haut parleurs montage d 1 kit eclaté

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

haut parleurs montage d 1 kit eclaté

Message par james »

J'avais un kit à 2 voies eclatées.

Aujourd'hui j'ai enfin pu le monter à l'avant

J'ai donc fait quelques photos pour en faire profiter tout le monde.

Lors du demontage du panneau de porte j'ai pu voir que les haut-parleur de serie Blaukpunt ont 1 menbrane en papier ce qui m'a encore plus convaincu de les changer au plus vite.

Pour ceux que l'aventure tentent et qui n'ont pas envie d'attaquer des modifs comme celles que j'ai effectué, sachez que l'achats decalés est obligatoire (cf photos) pour le reste 1 peu de patience de rigueur et d'attention et c'est facilement faisable.

Apres le démontage du panneau de porte, on trouve ça :
On ne peux retirer cette habillage qu'après avoir enlevé le panneau de porte. Pour moi, ce sera pour integrer 1 tweeter



Le haut-parleur est riveté. Une seule solution :


J'ai extrait le haut-parleur du caisson. Pour ça c'est decoupage obligé.

J'ai recuperé la connectique du haut-parleur pour ne pas modifier le faisceau voiture



Support pour le nouveau haut-paleur prêt à monter


Perçage de l'habillage pour le tweeter

Le tweeter est en place


Haut-parleur dans son support


Tweeter remonté dans la porte


Installation fini reste a remonter le panneau


Le panneau est remonté.
Je trouve le resultat pas trop mal


Voila,. J'espère que vous trouverez ça intéressant et que les photos sont assez precises.
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Sacré travail !!!

Bravo et merci pour ton reportage.

Je pense que ça va en interesser plus d'un.

C'est vraiment des enfoiré pour le coup des rivets...
Thierry
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Merci pour ton reportage :)

Comme ton post est intéressant et qu'il sera certainement utile, n'oublions pas que nous sommes équipés, à peu près des mêmes portes que le Caddy, je me suis permis de ré-écrire et de remettre en forme le post pour faciliter la lecture :)
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

merci a toi j ai fais ce que j ai pu pour la mise en page mais tu te debrouille bien mieu que moi
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Super interessant.

Merci James.

Cependant j'aurai bien voulu voir le démontage de la portière.

(Car sur le Touran, la portière conducteur semble chiante à démonter).

Merci d'avance.
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

Sacré boulot. Quel courage !!!!
Bravo.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

pour le demontage c est tout simple.tu enleves les 2 vis en bas du panneau( C du torx) ensuite tu tire vers toi , il y a 3 clips de chaque coté sur la hauteur dans l arrondi en bas 1 autre 20 cm plus haut et encore 20 cm plus haut .1 fois les 6 clips decroches, tu ecarte le bas coté hp de 10-15 cm pour decroché le joint de hp .aprés tu leve le panneau tout droit pour le sortir de sa gorge, a la fenetre. ET LA ATTENTION!!!, ne pas trop l ecarter il y a encore le cable de poignée de pote a décrocher et le connecteur du faisceau( juste a coté du moteur de fenetre facilement accessible.et voila C fait
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

tout simple ? ........ je ne suis pas pret de demonter la portiere !!

tres beau photoreportage en tout cas
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

Il y en qui maitrise le démontage remontage......
arobhgjyut

Je suis interessé par remplacer les hp d'origine par des kits 2 voies Focal (au lieu de prendre l'option Autoradio 250w VW à 600 euro)..........mais je vois que le travail est important : découpe, percage de rivets, etc.... N'étant pas un pro, je pense que je ferais faire un devis pour l'installation.

En tout cas, très bon boulot et merci de nous en faire profiter.

Au fait, c'est quoi comme HP ?
Qu'as tu en autoradio ?
Que donne le son maintenant (avant après ?)
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

Pas mal du tout

j'ai qques questions

1/ tu as dû faire repasser d'autre câbles vers l'autoradio pour brancher le filtre, non ?

2/ ce n'est pas possible de fixer directement les enceintes à même les portières, sans passer par cet adaptateur ? Quelle est la profondeur ?

3/ l'autoradio d'origine est assez puissant ? l'éclairage ne faiblit pas quand tu mets les watts ?

4/ pourquoi n'as tu pas utilisé les emplacements des tweeters prévus à cet effet ?

@+
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

[quote="SAMLAURE"]Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.[/quote]

tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

windair a écrit :
SAMLAURE a écrit :Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.
tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?
Salut Windair,

Peux-tu verifier que ces parametres soient bon dans la fenetre de reponse STP.

[ image externe ]
Thierry
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

Sector_94 a écrit :
windair a écrit :
SAMLAURE a écrit :Pour le filtre, tu arrive avec tes fils normaux et le filtre dispatche aux deux haut parleur.
tu veux dire que d'origine, les woofers branchés en parallèle avec les tweeters du tableau de bord, sans filtre ?
Salut Windair,

Peux-tu verifier que ces parametres soient bon dans la fenetre de reponse STP.


ça marche ????


[ image externe ]
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

On dirait que oui //§
Thierry
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

j ai enlevé l auto radio VW pour mettre celui que j avais dans ma voiture precedente ,meilleur son plus puissant plus de réglage plus de memoire de stations affichage du nom du CD lu plus de tout en fait(le seul truc que je regrette du rcd 300 c la fonction gala).maitenant j ai ça:
[ image externe ]
[ image externe ]

C est un SONY CDX-CA 850 4x52w pilote de chargeur 2 sortie ligne +1 sortie ampli sub et télécommande

pour les hp il s'agit de woofer 16.5cm 250w max,des tweeter3.5cm 25wpilotées par filtre dont je n ai plus les caracteristiques.C de marque DRAGSTER,marque americaine pas forcement connu en france

j ai eu le son hp d origine avec ce lecteur et ça n a rien a voir, maitenant le son est plus profond les hp ne grésille plus,j ai doublé le volume possible avec ces hp!! le son est mieu reparti dans l habitacle plus qu arajouter deshp a l arriere changer les hp du tableau de bord par des medium 10cm et je serai vraiment content de ma petite instal.

il n'est pas necessaire de repasser des cables pour monter ça on se branche sur les fils d origine a part si tu recherche le top du top et la C changement des cables par plus gros diametre conctact en or etc....

il n pas possible de fixer directement les hp sinon:
1)tu prendra en qualité de son
2)tu auras de grosses vibrations parasites
3)et surtout tu ne pourra plus descendre ta fenetre

pour l autoradio d origine il sera assez puissant le tout est de choisir ses hp en fonction de la puissance d entrée et non pas la puissance max.il faut toujours accordé ses hp a autoradio pas faire 1 course a l armement, ça coute cher, C inutile, et tu sera forcement deçu

je n ai pas mis les tweeter dans le tableau de bord pour pouvoir y mettre des medium 10cm de plus, des tweeter a cet endroit j aime pas ça tu prend tous les aigus dans les oreilles la ou je les ai mis le son se diffuse correctement sans agression des tympans

je dois avoir repondu atoutes les questions n hesitez pas a en poser d autres
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
windair
actif
actif
Messages : 98
Enregistré le : 16 nov. 2005, 16:14
Localisation : Isere
Contact :

Message par windair »

vachement complet comme reportage !

J'aimerais uniquement changer les HP avant sur ma Touran mais en essayant de trouver des entretoises specifiques (je crois que les Blaupunkt de Golf 5 conviennent) mais pas l'autoradio car c'est dommage au niveau esthétique... mais bon on verra si je suis content ou pas du résultat obtenu !

si t'as des photos du montage de ton autoradio, c'est avec plaisir !

@+
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
Mon profil
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

pour le montage de l autoradio ,va voir la tout est indiqué tres clairement

http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=6525
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
james
passionné
passionné
Messages : 163
Enregistré le : 22 sept. 2005, 09:50
Contact :

Message par james »

pour les entretoises, il y en a dans tout les centres auto.et peut etre que VW en a de prevu dans ses catalogues
le TOURAN est trop petit pour mes loisir mais j ai ce qui s en rapproche le plus 1 CADDY
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Surtout chez NORAUTO, c'est eux qui on la gamme la plus complète.
Moi j'ai tout le matos au garage.
Deux kit éclatés FOCAL, les entretoises...
MAIS J'AI PAS LE TEMPS....
LES BOULLES...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités