GPS VW - Réactivation TMC

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

GPS VW - Réactivation TMC

Message par tdi130 »

Bonjour,
j'avais un probleme de liaison entre mon GPS couleur VW et mon ODB, suite au passage chez VW, apres recupération du vehicule, je n'ai plus l'option TMC sur le GPS (plus de choix non plus dans le parcourt entre rapide, court ou dynamique) chose que j'avais avant !! maintenant à la place tu bouton TMC (en haut à droit) c'est remplacé par un bouton qui permet de mettre la carte en plein écran !! D'après VW, ils ont contacter le service technique pour savoir !!???
est ce que quelqu'un connait se probleme, n'y a t il pas moyen de remettre le TMC par appui sur des boutons?
Merci

[edit Cp_92 : Le titre]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Il faut qu'ils aillent dans le menu Navigation avec leur VAS5052 (la valise). Ils ont forcément changer le codage du GPS.

STG 37 (Navigationssystem) auswählen
STG Codierung -> Funktion 07

00002 - TMC-Tuner
00004 - TMC-Tuner und GSM-Telefon
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :Il faut qu'ils aillent dans le menu Navigation avec leur VAS5052 (la valise). Ils ont forcément changer le codage du GPS.

STG 37 (Navigationssystem) auswählen
STG Codierung -> Funktion 07

00002 - TMC-Tuner
00004 - TMC-Tuner und GSM-Telefon
ah ok merci
c'est à dire qu'ils peuvent aussi m'activer l'option GSM s'ils mettent le code 00004?
et ils me remettent le 00002 pour me réactiver mon TMC?
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Oui, ça devrait marcher sauf que je ne sais pas bien ce qu'apportera l'option GSM en plus vu que j'ai branché mon kit main libre sur le poste et tout fonctionne normalement sans avoir recodé le GPS. Bien que le codage me semble être la raison, j'ai du mal à expliquer pourquoi ils seraient aller le changer??? N'aurais-tu pas par hasard changer ton disque et tu te serais retrouver avec un disque non-TMC?
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :Oui, ça devrait marcher sauf que je ne sais pas bien ce qu'apportera l'option GSM en plus vu que j'ai branché mon kit main libre sur le poste et tout fonctionne normalement sans avoir recodé le GPS. Bien que le codage me semble être la raison, j'ai du mal à expliquer pourquoi ils seraient aller le changer??? N'aurais-tu pas par hasard changer ton disque et tu te serais retrouver avec un disque non-TMC?
Euh en fait si, j'ai fait une sauvegarde de copie de mon CD original, au début, tout fonctionnait avec le cd original, j'avais le TMC, ensuite j'ai réussi à copier le CD car je voulais utiliser la copie et laisser l'original à la maison, mais je ne me souviens plus si mon TMC a disparu quand j'ai mis la copie ou pas, en effet, le chef d'atelier m'avait dit que le TMC ne fonctionne pas sur une copie??!! donc j'ai remis le CD d'origine depuis 3 semaines environ mais toujours pas de TMC, y a il une manip spéciale à faire??
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

J'ai une douzaine de disques à la maison de tous les pays et ce ne sont que des copies ... (oui, c'est pas bien...) mais j'ai l'option TMC sur tous (en tout cas ceux que j'ai déjà utilisé), ce n'est donc pas le pb. C'est une version CD ou DVD ton GPS?
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :J'ai une douzaine de disques à la maison de tous les pays et ce ne sont que des copies ... (oui, c'est pas bien...) mais j'ai l'option TMC sur tous (en tout cas ceux que j'ai déjà utilisé), ce n'est donc pas le pb. C'est une version CD ou DVD ton GPS?
CD
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

tdi130 a écrit :
philfree a écrit :J'ai une douzaine de disques à la maison de tous les pays et ce ne sont que des copies ... (oui, c'est pas bien...) mais j'ai l'option TMC sur tous (en tout cas ceux que j'ai déjà utilisé), ce n'est donc pas le pb. C'est une version CD ou DVD ton GPS?
version CD,
tu penses qu'il faut que je passe à la valise ou c'est un probleme de disque? (je pense pas puisque sera marche plus avec le CD d'origine).
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Demande à ton concessionnaire s'il y a touché ou au moins de vérifier le codage. Ce ne sera peut-être pas 00002 dans ton cas car je ne suis pas sûr que le codage que j'ai résupéré est un codage VAS5051/5052 ou VAG-COM (pas forcément la même chose).
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :Demande à ton concessionnaire s'il y a touché ou au moins de vérifier le codage. Ce ne sera peut-être pas 00002 dans ton cas car je ne suis pas sûr que le codage que j'ai résupéré est un codage VAS5051/5052 ou VAG-COM (pas forcément la même chose).
ok merci je te tiens au courant.....et dès que je recois aussi mon interface multimédia dont tu m'as donné le tuyau...... 8) :D
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Bon, j'ai fait quelques essais avec VAG-COM aujourd'hui et effectivement en changeant le codage, je suis arrivé au même résultat que toi. J'ai modifié le code 000002 d'origine par 000001 et bingo, le bouton TMC est effectivement remplacé par un bouton permettant le plein écran et plus d'options relatives au TMC présentes sur le poste. Recodage en 000002 et tout est rentré en ordre. Va donc voir ton atelier...
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :Bon, j'ai fait quelques essais avec VAG-COM aujourd'hui et effectivement en changeant le codage, je suis arrivé au même résultat que toi. J'ai modifié le code 000002 d'origine par 000001 et bingo, le bouton TMC est effectivement remplacé par un bouton permettant le plein écran et plus d'options relatives au TMC présentes sur le poste. Recodage en 000002 et tout est rentré en ordre. Va donc voir ton atelier...
Cool je vais lui dire, j'espere pas lui foutre la honte !!
je te tiens au courant
MERCI sur Philfree
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

Bon, le responsable electrique n'est pas là aujourd'hui, je l'appellerai demain, dommage que je ne sois pas pret de chez toi, un ptit coup de vag.com et hop !!
dit moi, je ne sais plus si je l'ai précisé mais c'est monté sur une Skoda Octavia 2 mais c'est exactement le meme que chez VW, tu penses que c'est le meme codage? Le concessionnaire VW utilise la meme valise pour les Skoda aussi?
Merci
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Oui, c'est la même chose.
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

salut
j'ai rdv ce soir à 16h pour qu'il recode, j'espere que c'est ca !
tu penses qu'il y a moyen d'avoir le TMC et la fonction plein écran? c'est pratique quand meme
a+
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Pour le plein écran en fait tu appuies sur le gros bouton de droite pour passer en plein écran, tu réappuies pour revenir au format normal.
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

ok, ca marche, c'etait bien codé en 00001 !!
MERCI GRAND PHIL !!!!!!
la honte pour eux !!
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Apparemment, ce n'est pas des malins chez ton concessionnaire car ça veut dire qu'ils ont tatonné lorsqu'ils ont voulu régler ton problème et au lieu d'aller directement dans le codage du combiné instruments, ils ont été recoder le MFD2. Ils auraient au moins pu noter les modifs pour revenir à l'origine. Bref, content que ça fonctionne maintenant mais si tu as des trucs un peu sioux à faire réaliser, choisi une autre concession ou fait appel aux mécanos les plus jeunes car ils sont les plus friands de ce genrre de modifs en général (sur leur propres voitures :) ) et sont plus efficaces...
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :Apparemment, ce n'est pas des malins chez ton concessionnaire car ça veut dire qu'ils ont tatonné lorsqu'ils ont voulu régler ton problème et au lieu d'aller directement dans le codage du combiné instruments, ils ont été recoder le MFD2. Ils auraient au moins pu noter les modifs pour revenir à l'origine. Bref, content que ça fonctionne maintenant mais si tu as des trucs un peu sioux à faire réaliser, choisi une autre concession ou fait appel aux mécanos les plus jeunes car ils sont les plus friands de ce genrre de modifs en général (sur leur propres voitures :) ) et sont plus efficaces...
merci bien, je vais suivre tes conseils, je change de concessionnaire, comme tu dis, la facon dont ils ont essayé de me sortir de mon probleme en a engendré un autre et ils n'étaient meme pas capable de me rendre mon véhicule comme quand je leur ai donné !! c'est une honte !!
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Ils t'ont fait payer?
Phil
tdi130
débutant
débutant
Messages : 30
Enregistré le : 17 févr. 2006, 07:29
Contact :

Message par tdi130 »

philfree a écrit :Ils t'ont fait payer?
non non gratuit, pris sous garantie car à l'origine, je n'avais pas l'affichage du GPS sur l'ODB et donc en fouillant ils ont foutu la merde, il etait hors de question que je paie quoi ce soit ! Au moins dans cette galère on aura appris une chose, le passage en plein écran avec le bouton de droite (cette fonction n'ai pas décrite dans mon manuel)
Merci beaucoup de ton aide
ps: ou trouve t-on les code du VAG.COM?
lui bien sur sur sa valise les menus sont en francais
je lui ai fait essayé le code 00004 mais mais de GSM affiché sur l'ODB
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités