Quel GPS choisir?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Quel GPS choisir?

Message par Gaspi25 »

Je souhaite acquérir dans les prochaines semaines un GPS portable, quels sont les bon choix du moment, en sachant que travaillant en Suisse je privilégie ceux qui dispose d'origine de cartes européennes?

J'ai vu le Navman iCN 530 qui semble correspondre, il a les CD's Europe d'origine, pour environ entre 370 et 400€, quelqu'un le connait il?

Il y a le Tomtom One mais il faut ajouter les CD's europe.

Il y a le Sony NV-U50 qui propose la couverture des zones frontalières, reste à savoir jusqu'ou elles s'étendent?

Qui peut m'aider? siouplais................merci d'avance! :?:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Salut gaspi,
moi j'ai le navman ICN 520 le 530 est le nv modele
perso très content de mon 520 surtout pour son autonomie sur accus comparé aux autres modeles
(je suis aussi motard) et un GPS c'est plus pratique q'une carte en 2 roues
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

J'utilise le logiciel TOMTOM sur un Medion.

Le problème en frontalier pour avoir des destinations détaillées il faut une fois passée la frontière prendre la carte du pays suivant et faire son itinéraire à nouveau (éventuellement mémorisé à l'avance)
il faut aussi charger en mémoire (sur carte SD) également les cartes des pays à traverser.


cela necessite de prévoir son parcours avant de partir et de définir les points de passage à la frontière (en gros il faut d'abord regarder une carte papier, le comble)

Je suis en V 5.1 pour les versions suivantes je ne sais pas !!!????
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

En faveur du TomTom : la simplicité d'ajouter des POI (par ex. Radars)

par exemple içi

Pour d'autre POI

GPSPASSION


Sur le TOMTOM comme pour d'autre il doit être possible de naviguer en europe sans changer de carte sur les grand axes Européens
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

steph tdi 140 dsg a écrit :Salut gaspi,
moi j'ai le navman ICN 520 le 530 est le nv modele
perso très content de mon 520 surtout pour son autonomie sur accus comparé aux autres modeles
(je suis aussi motard) et un GPS c'est plus pratique q'une carte en 2 roues
Une vieille Harley avec un GPS? :lol:
Le Navman ma parait bien, j'ai juste des doutes car tous le monde est équipé en Tomtom, et pour un néophyte cela peut faire penser (en exagérant) que les autres marques sont à la traîne! :?
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

NoelsofT a écrit :En faveur du TomTom : la simplicité d'ajouter des POI (par ex. Radars)

par exemple içi

Pour d'autre POI

GPSPASSION


Sur le TOMTOM comme pour d'autre il doit être possible de naviguer en europe sans changer de carte sur les grand axes Européens
Pour moi le besoin est surtout pour les déplacements urbains et extra-urbain! L'itinéraire sera chargé de toute façon en Suisse sauf quelques cas particuliers (dépannage du WE ou nuit). :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Gaspi25 a écrit :
Une vieille Harley avec un GPS? :lol:
Le Navman ma parait bien, j'ai juste des doutes car tous le monde est équipé en Tomtom, et pour un néophyte cela peut faire penser (en exagérant) que les autres marques sont à la traîne! :?
non en general j'arrive le premier :D

et je n'en sert plutot sur le transalp :(
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

J'ai passé des heures à fouiller sur le site GPS PASSION pour essayer de déterminer le meilleur compromis en GPS.

A l'époque le médion était le meilleur rapport qualité/prix, possible de le débrider en lecteur Dvix, de changer le programme de navigation, d'ajouter des POI's.....

Maintenant j'ai essayé aussi le Mitac MIO 269+(disque dur 2.5 Go pas besoin de carte SD), le YAKUMO DELTA avec MN4 à chaque fois j'ai modifié les programmes d'origine pour finir en TomTom qui me semble plus pratique d'utilisation (c'est suggestif)

Prendre un GPS TomTom c'est choisir une valeur sur ! c'est comme prendre un accès wanadoo pour internet parce que france télécom derrière.

Par contre quelque soit le fournisseur de carte routière il y a toujours des erreurs !


"C'est juste mon avis"
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

steph tdi 140 dsg a écrit :
Gaspi25 a écrit :
Une vieille Harley avec un GPS? :lol:
Le Navman ma parait bien, j'ai juste des doutes car tous le monde est équipé en Tomtom, et pour un néophyte cela peut faire penser (en exagérant) que les autres marques sont à la traîne! :?
non en general j'arrive le premier :D

et je n'en sert plutot sur le transalp :(
C'est grace au twin alors, non? :D
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

NoelsofT a écrit :J'ai passé des heures à fouiller sur le site GPS PASSION pour essayer de déterminer le meilleur compromis en GPS.

A l'époque le médion était le meilleur rapport qualité/prix, possible de le débrider en lecteur Dvix, de changer le programme de navigation, d'ajouter des POI's.....

Maintenant j'ai essayé aussi le Mitac MIO 269+(disque dur 2.5 Go pas besoin de carte SD), le YAKUMO DELTA avec MN4 à chaque fois j'ai modifié les programmes d'origine pour finir en TomTom qui me semble plus pratique d'utilisation (c'est suggestif)

Prendre un GPS TomTom c'est choisir une valeur sur ! c'est comme prendre un accès wanadoo pour internet parce que france télécom derrière.

Par contre quelque soit le fournisseur de carte routière il y a toujours des erreurs !


"C'est juste mon avis"
Merci pour ton aide, je crois quand meme que je vais m'éloigner du Tomtom, j'ai besoin des cartes détaillés de F et CH, ce qui augmente le budget de façon conséquente.

Faut voir chez Sony et jusqu'ou vont les cartes frontalières?

Sinon à priori le Navman tiens la route.

Dès demain je vais voir ça de visu, et je vais comparer les prix avec la suisse aussi! :batt:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Chimere
actif
actif
Messages : 79
Enregistré le : 05 avr. 2006, 12:06
Localisation : Pays basques
Contact :

Message par Chimere »

Pour ma part j'utilise un garmin c330 l'Europe détaillé est au complet dedans et l'utilisation est transparente tu passes d'un pays à l'autre sans aucune manipulation, je suis frontalier avec l'Espagne et il est vraiment nickel et précis j'ai rentré les radars très simplement avec le logiciel fourni.
j'ai eu précédemment un pda avec tomtom et le garmin pour moi est meilleur... enfin c'est mon avis !!
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra57864.php#57864]Mon profil[/url]
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Effectivement le Navman est probablement un bon choix... (ils n'ont pas trop la cote sur GPS Passion)

Attention pour info sur le Navman 520 fin 2005 il manquait la carte complète de l'ariège... :? :? :?


GARMIN est également une référence dans le domaine !
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

En fait et étant passé par la meme question que toi il te faut te poser quelques questions.

-Déjà il te faut un appareil qui couvre aussi la Suisse.

Ensuite :

-Est-ce que tu veux un GPS simple ou quelque chose qui fasse plus... MP3, PDA, BlueTooth... ?
-Vas-tu etre le seul à t'en servir ou ta moitié vas le réquisitionner à tous ses déplacements ?

...

:)
Thierry
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Dans le moniteur, si bien sur c'est la meme version belge-france, il y a un dossier GPS portable. Mais je crois qu'ils sont décallés de 2 semaines par rapport à nous.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Moozoo
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 21 avr. 2006, 23:54
Localisation : 75
Contact :

Message par Moozoo »

salut

il faut aussi que tu prennes en compte 2 choses dans ton choix :
-la presence de la puce SIrfStar III, qui améliore nettement la rapidité et la précision d'acquisition, meme dans une boite à gants fermée ( :lol: ), mais je pense que tous les derniers GPS en sont pourvues. Mais vérifies quand meme

-la presence et l'autonomie d'une batterie (ca te permettra eventuellement de l'utiliser a pied, en velo, en voiture, ....) 8)

oh ! et s'agissant du logiciel, j'ai personnellement le Navigon MobileNavigator... que je ne trouve pas optimum... le Tom Tom a l'air mieux.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Sector_94 a écrit :En fait et étant passé par la meme question que toi il te faut te poser quelques questions.

-Déjà il te faut un appareil qui couvre aussi la Suisse.

Ensuite :

-Est-ce que tu veux un GPS simple ou quelque chose qui fasse plus... MP3, PDA, BlueTooth... ?
-Vas-tu etre le seul à t'en servir ou ta moitié vas le réquisitionner à tous ses déplacements ?

...

:)
Merci
Tes questions m'ont fait réfléchir et je me demande si effectivement un PDA/GPS ne serait pas préférable dans mon cas, donc je suis en pleine réflexion.........
Par exemple avec celui la : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1110&Menu=
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Nous on a un asus 636 (enfin surtout ma femme). C'est un tres bon appareil.

si tu veux te faire une idee, tu peux faire un tour la :

http://a632.free.fr/index.html

Maintenant, commencent a sortir des PDA / Telephone / GPS (sirf III) pour 500-600 euros : tout en un. Si ca peut te faire reflechir un peu plus :)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si c'est un gps/pda
rien ne vaut alors le logiciel via michelin qui est redoutable de précision...
Sinon, il y a une solution un peu plus cher,
C'est le logitech mio qui fait pda/gps/telephone.
L'aquisition est très rapide mais je n'ai pas encore testé la précision des cartes.
Le prix lui frise les 1000 cfh avec oreillette "dent bleue".
A essayer.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Ou en es tu finalement Gaspi25 ??
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Gaspi25 a écrit : Tes questions m'ont fait réfléchir et je me demande si effectivement un PDA/GPS ne serait pas préférable dans mon cas, donc je suis en pleine réflexion.........
Par exemple avec celui la : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1110&Menu=
J'ai à peu près ça ... Palm TX + TT 5 + Holux GR230. Nickel. Ca marche impec pour la navigation et ce PDA est vraiment puissant.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Stroke a écrit :Ou en es tu finalement Gaspi25 ??
J'ai pas eu trop le temps ces derniers jours mais je vais faire les boutiques bientot, pour voir de visu et pouvoir tester un peu.
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Azrael a écrit :
Gaspi25 a écrit : Tes questions m'ont fait réfléchir et je me demande si effectivement un PDA/GPS ne serait pas préférable dans mon cas, donc je suis en pleine réflexion.........
Par exemple avec celui la : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 1110&Menu=
J'ai à peu près ça ... Palm TX + TT 5 + Holux GR230. Nickel. Ca marche impec pour la navigation et ce PDA est vraiment puissant.
Tu as abandonné le T3 ???

:D
Thierry
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ESSAI DU MIO A701.....
Ce week end, votre humble serviteur a essayé pour vous ce téléphone GPS, PDA, GSM équipé des dernières puces SIRF....
Au niveau du temps dé réponse lors du lancement des appli:
Le téléphone est très rapide......
Le lancement du logiciel de navigation est un peu lent comparé au Garmin quest (qui ne fait que ça) et au T3 + via michelin.
Acquisition des satellites:
A froid (GPS éteint, il est nettement plus rapide que le quest et T3). L'attente doit être d'une minute et ce temps peut être inférieur si on charge l'éphéméride des satellites dans le bouzin. (L'éphéméride a une durée de validité limitée)
A chaud: Style on passe un tunnel puis on sort: Moins de 5 secondes.
Les trucs sympa:
- Affichage de la vitesse maxi autorisée sur les portions de route (uniquement nationales, autoroute et villes peut être certaines départemenatles mais celles que j'ai prises n'ont pas eu le tag vitesse )
- Posibilité de mettre une alerte de vitesse. Sur les routes nationales, les villes et autoroutes uniquement. Dans la cartographie, il y a des indicateurs de vitesse (style à tel endroit c'est 90 et à tel endroit c'est 70). Le gps se débrouille tout seul et envoie un message sonore "attention" en cas de depassement.
- Possibilité de parametrer l'alerte de survitesse (jamais / + 5km/h, + 10 etc)
- Possibilité d'afficher la carte sans choisir sa destination et le gps inidque où on se trouve
- Le GPS capte méga bien (pour info il arrive à capter 4 à 5 satellites, téléphone sur les genoux)
- Lorsque le gps est sur son socle, la moyenne oscille entre 7 et 8 satellites captés.
Hier vers chambéry en face du vendeur de caravanes côté voglans j'étais sur le parking d'une jardinerie style botanic /truffaut. J'étais à l'arrêt et j'ai pu capter 10 satellites
- La précision des cartes est bluffant. Pas une seule fois j'ai eu un hors route (comme si j'étais dans un champ).
- La définition de l'écran est bonne et le mio n'est pas trop grand (mon nokia 7710 est nettement plus grand donc à trimballer, c'est pas trop sympa)
Les hics:
- Autonomie naze (même en télephonie pure) qui doit être de 3 jours
- C'est du windaube avec des fois quelques plantages lorsqu'on lance un peu trop rapidement le gps après avoir allumé le téléphone.

Pour ajouter la carte des radars, je ne sais pas (faut que je voie)
Le prix du joujou : dans les 700 €.

Si vous voulez d'autres questions:
a vot service :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jerry
actif
actif
Messages : 101
Enregistré le : 01 nov. 2005, 12:47
Contact :

Message par jerry »

je viens de paraméter mon spv C600 ( smartphone ) avec tomtom mobile 5.2 et un recepteur GPS XLOC SirfIII via bluetooth.

Installation trés rapide est facile.
L'ecran du C600 est superbe donc meme s'il est plus petit qu'un GPS classique cela est largement suffisant vu la grosse définition.

J'attends des test en voiture pour voir la réactivité. 8)
Touran TDI 105 BVM6, Gris platine,pack 1€
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Je relance le sujet, à nouveau d'actualité !

Qui pourrais m'expliquer pourquoi ces deux appareils sont presque au meme prix ! ! !

PDA +GPS
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... let_anchor

GPS seul
http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... o=0&fsel=1
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités