Fixation pour asus a636

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Fixation pour asus a636

Message par dupineic »

Bon donc ca y est j'ai craqué et j'ai ouvert le cadeau de ma femme de noel, pour le lui configuré .... deux jours que j'y suis dessus !!!

On a trouvé une chouette place dans le touran : c'est dans un des "trous" qui se trouvent a coté du frein a main


[img]http://tourista.free.fr/download/PICT4781.JPG[/img]

En enlevant le patin caoutchouc, on a une surface assez lisse qui peu supporter le pied du PDA

[img]http://tourista.free.fr/download/PICT4783.JPG[/img]


[img]http://tourista.free.fr/download/PICT4788.JPG[/img]
[img]http://www.mobile-review.com/pda/review ... 6/pic9.jpg[/img]

Le probleme c'est que c'est tres lisse, mais pas autant qu'une vitre. Est ce à cause de la vis qui tiens le cache plastique ?

[img]http://tourista.free.fr/download/PICT4791.JPG[/img]


Ceci étant si quelqu'un a une tres bonne idée pour "fixer" le support a cet endroit.

Bon bien sur le temps de faire les photos, le truc est inenlevable mainetnant, mais je suis sur que ca ne vas pas durer. Donc vos propositions sont les bienvenues
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Tu colles au double face une surface extrèmement lisse au fond du logement (un cercle en verre (sous verre par exemple)) ou un bout de plexiglas ou de plastique super lisse (ABS).
Phil
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

ca c'est une tres bonne soltion, mais vous savez tous qu'un jour ou l'autre on sera ammené a vendre le toutou, ou meme a changer le pda.

Alors avec ta solution, comment je l'enleve le support du support ?
Avatar du membre
MephistoDark
actif
actif
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2005, 23:31
Localisation : Poissy - Yvelines
Contact :

Message par MephistoDark »

Si l'élément lisse est suffisemment fin, rien ne t'empêche de remettre le caoutchouc par dessus, non?...

Par contre le coup des range gobelets c'est loin d'être bête !
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Merci :)

Faut il avoir un support assez long !

j'ai peur que si le verre est trop fin il casse ... non ? ma femme n'est pas brutos, mai l'extraction du support n'est pas tres aisée.

A la rigueur en faisant passer un fil solide entre les bouts de scoth double face preventivement. Comme ca le jour on on veut tout virer on tire comme un port dessus

Par contre je n'ai pas réussi à enlever l'autre caoutchouc. Bon je n'ai pas forcé, mais il a l'air collé. C'est pareil chez vous ?
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

A mon avis, le double face sera bien suffisant en utilisation normale mais ne résistera pas à une traction verticale du support de PDA ventouse collée, tu pourras l'extraire comme ça. Pour le fond en caoutchouc, la doc indique la même réference que l'autre en pièce détachée, il est donc simplement posé au fond (à moins que quelque soda n'est coulé au fond et qu'il est collé maintenant en partie avec le sucre)...
Phil
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Non pas de soda !

Je trouve de toute facon que ces portes bouteilles gobelets sont tres mal placés. Surtout ceux dans les portieres ! Pourquoi les mettre au milieu ? du coup quand tu as une bouteille en place tu ne peux plus mettre de "gros objets" à coté.

Pour en revenir à nos moutons : si je devisse et que je viens visser mon support en verre ? est ce la vis qui ca gener à la fixation (pas d'effet de ventouse) ou l'air qui passe par la vis ?
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Oui, si tu fixes en l'état, tu as de l'air qui fuit par la vis. Avant de coller quoi que ce soit tu peux peut-être essayer de remplir la vis et son logement au silicone. Si tu rends l'ensemble étanche et que l'état de surface du plastique est bon, ça devrait marcher.
Phil
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

je pense que je vais tenter ca en premier lieu.

Je mets mon silicone sur la vis ?
ou alors je devisse, fout du silicone et revisse ?

la seconde est plus propre me semble t'il

ou alors meme methose se silicone mais sur la vitre vissée. Ca doit marcher ca !

merci pour l'idée
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Je remplirais la cavité où se trouve la vis de silicone et je me passerais de plaque additionnelle, ventouse direct sur le plastique.
Phil
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

De mon côté, j'ai un support qui vient se clipser sur la grille d'aération sous le warning. C'est propre, assez discret (vs. ventouse sur parebrise), ca tient bien et - surtout - je n'ai pas besoin de baisser les yeux sur le frein à main pour lire mon écran ! A l'usage, ta solution ne me parait pas jouable pour cette raison. Il faut positionner ton pda dans un axe pas trop éloigné de la route, sinon : accident ou pda non utilisable, à mon avis.
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

au début on voulait la plcer dans "boite a betises" sous le parebrise. C'est d'ailleur la que l'on a fait l'essai.

Mais bon l'alim étant un peu biscornue sur ce modele, je ne pense pas que ce soit jouable.

mais pour en revenir a nos moutons, le guidage audio est suffisant a mon avis. donc du coup pas besoint de regarder le pda.

Bon si tu est vraiment perdu, regarder le plan peut certainement aider, mais du coup t'es hyper concentré sur le plan quelque soit l'endroit ou il est positionné (pas top).

Pour en revenir au silicone, c'est ce que j'ai fait hier soir.j'ai donc rempli la cavité, puis passé un coup d'alcool sur le plastic.

ca n'a rien apporté de plus.

du coup ce matin je suis allé faire un support en verre (7€ au passage).

En utilsant un bon double face, ca devrait le faire. Mais il faut a tout prix que je prevois un systeme pour le sortir, ne serait ce que pour devisser la vis si un jour j'en ai besoin
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Dupineic , peux-tu nous parler de la réception de l'antenne GPS sirf3 intégrée dans le toutou ? est-ce correct ? le Parebrise filtrant ne gêne-t'il pas ? le son du A636 est-il suffisant ?

J'envisage aussi ce PDA...

Merci !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

Dans le touran, vraiment aucun probleme !

Le Fix se fait en moins de 30 secondes dans une zone normale (au pied de mon immeuble)

c'est plus long voir impossible dans l'appart.

c'est impossible dans le sous sol.

par contre mon beau frere a acheté le meme pour son scenic, et la le resultat est un peu moins bon.

Le parebrise est plus athermique que celui du touran et du coup la reception est beaucoup plus delicate (reglage position antene ...)

Mais encore une fois dans le touran, no soucis ! quelque soit l'emplacement du pda (sous le parebrise ou dans le trou de gobelet)

par contre mon premier test avec le double face a été un echec !
Je vais donc tenter avec un autre double face ou avec un pistolet a collen en ayant rayé le fond du support en plastique.

pour en revenir au pda, il est pas mal, mais le fait qu'il soit en win ce 2005 me pose pas mal de problemes au niveau des logiciels.
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Un point important c'est que le PB ne soit pas trop filtrant pour ce type d'appareil car on ne peut déplacer l'antenne n'importe où !

Merci
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
dupineic
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 07 nov. 2005, 13:45
Localisation : PAU / 64
Contact :

Message par dupineic »

de rien
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités