haut parleurs montage d 1 kit eclaté
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haut parleurs montage d 1 kit eclaté
J'avais un kit à 2 voies eclatées.
Aujourd'hui j'ai enfin pu le monter à l'avant
J'ai donc fait quelques photos pour en faire profiter tout le monde.
Lors du demontage du panneau de porte j'ai pu voir que les haut-parleur de serie Blaukpunt ont 1 menbrane en papier ce qui m'a encore plus convaincu de les changer au plus vite.
Pour ceux que l'aventure tentent et qui n'ont pas envie d'attaquer des modifs comme celles que j'ai effectué, sachez que l'achats decalés est obligatoire (cf photos) pour le reste 1 peu de patience de rigueur et d'attention et c'est facilement faisable.
Apres le démontage du panneau de porte, on trouve ça :
On ne peux retirer cette habillage qu'après avoir enlevé le panneau de porte. Pour moi, ce sera pour integrer 1 tweeter
Le haut-parleur est riveté. Une seule solution :
J'ai extrait le haut-parleur du caisson. Pour ça c'est decoupage obligé.
J'ai recuperé la connectique du haut-parleur pour ne pas modifier le faisceau voiture
Support pour le nouveau haut-paleur prêt à monter
Perçage de l'habillage pour le tweeter
Le tweeter est en place
Haut-parleur dans son support
Tweeter remonté dans la porte
Installation fini reste a remonter le panneau
Le panneau est remonté.
Je trouve le resultat pas trop mal
Voila,. J'espère que vous trouverez ça intéressant et que les photos sont assez precises.
Aujourd'hui j'ai enfin pu le monter à l'avant
J'ai donc fait quelques photos pour en faire profiter tout le monde.
Lors du demontage du panneau de porte j'ai pu voir que les haut-parleur de serie Blaukpunt ont 1 menbrane en papier ce qui m'a encore plus convaincu de les changer au plus vite.
Pour ceux que l'aventure tentent et qui n'ont pas envie d'attaquer des modifs comme celles que j'ai effectué, sachez que l'achats decalés est obligatoire (cf photos) pour le reste 1 peu de patience de rigueur et d'attention et c'est facilement faisable.
Apres le démontage du panneau de porte, on trouve ça :
On ne peux retirer cette habillage qu'après avoir enlevé le panneau de porte. Pour moi, ce sera pour integrer 1 tweeter
Le haut-parleur est riveté. Une seule solution :
J'ai extrait le haut-parleur du caisson. Pour ça c'est decoupage obligé.
J'ai recuperé la connectique du haut-parleur pour ne pas modifier le faisceau voiture
Support pour le nouveau haut-paleur prêt à monter
Perçage de l'habillage pour le tweeter
Le tweeter est en place
Haut-parleur dans son support
Tweeter remonté dans la porte
Installation fini reste a remonter le panneau
Le panneau est remonté.
Je trouve le resultat pas trop mal
Voila,. J'espère que vous trouverez ça intéressant et que les photos sont assez precises.
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
pour le demontage c est tout simple.tu enleves les 2 vis en bas du panneau( C du torx) ensuite tu tire vers toi , il y a 3 clips de chaque coté sur la hauteur dans l arrondi en bas 1 autre 20 cm plus haut et encore 20 cm plus haut .1 fois les 6 clips decroches, tu ecarte le bas coté hp de 10-15 cm pour decroché le joint de hp .aprés tu leve le panneau tout droit pour le sortir de sa gorge, a la fenetre. ET LA ATTENTION!!!, ne pas trop l ecarter il y a encore le cable de poignée de pote a décrocher et le connecteur du faisceau( juste a coté du moteur de fenetre facilement accessible.et voila C fait
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Il y en qui maitrise le démontage remontage......
Je suis interessé par remplacer les hp d'origine par des kits 2 voies Focal (au lieu de prendre l'option Autoradio 250w VW à 600 euro)..........mais je vois que le travail est important : découpe, percage de rivets, etc.... N'étant pas un pro, je pense que je ferais faire un devis pour l'installation.
En tout cas, très bon boulot et merci de nous en faire profiter.
Au fait, c'est quoi comme HP ?
Qu'as tu en autoradio ?
Que donne le son maintenant (avant après ?)
Je suis interessé par remplacer les hp d'origine par des kits 2 voies Focal (au lieu de prendre l'option Autoradio 250w VW à 600 euro)..........mais je vois que le travail est important : découpe, percage de rivets, etc.... N'étant pas un pro, je pense que je ferais faire un devis pour l'installation.
En tout cas, très bon boulot et merci de nous en faire profiter.
Au fait, c'est quoi comme HP ?
Qu'as tu en autoradio ?
Que donne le son maintenant (avant après ?)
GSA.
[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Pas mal du tout
j'ai qques questions
1/ tu as dû faire repasser d'autre câbles vers l'autoradio pour brancher le filtre, non ?
2/ ce n'est pas possible de fixer directement les enceintes à même les portières, sans passer par cet adaptateur ? Quelle est la profondeur ?
3/ l'autoradio d'origine est assez puissant ? l'éclairage ne faiblit pas quand tu mets les watts ?
4/ pourquoi n'as tu pas utilisé les emplacements des tweeters prévus à cet effet ?
@+
j'ai qques questions
1/ tu as dû faire repasser d'autre câbles vers l'autoradio pour brancher le filtre, non ?
2/ ce n'est pas possible de fixer directement les enceintes à même les portières, sans passer par cet adaptateur ? Quelle est la profondeur ?
3/ l'autoradio d'origine est assez puissant ? l'éclairage ne faiblit pas quand tu mets les watts ?
4/ pourquoi n'as tu pas utilisé les emplacements des tweeters prévus à cet effet ?
@+
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
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[quote="SAMLAURE"]Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.[/quote]
tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?
tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?
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- Sector_94
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Salut Windair,windair a écrit :tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?SAMLAURE a écrit :Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.
Peux-tu verifier que ces parametres soient bon dans la fenetre de reponse STP.
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Thierry
Sector_94 a écrit :Salut Windair,windair a écrit :tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?SAMLAURE a écrit :Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.
Peux-tu verifier que ces parametres soient bon dans la fenetre de reponse STP.
ça marche ????
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Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
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j ai enlevé l auto radio VW pour mettre celui que j avais dans ma voiture precedente ,meilleur son plus puissant plus de réglage plus de memoire de stations affichage du nom du CD lu plus de tout en fait(le seul truc que je regrette du rcd 300 c la fonction gala).maitenant j ai ça:
[ image externe ]
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C est un SONY CDX-CA 850 4x52w pilote de chargeur 2 sortie ligne +1 sortie ampli sub et télécommande
pour les hp il s'agit de woofer 16.5cm 250w max,des tweeter3.5cm 25wpilotées par filtre dont je n ai plus les caracteristiques.C de marque DRAGSTER,marque americaine pas forcement connu en france
j ai eu le son hp d origine avec ce lecteur et ça n a rien a voir, maitenant le son est plus profond les hp ne grésille plus,j ai doublé le volume possible avec ces hp!! le son est mieu reparti dans l habitacle plus qu arajouter deshp a l arriere changer les hp du tableau de bord par des medium 10cm et je serai vraiment content de ma petite instal.
il n'est pas necessaire de repasser des cables pour monter ça on se branche sur les fils d origine a part si tu recherche le top du top et la C changement des cables par plus gros diametre conctact en or etc....
il n pas possible de fixer directement les hp sinon:
1)tu prendra en qualité de son
2)tu auras de grosses vibrations parasites
3)et surtout tu ne pourra plus descendre ta fenetre
pour l autoradio d origine il sera assez puissant le tout est de choisir ses hp en fonction de la puissance d entrée et non pas la puissance max.il faut toujours accordé ses hp a autoradio pas faire 1 course a l armement, ça coute cher, C inutile, et tu sera forcement deçu
je n ai pas mis les tweeter dans le tableau de bord pour pouvoir y mettre des medium 10cm de plus, des tweeter a cet endroit j aime pas ça tu prend tous les aigus dans les oreilles la ou je les ai mis le son se diffuse correctement sans agression des tympans
je dois avoir repondu atoutes les questions n hesitez pas a en poser d autres
[ image externe ]
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C est un SONY CDX-CA 850 4x52w pilote de chargeur 2 sortie ligne +1 sortie ampli sub et télécommande
pour les hp il s'agit de woofer 16.5cm 250w max,des tweeter3.5cm 25wpilotées par filtre dont je n ai plus les caracteristiques.C de marque DRAGSTER,marque americaine pas forcement connu en france
j ai eu le son hp d origine avec ce lecteur et ça n a rien a voir, maitenant le son est plus profond les hp ne grésille plus,j ai doublé le volume possible avec ces hp!! le son est mieu reparti dans l habitacle plus qu arajouter deshp a l arriere changer les hp du tableau de bord par des medium 10cm et je serai vraiment content de ma petite instal.
il n'est pas necessaire de repasser des cables pour monter ça on se branche sur les fils d origine a part si tu recherche le top du top et la C changement des cables par plus gros diametre conctact en or etc....
il n pas possible de fixer directement les hp sinon:
1)tu prendra en qualité de son
2)tu auras de grosses vibrations parasites
3)et surtout tu ne pourra plus descendre ta fenetre
pour l autoradio d origine il sera assez puissant le tout est de choisir ses hp en fonction de la puissance d entrée et non pas la puissance max.il faut toujours accordé ses hp a autoradio pas faire 1 course a l armement, ça coute cher, C inutile, et tu sera forcement deçu
je n ai pas mis les tweeter dans le tableau de bord pour pouvoir y mettre des medium 10cm de plus, des tweeter a cet endroit j aime pas ça tu prend tous les aigus dans les oreilles la ou je les ai mis le son se diffuse correctement sans agression des tympans
je dois avoir repondu atoutes les questions n hesitez pas a en poser d autres
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
vachement complet comme reportage !
J'aimerais uniquement changer les HP avant sur ma Touran mais en essayant de trouver des entretoises specifiques (je crois que les Blaupunkt de Golf 5 conviennent) mais pas l'autoradio car c'est dommage au niveau esthétique... mais bon on verra si je suis content ou pas du résultat obtenu !
si t'as des photos du montage de ton autoradio, c'est avec plaisir !
@+
J'aimerais uniquement changer les HP avant sur ma Touran mais en essayant de trouver des entretoises specifiques (je crois que les Blaupunkt de Golf 5 conviennent) mais pas l'autoradio car c'est dommage au niveau esthétique... mais bon on verra si je suis content ou pas du résultat obtenu !
si t'as des photos du montage de ton autoradio, c'est avec plaisir !
@+
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
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pour le montage de l autoradio ,va voir la tout est indiqué tres clairement
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=6525
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le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
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