quel bt sur mon mfd2 ?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
johnputer
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2008, 21:32
Localisation : Metz - Moselle
Contact :

quel bt sur mon mfd2 ?

Message par johnputer »

sur les conseils du forum, j ai réussi a remplacer à prix réduit mon rcd 300 d origine par un mfd2 en version DVD, auquel j ai raccorde un Xcarlink pour emuler le changeur 6 cds.

Je souhaite aujourd hui rajouter le bluetooth mais la plupart des kits type origine en vente sur le web demandent le grand ordinateur et le volant multi fonction, ce qui n'est pas mon cas .

Sauriez vous me donner conseil sur le matériel et la facilité de montage, car j aime l idee de piloter les fonctions depuis l ecran principal, et je n ai pas la vagcom.

A vous lire ...
Pourquoi rajouter des cheveaux pour freiner plus tôt !
Avatar du membre
johnputer
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2008, 21:32
Localisation : Metz - Moselle
Contact :

Message par johnputer »

Petit up car je constate que ma demande laisse sans voix les afficionados du forum
Pourquoi rajouter des cheveaux pour freiner plus tôt !
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

je connais très bien les kits bluetooth VW, je peux peut être t'aider.


De quel ecran principale parles tu ? le petit ODB ?


Dans ton cas, tu n'as pas vraiment le choix, sans grand ODB et VMF (volant multifonction) tu n'auras pas la possibilité de decrocher/composer un numéro avec un Kit VW.

Sans VMF il faut un RNS510 ou RCD510 avec le kit bluetooth qui va bien, pour pourvoir controler le téléphone depuis celui ci .
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Avatar du membre
Rireu
professeur
professeur
Messages : 261
Enregistré le : 09 avr. 2007, 16:40
Localisation : Partout
Contact :

Message par Rireu »

Mais dans sa configuration qui est aussi la mienne, est il possible au moins d'avoir les conversations sur haut parleurs et micro?
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

Rireu a écrit :Mais dans sa configuration qui est aussi la mienne, est il possible au moins d'avoir les conversations sur haut parleurs et micro?
Oui tout à fait, mais pour décrocher / composer un numéro tu devras le faire depuis le téléphone .
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
Avatar du membre
Rireu
professeur
professeur
Messages : 261
Enregistré le : 09 avr. 2007, 16:40
Localisation : Partout
Contact :

Message par Rireu »

Ok, c'est une contrainte mais on ne peut pas tout avoir..
Merci
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
Avatar du membre
johnputer
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2008, 21:32
Localisation : Metz - Moselle
Contact :

Message par johnputer »

J ai pour ma part essayé le boitier d origine VAG sur mon rns e d audi et si globalement je suis satisfait, je n ai pas la main sur le tel via le menu du rnse, donc pilotage depuis le tel pour réception des appels et confirmation de réception. Ce cas devrait être similaire avec le mfd car dans les deux cas je n'ai pas les commandes au volant même si jepense qu il s agit plutôt d une histoire de code !

Du coup pour le mfd2 en situation, je pense passer par un parrot 3100 et j ai trouve un faisceau adaptable chez bc elec :

http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO ... ,8471.html,

mais le probleme reside toutefois dans le fait qu il me faut recabler le x link plus les hp, ce qui me motive moyen.

J'ai espoir de trouver un bornier permettant de raccorder directement le kit sur le bornier arriere du mfd2, mais je n'ai pas encore trouvé sur la toile à l exeption de kufatec mais le prix est allucinant.

A suivre ....
Pourquoi rajouter des cheveaux pour freiner plus tôt !
Avatar du membre
Rireu
professeur
professeur
Messages : 261
Enregistré le : 09 avr. 2007, 16:40
Localisation : Partout
Contact :

Message par Rireu »

Ce câble chez BC elec, te permet quoi concrètement sur le mfd2?
Je n'ai pas compris qu'il te faut recabler le xlink plus les hp???
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
Avatar du membre
johnputer
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 19 déc. 2008, 21:32
Localisation : Metz - Moselle
Contact :

Message par johnputer »

Le cable se raccorde à l'arrire du MFD et renvois vers des borniers au format iso. Dans la mesure ou actuellemtn mon x link est directemetn un mfd par le bornier C de mémoire,et les Hp également, cela supposerait qu il faidrait recabler vers les nouvelles sorties du cable les informations en présence actuellement. Rien d'impossible mais toujours du temps pour mener à bien le projet.
J'y retourne car j'ai encore pas mal d'heure de montage devant moi ...
Pourquoi rajouter des cheveaux pour freiner plus tôt !
Avatar du membre
Rireu
professeur
professeur
Messages : 261
Enregistré le : 09 avr. 2007, 16:40
Localisation : Partout
Contact :

Message par Rireu »

Mais des photos de ton installation pour une aide, c'est plus pratique, et pour ceux qui s'intéresse, toujours un plus.
Merci
Touran Tdi, c'est le touran qui te suit, alors regarde dans ton rétroviseur car c'est peut être moi .....
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités