Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
GHToutan
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:20
Contact :

Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par GHToutan »

Bonjour,

je souhaite remplacer l'auto radio (rcd 300) de mon touran par un autoradio VW GAMMA avec cassette + chargeur CD,

est ce possible pour le branchement et l'emplacement ?


Merci.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par BugsBUNNY »

bonjour,

Les autos-radios ayant (normalement) un format ISO standard, c'est possible. Par contre, si tu passes à un modèle 1U, moins grand que le RDC300 d'origine, il te faudra un adaptateur
1593
emplacement AR + espace de rangement, mais que tu pourras utiliser différemment en cas de besoin.
2139

Pour ce qui est des branchements électrique/HP, il te faudra surement un adaptateur, qui te fera vraisemblablement perdre le CAN. Pense à prendre l'adaptateur antenne au passage car sur :923: il y a 2 antennes (1 collée à chaque vitre arrière).

Pas très compliqué à faire comme remplacement car, en plus, il y a suffisamment de place dans la console pour y ranger les fils.
Tous les adaptateurs se trouvent en centre-auto ou chez VW naturellement.
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
GHToutan
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:20
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par GHToutan »

Bonjour,

merci pour la reponse,

je voulais savoir au niveau des branchement, vue que l'autoradio GAMMA c'est une monter d'origine sur les passat, les golf 3 et 4, voir Bora . faut il absolument un adaptateur ? http://www.golfiv.fr/audio-electronique ... 15926.html

merci.
Avatar du membre
BugsBUNNY
Seigneur
Seigneur
Messages : 1118
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:12
Localisation : 91
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par BugsBUNNY »

:jok: désolé, je ne saurais te dire :oops:

il y a une étiquette sur le RDC
2327
tu n'aurais pas ça sur ton GAMMA :?:

Si tu as un truc similaire, c'est surement compatible, vu que c'est la même marque et que VW doit utiliser au maximum sa banque d'organes.
Sinon, il te reste à faire l'essai :wink:
Philippe,
Touran Sport TDI105 DSG (2005), blanc, délogoté, DashCam, attelage, auto-radio, allumage auto des feux, (vraie) roue de secours, vitres (sur)teintées, caméra de recul, bavettes
Koleos Exception DCI150 4x4 BVA (2012)
GHToutan
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:20
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par GHToutan »

Bonjour,

je ne l'ai pas encore pour l'instant, j'ai trouver un sur ebay.uk, c'est pour cette raison je me renseigne avant d'acheter un.

d'autre avis svp

Merci.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par lepoulpe »

Bonjour GHToutan,

C'est étonnant comme choix, le fait de revenir aux K7...surtout que dans le format 1din (simple hauteur) il y a pléthore de modèles et de marques.
Evidemment cela nécessite un adaptateur entre le faisceau VW et l'autoradio, mais les fonctionnalités des autoradios sont "immences" par rapport au gamma, sans parler de la compatibilité MP3 et de la prise USB sur quasi tous les postes d'aujourd'hui...

Si j'avais à remplacer mon autoradio (RCD 500 MP3) je me tournerai sur un modèle acceptant les cartes SD : 1000 fois plus pratiques que les galettes sur lesquelles je grave mes mp3...

Mais bon tout est une question de gouts et de choix...

Bonne recherche et bonne musique..

A plus :kikoo:
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
GHToutan
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 10 mai 2014, 16:20
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par GHToutan »

Bonjour,

ta raison, c'est une question de goûts et de choix,,, l’histoire c'est que j'ai un adaptateur K7/jack 3.5 et je voulais garder le CD Player en même temps ( un chargeur serai un plus),,, rajoute que j'ai bcp de music sur des k7 (very old school Man :jok: , et en ce moment je suis entrain de les transférer sur mon Ordi .

je trouve l'adaptateur K7/jack 3.5 plus pratique, par exemple si tu reçoit un appel via ton smartphone, tu communiquera directement via tes hauts parleur ,,, en plus, tu le branche sur n'importe quel dispositif et le tour est jouer.

Merci pour la contribution.
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Remplacement RCD 300 par Autoradio GAMMA

Message par lepoulpe »

Bonjour GHToutan,

Alors ce nouveau poste qu'en est il ?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités