Lecteurs DVD installés au plafond

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Lecteurs DVD installés au plafond

Message par lorenz054 »

Voici ci-dessous le DVD à 1€ que donnait VW pour l'€ symbolique l'an dernier :
[img]http://www.touranpassion.com/grande_photos/dvd.jpg[/img]

Pas terrible en fait, je l'avais et çà marche mais heuresement que je ne l'ai pas payé 1090€ car çà vaut pas le prix.
Lit ss pb les DVD pressés (originaux) par contre, les copies de sauvegarde :) : pas toujours ou avec des ralentissements, alors moins sympa. et supportait pas à l'époque les DIVX.

Par contre, le principe de l'accoudoir central pour le camoufler et pour le ranger/poser : çà c'est pratique.
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

VW Forever
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

Ca fait petit pour voir de l'arrière.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Mais c'est une installation hyper propre, par contre, c'est pas le pack à 1€ de l'époque, cette option est apparue en S22 en 2004, je ne sais plus combien elle coûte mais il me semble, dans les + de 2000€.
Un peu cher pour la taille de l'écran, vaudrait mieux un truc dans les appuis têtes arrières : 2 écrans : d'ailleurs, çà existe peut être chez VW en tant qu'accessoires : je ne sais plus : faut que je vérifie cela et que je vous tienne au courant.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Dans ma concession, un pack dvd double écran avec housse à mettre sur les appuis-têtes est en vente à un tarif promotionnel de 949 euros (tarif initial 1490 euros).
@ +
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

oui tiens intéressant çà.
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

a

Message par JCGB »

Bonjour a tous voici un petit reportage sur l'installation DVD de mon touran.L'été dernier nous avons mon fils ainé et moi meme decidé d'intégrer une installation DVD dans notre touran.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0221.jpg[/img]

L'écran a été installé dans le tiroir du milieu au plafond ,le plus dur a été le passage du cable entre le lecteur et l'écran ,il nous a fallu presque une demie journée pour passer simplement ce cable sans abimer aucune garniture

.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2102.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2104.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_2052.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0203.jpg[/img]

Le lecteur est installé dans les bacs de rangement sous les pieds a l'arriere

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0214.jpg[/img]

En ce qui concerne la partie audio ,mes trois enfants ont chacun leur casque avec volume reglable individuel ,il a fallu que j'installe un petit ampli dédié aux casques .Je l'ai réalisé a partir d'un kit d'enceintes multimedia dont j'ai modifié la partie alimentation 220v pour l'adapter a du 12v continu( via un régulateur LM317 pour les connaisseurs) cout de l'ampli 5E (une somme)Mon fils a également réalisé une petite boite de dérivation sur laquelle nous pouvons mettre jusqu'a 5 casques.
L'avantage des casques est que nous pouvons avec ma femme écouter la radio pendant que les enfants regardent un film


.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0197.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0198.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... G_0222.jpg[/img]

Le cout complet de cette installation (Pack dvd ,casque ,ampli, boitier de connexion) est inférieur a 200E (j'avais acheté le pack DVD 149E durant les soldes 2004).Le plus long a été le passage des cables .L'avantage de cette installation est qu'elle est completement cachée,et utilisable en 10 secondes.(il suffit d'ouvrir le compartiment au plafond et d'appuyer sur un bouton.) Les enfants sont ravis .
C'est la fin de mon petit reportage ,qui j'espere vous aura plu. JC
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Très joli.
Tu as fait ca toi meme?
Peux-tu nous faire un schéma de ton installe et nous donner un peu plus de détails?!?
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Géant, merci bien, çà fait plaisir de voir des installations perso de ce type, comme quoi qu'est ce qu'on peut bidouiller dans le Touran chacun à ca façon et tant mieux.
En tout cas, très bien ton descriptif et installation très propre : peut être juste pas très pratique quand tu veux changer de film s'il faut ouvrir la trappe sous les pieds/tapis arrière, surtout si c'est pour des petits enfants qui ne le font pas eux mêmes, mais au pire, on pourrait déporter cela à l'avant dans un tiroir ou sous le tiroir.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Les cables, tu les a fait passer par ou exactement?
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Thomax*** a écrit :Les cables, tu les a fait passer par ou exactement?
Le plus compliqué a éte le cable de liaison entre l'écran et le lecteur ,au début suivant toute logique on veut tirer au plus court ,j'ai donc voulu dans un premier temps , faire passer le cable par le montant du pare brise mais je suis tombé sur le sac de l'airbag et étant donné qu'il y a un airbag dans chaque montant et que je ne voulais pas tout désosser le seul passage était par l'arriere.
J'ai réalisé cette installation durant l'été 2004 ,et a l'époque je n'avais pas beaucoup d'infos sur le démontage des garnitures , j'ai donc a l'époque pas mal navigué sur les forums allemands pour voir comment démonter les garnitures proprement.(heureusement depuis nous avons de tres tres bons forums en france )
Le cable part de l'écran , passe au milieu du plafond du touran et vient droit vers l'arriere ,il passe a proximité du plafonnier AR ,j'ai du démonté la garniture qui se trouve a l'arriere vers le hayon et qui fait toute la largeur du véhicule.Je me suis servi d' une baguette en bois tres fine (3mm d'épais) sur laquelle j'ai scotché mon cable ,et je l'ai poussée tout doucement jusqu'a l'avant vers l'écran.(le bout de bois m'a servi de guide ,mais c'est quand meme tres galére) ensuite le cable redescend vers les feux ar gauche puis dans l'aile arriere pour arriver vers le lecteur .Il nous a fallu environ 4h avec mon fils pour faire passer ce simple cable.
Le démontage du bloc tiroir au plafond est lui aussi assez délicat ,mais bon avec de la patience on y arrive toujours .
J'ai également installé un inter général de cette installation a coté du bouton esp .
La partie audio est dispatché sur l'ampli de casque qui peut en alimenter au moins 5 (avec reglage de volume individuel)
Le fait que le lecteur soit dans le bac de rangement n'est pas un gros probleme en soit .Mon fils ainé (14 ans) s'occupe de tout ca lors de chaque départ.
A titre d'info j'avais a l'époque éssayé de connecter l'installation sur le poste du touran rcd300 via un modulateur FM (mais il faut savoir que les modulateurs FM ne fonctionnent pas sur le touran ,j'en ai éssayé 2 differents et j'ai eu les memes problemes ( probleme de bruit de fond) (alors que ce principe fonctionne tres bien sur un poste classique) ,cela provient du fait que le poste du touran dispose de 2 antennes et qu'il y a une analyse permanente entre les 2 signaux des antennes pour avoir la meilleur reception.
Voila quelques infos . A plus . JC
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Super tes explications Merci.
Je suis aussi tenté par une instalation similaire. Peux-tu me dire la taille de ton écran? Est-ce bien visible pour les enfants? Est-il possible de mettre plus grand dans ce rangement au plafond? Quand il fait jour, n'y a-t-il pas trop de reflets?
Merci à toi pour ces "quelques" pécisions.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

IMPRESSIONANT !





Tu aimes le bleu ?
:marr:
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: REPORTAGE SUR MON INSTALLATION DVD

Message par cyril92 »

JCGB a écrit :Bonjour a tous voici un petit reportage sur l'installation DVD de mon touran
[...]
C'est la fin de mon petit reportage ,qui j'espere vous aura plu. JC
Un grand Merci ! Un super reportage :) Merci
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Comodo a écrit :IMPRESSIONANT !





Tu aimes le bleu ?
:marr:
Salut Comodo ,au fait en parlant de bleu j'ai oublié celle là

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0183_1.jpg[/img]

En fait j'utilise mon touran a titre professionnel et j'ai toujours des docs ,des classeurs voir des cartons a coté de moi sur le siege passager.
Pour ne pas abimer les sieges sports ,j'ai donc installé ces couvres sieges .
Avatar du membre
JCGB
Seigneur
Seigneur
Messages : 830
Enregistré le : 04 juil. 2005, 18:11
Localisation : LYON
Contact :

Message par JCGB »

Touranfolie a écrit :Super tes explications Merci.
Je suis aussi tenté par une instalation similaire. Peux-tu me dire la taille de ton écran? Est-ce bien visible pour les enfants? Est-il possible de mettre plus grand dans ce rangement au plafond? Quand il fait jour, n'y a-t-il pas trop de reflets?
Merci à toi pour ces "quelques" pécisions.
La taille de l'écran est de 13 cms de diag ,la tete des enfants est a 80cms de l'écran environ .Un 16/9 de 18 cms de base pourrait éventuellement rentrer , le plus important est son épaisseur pour voir s'il se rabat bien pour le rangement dans le compartiment du haut.
Mon écran rentre pile poil dans le tiroir (Pour 149E je ne vais pas non plus faire le difficile) D'autre part avec les vitres surteintées a l'arriere il n'y a aucun probleme de reflets ,meme en plein soleil.
Avatar du membre
Touranfolie
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 03 mai 2005, 12:22
Localisation : Lobbes (Belgique)
Contact :

Message par Touranfolie »

Merci à toi pour tes reponces. :D
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Merci pour les infos... c'est bien vu...
Avatar du membre
Papa OURS
Seigneur
Seigneur
Messages : 705
Enregistré le : 14 sept. 2005, 08:51
Localisation : Haut-Rhin 68
Contact :

a

Message par Papa OURS »

Voici une solution pour une parfaite intégration d'un lecteur DVD.

C'est par ici
Touran Confort TDI 140 - Gris anthracite - Mon profil
En commande : Touran TSI DSG7 Highline
Avatar du membre
woody
passionné
passionné
Messages : 169
Enregistré le : 18 déc. 2005, 07:57
Localisation : Charleroi - Belgique
Contact :

Message par woody »

Très intéressant comme système, c'est discret, on referme les poches et hop ni vu ni connu !

Par contre j'ai remarqué avec mon touran que si une de ces poches est ouverte je ne vois plus la lunette arrière dans mon rétroviseur

Ce que je me demande c'est par où il faut passer le cordon d'alimentation sans devoir démonter tout le plafonnier ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2061.php]Mon profil[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

C'est vrai que c'est bien pensé mais l'écran n'est-il pas trop loin pour des enfants placés à l'arrière ? Et en cas d'utilisation de nuit, ne risque-t-il pas de gener le conducteur ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
niwa59
professeur
professeur
Messages : 230
Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par niwa59 »

C'est effectivement pas mal mais, outre les interrogations ci-dessus reste le prix : 999 € !!!!
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

niwa59 a écrit :C'est effectivement pas mal mais, outre les interrogations ci-dessus reste le prix : 999 € !!!!

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

J'avais pas vu...............!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

Bien pensé et bien conçu mais le prix est tout de même u peu cher !!!!

Je pense aussi que l'écran est un peu loin des sièges arrière et le fait que la console soit ouverte ça gêne la visibilité pour le rétro central :?
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

a

Message par passionVW »

Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités