iPod dans le Touran

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
mido70
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 28 mai 2007, 12:27
Contact :

cable ipod

Message par mido70 »

bonsoir a tous
pour info si cela vous interresse vous pouvez trouver le cable pour connecter votre ipod sur adn-tuning.com
il vende l adaptateur qui se connecte sur l autoradio est il le vende 24,90€ au lieu de 100€ chez vw
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

le plus dur reste à le connecter au RCD !
:lol:
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
sith
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 20 avr. 2008, 23:31
Contact :

Message par sith »

Hello,
Bon je viens d'acheter le cable ipod VW pour mon RCD300 c'est cool sauf qu'il m'est impossible de l'installer :
1- les schemas ne correspondent pas a ce que j'ai derriere donc je ne sais pas quels cables je dois connecter au cable marron
2- j'ai quand même voulu tester sauf qu'il m'est impossible d'enlever les cables sans la pince VAS 1978 4A

Donc au final pas d'ipod pour m'accompagner pendant les 1600 km qui m'attendent :cry:
dominfo
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2008, 14:30
Localisation : la veuve
Contact :

a

Message par dominfo »

pouvez vous me dire si quelqu'un a deja monté ce kit sur un touran confort de 2005 : http://www.autosound24.de/pd587658730.htm?categoryId=29
je ne parle pas allemand et j'ai donc du mal a savoir si il est bien compatible avec le touran
wolrod
actif
actif
Messages : 102
Enregistré le : 07 janv. 2008, 10:23
Localisation : Alsace
Contact :

Message par wolrod »

Je le traduit comme c'est marqué : seulement pour autoradios VW-Audi possédant une connectique pour chargeur CD
"L'intelligence c'est comme les parachutes : quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Avatar du membre
ptilo
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:11
Contact :

Message par ptilo »

J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/XCARLink-iPod-VW-Gol ... dZViewItem

quelqu'un l'à déjà testé?
Avatar du membre
VWONLINE
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 16 déc. 2008, 09:54
Localisation : CLAMART
Contact :

Message par VWONLINE »

Bonjour et bravo au téméraire de l'electricité je viens de lire les nombreuses reponses de ce poste juste pour info le kit adaptateur ipod vw vendu dans tout les bons concessionnaire , dispo en france !!! ( ou alors changé de concession !) n'est pas fabriqué par vw mais tout simplement par Dension un leader dans ce domaine ..apres l'absence de presence des Tag est un soucis mais lié au fait que vw n'a pas éllaboré ces radios avec Apple donc impossible le kit option origine console suport ipod existe aussi mais là c'est encore pire puisque l'ipod reste coincé dans le fond de la console il ce met en veille et donc rien de visible a l'ecran de l'ipod contrairement au précédent adapteur ou l'ipod via son cordon ( 1metre) peu laissé apparaitre ce qu'il est en train de lire (suffit de placer un support de l'ipod a proximité de la radio et des yeux)
[ image externe ]

pour le montage oui pour ceux qui n'on pas l'extracteur de cosse vw le racourcis simple est de placé le fil maron ( couleur symbolisant les masses chez tous les constructeurs allemand !!!) directement soit sur le chassis radio soit si agueri en soudant ce fil directement sur lle fil de masse radio de meme couleur ,celui la meme que le plan de montage voudrai vous faire extraire !

en fait ils vous demande de faire un pont de montage sur cette masse on peu donc faire plus simple pour le meme resultat

et pour ceux déja equipé de la prise auxiliaire jack il est possible de replacer fil par fil dans le connecteur joint au kit ipod je peu vous assisté par téléphone le cas echéant

pour finir de tous les autres fabricants de kit en tout genre les demodulateurs fm c'est vraiement plus que moyen d'antant qu'il ce connect via la prise antenne et là le gros hic ce sera le format de prise où generalement faute d'apateur je vois des montages massacre et donc forcément la reception déja pas terrible !! a fuir !!

le dension xcar link proposant le plus d'une prise ipod ,une prise jack,une prise usb
meme si le boitier est imposant (format savon)et doit etre placé de maniére accessible , meme type de montage que le kit vw et toujour pas de tag mais pour les raisons expliqués plus haut
[ image externe ]

si besoin dispo pour des aides techniques gratuite! :wink: me MP votre telephone
Yann
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:36
Localisation : Lille
Contact :

a

Message par Yann »

Bonjour à tous,

je viens de commander mon premier Touran. :D
Avec la famille qui s'est agrandie, la Mégane s'avérait un peu petite...

Pour me faire plaisir côté son, j'ai choisi l'option Media In.
Mais quelques questions m'assaillent apres coup... :oops:

- Est-ce compatible avec les iPod Classique ?
- A quoi ressemble le cable proposé par Volkswagen (45 €) ?
- Est-il identique au cable que l'on utilise pour relier l'iPod à un ordi (USB/prise iPod) ?

D'avance merci

Yann
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

C est quelle finition ton touran ?

En quoi consiste l option media in ?

Parce que normalement avec la prise AUX dans l accoudoir tu devrais pas avoir de problème pour l ipod ...
Yann
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr. 2009, 22:36
Localisation : Lille
Contact :

Message par Yann »

Le Touran commandé est un Design Edition II.
La connexion Aux-In est de série dessus. Mais je souhaitais piloter l'iPod depuis le volant.

Voici la presentation de l'option Media In dans la catalogue.

MEDIA-IN' Interface multimedia USB dans l'accoudoir pour iPod de 4ième génération, lecteur MP3 ou clé USB
- Lecture des formats audio MP3, WMA, OGG Vorbis, WAV, AAC via le système radio / radionavigation
- Affichage des plages sur l'écran de la radio / radionavigation
- Adaptateur pour iPod non fourni.


Bien evidemment le cable est vendu séparemment. S'il s'agit du meme cable que l'on utilise pour relier l'iPod à l'ordi, nous en avons deux à la maison... donc l'un finira dans le Touan.

[ image externe ]

Sinon, il faudra que j'investisse dans ce cable volkswagen.

Yann[/img]
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

La prise aux ne permet pas d'avoir le support de l'affichage des titres, et à une puissance sonore très limite, contrairement au Media-In

Il faut bien un cable spécifique, mais normalement tu as un cable inclus dans le prix; au choix l'Ipod OU l'USB.

Pour plus de détails sur le media in, voir :
http://www.vw-antares.net/content/view/58/27/
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
gregdu93
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2009, 10:51
Contact :

Message par gregdu93 »

Bonjour

Dans mon nouveau Touran, je possède un GPS MFD2 avec un changeur 6CD dans l'accoudoir. J'ai un iPod touch et je voudrai pouvoir l'écouter sur l'autoradio. L'adaptateur pour le iPod de chez VW est-il compatible avec mon iPod touch ? ou alors existe-t-il un câble avec une prise jack auxiliaire compatible avec mon autoradio ?

Merci d'avance
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Hello Greg

La fonction Rechercher est là pour toi :

iPod dans le Touran

IPOD et prise AUX


Merci de faire un minimum de recherche avant de créer un sujet
Image Image Image Image
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

moi je l'ai commandé chez vw et le prix est de 165 euros posé !! d'ailleurs, ils peuvent le mettre soit dans la boite a gant ou bien vide poche entre les sieges avant... moi j'ai privilégié la boite a gant car ils font pas de trous.
Avatar du membre
SEB
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 10 mai 2006, 12:23
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par SEB »

Je viens de faire l'acquisition de ça :

[ image externe ]

Il s'agit d'un système qui permet de charger son Iphone et d'envoyer le son sur la prise auxiliaire de l'autoradio. Ca marche vraiment très bien car le son vient de la prise dock et non de la prise jack de l'iphone. On n'est pas obligé de monter le volume de l'autoradio.
C'est un bon intermédiaire au solution dension. Le souci c'est que l'on ne pilote pas l'iphone par les commandes de l'autoradio et du volant.
Il existe des systèmes similaires pour Ipod.

Je vous déconseille par contre de poser l'iphone prêt de l'autoradio car sinon vous aurez le droit aux interférences générées par le téléphone.
Le mien je l'ai installé sur le pare brise côté gauche. (je vous ferai des photos si vous le désirez)

Voici le site pour des renseignements :

http://www.smartroute.fr/article.html?t ... e=51010102

Un test du produit :

http://www.forum-iphone.fr/sujet-15543- ... .html.html

Pour ma part je l'ai commandé sur ebay et je l'ai eu à 55euros plus les frais de port.
Vraiment très satisfait du produit.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

quant a moi, j'ai déjà mon kenwood avec connexion ipod, mais j'aimerais rajouter ceci

vous en pensez quoi ???

pour l'adaptation, elle rentre parfaitement sur le siege passager

[ image externe ]
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

je préfère qu'elle reste sous le siege conducteur. C'est pas vin'z qui me contredira :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
trustin
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 19 mai 2009, 10:45
Contact :

Message par trustin »

Rhoooo :biere:
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par toutounoir »

dans la boite à gant, ca donne cà...
[ image externe ]

...posé par VW. :mrgreen:
19kE
débutant
débutant
Messages : 24
Enregistré le : 15 oct. 2005, 08:17
Contact :

Message par 19kE »

Bonjour, j'ai acheté un adaptateur ipod 47eur livré (le son passe par la prise dock, pas de pb). En revanche, l'ipod ne se charge pas, et on ne lit pas les titres des morceaux sur le RCD. Je l'ai trouvé sur ebay.de shop="adaptershop"
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

Message par TOURANSEIZE »

transal a écrit :quant a moi, j'ai déjà mon kenwood avec connexion ipod, mais j'aimerais rajouter ceci

vous en pensez quoi ???

pour l'adaptation, elle rentre parfaitement sur le siege passager

[ image externe ]
C'est exactement le modèle que j'ai pris pour installer (sous) au bureau.



:mrgreen:
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par palmae »

recherche personne ayant l'option MEDIA-IN:

quel type d'iPod branché dessus? la brochure VW indique qu'il n'est compatible uniquement qu'avec la génération 4 ...

actuellement j'ai un ipod nano 3G (le petit carré) banché sur mon ADVIC 3D avec un cable acheté chez norauto pour 24 euros au lieu de 45 chez VW

je ne vois pas pourquoi mon I-pod 3ième génération ne serait pas compatible avec l'option "Média in". on reste dans du normaliser Ipod<->USB (si sur la prochaine toutou je choisi de prendre le GPS intégré) ?

@plouch

Thierry
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Avatar du membre
Thihem
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 01 févr. 2009, 09:00
Localisation : Au Clair de Lune
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par Thihem »

J'ai le Media-in mais pas d'Ipod
J'ai préféré y brancher en USB un HDD 2.5' de 320 Go :mrgreen:
(J'ai pas trouvé plus petit...)
Design Edition TDI 140 DSG 7pl Pack Techno, Bluetooth Premium, Media In+HDD320Go
Avatar du membre
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2395
Enregistré le : 29 mai 2009, 15:04
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par toutounoir »

palmae a écrit :recherche personne ayant l'option MEDIA-IN:

quel type d'iPod branché dessus? la brochure VW indique qu'il n'est compatible uniquement qu'avec la génération 4 ...

actuellement j'ai un ipod nano 3G (le petit carré) banché sur mon ADVIC 3D avec un cable acheté chez norauto pour 24 euros au lieu de 45 chez VW

je ne vois pas pourquoi mon I-pod 3ième génération ne serait pas compatible avec l'option "Média in". on reste dans du normaliser Ipod<->USB (si sur la prochaine toutou je choisi de prendre le GPS intégré) ?

@plouch

Thierry
A mon avis, vu que les connections des appareils à la pomme sont identiques (à part le shuffle...), tous sont succeptibles de fonctionner... :biere: /zenn:
Avatar du membre
palmae
Seigneur
Seigneur
Messages : 1482
Enregistré le : 10 mars 2010, 21:11
Localisation : 31 Cintegabelle
Contact :

Re: iPod dans le Touran

Message par palmae »

toutounoir a écrit :
palmae a écrit :recherche personne ayant l'option MEDIA-IN:

quel type d'iPod branché dessus? la brochure VW indique qu'il n'est compatible uniquement qu'avec la génération 4 ...

actuellement j'ai un ipod nano 3G (le petit carré) banché sur mon ADVIC 3D avec un cable acheté chez norauto pour 24 euros au lieu de 45 chez VW

je ne vois pas pourquoi mon I-pod 3ième génération ne serait pas compatible avec l'option "Média in". on reste dans du normaliser Ipod<->USB (si sur la prochaine toutou je choisi de prendre le GPS intégré) ?

@plouch

Thierry
A mon avis, vu que les connections des appareils à la pomme sont identiques (à part le shuffle...), tous sont succeptibles de fonctionner... :biere: /zenn:

Voui .. j'espère... dans tous les cas c'est prévu de commander le Media-In ipod et j'y brancherai mon nano 3ieme génération, je verrais bien si cela fonctionne ou pas ...
:945:
Palmae - TIGUAN "SPORT & STYLE" TDI 140ch BlueMotion [clignote]FEUILLE D'ARGENT[/clignote] + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD Octobre 2010
TOURAN SportLine TDI 140ch - [clignote]Gris Ardoise[/clignote] - Fev 2008 -> Sep 2010
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités