GPS PSP

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
russell burbanks
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:18
Contact :

GPS PSP

Message par russell burbanks »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a deux semaines une PSP avec le CD "Go Explore", le gps pour la Playstation portable.

Il y a un kit de fixation pour le parebrise, l'antenne pour la PSP, et le cordon pour relier le tout à l'allume-cigare.

Le tout pour 200.- CHF ( soit 130 Euros ) avec la PSP inclus. (FNAC)


Mes remarques :
- en France, le GPS capte plus de satellites que partout ailleurs (c'est une constatation).
- le temps de chauffe est correct (entre 10 et 20 secondes pour que le GPS décide de guider, ce temps est rallongé si vous êtes en mouvement. Le plus vexant est que selon la doc SONY s'est tout à fait normal).
- les trajets proposés ne sont pas nécessairement les plus courts (même si l'option qui va bien est sélectionnée), mais il s'adapte rapidement au nouveau trajet "forcé". Alors qu'avec d'autre GPS c'est demi tour ou le grand détour !
- il ne propose pas de positionnement libre : le GPS fait tout pour se placer sur une route
- l'interface de saisie d'une adresse est parfois longue, mais on s'y habitue vite (calcul des solutions possibles)
- les POI proposés ne sont pas nécessairement récent mais une mise à jour via internet est possible (payante la mise à jour, mais heureusement y'a la mule !)
- en mode piéton, il vaut mieux marcher au milieu de la rue plutôt que sur le trottoir (le GPS n'aime pas les "canyons urbains")
- en mode vélo, il m'a interdit des places et des pistes cyclables (surtout dans le bon sens de circulation)

Mes conclusions :
- Très bon rapport qualité/prix,
- les cartes sont jolies MAIS la 3D ralenti les déplacements
- convient pour un usage familliale et occasionel, mais pas pour un usage professionel (Commerciaux et VRP passez votre chemin !)
- Il reste la PSP pour mon fils et la possibilité de lire des films pendant le trajet (Ecran un peu petit, mais bon)
- Je trouve aussi le look sympa !
- On trouve la plupart des options des autres gps, donc satisfait de mon achat et je le recommande en plus on fait des heureux !( Papa il est super ton GPS, mais maintenant je peux jouer à la PSP !? dixit mon fils, Esteban 10 ans)
Voilà le topo avec quelques photos en primes, en espérant que cela vous sera utile.:D :D :D
Fichiers joints
DSC03368.jpg
DSC03368.jpg (123.25 Kio) Vu 2178 fois
DSC03369.jpg
DSC03369.jpg (69.5 Kio) Vu 2178 fois
DSC03370.jpg
DSC03370.jpg (61.16 Kio) Vu 2178 fois
Avatar du membre
Bubble
passionné
passionné
Messages : 147
Enregistré le : 26 juin 2009, 01:58
Contact :

Message par Bubble »

Merci pour le compte-rendu
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic12140.php][img]http://img35.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img35/7387/bubblepro.gif[/img][/url]
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Tu vois bien la carte de ton siège ?
Tu as aussi les annonces sonores ?
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

En effet ca ne revient pas cher le GPS + console.

Mais le gros probleme tu l'as pointé, je ne me vois pas faire 9H de voiture avec la PSP sous les yeux de mon fils sans qu'il puisse y jouer :D

Solution, en acheter une deuxieme :cry:
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
russell burbanks
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2009, 22:18
Contact :

Message par russell burbanks »

S-Line a écrit :Tu vois bien la carte de ton siège ?
Tu as aussi les annonces sonores ?

On voit très bien depuis la place conducteur, le tout est orientable.(Haut bas, gauche droite)
Il y a au choix les annonces avec une voix d'homme ou de femme et 11 langues différentes pour les voix.
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Merci
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Merci pour ton retour :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité