Existe t'il un GPS où l'on peut programmer son parcours ???

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Existe t'il un GPS où l'on peut programmer son parcours ???

Message par monoskifreddu13 »

Oui, ma question est bizarre, je l'avoue. Mais bon....!!

J'ai toujours lu ma carte, je reconnais que ce n'est pas très pratique même s'il elles sont maintenant très précises.
Mais avec les GPS, peux t'on faire son propre parcours. Puis aprés, le jour du voyage ont suit mot à mot le trajet ....
OU, par exemple;
Ayant l'habitude depuis de nombreuses années de passé par un parcours, mon épouse qui malheureusement n'a aucun sans de l'orientation ni de reconnaissance sur de long parcours. Voudrez que je trouve un GPS, qui pourrait suivre mon parcours point à point, comme je l'explique dans ma 1ér question.
Est ce que cela existe, ou tous les GPS ont leurs parcours fixe en court, rapide, touristique mais pas programmable. Qui peut me renseigner ??

Merci par l'avance aux répondeurs sympas.

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Salut

Je pense que le mieux,c'est que tu conduise :lol:

Le GPS te donne le chemin à prendre pas forcement le tien.

Bizarre la question :|
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonsoir Touransportline,

Je comprends que tu dises bizarre, puisque je l'ai dit moi même dans ma demande.

Mais essaye de comprendre, je décide de partir en vacances cet été par exemple.
Je pars de chez moi, St-Rémy de Provence pour aller sur l'Alpe d'Huez. Mais comme je suis en vacances, j'ai envi de visiter, et donc de passer par le Col du Lautaret. Si je demande au GPS, il ne va pas me faire traverser ce Col, mais plutot prendre l'autoroute pendant les 3/4 du temps, c'est le plus direct et le plus court, il calcule bien mais ce n'est ce que j'aimerai faire. Donc, il faudrait que je prenne ma carte à côté de moi, et ne connaissant pas la route m'arrêter très souvent pour surveiller le parcours. Si j'avais un GPS programmable, la veille je mémorise le parcours du début à la fin, et le jour J, je n'ai plus qu'a suivre le GPS à la lettre. Bien sûr ma demande n'est pas prioritaire, je ne veux pas imposer mon parcours tout le temps au GPS, mais pendant les vacances ou sortie en moto presque à 90% du temps.....

Me comprends-tu maintenant Touransportline


Suis-je moins bizarre, hihihi.....!!!

A ++ de Fred du 13 -
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Bin quand tu arrive vers le col tu lui refais le parcours.
Normalement il devrait pouvoir le faire sans que tu passes par l'autoroute.
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Existe t'il un GPS où l'on peut programmer son parcours

Message par jef10 »

monoskifreddu13 a écrit : Est ce que cela existe, ou tous les GPS ont leurs parcours fixe en court, rapide, touristique mais pas programmable. Qui peut me renseigner ??
Avec les GPS fixes, je ne sais pas. Mais avec les GPS mobiles, comme le tomtom, oui : tu peux programmer un itinéraire point par point.
jef
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Bonsoir jef10,

Si je t'ai bien compris, cela m'interesse vraiement. Faire son parcours point par point..
Comment proccéde t'on pour le faire ?
Quel est le TOMTOM qui le fait, à quel prix ??
En as-tu un ??
Si oui peux-tu m'en parler ??

Merci d'avance à toi Jef10.

Fred du 13 -
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Tous les gps récents permettent les trajets à étapes, et si ce n était pas le cas pour un qu tu as y a un truc très simple, pour aller de A à B en passant par A2 tu programmes A-A2 puis A2-B.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Re: Existe t'il un GPS où l'on peut programmer son parcours

Message par Antares »

jef10 a écrit :
monoskifreddu13 a écrit : Est ce que cela existe, ou tous les GPS ont leurs parcours fixe en court, rapide, touristique mais pas programmable. Qui peut me renseigner ??
Avec les GPS fixes, je ne sais pas. Mais avec les GPS mobiles, comme le tomtom, oui : tu peux programmer un itinéraire point par point.
Chez VW le RNS300 et le RNS510 le font. Le MFD2 pas.
Le RNS510 peut aussi accepter les points de passage hors route.

Sur le RNS300 ça s'appelle mode raid, pour un itinéraire multi-étapes. On peut bien sur l'enregistrer pour le réutiliser plus tard.

Je m'en sers pour aller chez ma mère en Bretagne : de Liège je lui mets Caen et le pont de Normandie en étape pour éviter Paris.

RNS510
[ image externe ]

RNS300 (désolé pour la qualité de la photo je n'en ai pas d'autres en stock)
[ image externe ]

Pour les PND et autres GPS mobiles, je pense qu'ils le font tous. Mon TomTom Navigator 6 que j'avais sur mon PDA le faisait. Le TomTom One de ma mère le fait aussi, tout comme mon 920 actuel.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

monoskifreddu13 a écrit : Comment proccéde t'on pour le faire ?
Tu identifies les points de passage et les saisis dans l'ordre : ce sont des étapes. Chaque fois que tu arrives à une étape, le guidage prends la suite avec la prochaine étape. Je le fais quand je fais du tourisme pour planifier une balade avec quelques sites à visiter ou voir.

Pour identifier les points de passage, tu disposes de plusieurs modes de saisie : adresse ou point sur la carte. L'écran étant assez petit une carte traditionnelle est la bienvenue.

Le tomtom one dont je dispose permet la programmation d'un seul itinéraire. A voir avec les nouveaux modèles que je ne connais pas. Pour les prix je te renvoie sur le site de tomtom :

Un petit bémol : il faut passer exactement par le point de passage sinon le GPS s'entête à t'y guider. Pour éviter ceci, il faut choisir des points de passage où on est sûr de passer ( bien sur la route ).

D'autres modèles doivent le faire mais je ne peux pas t'en parler. Mais je pense que ça doit ressembler.
jef
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Merci et Bonsoir,

Est ce que quelqu'un à un nom de GPS nomade qui fait ce que je recherche, et si par chance quelqu'un à le même ce sera pour moi le top....
ANTARES me conseille le GPS de VW, mais à quel prix est'il ? ? ? Je pense entre 300 et 400€, c'est un peu cher pour un GPS. En connaissez-vous d'autres qui pourrait faire comme celui qu'il parle, type: Raid ou Insertion d'Etapes...

Merci à nouveau à tous par l'avance.

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

monoskifreddu13 a écrit :Merci et Bonsoir,

Est ce que quelqu'un à un nom de GPS nomade qui fait ce que je recherche, et si par chance quelqu'un à le même ce sera pour moi le top....
ANTARES me conseille le GPS de VW, mais à quel prix est'il ? ? ? Je pense entre 300 et 400€, c'est un peu cher pour un GPS. En connaissez-vous d'autres qui pourrait faire comme celui qu'il parle, type: Raid ou Insertion d'Etapes...

Merci à nouveau à tous par l'avance.

Amitiés de Fred du 13 -

Je ne conseille ni l'un ni l'autre; j'ai simplement signalé ceux qui font l'itinéraire avec plusieurs étapes; j'ai cité 2 VW, mais aussi 3 Tomtom, qui sont des GPS nomades : relis mon post, ça me paraissait clair...

Si tu trouve que 300-400€ c'est cher pour un GPS, oublie les VW, à part peut-être le RNS300 en occase. Oublie aussi la moitié des GPS nomades Europe avec grand écran.

Bref il te reste le Tomtom One et les équivalents chez ses concurrents. Et comme dit Jef10, il ne permet qu'un seul itinéraire de ce type.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Message par monoskifreddu13 »

Cher ANTARES,

Excuse-moi, je ne tenais pas du tout à te vexer. Ce n'était pas du tout ma recherche. J'ai très bien compris que les GPS fixe de VW le font, mais j'avoue ne pas mettre cette somme de 300à 400€. Maintenant je sais que cela existe, à moi de voir si je peux trouver par bouche et oreille un GPS abordable qui fait les étapes...

En tout cas, j'ai cliqué sur 1 de tes liens du bas de ta page. Et ton CROSS et vraiement superbe. Pour l'instant je n'en ai pas vu en vrai réellement. Et ton GPS est monstrueux...

Je me re-excuse auprés de toi, tu sais je suis un vrai bleu ici avec mes 2 petites étoiles de débutant. Alors parfois, je suis lourd.... et en +, c'est vrai...


Aller bonsoir. Au plaisir d'avoir d'autres dialogues.

Amitiés de Fred du 13 -
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Je ne suis pas du tout vexé; il n'y a vraiment pas de problemes... Je voulais simplement repréciser les choses.

Sinon pour info le RNS510 se trouve autour des 1000-1500€ sur le Net, et est à 2800€ en accessoire chez VW... Maintenant c'est une véritable station multimedia, avec disque dur intégré, lecture DVD video, etc... Donc on est loin de ton budget et de ton usage.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité