Probléme autoradio GPS RNS 510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
clammy
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:57
Contact :

Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par clammy »

Bonjour,

Je viens vers vous car nous avons un probléme avec notre autoradio GPS . Il se trouve que quand on utilise le GPS celui-ci se coupe au bout d'une demi heure de marche puis ensuite il se coupe toute les 3-5 minutes.
Nous avons pas tester de mettre que la radio pendant une durée de 30 minutes pour savoir s'il se couper aussi.
J'aimerais donc savoir d'ou celà pouvais provenir ?
Si sa peut être réparable?
Si j'allais payer cette réparation ou si sa passerais en garantie?
Nous avons un rdv chez le concessionnaire que le 13 décembre et il font brancher une balise dessus pour savoir d'ou proviendrais le probléme.
Merci de vos réponse;
Cordialement.
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline -- Diesel -- Achetée neuve chez VW le 21/07/2008
Avatar du membre
Electrode24
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 17 sept. 2010, 02:52
Localisation : Perigueux
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par Electrode24 »

Bonjour

Le probleme je pense vient d'un probleme CANbus

Car effectivement tous les nouveaux autoradio lorsqu'il ont pas d'impulsion du signal Canbus il ce coupe automatiquement
Pour une economie d'energie

Passe le deja au VAGCOM regarder les differents problemes

Ton RNS510 est d'origine

Car lors d'un mauvais codage ont peut avoir ce genre de probleme surtout sur les RNS-E audi

Si tu veux je suis de la dordogne je ne sais pas d'où tu es mais si tu es a cote passe je te fait un coup de valise cadeaux

Et on pourra toujours regarder ca car chez VW tu vas en avoir pour une giffle si tu n'est pas sous garantie
clammy
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:57
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par clammy »

Bonsoir merci de ta réponse .
Le probléme là c'est que tu me parle un peu en chinois !!
En faite sa fait que 3 semaine que l'autoradio fait sa alors que sa fait 2 ans qu'on l'utilise et sa nous ai jamais arriver même sur de longue distance !

c'est quoi signal canbus ?? Et le VAGCOM ???

Oui mon RNS510 est d'origine.

Je ne vois pas non plus ou c'est la dordogne ? Je sais pas si tu connais DIJON, MACON, LYON ben je suis par là !

C'est gentil de me proposer une valise cadeaux mais je pense que tu dois etre loin ??

Je ne sais pas si mon autoradio passera en garantie car d'apres VW au tel il aurait qu'un an alors bizarre bizarre !
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline -- Diesel -- Achetée neuve chez VW le 21/07/2008
clammy
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:57
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par clammy »

Bonjour,

Alors me revoilà avec des petites nouvelles !

Nous avons tester de nouveau notre autoradio mais sans mettre le GPS et il se trouve qu'il ne se coupe pas au bout de 30 minutes ! C'est qu'en mettant la fonction GPS qu'il se coupe au bout de 30 minutes.

Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi en mode GPS ou GPS+radio ou GPS+CD celui ci se coupe au bout de 30 minutes et que quand on met que la radio ou cd celui ci ne se coupe pas ?

Pourtant c'est tout ensemble alors ???

Sinon pour la dordogne c'est un peu loin dommage car c'était vraiment gentil de ta part !

Voilà avez vous des idées du problémes ?
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline -- Diesel -- Achetée neuve chez VW le 21/07/2008
Avatar du membre
Electrode24
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 17 sept. 2010, 02:52
Localisation : Perigueux
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par Electrode24 »

Ok a part la passage en valise pour avoir un probable defut je ne sais pas quoi te dire

De plus la dordogne (PERIGUEUX) ou BORDEAUX
Moi j'ai la derniere version du vagcom diag 10.6.1


Apres passage chez VW mais attention au billet il vont partir
Je ne sais pas quoi te dire effectivement c'est byzare

Le Canbus est le protocole utilisé par la voiture via deux fils pour dialoguer entre chaques calculateur

dans ton cas GPS rns510 vers Calculateur confort

Sur les Vw je ne sais pas mais sur les AUDI (je pense meme choses) des que ceux CANBUS est en defaut la voiture coupe le signal 12V apres contact toutes les 30 min
et cela arrive meme que l'autoradio de demande le code pin a 4 chiffres d'origine pour redemarrer !?

Maintenant voir si ton probleme est la meme chose.....

Essaye sinon une mise a jour de ton firmware en 2720 ou encore 3600 le dernier

Peut etre que ce probleme est un bug informatique est de upgrade va permettre de lui refaire une configuration d'origine

Cordialement
clammy
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:57
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par clammy »

Merci de ta réponse !!!
Ma voiture a été chez vw et c'etait une simple mise a jour du GPS a faire !!!
Total du cout kasi 80 euro a fair tout les 2 ans merci vw
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline -- Diesel -- Achetée neuve chez VW le 21/07/2008
Avatar du membre
Electrode24
actif
actif
Messages : 77
Enregistré le : 17 sept. 2010, 02:52
Localisation : Perigueux
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par Electrode24 »

Wouahhh 80 euros pour unn truc que tu pouvais faire via internet en 5 min
Tu avais sur le site de CED_voyage la manipulation enfantin pour faire une mise a jour en 2720


Dommage mais temps mieux il remarche parfaitement
clammy
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 19 nov. 2010, 14:57
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par clammy »

C'est cler tout sa pour sa ! Et je pourrais trouver les futur mise a jour pour dans 2 ans !!!???

Oui il est comme neuf !!!
Touran 1.9 TDI 105 -- Sportline -- Diesel -- Achetée neuve chez VW le 21/07/2008
RESEAU-TRONIC
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 22:33
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par RESEAU-TRONIC »

Vu le nombre grandissant de pannes électroniques dans l'automobile et le gâchis de jeter des pièces qui sont réparables.
Un nouveau réseau a été crée pour aider les particuliers et leur problème électronique embarquée dans leur automobile.
Ce réseau propose des garages sélectionnés qui effectuent la réparation de pièce électronique à moindre coûts.
Ces réparations sont effectuées dans un laboratoire français agrée et reconnu.
Au lieu de remettre une pièce neuve, votre pièce est réparée,testée et remontée.
Toute ces opérations sont réalisées par des professionnels et garantie deux ans.
Le coût de la réparation sera de 2 à 5 fois moins cher selon les produits.
COMPTEUR, AUTORADIO, DIRECTION ASSISTEE, CALCULATEUR INJECTION, ABS
http://www.reseau-tronic.fr/

PROTEGEONS NOTRE PLANETE ET NOTRE PORTE-MONNAIE
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par TSI140 »

Je m'interroge un peu sur le diagnostique de vw : la mise à jour serait obligatoire tous les deux ans ?
Mon GPS est d'origine et il n'a jamais vu une seule mise à jour ....
Bizarre !
Surtout qu'à la limite si les routes nouvelles n'apparaissent pas , ok pour la mise à jour, mais là aucun rapport, c'est un défaut de fonctionnement, qui plus est il n'es t dit nulle part dans la notice que si l'on ne fait pas de mise à ,jour du GPS celui-ci se coupera... C'est donc ou un vice caché à prendre au titre de la garantie légale ou une arnaque.
A ta place, j’écrirais a VW France.
Ce n'est pas normal !!!!
( qu'on me punisse si je me trompe)
(tiens , les pros peuvent faaire de la pubs gratos ici ? " RESEAU-TRONIC", :sor: )
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par lepoulpe »

Bonjour tout le monde,

Je pense aussi comme TSI,

La mise à jour - celle du firmware à été salvatrice pour ce problème mais cela ne veut pas dire qu'elle sera obligatoire à chaque fois, surtout si la version de cartographie ne change pas (ou n'est pas souhaitée par l'utilisateur).
Ici encore VW se prévoit un petit loyer de 80€ tous les deux ans, bah voyons, sur le nombre de RNS vendu - pas mal la recette !
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Probléme autoradio GPS RNS 510

Message par TSI140 »

Question :

Qui a du être obligé de mettre à jour son RNS car il avait le même problème ?

(on peut s'amuser à compter, et notre cher ami pourra envoyer une copie d'écran à VW)

-- 21 Fév 2014, 18:37 --

Nobody ?

-- 21 Fév 2014, 21:39 --

Et par hasard, si tu change la date sur le rns, disons 2 ans de plus soit 2016, il retombe en panne ?
C'est juste histoire d'infirmer ou non leur théorie ...
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités