RCD500 MP3 : code d'activation ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jk4
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2009, 16:14
Localisation : orléans
Contact :

RCD500 MP3 : code d'activation ?

Message par jk4 »

bonjour à tous,

juste une petite précision, si je veut changer mon RCD300 pour un autre appareil, en l'occurence un RCD 500 mp3, y à t'il réel besoin d'un code d'activation ?
j' aimerais également savoir si entre les version 1 et 2 il n'y à pas de Pb de compabilité, il ne me semble pas au vue de ce que j'ai pu lire, quelqu'un peut me confirmer ?

merci d'avance,
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je pense que le code d'activation sera nécessaire car le poste ne reconnaitra pas le touran.
Grace au code, tu pourra le faire fonctionner.

C'est comme si quelqu'un te dérobe le poste et veux l'installer sur un autre véhicule VW, c'est un code de sécurité.

Les experts confirmeront ou infirmeront.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
touran31dsg
professeur
professeur
Messages : 485
Enregistré le : 09 juin 2006, 23:53
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message par touran31dsg »

Mc Rai a écrit :Je pense que le code d'activation sera nécessaire car le poste ne reconnaitra pas le touran.
Grace au code, tu pourra le faire fonctionner.

C'est comme si quelqu'un te dérobe le poste et veux l'installer sur un autre véhicule VW, c'est un code de sécurité.

Les experts confirmeront ou infirmeront.
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais j'ai effectué ce type de changement (RCD300 -> RNS300) et sans code d'activation point de salut même si l'on peut je croit invalider cette fonction sur le RCD300 du moins (j'ai enlevé et remis le RCD300 plusieurs fois sans qu'il me demande de code!!! En revanche le RNS300 l'a toujours réclamé).

Cordialement.
Avatar du membre
Olivier19
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2009, 11:09
Localisation : Brive la gaillarde
Contact :

Message par Olivier19 »

Bonjour...

Comment retrouvé le code de l'ancien poste ??? :shock:

Je compte le revendre mais je connais pas le code car c un poste/GPS d'origine...


[ image externe ]
Avatar du membre
bato77
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1247
Enregistré le : 15 févr. 2009, 18:47
Localisation : 77
Contact :

Message par bato77 »

Je ne veux pas te dire de bétises mais je crois qu'en t'adressant chez VW tu peux l'obtenir, si bien sûr tu parles du code d'activation.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Olivier19 a écrit :Bonjour...

Comment retrouvé le code de l'ancien poste ??? :shock:

Je compte le revendre mais je connais pas le code car c un poste/GPS d'origine...
Tu dois l'avoir eu à l'achat, si c'est le poste d'origine du véhicule, fourni sur un petit carton.

D'après ce que j'en sais (source interne concession belge), ce code ne peut pas être retrouvé par une concession VW, par contre elle peut forcer un autre code, généré en fonction du numero de chassis du véhicule; l'autoradio devrait donc etre monté dans la voiture, et la voiture branchée sur le VAS 1551 (valise d'atelier VW). Maintenant c'est ce que m'on en a dit chez VW, donc à prendre avec réserves :mrgreen: d'autres façons de faire doivent exister :wink:
J'ignore s'il est possible de le faire via VAG-COM.

Sur les nouveaux autoradios par contre, notamment les RNS510 depuis fin 2008 (AM2009 a priori, sous réserves), ce code doit etre demandé on line, via une connexion aux serveurs de l'importateur (en Belgique en tous cas). Ce code dépend du numero de série du RNS510, et peut etre retrouvé à l'infini, indépendamment d'un véhicule.

Et normalement, un autoradio une fois "autorisé" dans un véhicule, ne redemande plus le code; on peut le brancher et le débrancher autant de fois qu'on veut dans ce véhicule.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Olivier19
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2009, 11:09
Localisation : Brive la gaillarde
Contact :

Message par Olivier19 »

[ image externe ]


1-Mon nouveau rns me demande le code a chaque arret du moteur...
Une idée ? :mrgreen:

2-Mon ancien rns, pour connaitre le code je vais etre obligé de le rebranché ?? :x :cry:
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Olivier19 a écrit :[ image externe ]


1-Mon nouveau rns me demande le code a chaque arret du moteur...
Une idée ? :mrgreen:

2-Mon ancien rns, pour connaitre le code je vais etre obligé de le rebranché ?? :x :cry:
1- tu as vérifié via VAG-COM ou la valise VW s'il y avait des codes erreurs? Tu a d'autres problemes? Le courant se coupe normalement au retrait de la clé, ce genre de choses?

2- non, car il ne te le donnera pas :mrgreen: pas moyen de le voir de cette façon, sauf peut-etre via la valise VW.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Olivier19
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2009, 11:09
Localisation : Brive la gaillarde
Contact :

Message par Olivier19 »

pour l'instant je n'ai constaté que ca, mais je l'ai installé il y a 2h !!!
Dans qqs jours j'en saurai plus...
A suivre ???
Avatar du membre
tonio
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2006, 17:54
Localisation : wasquehal nord 59
Contact :

Message par tonio »

avec justificatif carte grise ou facture d achat du dit autoradio et avec le numeros de serie de l appareil une concession vw peut vous founir le code d activation maintenant a voir si ils veulent pas faire la demarche


dans la concession ou je bosse si vous etes client pas de prob l auto est connue c est gratos sinon piece d identité est copie de cg et justificatif de la provenance de l appareil
Avatar du membre
Olivier19
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 12 sept. 2009, 11:09
Localisation : Brive la gaillarde
Contact :

Message par Olivier19 »

Merci :D
jk4
babyplus
babyplus
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2009, 16:14
Localisation : orléans
Contact :

Message par jk4 »

bien, donc avec un poste d'occasion qui na plus son code d'activation, ce n'est pas gagné.
en tout cas merci à tous, maintenant j'ai les pistes.

alexiaaaaao
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités