Car Play

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

coucoulala
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:31
Contact :

Car Play

Message par coucoulala »

Hello,

Voilà, j'ai donc testé Car Play dans mon nouveau Touran ce matin.
Franchement, vraiment déçu...vu le prix !

Non seulement le son est pourri, on dirait qu'il n'est reçu que sur un seul HP, non seulement il faut brancher en USB (bon je le savais, mais c'est qd même énervant) mais en plus, on ne peut vraiment pas faire grand chose avec.
Même l'interface pour la musique est bien mieux en reliant l'iphone en bluetooh je trouve...
La navigation semble être en 2D. Ou bien j'ai loupé un truc. Dans les applis, il n'y a pour ainsi dire rien.

Bref, à ceux qui l'utilisent, si vous pouvez me faire un retour, je prends ;-)

Merci
Touran 2015 Confortline Business TDI 110
Gris poivré
Option App-connect
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Bonsoir

Alors j'avoue que niveau application on est vite limité, mais là, ça ne dépend pas de Volkswagen ^^ Il faut que les développeurs s'y mettent, (surtout pour Waze :mrgreen: ) Après niveau musique j'utilise l'iPhone en bluetooth donc je n'ai pas encore exploité à fond les possibilités.

Et niveau GPS, je préfère la fonction du Discover Pro plutôt que Google Maps :mrgreen:
Mais sinon, c'est assez fluide, ça répond bien et vite, c'est un bon début je pense pour le système :biere:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
coucoulala
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: Car Play

Message par coucoulala »

Merci de ton retour.
En gros tu ne t'en sers pas donc ;-)
Et pour le son avec Siri, ça marche bien chez toi ? Moi on dirait que le son ne vient que sur le HP de gauche...
Touran 2015 Confortline Business TDI 110
Gris poivré
Option App-connect
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Pour Siri aucune idée. Je vais essayer cet après midi. Je te donnerais le retour du test ;-)
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
coucoulala
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: Car Play

Message par coucoulala »

Bon, j'ai fait un peu plus de tests. Il semble que le problème de son se soit amélioré.
Mais bon, je suis bien déçu par la fonction. On ne fait rien de plus qu'avec le standard du Touran ou presque...
Touran 2015 Confortline Business TDI 110
Gris poivré
Option App-connect
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

J'ai essayé Siri hier et le son est nickel sur le mien. Par contre vous confirmez qu'on ne peut pas afficher les sms ? Juste les faire lire à haute voix ?
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
coucoulala
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 19 sept. 2015, 09:31
Contact :

Re: Car Play

Message par coucoulala »

Oui...et on ne peut pas lui faire lire un SMS déjà lu. Ou j'ai pas su lui demander...
Touran 2015 Confortline Business TDI 110
Gris poivré
Option App-connect
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Mouais, moyen ça :? faut que je potasse ça :mrgreen:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Car Play

Message par vavavoum »

Pour les sms, je ne vois pas trop l'intérêt du CarPlay, Siri fonctionne assez bien surtout avec l'option "dis Siri"
En revanche j'y trouverais plus d'intérêt à utiliser des applications telles que Waze ou encore iCoyote, mais si l'utilisation n'est pas aussi pratique que depuis le mobile fixé au tableau de bord, l'intérêt devient moindre à mon goût.
Bref, à voir !
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
vavavoum
Docteur
Docteur
Messages : 555
Enregistré le : 07 mars 2006, 08:51
Contact :

Re: Car Play

Message par vavavoum »

Bonjour
Avez vous des nouvelles du CarPlay avec Apple pour les applis comme Waze ou iCoyote ?
Apparemment les applis sont prêtes mais c'est Apple qui bloquerait de son côté pour obliger les utilisateurs à utiliser les applis maison comme Maps.
Des News ou astuces ?
Merci ;)
Actuellement : Octavia Combi 2.0 TDi 150 GTec DSG6 Laurin & Klement Noir magic nacré
Anciennemnt : Touran V3 2.0 TDi 140 BM DSG6 7 places Match Noir intense nacré
Aureliob
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 16 mars 2017, 07:18
Contact :

Re: Car Play

Message par Aureliob »

Bonjour,
Ma commande passée vendredi dernier je suis un peu perdu car je pensais que "car net" me permettrait de connecter mon iphone 5S et d'étendre mon écran d'accueil sur l'écran du GPS du touran, or il semble qu'il n'en est rien.

1)C'est une option qui s'appelle "car net app connect " qui permet d'utiliser certains application deon smartphone sur l'écran du touran, quelqu'un peut confirmer Stp?

2) "carplay"ne permet pas d'étendre la session, l'écran de l'iPhone quand jutilise waze? Quid de mirror link?

3) aucun contournement possible?aucune dates de futurs développements prévus chez Apple ou VW (J'ai cherché sur le net, j'ai appelé VW service client eteton concessionnaire...réponses floues "pas sûr que waze soit compatible " ou "sûr que le GPS VW fait aussi bien que waze..." bref des réponses hors sujet)

NB: j'ai commandé un R -Line DSG7 1.4 TSI 150 sans packs particuliers seulement l'option DCC, les jantes Marseille, peinture noir, prise 230v.

En bref, je suis en train de me demander si un constructeur permet cela (que waze fonctionne en USB sur l'écran du GPS de la voiture) pour dénoncer ma.commande je suis dans les clous niveau délais de rétractation.
Aux fans de la marque, Svp comprenez moi ( je sais, je suis conscient d'être fautif d'avoir passé commande sans vérifié à.100% tous les.détails) J'ai passé les deux dernières années à ne pas utiliser mon écran GPS sur polo et à placer mon iphone sur un plug belkin sur mon aération de clim, je passe commande pour 40K (hors extension de garantie et entretien 5 ans, 150 000km) et lz vais devoir refaire pareil? Pluger un bitonio belkin sur le pare-brise ou sur mon ventilateur? Ca n'est pas sérieux de la part de VW (je trouve et c'est tout à fait personnel)

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Bonjour,

1) Alors j'espère ne pas dire de bêtises mais si tu as la finition R-Line, de série tu as le GPS Média ? et il intègre directement Car Net App Connect il me semble ? (du moins de ce que je vois de la documentation) donc dans ce cas suffit de brancher ton téléphone et il détectera ton iPhone.

2) Pour le moment non, le seul constructeur qui prévoit de mettre Waze directement dans la console GPS des voitures c'est ... Renault, et pas tout de suite ^^

3) Aux dernières nouvelles, Waze y travaille (et non le GPS WV ne fait pas mieux, je prends Google Map pour ma part même si j'ai le Discover Pro)
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

Salut à tous,

Petite question parce que je finis par être perdu :-( J'ai fais l'acquisition d'un Touran 1.4 TSI 150 R-Line il y a deux semaines et depuis c'est la galère pour avoir App Connect. J'ai communiqué plusieurs fois avec mon concessionnaire qui me dit qu'il n'y a pas besoin de clé d'activation pour avoir App Connect quand l'écran de l'ordi de bord me dit que j'en ai besoin. Car-Net fonctionne ( plus ou moins bien mais fonctionne ) mais pas d'accès à App Connect. Mon concessionnaire soutient que si j'ai Car-Net, je devrais avoir App Connect en branchant mon mobile en USB. J'ai cherché un peu partout et je n'arrive pas à trouver une réponse claire. Ai-je besoin de cette clé d'activation ou pas ? :D

Merci en tout cas pour vos retours, j'avoue que cette situation commence à m'agacer :P

Bon dimanche !! :-)
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Bonjour,

Tu as quoi comme téléphone ?
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

Arnaud6251 a écrit :Bonjour,

Tu as quoi comme téléphone ?
Bonjour,

J'ai un Android OnePlus3, avec dernière version Android, tu penses que ça peut être le souci ? Merci :-)
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Tu as téléchargé l'application Android Auto ? C'est ce que j'ai du faire sur mon samsung pour qu'il puisse être reconnu par le Touran
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

Arnaud6251 a écrit :Tu as téléchargé l'application Android Auto ? C'est ce que j'ai du faire sur mon samsung pour qu'il puisse être reconnu par le Touran
Oui j'ai téléchargé l'app. J'ai également essayé avec l'iPhone de ma femme et je reste bloqué sur cet écran ( cf fichier joint... )
Fichiers joints
IMG_20170602_132209_low.jpg
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Bon l'écran ne ment pas ... Soit le concessionnaire te fait la manipulation soit change de concessionnaire. :hi:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

Arnaud6251 a écrit :Bon l'écran ne ment pas ... Soit le concessionnaire te fait la manipulation soit change de concessionnaire. :hi:
Yes, je viens de relancer le concessionnaire, mais je trouve ça quand même assez dingue de ne pas être au courant de ce genre de choses...
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Re: Car Play

Message par creepy »

c''est pas une histoire d'abonnement ?
car dans la version sound, le commercial me parle d'un abo 36 mois inclus....
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

creepy a écrit :c''est pas une histoire d'abonnement ?
car dans la version sound, le commercial me parle d'un abo 36 mois inclus....
Yes, ça il me semble que c'est pour Car-Net, qui est différent de l'App Connect :-)
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

Hello tous,

Bon je crois que je vais changer de concessionnaire... Au garage personne n'est au courant d'App Connect et j'ai contacté Volkswagen France qui me dit qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut répondre à mon besoin. Pas simple tout ça... Me demande si je vais pas aller faire un tour chez un concessionnaire VW en Allemagne, vu que j'habite proche de la frontière, peut-être qu'ils seront plus efficaces...
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Fran6 a écrit :Hello tous,

Bon je crois que je vais changer de concessionnaire... Au garage personne n'est au courant d'App Connect et j'ai contacté Volkswagen France qui me dit qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut répondre à mon besoin. Pas simple tout ça... Me demande si je vais pas aller faire un tour chez un concessionnaire VW en Allemagne, vu que j'habite proche de la frontière, peut-être qu'ils seront plus efficaces...
Un comble ... :roll:

Je t'aurais bien conseillé mon concessionnaire mais je doute que tu sois proche de Reims :mrgreen: En tout cas je te souhaite de trouver la réponse à ton problème //§
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Avatar du membre
Fran6
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 22 mai 2017, 22:17
Contact :

Re: Car Play

Message par Fran6 »

Arnaud6251 a écrit :
Fran6 a écrit :Hello tous,

Bon je crois que je vais changer de concessionnaire... Au garage personne n'est au courant d'App Connect et j'ai contacté Volkswagen France qui me dit qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut répondre à mon besoin. Pas simple tout ça... Me demande si je vais pas aller faire un tour chez un concessionnaire VW en Allemagne, vu que j'habite proche de la frontière, peut-être qu'ils seront plus efficaces...
Un comble ... :roll:

Je t'aurais bien conseillé mon concessionnaire mais je doute que tu sois proche de Reims :mrgreen: En tout cas je te souhaite de trouver la réponse à ton problème //§
Merci Arnaud, ce que je trouve quand même bizarre c'est qu'ici je semble être le seul à avoir ce souci. Personne n'utilise App Connect ou bien tout le monde y a accès sans cette p***** de clé d'activation ?

Pour info, j'ai trouvé le document pour l'activation en vente sur Amazon:
Touran TSI 150 DSG7 R-Line
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Car Play

Message par Arnaud6251 »

Bon pour ma part j'ai le Discover Pro donc il est intégré d'office dans le GPS, je n'ai pas eu à l'activer :mrgreen:
C'est pour ça que je ne suis pas le plus apte à t'aider hélas :cry:
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités