Fonction TIM ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Fonction TIM ?

Message par stofcri »

est-ce que quelqu'un a réussi à chopper des messages avec cette fonction ?
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Re: Fonction TIM ?

Message par jsm »

stofcri a écrit :est-ce que quelqu'un a réussi à chopper des messages avec cette fonction ?
Je ne savais pas ce que c'était TIM....

Après une recherche rapide :

TIM = Traffic Information Memory

Mémoire TIM des x dernières informations routières TMC

Donc si j'ai bien compris, c'est normal que tu ne captes rien mais ce TIM te permet de mémoriser les dernières infos trafic recues...
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Je crois qu'il s'agit de ce que l'on appelle TA sur les autoradios. Il s'agit en France des infos transmises par les bornes d'autoroute. Pas d'intérêt donc chez nous (à moins de garer ta voiture au bord de l'autoroute...), le TIM sur le MFD2 permettrait d'enregistrer ces messages audio après avoir configurer à partir de quand et pendant combien de temps le MFD2 sera à l'écoute de ces messages et les enregistrera. TIM veut je crois dire "Traffic Information Message".
Phil
Avatar du membre
jsm
Docteur
Docteur
Messages : 566
Enregistré le : 05 avr. 2005, 23:37
Contact :

Message par jsm »

Sur une description d'un autoradio GPS Blaupunkt, on lit que TIM = Traffic Information Memory :


"A l´aide de deux antennes (2ème antenne requise) le TwinCeiver (double syntoniseur digital) évalue en permanence les signaux digitaux et garantit une réception claire et sans interférence. Vous pouvez personnaliser les réglages de l´égaliseur DSA, qui, en outre, produit un son nuancé encore inégalé. Avec le Bremen, vous êtes au courant en permanence des conditions de circulation. Le système TIM (Traffic Information Memory) emregistre les messages routiers même si votre appareil est éteint.
"

http://www.creative-car-gillet.com/prod ... n-cd72.htm


De toute facon, les TMC gratuites en France ne m'ont jamais été vraiment utiles.... mais ca s'améliore surtout proche de Paris !
[b]JSM[/b] - [color=gray] Touran 140ch DSG[/color] [url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?p=10220#10220/]cliquez ici pour voir mes différentes installations[/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

A titre d'info, voici ce que dit Blaupunkt sur son site :
Traffic Information Memory :
Système élaboré par Blaupunkt, équipé d’une mémoire vocale numérique capable d’enregistrer jusqu’à 4 messages informations routières, d’une durée totale de 4 minutes. La mémoire TIM ® s’actualise automatiquement en permanence.
Son fonctionnement est assuré même si l’autoradio est éteint, dans une plage horaire librement définie. Les messages enregistrés peuvent être appelés par l’intermédiaire de la touche TIM ® bleue, le message le plus récent étant diffusé en  premier.
Avatar du membre
gsa
passionné
passionné
Messages : 196
Enregistré le : 06 nov. 2005, 09:42
Localisation : 92
Contact :

Message par gsa »

Bonjour,

j'ai aussi l'option sur mon Gamma 8HP de ma Golf et il m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des messages mémorisés par l'autoradio automatiquement.
En appuyant sur le bouton TIM, l'autoradio relisait les "flashs infos" enregistrés qq heures auparavant. (en indiquant l'heure)

J'avoue que cela ne sait pas déclenché souvent................mais par contre, cette fonction, allemande apparement, est bien pensée et pratique (que l'on soit dans la voiture ou pas, ou que l'on écoute ou pas la radio, le poste "mémorise" l'information.

Malheureusement........pas assez utilisé en France.
GSA.

[b]Touran 2.0 TDI Sport DSG Noir nacré[/b]
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Intéressant ... si ça marche quelque fois, c'est donc un système "actif" ...

A suivre ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je viens de faire un trajet sur l'A1 et les messages d'info trafic de sanef 107.7 ce sont effectivement bien enregistré dans l'autoradio et il était ensuite accessible via le bouton tim...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ça veut qu'il faut que tu appui sur le bouton TIM pour avoir les infos... C pas super comme truc ça.. Sur mon ancien autoradio, quand une info passait sur la bande autoroute que je sois en CD ou radio ça coupait mon programme et me balançait l'info j'aimais bien ça...
Cette fonction est dispo sur les RCD 300?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

en fait c'est comme ton ancien autoradio cela s'appelle la fonction TA, si une info route est presente sur la bande fm pendant que tu écoutes un cd, ça coupe le cd et tu entends l'info, c'est même mieux sur le toutou, c'est que moi je mets un cd pour les enfants et je balance le fader sur l'arrière et lorsqu'il y a une info traffic, l'autoradio coupe le cd et balance l'info devant et uniquement devant et avec un volume plus conséquent

pour la fonction tim c'est juste (mais c'est pas peu) la memorisation des 5 dernières infos vocales
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ok, c un peu comme mon ancienne fonction en fait... En tout cas j'ai pas encore eu de message infos traffic en cours de route avec le toutou... Ah oui j'ai lu un truc dans le mode d'emploi c pas lié à un truc appelé TP SEEK ou un truc dans le style??? Si tu écoute un cd, "tp seek" est affiché en dessous avec le nom d'une radio, ça veut dire que si cette radio diffuse un bulletin , ça va couper ton cd et tu vas l'entendre c ça.. Et si la radio du mode tp seek ne diffuse pas de message routier t'entend rien alors???
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

A

Message par NoelsofT »

Si je ne me trompe pas (sur le RCD 300):
Il faut d'abord activer la fonction TP (ou TA je ne sais plus ! (le touran est au frais dans le garage)) en écoutant Autoroute Info puis passer sur le CD.
L'affichage affiche en petit TP Autoroute INFO
A partir de ce moment le CD est coupé lorsqu'un message d'info est envoyé.

Dommage il n'est pas possible d'activer la fonction TP sur autoroute info et ensuite d'écouter un autre radio.
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Ah ben je croyais que TP, c'était pour le RDS. Ca recherche une station équivalente quand tu roules et que tu perd le signal.

Ce serait plus TA alors?
yeos
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 12 janv. 2006, 08:42
Localisation : Bruxelles
Contact :

le TIM c'est pratique

Message par yeos »

tout d'abord bonjour au forum ... je me suis inscrit car mon Touran est commandé et devrait m'être livré fin février 2006.

La fonction TIM était déjà disponible sur un autoradio Blaupunkt que j'avais il y a sept ans.

C'est assez pratique pourvu que vous disposiez d'informations trafic via RDS sur les émetteurs FM de votre région et que votre voiture recoive ces signaux à l'endroit où elle est garée.

Les informations trafic par la radio c'est utile, mais parfois un peu tard pour vous prévenir qu'un bouchon se trouve sur la route que vous avez déjà prise en sautant dans la voiture le matin. Avec TIM les informations sont enregistrées dans la mémoire (les plus récentes remplacant les plus anciennes) pendant que la voiture est arrêtée et vous en train de dormir du sommeil du juste. Il suffit au moment où vous embarquez et prenez la route de vérifier les derniers messages enregistrés et ainsi d'adapter votre itinéraire.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

yeos a écrit :tout d'abord bonjour au forum ... je me suis inscrit car mon Touran est commandé et devrait m'être livré fin février 2006.
Félicitation, et n'oublie pas de te présenter ici
:biere: :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je n'ai pas encore mon Touran mais actuellement sur ma Golf avec un Auto Radio Sony :

TA veut dire Traffic Alert : priorité aux bulletins d'infos sur le traffic routier quand on roule dans la zone de captation, en gros lorsque je roule sur autoroute, j'écoute un CD et il bascule automatiquement si il y a un flash info sur 107.7

TP veut dire Traffic Program et assure la même fonction que TA.

AF veut dire Alternatives Frequencies : Lors d'un trajet routier le poste bascule de manière automatique sur la meilleur réception d'une radio si elle dispose de plusieures fréquences.
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités