RCD300 : branchement entrée sortie auxiliaire

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Personne n'a une alternative à ADAPTERSHOP qui ne propose plus rien à court terme ?
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

J'ai trouvé ceci
http://www.dension.fr/boutique/fiche_pr ... i=0&marq=0

Mais le tarif est grotesque.
Changer tout l'autoradio revient moins cher (Pioneer DEH4800 par exemple, cache de console VW et adaptateur fakra-ISO compris).

Toujours personne n'a une bonne combine?
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

J'ai trouvé cela mais il faut traduire .......

içi à priori il faut une entrée Mini Iso ?


traduction Google
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Chez Conrad.de

http://www1.conrad.de/scripts/wgate/zco ... width=1024


à traduire également



Cela ne fonctionne pas :x :x :x

Suivre=> Home / Auto / CarHiFi Zubehör / Autoradio-Einbaurahmen
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

Conrad a un site en français : www.conrad.fr (tout simplement) :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

filexandre a écrit :Conrad a un site en français : www.conrad.fr (tout simplement) :lol:
:/tho//


Vi! mais cherche maintenant un adaptateur audio pour Rdc 300 ....... :lol: :lol: :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Comme nos amis rcd 500 peuvenet maintenant écouter les MP3, croyez vous que les RCD 300 (nouveaux bien entendu peuvent aussi le faire) ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

NoelsofT a écrit :
filexandre a écrit :Conrad a un site en français : www.conrad.fr (tout simplement) :lol:
:/tho//


Vi! mais cherche maintenant un adaptateur audio pour Rdc 300 ....... :lol: :lol: :lol:
ça m'apprendra à faire le malin... :(
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Merci, mais aucun des liens ne propose un adaptateur aux-in pour RCD300 comme celui de adaptershop.

Je crois que je vais changer l'autoradio et installer un Pioneer DEH-P4800. C'est plus ergonomique, sécurisant, meilleur marché, et au final je devrais même avoir une meilleure qualité sonore (si j'en crois le post de lorenz054 qui a installé un Kenwood).
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic641.php
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Ceci aussi, moins cher que Connects2
http://www.conexx.biz/shop_neu/artikel- ... d-941.html
poran
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:03
Localisation : Lille
Contact :

Message par poran »

Camboui a écrit :Ceci aussi, moins cher que Connects2
http://www.conexx.biz/shop_neu/artikel- ... d-941.html
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé et testé ce cable ? ça m'a l'air plutôt pas mal. Je viens d'acquérir un go910 et je voudrais le connecter au RCD300 pour les mp3.


[edit 19h] Bon, ben je viens de le commander...
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Tiens-nous au courant :)

Moi j'ai finalement bouffé ma parole et j'ai commandé le iConnection sur ebay.
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

iConnection reçu hier.
Je le branche et l'essaie ce soir si je trouve le temps.
poran
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:03
Localisation : Lille
Contact :

Message par poran »

poran a écrit :
Camboui a écrit :Ceci aussi, moins cher que Connects2
http://www.conexx.biz/shop_neu/artikel- ... d-941.html
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé et testé ce cable ? ça m'a l'air plutôt pas mal. Je viens d'acquérir un go910 et je voudrais le connecter au RCD300 pour les mp3.


[edit 19h] Bon, ben je viens de le commander...
Reçu ce midi, monté en 15 minutes, testé dans la foulée : le son est très très correct //§
Il me reste à optimiser la connectique en installant notamment une jack femelle dans un des boutons inutilisés devant le levier de vitesse, à côté du bouton ESP. Je crois d'ailleurs que quelqu'un a déjà fait ça mais je ne retrouve plus les photos : si on peut m'aiguiller, ce serait sympa :)

Bref un très bon investissement
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

J'ai branché et testé le iConnection hier soir.
Pour rappel, il possède une entrée line-in ET une connexion USB. De plus il permet de continuer à utiliser le chargeur de CD (pour ceux qui l'ont). Coût total 104€ FDP compris.

J'ai copié 18 MP3 sur une clé USB 256Mb, 4 en racine et 14 dans un répertoire. J'ai branché la clé USB sur le iConnection, j'ai appuyé sur la touche "CD" du RCD300, et moins d'une seconde plus tard Carla Bruni grattait sa guitare :wink:
Les 18 morceaux de la clé USB ont été reconnus. Le décodage MP3 est excellent avec une qualité d'écoute qui n'a rien a envier à celle d'un CD lu directement par le RCD300.

Ceci dit, j'ai déjà repéré quelques bugs d'affichage. Par exemple l'affichage indiquait 3 CD dans le "chargeur" (avec 18 MP3 on est loin de la limite de 99 morceaux par CD). Après la lecture des 18 morceaux, il a repris la lecture automatiquement au premier, mais l'affichage est resté sur Track 18 (le chrono continuant son comptage des secondes).
Rien de bien grave mais je m'attends à avoir des surprises lorsque j'aurais une clé USB bien remplie et que je jouerais du "skip" à gogo :lol:
L'écoute me semble irréprochable, c'est l'essentiel. J'ai aussi switché sur "FM" pendant la lecture, puis remis sur "CD"; la lecture a repris là où je l'avais interrompue. Je dois encore vérifier si l'info traffic fonctionne pendant l'écoute.

Le boitier est aussi assez mignon (et livré dans une très belle boîte, parfaite pour offrir, mais... sans aucune notice de montage !) avec une LED bleu de fonctionnement du plus bel effet. Tout cela demande une belle intégration dans l'habitacle qui me prendra bien plus qu'un 1/4 d'heure (il m'a fallu plus que ça pour tout démonter afin de récupérer un des stupides coussinets triangulaires en caoutchouc qui soutiennent le RDC300 dans son logement, coussinet qui a eu la bonne idée de tomber dans le fond de la console centrale au moment du démontage...).
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Ne pas oublier les photos ! :lol:
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Plus tard... :wink:

Le iConnection est comme le Solisto http://www.solisto.de/index.php?page=te ... en&lang=en , pour la moitié du prix :shock: .
Il est aussi plus compact, léger et élégant je trouve, sans doute moins robuste, le Solisto ayant l'air d'être en alu.
Le Solisto ne permet pas de conserver le chargeur CD et n'a pas d'entrée line-in. Il ne lit que les MP3 comme le iConnection.
elkdor
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 juil. 2006, 21:16
Contact :

iconnection

Message par elkdor »

bonjour ,

je ne vois rien, sur ebay à 104 € ?
peux-tu me faire passer le lien ?

AVec ce système est-il possible de changer de chanson et d'album directement avec les commande du RCD300 ??

merci
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

$129,90 soit 104€ au moment de la transaction (avec les FDP).
Tu trouveras le lien vers ebay ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3405.php (je remercie philfree au passage, car c'est lui qui m'a mis sur la piste).
Oui, il se pilote depuis le RCD300, mais il est difficile de trier ses morceaux comme on veut.
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Le cedrier, iConnection et son cable (assez court), des mandalas :wink:[ image externe ]
Tout est ouvert, je réfléchis au meilleur emplacement.
Dans le cendrier, en dessous ?
Sur le flanc de la console, coté passager ou conducteur ?
[ image externe ]
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

Pas assez de place dans le cendrier, accès difficile en dessous, pas de fixation aisée, coin ramasse-poussière.
Le coté passager aurait été une autre solution, mais en voyage le passager a toujours plein de brol dans ses jambes.
Hop, c'est décidé: coté conducteur sur le flanc :D
[ image externe ]
Une vue en détail avec une clé USB en place et en fonctionnement: j'ai agrandi l'espace à la foreuse entre les garnitures pour que le cable ne soit pas pincé.
[ image externe ]

J'ai fait un petit tour en voiture hier soir: ça fonctionne bien, du moins le décodage MP3 et l'écoute. Le boitier ainsi placé avec la clé USB ne gène pas le genoux droit. Mais la LED bleu est un peu trop lumineuse (c'est d'ailleurs assez surprenant, malgré l'angle très ouvert il y a un point lumineux intense vers le conducteur).

Par contre, comme prédit lors des essais, le bidule est bourré de bugs. D'abord le display: avec une quarantaine de morceaux sur la clé, il a réussi à afficher que les disques 1, 3, 4 et 6 étaient chargés et à me jouer le "Track 89"...
Sans compter les plantages récurrents dès que l'on veut passer d'un morceau à l'autre. Et là c'est plutôt irritant, il faut parfois éteindre la radio et la rallumer. Il vaut miex la rallumer en mode FM d'ailleurs, sinon bugs d'affichage garantis.
En bref, avec une clé USB, il vaut mieux le laisser jouer tout seul (dans un ordre apparemment impossible à établir à l'avance). Pour choisir ses moceaux, il faut utiliser un baladeur que l'on branchera sur l'entrée line in (que je n'ai pas encore essayé).
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

J'oubliais la fixation du boitier: avec du double face, en trois points car la console est courbe à cet endroit.

En conclusion, je suis content mais je ne le recommanderais que lorsque j'aurais plus de recul. Reste que, à ma connaissance, c'est la solution la moins chère pour écouter des MP3 sur son RCD d'origine tout en étant complète (line in, et continuer à utiliser le chargeur CD d'origine pour ceux qui l'ont).
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Sympa le feed back !! merci.
Avec le recul, à acheter ou pasd alors ?
Parce que attendre le visteon qui lui a developpé certains produits pour être officiel RCDXXX doit être bien.
Mais je n'ai pas encore les prix des visteon.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Merci Camboui.

Tres interessant.

:)
Thierry
Camboui
actif
actif
Messages : 128
Enregistré le : 16 janv. 2006, 13:18
Contact :

Message par Camboui »

J'ai un peu plus de recul maintenant :D

Les MP3 sont triés, mais sur les trois premiers caractères semble-t-il. Ils sont aussi joués répertoire par répertoire. Il y a donc moyen d'établir un ordre de lecture souhaité.

Lorsqu'on passe en mode radio et qu'on n'éteint pas le RCD, la musique continue là où elle fut interrompue lors du retour au mode CD (à la seconde près).
Il reconnait si le contenu de la clé USB a changé ou non entre deux usages. Ainsi, lorsqu'on quitte le véhicule, il reprend le dernier morceau joué même si on a retiré puis remis la clé (bon point ça). Ça permet d'éviter d'entendre et réentendre les mêmes premiers morceaux d'un trajet à l'autre.

J'ai essayé jusqu'à présent une clé USB promotionnelle de 256Mb et une clé SanDisk new Cruzer U3 de 512Mb, pas de problème ça marche (la clé SanDisk n'est pas terrible, cherchez après "Example of Over-Engineering" ici pour les multiples motifs de frustration). J'ai aussi essayé avec deux lecteurs MP3 Creative Zen Nano Plus mais ça n'a pas marché du tout malgré que se soient des UMS (USB Mass Storage). Ils ont fonctionné en les connectant au line-in via la sortie casque (mais c'est inutilisable car le son est trop faible lorsqu'on branche une sortie "speaker" sur une entrée audio AMA).

J'ai remarqué un détail: le iConnection clignote 3x quand on allume ou éteint le RCD. Il reste sous tension ainsi que la clé qui se trouve dedans tant que la radio est allumée. Je m'en suis rendu compte avec la clé SanDisk qui est lumineuse (LED de couleur ambre). Elle scintille pendant qu'on accède aux données qui se trouvent dessus, ce qui peut être une gêne pendant la conduite de nuit.

Les plantages sont toujours aussi récurrents lorsqu'on cherche un morceau en particulier, au point que je n'ose plus toucher aux < et > du RCD pour passer d'un morceau à l'autre. Ce motif à lui seul est suffisant pour ne pas recommander ce produit, c'est un manque sérieux de finalisation de la part du fabricant. Le iConnection est descendu en flammes dans d'autres forum à cause de ça. Et c'est dommage car la qualité d'écoute est franchement bonne je trouve; l'appareil est joli aussi, il est facile à intégrer et il est abordable.
Pour éviter les plantages il faut s'orienter vers le Solisto ou le Dension ice-link Gateway 300 (ou 400), à plus du double du prix du iConnection, prix injustifié AMA.
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités