Besoin de conseils pour sonorisation touran v2

Ici on discute des autoradios VW et autres

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Bubble
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Besoin de conseils pour sonorisation touran v2

Message par Bubble »

Bonjour à tous

Je vais faire l'acquisition d'ici peu d'un touran TDI 2.0L 140CV équipé d'un RCD300 (mange CD facade MP3) + 4HP 20W d'origine (2AV + 2AR)

Je ne suis vraiment pas satisfait par la qualité sonore de l'installation, aussi entant que noob en la matière, je sollicite vos précieux conseils

Point 1 : L'autoradio / système de navigation

Mon concessionnaire affirme qu'il n'est pas possible de de se brancher avec un jack 3.5 sur le RCD300, au mieux il me propose l'installation d'un raccord pour ipod.
Pourtant il me semble que certains propriétaires de RCD300 dispose d'un auxiliaire dans la boite à gants /accoudoir centrale ..:

Si je change d'autoradio, j'aimerais investir dans un système multimédia comme le Pioneer AVIC F9110B
Est-il possible de raccorder un ampli et un sub sur ce modèle (sur tous les modèles) ?

Point 2 : Les HP

Il est claire que ceux d'origine vont passer à la trape :twisted:
Ce que je cherche avant tout, c'est la qualité sonore. J'aimerais disposer d'un volume confortable d'écoute sans pour autant me lancer dans la course au dB.
Quels sont vos recommandations en terme de marque/modèle et de puissance ?


Point 3 : L'ampli

Comment calcul t-on la puissance nécessaire de l'ampli ?
4xHP + 1xsub = puissance nécessaire ?
Exemple 4x75W + 1x200W = 500W
Faut-il tenir compte du sub ?

Qu'elle différence entre 2 et 4 voies ?
Quels sont vos recommandations en terme de marque/modèle et de puissance ?

Point 4 : Le sub

Améliore t-il vraiment la qualité d'écoute en générale ou est-il réserver aux amateurs de techno ?
Quels sont vos recommandations en terme de marque/modèle et de puissance ?

Point 5 : La batterie du véhicule

Faut-il s'attendre a avoir des problèmes de batterie si on a une grosse installation ?
Y-a t-il quelque chose à envisager de ce còté là ?

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D'avance merci pour vos conseils et réactions. Toute info est la bienvenue :P
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Message par fabricox »

Bienvenue sur TP

Je ne vais pas pouvoir répondre a toutes tes questions, mais j apporte ma petite contribution quand même :)

Les 4 Hp d origine ne sont pas 2 av + 2 ar : Les 4 sont a l avant ( 2 portières + 2 tableau de bord )
Si tu as vraiment des hp dans les portes ar, tu as alors 8 hp

D origine, les rcd 300 ou 500 n ont pas d entrée jack... Par contre, les connections sont disponibles a l arrière : il suffit donc d y brancher soit un cordon d adaptation ( quelques € sur ebay par exemple )
Soit un boitier style xcarlink ( un peu plus cher mais lecteur mp3 intégré, lecteur carte SD, entrée USB et jack )

Pour les autres questions, je passe mon tour :oops:


Ps: pense a utuliser la fonction recherche du site... tu y trouveras plein de sujets concernant la sonorisation, comme celui la : setopic6976.php
Je roule en Toyota, et j aime ça.
Chaque jour passé en Hilux me réjouit de ne plus rouler en VW récente
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syryus
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Message par syryus »

alors j'apporte ma petite contribution toute simple qu'elle puisse paraitre :p

j'ai un rcd 300 et j'ai l'aux in dans l'accoudoir.
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Bubble
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Message par Bubble »

Je vous remercie pour votre aide.

Déjà deux infos intéressantes

1) mon concessionnaire est un âne :P
2) il n'y a pas seulement deux HP à l'avant

Quels sont les emplacements ?
AV : 2 dans le tableau de bord + 2 portières
AR : 2 portières + 2 ?

Que pensez vous de mettre un kit éclaté à l'avant ?
Exemple : TS-H1703
Mettre les 2 gros dans les portières et les petits dans le tableau de bord
[ image externe ]
Vaut-il mieux installer 2 petits hp "normaux" dans le tableau de bord et 2 costauds dans les portières ?

PS : Je viens d'avoir un revendeur pionner Suisse en ligne. Celui-ci va se renseigner sur la date d'arrivée de l'AVIC F9110 chez nous, mais m'a déjà confirmé la possibilité de brancher un sub et ou ampli sur l'appareil. :mrgreen:
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TOURANSEIZE
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Re: Besoin de conseils pour sonorisation touran v2

Message par TOURANSEIZE »

Bubble a écrit :Bonjour à tous

Je vais faire l'acquisition d'ici peu d'un touran TDI 2.0L 140CV équipé d'un RCD300 (mange CD facade MP3) + 4HP 20W d'origine (2AV + 2AR)

Je ne suis vraiment pas satisfait par la qualité sonore de l'installation, aussi entant que noob en la matière, je sollicite vos précieux conseils

Point 1 : L'autoradio / système de navigation

Mon concessionnaire affirme qu'il n'est pas possible de de se brancher avec un jack 3.5 sur le RCD300, au mieux il me propose l'installation d'un raccord pour ipod.
Pourtant il me semble que certains propriétaires de RCD300 dispose d'un auxiliaire dans la boite à gants /accoudoir centrale ..:

Je passe

Si je change d'autoradio, j'aimerais investir dans un système multimédia comme le Pioneer AVIC F9110B
Est-il possible de raccorder un ampli et un sub sur ce modèle (sur tous les modèles) ?

Je passe

Point 2 : Les HP

Il est claire que ceux d'origine vont passer à la trape :twisted:
Ce que je cherche avant tout, c'est la qualité sonore. J'aimerais disposer d'un volume confortable d'écoute sans pour autant me lancer dans la course au dB.
Quels sont vos recommandations en terme de marque/modèle et de puissance ?

Focal, c'est vraiment bien, toutes les séries en kit éclaté, le must étant les séries polyglass


Point 3 : L'ampli

Comment calcul t-on la puissance nécessaire de l'ampli ?
4xHP + 1xsub = puissance nécessaire ?
Exemple 4x75W + 1x200W = 500W
Faut-il tenir compte du sub ?

Oui, mais il vaut mieux un ampli 4 canaux 4x60W RMS pour les HP, et un ampli 2 canaux 2x150W "ponté", c'est à dire que les deux canaux sortent sur un seul 300W pour le sub.


Qu'elle différence entre 2 et 4 voies ?

Vois au dessus

Quels sont vos recommandations en terme de marque/modèle et de puissance ?

Caliber, Magnat, Rockford-Fosgate, Mac Audio... t'as le choix.

Point 4 : Le sub

Améliore t-il vraiment la qualité d'écoute en générale ou est-il réserver aux amateurs de techno ?
Quels sont vos recommandations en terme de marque/modèle et de puissance ?

Tout dépend de ce que tu écoutes

Point 5 : La batterie du véhicule

Faut-il s'attendre a avoir des problèmes de batterie si on a une grosse installation ?
Y-a t-il quelque chose à envisager de ce còté là ?

A ton avis, avec tous ces watts...
Autre chose, si tu envisage le sub, une capacité peut être intéressante pour emmagasiner la réserve de courant nécessaire à l'alimentation correcte des amplis.




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D'avance merci pour vos conseils et réactions. Toute info est la bienvenue :P

Maintenant mon jugement perso : tout cela ne sert strictement à rien. :mrgreen:
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road164
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Message par road164 »

Bubble a écrit :Je vous remercie pour votre aide.

Déjà deux infos intéressantes

1) mon concessionnaire est un âne :P
2) il n'y a pas seulement deux HP à l'avant

Quels sont les emplacements ?
AV : 2 dans le tableau de bord + 2 portières
AR : 2 portières + 2 ?

Que pensez vous de mettre un kit éclaté à l'avant ?
Exemple : TS-H1703
Mettre les 2 gros dans les portières et les petits dans le tableau de bord
[ image externe ]
Vaut-il mieux installer 2 petits hp "normaux" dans le tableau de bord et 2 costauds dans les portières ?

PS : Je viens d'avoir un revendeur pionner Suisse en ligne. Celui-ci va se renseigner sur la date d'arrivée de l'AVIC F9110 chez nous, mais m'a déjà confirmé la possibilité de brancher un sub et ou ampli sur l'appareil. :mrgreen:
Salut! Personnellement, j'ai mis les TS h1703 à l'avant en remplacement des Blaupunk d'origine et je suis très très satisfait de la modif (étant bassiste, la qualité du son et surtout de sa définition est une chose primordiale :mrgreen: ) pour un prix d'achat de l'ordre de 80 euros et aussi un peu de main d'oeuvre, fô bien l'avouer mais rien de biendifficile - 8) et j'ai tout fait dans la rue. :roll:

Toutes les infos ici : ftopic6976-0-asc-175.php

en page 8 pour les tweeters

et ici ftopic11447.php

pour les boomers de porte avant.

Avec mon RCD500 d'origine le son est parfaitement équilibré, les basses puissantes et très bien définies, les médium/aigu apportant la clarté nécessaire au message musical et surtout pas de distorsion :biere:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
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Message par Bubble »

Merci pour les infos !!!

Je vais commencer par changer le RCD300 par un Pionner AVIC F9110 et installer un kit TS-H1703 à l'avant du véhicule
Ca devrait déjà faire une bonne différence :P
Ensuite en fonction de mes moyens et si cela s'avère "nécessaire" j'envisagerai l'ajout d'un sub. et la sonorisation arrière du véhicule

Je récupère le toutou dans 1 semaine si tout va bien et dès que le navgate est disponible en Suisse je me lance

Je ne pourrai pas faire de reportage photo sur l'installation du système, car n'ayant aucune compétence en la matière, je ferai appel à un spécialiste
En revanche, je pourrais toujours donner mon appréciation sur la qualité sonore du système

NB : L'installation n'est pas encore faite, je suis toujours friand de conseils :lol:
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Message par Bubble »

Environ pour 2100€ de matos
AVIC-F9110BT : 1399€
2xTS-H1703 : 298€
1XTS-WX77A : 399€
Le sub. est amplifié et doit pouvoir se mettre en travers dans le coffre (890 x 350 x 82 mm)
C'est très cher pour un sub. mais ça permet de gagner de la place

Au final ça peu valoir le coup si on compare ça au pack "GPS COULEUR RNS 510 MP3 8HP ET PRISE AUXILIAIRE" facturé 2.471,00 € chez VW

Quel est votre avis ?

NB : Le prix du montage n'est pas inclus dans les 2100€ ainsi que les différents adaptateurs et câblages nécessaires
Fichiers joints
8 x HP + Sub
8 x HP + Sub
touran.jpg (171.54 Kio) Vu 24925 fois
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Message par Bubble »

Merci à MELR, Road164 et Thomax*** pour ces supers photoreportages que je me suis permis de reprendre
MELR a écrit :HP TDB

Alors voilà, d abord libérer la grille à l aide d un tournevis plat (et court à cause du pare-brise) en faisant levier, il faut le mettre en gros à 1,5 cm du bord:

[ image externe ]

puis la tirer vers soi.

Là on voit l agrafe qu on a repoussé avec le tournevis (elle reste sur la grille) :

[ image externe ]

Voici donc le HP d origine avec uniquement le tweeter en bas, le disque en haut sert d obturateur au médium qu il n y a pas encore.

[ image externe ]

En haut on apercoit le trou dans lequel se met l agrafe de la grille. Pour enlever les vis il faut un embout torx de 20.

Le nouvel HP est en place, le connecteur est le meme, pas moyen de se planter y a un détrompeur.

[ image externe ]

Ensuite reste à remettre la grille.

Le bénéfice est de suite présent, pas parce que le HP est de qualité, la membrane est en carton, mais parce que les basses arrivent du pare brise et c est limite si on entend pas plus celles de ces HP que celles des HP des portes, loin en bas.

Du coup j ai revu mon réglage audio et le fader est à +3 vers l arrière.
Ca donne l effet sympa d etre entouré par le son, comme ce que l on ressent avec les satellites d un home cinéma.
Tout à l heure Cabrel semblait chanter en face de moi, sa voix provenant de devant, et l orchestre aurait pu etre assis derrière.

Je suis content. :mrgreen:
road164 a écrit :Installation kit éclaté Pioneer TS-H1703

Bonjour. Aujourd'hui, première partie mis en place :arrow: des tweeters Pioneer achetés sur Ebay.de

Bon en bref fô bidouiller un peu, mais ça va, rien de bien compliqué :lol:

J'ai taillé à la scie sauteuse le support de la même dimension que le support d'origine, un petit coup de papier de verre sur les chants 8) , un trou de la taille du support du tweeter (38mm) à la scie cloche, et 4 trous pour le passage des vis :
[ image externe ]

puis habillé la plaque de Venilia noir satiné, un coup de marker noir sur les chants :wink: :
[ image externe ]

mise en place du support en plastique du tweeter, du coup comme j'ai ajusté au poil au papier de verre, ça tient tout seul :lol:
[ image externe ]

puis on met le tweeter dans son berceau avec une bande de mousse isolante auto-collante (3mm d'épaisseur sur 6mm de large) collé au verso du tweeter pour éviter d'hypothétiques vibrations :
[ image externe ]

et enfin, le tout cablé avec des cosses du commerce sur le faisceau existant (pince coupante, à dénuder, pince à sertir, pince monseigneur, pince à linge, pince mi et pince moi ;nono: )-ok j'arrête :mrgreen:
j'ai choisi le fil rouge/noir du faisceau VW comme +, plutôt que le marron/noir) mais cela n'a pas une importance primordiale pour les tweeters :roll:

[ image externe ]

Pour l'instant, la différence 'est pas flagrante (mais je trouvais que le son d'origine n'était pas si mauvais que ça :P ), on sent cependant plus de finesse dans le message audio ce qui m'importe déjà. L'équilibre sonore sera en phase quand j'installerai les boomers Pioneer en cohérence avec les tweeters! :)

Voili, voilu.

P.S : t'inquiètes pas Stéph, j'tappelle qd j'en s'rai au démontage des panneaux de porte et à l'installation des boomers :oops:
J'ai installé les tweeters en pointillé entre les courses du samedi, les transports de mes filles à droite et à gauche, les trucs qui manquent chez Leroy Machin (genre la lame de scie sauteuse qu'est toute naze et qui vient de péter :evil:) la bouffe du chat, le linge à 40°C et tutti quanti :mrgreen: :mrgreen:

***

Bon deuxième partie du montage du kit éclaté Pioneer avec, cerise sur le gâteau : le démontage des panneaux des portes AV + mise en place des boomers et ajout des filtres passifs (ici un condensateur).

c'est parti mon kiki :

1- dévisser les deux vis Torx -tournevis T20 -sous le panneau de la porte passager (c'est aux mêmes endroits pour la porte conducteur)
[ image externe ]

[ image externe ]

2- a l'aide d'un outil non blessant genre spatule en bois pour la cuisine, faire levier sur les attaches (3 côté droit et donc 3 côté gauche + 1 petite en haut à G mais elle compte presque pas celle-là) puisque en bas y'a les 2 vis :wink: Fô forcer, c'est pas facile, facile :| et généralement l'attache a la mauvaise idée de rester accrochée au mauvais endroit, c'est à dire sur la porte :twisted:
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


3- On enlève délicatement mais avec énergie qd même :lol: le capot ou l'enjoliveur, enfin le truc en plastique dur qui recouvre l'appui bras (enfin j'appelle ça comme ça 8) ) -c'est toujours aussi dur à virer :roll:
côté porte passager :
[ image externe ]

côté porte conducteur :
[ image externe ]

puis à l'aide d'un tournevis Torx T30 , on dévisse les 2 dernières vis :roll:

côté porte passager en bas :
[ image externe ]

en haut :
[ image externe ]

côté porte conducteur :
[ image externe ]

[ image externe ]


4- on tire vers soi mais cool y'a encore des câbles et des fils :mrgreen:
[ image externe ]


Va falloir enlever le câble de la poignée : le truc en forme de ?
[ image externe ]

On dégraffe son corsa...non son agraffe :
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ça y est, on l'a :
[ image externe ]


On s'attaque au connecteur électrique :
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Fô lever l'truc rose et appuyer sur le bitoniot gris :
[ image externe ]


Voilà ça va viendre : :lol:
[ image externe ]

C'est venu :
[ image externe ]


5- A ce moment précis, le panneau de porte démonté se repose sur les sièges AR, la perceuse a été sortie et j'ai percé les 6 rivets qui fixent le support + HP d'origine (ça fait donc 12 rivets en tout, ben oui à G et à D) :roll:
les rivets VW sont costauds à percer aussi :twisted:
[ image externe ]


Une vue recto de l'ancien HP et son support :
[ image externe ]


le même de dos :
[ image externe ]

6- le support adaptable pour Touran et HP de 16,5cm :
[ image externe ]

et comment il se placera sur la porte :
[ image externe ]

7- le nouveau boomer et son support moquetté côté porte, collé à la néoprène :
[ image externe ]

le même en place et son support re-riveté à la porte - j'ai dû faire un p'tit trou latéral pour le passage des fils du HP puis coller un p'tit carré de caoutchouc faisant office de passe-fil.
[ image externe ]

On finalise la connection (par principe et comme ce n'est pas indiqué sur les HP d'origine, je prends les fils à base rouge comme le + donc fil rouge/noir + et marron/noir le - Côté conducteur, même principe avec le fil blanc/rouge + et le fil blanc/marron le -. Euh vous m'suivez toujours? 8)
[ image externe ]

Le condensateur est directement connecté en série sur le faisceau du tweeter en haut donc.

Bon y'a qd même un peu de boulot mais aujourd'hui il ne pleuvait pas, la bière était fraiche et j'avais le stock de cosses donc :biere:

Le son est nickel et bien meilleur qu'avec les HP d'origine et enfin les graves sonnent sans saturer, on entend bien le Si grave de la 5 cordes!!

yessssssssss


Si vous voulez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me demander Groupe:::/
Aller, j'vais m'coucher!

Bonne nuit à toutes et à tous.

NB : Un oubli

Pour le démontage, il ne faut pas oublier de détacher le joint du support de HP et légèrement lever le panneau pour décrocher la partie supérieure du panneau des gorges de la porte.

Pour le remontage du panneau, on procède en sens inverse, une fois les câbles et fils reconnectés, baisser la vitre et en positionnant le panneau avec un angle d'environ 20° par rapport à la verticale, enclipser les gorges de la partie supérieure (c'est pas toujours évident) puis finir par les 6 attaches et les 4 vis.

@+
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road164
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Message par road164 »

Bubble a écrit :Environ pour 2100€ de matos
AVIC-F9110BT : 1399€
2xTS-H1703 : 298€
1XTS-WX77A : 399€
Le sub. est amplifié et doit pouvoir se mettre en travers dans le coffre (890 x 350 x 82 mm)
C'est très cher pour un sub. mais ça permet de gagner de la place

Au final ça peu valoir le coup si on compare ça au pack "GPS COULEUR RNS 510 MP3 8HP ET PRISE AUXILIAIRE" facturé 2.471,00 € chez VW

Quel est votre avis ?

NB : Le prix du montage n'est pas inclus dans les 2100€ ainsi que les différents adaptateurs et câblages nécessaires
Mon avis c'est que les TS H1703, je les acheté ici http://cgi.ebay.fr/PIONEER-TS-H-1703-2- ... .m20.l1116 tu rajoutes 15 euros de fdp et tu multiplies le prix par 2 et on est loin de tes 298 euros :wink:
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Message par Bubble »

Merci pour le conseil et mea culpa, le prix conseillé par Pioneer pour les TS-H1703 est de 129€ et non pas de 149€
Pour le reste du matos, je viens de vérifier tous les prix sont bons :P
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Message par Bubble »

Désolé pour le multi-post, mais je n'ai pas la possibilité d'éditer ...

Merci à DironiX pour son photoreportage très interessant !

Démontage RCD 300 + Accès au panneau de fusibles
A la base ce post concerne l'installation d'un kit parrot CK310BT et d'un boitier Connect 2

DironiX a écrit :Après quelques soucis sur le matériel que je me suis procuré sur ebay (changement de l'écran déporté, directement au siège et sans présenter facture d'achat !) J'en profite pour dire un grand bravo au SAV Parrot pour le service et la rapidité a laquelle ils ont réglée mon problème ... c'n’est pas le cas de tous les SAV...
Alors le matériel utiliser pour le montage :

- Le Kit CK 3100 Bluetooth Parrot
[ image externe ]

- L'adaptateur faisceau ISO->VW (19 euros direct chez Parrot + les frais d'envoi si vous ne pouvez pas vous déplacer a Paris)
[ image externe ]

-Je vais aussi en profiter pour indiquer les branchements (très simple) pour le boîtier Connect2/AUX ce qui me permet de connecter mon Ipod ou mon palm sur l'autoradio (99 €)
[ image externe ]

-Quelques outils, fils et autres petites fournitures électriques...

*******************************************************
C'est parti :

-Tirer délicatement mais fermement le cache vers vous il est tenu par des "clips"
[ image externe ]

- Enlever les 4 vis torx qui maintiennent du poste
[ image externe ]

- Sortir le poste en le tirant vers soi attention de ne pas perdre les 2 caoutchoucs sur lesquels se pose le poste au fond à gauche et à droite
[ image externe ]
(On peu voir au fond le boîtier Connect2 qui été déjà installer)

- Démontage de la partie gauche du tableau de bord en tirant dessus il se "déclips" facilement
[ image externe ]

-Démontage de la boîte à gants conducteur pousser le "clip" (indiquer par la flèche rouge) vers le haut, tirez ensuite vers vous pour la sortir de ses charnières. On peut voir derrière la boîte à fusibles qui va nous servir pour le 12 V contact.
[ image externe ]

- Passons ensuite au démontage de la parti gauche du tableau de bord afin de passer nos câbles : 6 vis indiqué par les flèches
[ image externe ]

- Une fois les 6 vis enlevé on peut "déclipsser" tout le panneau
[ image externe ]

- Voilà on y voit plus clair :
1 : La masse "officiel" VW
2 : Attention, la prise rouge a ne pas débranché (lorsque je l'ai fait, j'ai dû faire initialiser les airbags en concession) c'est rapide mais chiant...
[ image externe ]

- on peut maintenant assembler les câbles, impossible de se tromper il y a des ergots qui ne rentrent que là où il faut ...
[ image externe ]

- Brancher les câbles au boîtier bluetooth
[ image externe ]

- Et brancher le tout sur l'autoradio ... houlà ça fait beaucoup de volumes à faire renter derrière le poste !!!
[ image externe ]

- Petit test avant de tout intégrer ... yes ça marche, mais le kit reste allumer lorsque je coupe le contact !
Et oui le Touran est multiplexé et il ne parle pas la même langue que le kit, il va falloir aller chercher le 12 V Contact directement sur la boîte à fusible
[ image externe ]

- Brancher une cosse sur le pin 33 (ou le 34, merci jsm pour les infos)
[ image externe ]

- Relier au câble orange du kit, de manière à conserver le fusible
[ image externe ]

-Passer les câbles derrière le poste il y a de la place sur la gauche et un tout petit peu à droite, je place donc le kit sur la gauche et le boîtier connect2 a droite ... petite astuce pour les gros dominos de l'adaptateur, vous pouvez les mettrent au-dessus du poste. Il y a un creux derrière les réglages de clim.
[ image externe ]

- Hop on glisse le boîtier bluetooth dans le montant avant, au-dessus de l'ouverture capot (on dirait que c'est fait pour !)
[ image externe ]

- On place le micro et l'écran ...
[ image externe ]

- Connexion du boîtier connect2 a la masse "DironiX", la masse "officiel" n'est pas très accessible
[ image externe ]

- J'en profite pour tirer un deuxième 12 V contact et une autre masse pour le futur branchement des chargeurs (tel, ipod, palm)
[ image externe ]

- Faire sortie le câble jack 3,5 par la loupiote de la boîte à gant
[ image externe ]

Et voila y a plus qu'à remonter le tableau de bord et c'est fini ...
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Mc Rai
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Message par Mc Rai »

Un vrai photo-reportage de pro :biere:
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Message par tomcat92 »

Quand je vois ça, je me pose une question : où sont les 8 HP ? Parce que, si je compte bien (hormis la modif du TDB), on arrive à 6 HP avec ce qu'il y a ci-dessus...
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
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Message par Bubble »

Exact, mais il reste encore un emplacement tweeter dans la porte arrière :

[ image externe ]

NB : Dans les photoreportages précédents, le tweeter n'a pas été installé à l'arrière
D'ailleurs si quelqu'un a des photos :)
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tomcat92
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Message par tomcat92 »

Bonne centralisation de montage de HP...

Quand on voit la porte à nu, on a du mal à voir quel peut bien être l'emplacement du tweeter... et je ne vais pas démonter la mienne juste pour regarder car pas trop bricoleur...
topic9583.html
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Bubble
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Message par Bubble »

Je me suis fait la même réflexion :biere:
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Message par ThinkDifferent »

Hello Bubble, ce post peut être intéressant pour des TPistes souhaitant changer de manière globale les éléments de sonorisation d'origine de leur Touran mais recopier des reportages entier sans y apporter ton expérience et simplement mettre "merci à XXX pour..." n'apporte amha pas grand chose.

Je verrais plus ce Topic avec des liens vers ces reportages en expliquant qu'ils t'ont aidé, et ensuite tes propres photos et tes commentaires sur ton expérience

L'équipe des Modérateurs de TP passe énormément de temps a ranger, trier et agencer les différents sujets traités sur TouranPassion et nous faisons notre maximum pour que ces sujets sois facilement retrouvés notamment avec l'utilisation de la fonction Rechercher, il faut donc éviter la dispersion et le "doublonage" de sujet.

Dernière solution si tu ne te sens pas prêt à monter un tel Topic : ton Profil, c'est un espace perso ou tout est permis dans le respect de la Charte TP bien sûr :wink:

Si tu as besoin d'aide n'hésites surtout pas les Modérateurs de TP sont là aussi pour vous aider :wink:
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Message par Bubble »

Reçu 5/5 !

A la base si j'ai citer plutôt que de rediriger, c'est par commodité (éviter d'avoir à chercher dans plusieurs topics).
D'autre part, comme je le précise, je ne compte pas moi même réaliser l'installation.
J'ai essayé de rassembler un maximum d'informations histoire de connaître les tenants et aboutissants d'un tel montage. Cela permet par exemple d'éviter que mon installateur me raconte des bêtises et au passage de rassasier ma soif de curiosité.

PS : Si un membre du staff le souhaite, il peut renommer ce topic en Bubble et le transférer dans la partie profils
Désolé pour le doublon et un grand merci aux modérateurs et webmasters pour ce super site !!!
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tomcat92
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Message par tomcat92 »

Retour d'expérience rapide :

TDB
Pas satisfait des solutions VAG (tweeter ou medium+tweeter), j'ai prix des Lanzar VX320 (Diamètre 8cm - 2 Voies - 2 x 160 Watts). Des aigües à la pelle.

AVANT
J'ai acheté des Pioneer TS-A1703i. Je n'aime pas le rendu, manque de basses. J'ai commandé des Pioneer TS-E170CI en remplacement, dont je n'utiliserai pas les tweeters.

ARRIERE
J'ai pris aussi des Pioneer TS-H1703, j'en suis très content.
Si vous avez des soucis pour le montage arrière, j'ai détaillé une "astuce" sur mon profil : ftopic9583-0-asc-125.php
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Message par tomcat92 »

2ème Retour d'expérience rapide :

TDB
J'ai décidé de tester les tweeters du kit Pioneer TS-E170CI. Pas mal du tout... je les ai montés dans les emplacements des mediums du kit d'origine (juste un cache à retirer).

AVANT
Installé les Pioneer TS-E170CI en remplacement, son nettement mieux même si ça manque de basses à bas volume.

ARRIERE
Toujours content des Pioneer TS-H1703.
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