le site de TeleAtlas ? Au niveau du prix, c'est Kolumbus mais est que les 2 CD sont identiques ?

3°/ Est-ce que j'aurai la fameuse prise "aux" dans la boîte à gant (ou ailleurs) (Touran United)

4°/ Le Toutou United étant équipé du volant multifonction, je me demande comment piloter un téléphone sachant que je ne vois nulle part la fonction bluetooth. Quelqu'un sait ?

Un grand merci d'avance ! :panzer:
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par toutounoir »

Salut, il faut savoir que le RNS300 ne permet pas de visualiser les cartes ou les plans où tu te trouves mais te donne juste les directions, les carrefours, les rond-points, etc... (avec les distances). Si tu as le "grand" ordinateur de bord, les infos sont indiquées aussi par celui-ci (en plus de l'écran de ton RNS)...Perso, c'est quand meme bien d'avoir le GPS intégré quand meme !!

Pour l'achat de ton cd de navigation, je crois que c'est les mêmes mais moi, j'irai sur téléatlas...

En ce qui concerne le volant multi.,je crois que tu peux avoir l'option téléphone mais elle est chère, et dans tout les cas, ne gere pas le bluetooth...

Pour la prise aux, c'est une option...donc, tu l'as ou tu l'as pas, moi !! Perso, j'ai fait monter la prise ipod dans la boite à gant...

En espérant avoir répondu à tes questions... :biere: /zenn:
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par Olisand »

Salut et Bienvenue sur TP :biere:

1) Je me sers du Gps RNS 300 depuis Janvier 2007 et en suis plutôt satisfait, mais je ne l'ai pas comparé avec un nomade.

2) Mon Touran provenant d'Espagne, j'ai acheté par TouranPassion un CD 2006 d'occasion (en 2007), et je viens d'acheter un CD 2010 sur Kolombus24 "moins cher que TéléAtlas" reçu en moins de 8 jours.

3 & 4) Je ne connais pas les réponses :?

par contre je peux te proposer si tu veux essayer le RNS 300, de te brader mon CD de 2006 dont je ne me sers plus (contacte moi en Mp) :wink:
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
StefD
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:04
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par StefD »

Merci de ta proposition Olisand mais j'ai déjà eu l'occasion de tester un RNS 300 avec un CD Allemagne + Grandes routes d'europe.
Je pense que je vais passer à la caisse et si ça ne me convient pas, je le revendrai.
Je vais essayer de négocier le prix chez VW... Mais à mon avis, c'est pas gagné !

Ce qui m'a convaincu c'est le report des indications sur l'ODB. Pour le reste càd la précision etc, pas pu vraiment voir car CD Allemagne.
En plus ça laissera mon téléphone de libre pour AlerteGPS par ex... :mrgreen:

Edit : pour la fonction téléphone, je trouve ça limite de vendre une option "Volant Multifonction" qui peut gérer un téléphone mais ne le gère pas en fait... Il n'y a que les boutons de droite qui servent au final ? :?
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par toutounoir »

non non, sur les commandes de gauche, tu as le réglage du volume ainsi que la touche "mute"...
StefD
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:04
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par StefD »

AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhhhh

Merci Toutounoir ! ;)
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par toutounoir »

de rien... :D
StefD
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 11 mars 2010, 21:04
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par StefD »

:kikoo: à tous !

Et bien voila... J'ai reçu mon Toutou hier ! L'équipement est très complet (série United d'Allemagne).

Je reviens sur ce topic au sujet du CD de cartographie pour le RNS 300.

Pour ceux qui m'ont fait la demande par email, sachez que je ne donnerai pas de copie du CD pour 2 bonnes raisons :

1°/ C'est illégal
2°/ Le système de protection qui équipe le CD ainsi que le RNS 300 : "Tages" empêche toute lecture de copie

Il semblerait que certain aurait un ami qui avait un cousin qui avait réussi dans une Passat avec tel ou tel méthode... Bref perso je m'en tape, je viens de le commander sur

TéléAtlas : http://navigation.teleatlas.com/fr/shop ... r6751.html pour 119.20€ TTC frais de port inclus.

En effet TéléAtlas fait une réduc de 20% en ce moment avec le code "Oeuf de Paques". Je le recevrai sous 2 à 5 jours. Pour info je suis allé chez VW hier après-midi et ils le vendent 164€ TTC !!!

A bon entendeur ! .252./
BABS
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 16 juin 2009, 21:29
Localisation : Boncelles
Contact :

Re: Système RNS 300

Message par BABS »

Bonjour,

Qlq'un revendrait-il son CD de Navigation version France?
Je suis preneur... au vu du prix pratiqué en concession?

:ced:

Merci pour votre réponse
nigloo
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 16 févr. 2015, 08:21
Contact :

Re: RNS 300 : fonctionnement installation questions discussi

Message par nigloo »

Bonjour vous dites avoir fait installe une prise iPod chose que j ai fait mais comment activer cette fonction sur l autoradio ? Merci de votre aide
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: RNS 300 : fonctionnement installation questions discussi

Message par Sly83 »

S'il s'agit de la prise aux type jack, il faut l'activer avec VagCom
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités