[Info] Support téléphone

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

[Info] Support téléphone

Message par frurider57 »

Bonjour,

Le Touran que je viens d'acheter est équipé d'un support de téléphone comme ci dessous :

[ image externe ]


J'ai recu avec un "socle" non compatible avec mon téléphone.

Mon vendeur m'a parlé d'un "socle" à monter sur le support permettant de passer en liaison Bluetooth.

Malheureusement, il ne se souvient plus sur quel site il avait vu ca.

Ne comprenant déjà rien au support, je suis largué !

Quelqu'un connait-il ce socle Bluetooth ? Son montage nescessite une configuration avec la valise VW ?

Merci d'avance !
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par frurider57 »

Apparement, ma voiture est equipée de ce système d'origine :

http://www.kufatec.de/shop/product_info ... ouran.html
Avatar du membre
G40
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2010, 09:10
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par G40 »

C'est exact, avez-vous une finition Concept line (comme mon touran) pré équipé de ce support ?
Je peut vous envoyer par MP une copie scannée de la notice d'utilisation.
- Que la G-Force soit avec vous -
topic13775.html
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par frurider57 »

G40 a écrit :C'est exact, avez-vous une finition Concept line (comme mon touran) pré équipé de ce support ?
Je peut vous envoyer par MP une copie scannée de la notice d'utilisation.
Bonjour,

Oui c'est un Conceptline Gris Argent TDI 105;

Ce serait avec plaisir que je prendrais réception de votre copie scannée !

Ma notice d'utilisation est en Allemandm ce serait mieux en :fra:

Merci d'avance :biere:
Avatar du membre
Ange-Oliver
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1564
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:41
Localisation : DISNEYLAND PARIS
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par Ange-Oliver »

Regarde là!!! C'est BURY qui fait ça :wink:

topic12563.html
:D !!!! TOURAN 2L TDI 140ch SPORT !!!! :D "TEAM R-LINE" :D
-----------------------------------------------------------------------------------
Mon Profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10383.php
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par @flateric »

salut,
j'ai le système BT comme toi, il se compose du support que tu as et ensuite tu ajoutes un adaptateur pour ton téléphone (c'est lui qui déclenche le BT du RNS), moi j'ai un adaptateur nokia 3109/3110, c'est lui qui va enclencher le BT donc il te faut cet adaptateur pour avoir le BT, ensuite tu pourras faire fonctionner différents portable BT dessus.
regarde ce lien trouvé sur le forum passat :
http://www.autoprestige-discount.fr/cat ... 1585e12fb9
j'ai commencé avec un tel sony ericson qui était reconnu par mon module BT, mais pas possible de le mettre dans l'adaptateur, donc ensuite j'ai pris un nokia 3109, ce qui me permet en plus de me connecter en BT, de recharger ma batterie de portable + me connecter sur l'antenne du toit.
bonne recherche !
Avatar du membre
G40
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2010, 09:10
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par G40 »

La notice de mon touran est en allemand aussi. La commande pour la recevoir en français est passé mais apparemment, il faut pas être pressé :angr:
Je vous envoie le MP aujourd'hui.
- Que la G-Force soit avec vous -
topic13775.html
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par frurider57 »

@flateric a écrit :salut,
j'ai le système BT comme toi, il se compose du support que tu as et ensuite tu ajoutes un adaptateur pour ton téléphone (c'est lui qui déclenche le BT du RNS), moi j'ai un adaptateur nokia 3109/3110, c'est lui qui va enclencher le BT donc il te faut cet adaptateur pour avoir le BT, ensuite tu pourras faire fonctionner différents portable BT dessus.
regarde ce lien trouvé sur le forum passat :
http://www.autoprestige-discount.fr/cat ... 1585e12fb9
j'ai commencé avec un tel sony ericson qui était reconnu par mon module BT, mais pas possible de le mettre dans l'adaptateur, donc ensuite j'ai pris un nokia 3109, ce qui me permet en plus de me connecter en BT, de recharger ma batterie de portable + me connecter sur l'antenne du toit.
bonne recherche !
J'ai monté l'adaptateur que j'ai recu avec l'auto (prévu pour un Nokia 6220 ou quelque chose comme ca).

J'ai fais une recherche en vain, j'ai essayé d'appuyer sur les boutons du support sans succès.

Lorsque je maintiens la touche en forme d'outil pendant 5sec, le RNS 300 émet un BIP et affiche un logo de téléphone pendant une seconde.

Si mon téléphone (Nokia 2630) devait détecter le support, quel nom porterait le système en tant que périphérique de Bluetooth ?

J'ai entendu parler d'un boitier "Bluetooth" qui devrait se trouver sous un siège mais je n'ai rien trouvé... Ou se trouve t-il sur vos voiture ? A quoi ressemble t-il ?

Merci
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par @flateric »

quel nom porterait le système en tant que périphérique de Bluetooth ?

sur mon portable nokia 3109, il se nomme VW UHV.

Pensez à activer le bluetooh sur le RNS.
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par frurider57 »

@flateric a écrit :quel nom porterait le système en tant que périphérique de Bluetooth ?

sur mon portable nokia 3109, il se nomme VW UHV.

Pensez à activer le bluetooh sur le RNS.
Merci pour le nom de périphérique.

Par contre, comment faire pour activer le Bluetooth sur mon RNS 300 ?
mic86
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 08 oct. 2009, 00:36
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par mic86 »

Bonsoir

mon touran conceptline ex-germany était équipé lui aussi d'un support téléphone ( siemens s65) Ce téléphone ne court plus les rues et les poches. Je me suis renseigné pour un support compatible avec mon LG GT 500, c'est 120 € plus le port. Il faut savoir que le support est relié à l'autoradio ( rns 300 ) sur les bornes tél mute et bénéficie d'une antenne, s'il n'est pas bluetooth il coupe la radio et se sert des HP. Vu la durée de vie d'un gsm, ca veut dire que tous les 2 ans = 120€++ pour un nouveau support...Alors j'ai décidé de monter un kit parrot après avoir virer le moche support... mal m'en a pris, une après midi pour essayer de démonter proprement le support car fixé en usine , il est impossible d'atteindre les 2 vis de fixation ( j'en ai eu une, yes!! = mais j'ai pas eu l'autre !! ). J'ai donc pris une tenaille et j'ai cassé par petits morceaux. Et ce matin j'ai installé mon kit Parrot, et ca , ca fonctionne pour le prix d'une amende et c'est pas dégeulasse sur le tableau de bord!! Alors pour ceux qui veulent démonter ce vilain support...cassez le tout de suite, ca vous évitera de vous écorcher les mains inutilement, par contre les raccords électriques sont situés derrière la boite à gant passager. Une expérience qui vous sera peut-être utile...
Avatar du membre
frurider57
actif
actif
Messages : 85
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:11
Localisation : Bas Rhin (67) - Alsace
Contact :

Re: [Info] Support téléphone

Message par frurider57 »

mic86 a écrit :Bonsoir

mon touran conceptline ex-germany était équipé lui aussi d'un support téléphone ( siemens s65) Ce téléphone ne court plus les rues et les poches. Je me suis renseigné pour un support compatible avec mon LG GT 500, c'est 120 € plus le port. Il faut savoir que le support est relié à l'autoradio ( rns 300 ) sur les bornes tél mute et bénéficie d'une antenne, s'il n'est pas bluetooth il coupe la radio et se sert des HP. Vu la durée de vie d'un gsm, ca veut dire que tous les 2 ans = 120€++ pour un nouveau support...Alors j'ai décidé de monter un kit parrot après avoir virer le moche support... mal m'en a pris, une après midi pour essayer de démonter proprement le support car fixé en usine , il est impossible d'atteindre les 2 vis de fixation ( j'en ai eu une, yes!! = mais j'ai pas eu l'autre !! ). J'ai donc pris une tenaille et j'ai cassé par petits morceaux. Et ce matin j'ai installé mon kit Parrot, et ca , ca fonctionne pour le prix d'une amende et c'est pas dégeulasse sur le tableau de bord!! Alors pour ceux qui veulent démonter ce vilain support...cassez le tout de suite, ca vous évitera de vous écorcher les mains inutilement, par contre les raccords électriques sont situés derrière la boite à gant passager. Une expérience qui vous sera peut-être utile...

Saurais-tu si le support téléphone gère aussi la fonction micro ? Je me demande s'il gère totalement le main libre en fait...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités