Firmware RNS510

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

j'ai la premiere et celle de dessous et la derniere mais pas les autre je crois de toute façon je fais un reboot demain et je te dis quoi
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

et ben tu vois la premiere; tu appui sur hdd tu devrais avoir le disque dur comme il es représenter sur la 2eme copie d'écran: un cd déssiner avec la part de ton disque occupé.
a demain
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

boubou90 a écrit :
nico cc a écrit :ok je ferai ça demain donc le poste allumé j'appuie sur les 4 touches et je l'éteint et après je le rallume et je devrais voir le voice controle dans le set up? car actuellement je ne le voit pas merci pour la réponse je vous dis cela demain
tu appui sur les 4 touches du haut quelque secondes ; tu relache; il dois s'éteindre seul et se rallumer seul; mais ca m'étonne que tu es l'heure au milieu du poste quand tu l'éteind et que tu n'es pas la rubrique voice controle dans le setup? enfin bref , fais un reset
je viens de faire le reboot , le poste ne se rallume pas tout seul par contre j'ai bien l'heure au milieu maintenant quand le poste est éteint le disque dur je l'ai comme sur la photo également mais pas de voice controle dans le set up que faire?
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

ben je ne peu pas t'aider plus, car je me fie a se que j'ai moi sur mon écran et je ne peu vraiment pas te dire pourquoi tu n'as pas de rubrique voice controle dans le setup.en tout cas moi apres mise a jour je les eu
attends peut etre que mougwai a déja vu ce problème ou quelqu'un d'autre.
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

nico cc a écrit :
boubou90 a écrit :
nico cc a écrit :ok je ferai ça demain donc le poste allumé j'appuie sur les 4 touches et je l'éteint et après je le rallume et je devrais voir le voice controle dans le set up? car actuellement je ne le voit pas merci pour la réponse je vous dis cela demain
tu appui sur les 4 touches du haut quelque secondes ; tu relache; il dois s'éteindre seul et se rallumer seul; mais ca m'étonne que tu es l'heure au milieu du poste quand tu l'éteind et que tu n'es pas la rubrique voice controle dans le setup? enfin bref , fais un reset
je viens de faire le reboot , le poste ne se rallume pas tout seul par contre j'ai bien l'heure au milieu maintenant quand le poste est éteint le disque dur je l'ai comme sur la photo également mais pas de voice controle dans le set up que faire?


:shock: :shock:

Je crois que tu fais pas la bonne manip, ou que tu n'attends pas assez !!

Pour le reboot c'est poste allumé : les 2 boutons de gauches (flèche) et le bouton le plus en haut à droite (info).

Après tu attends !!! un peu de patience !!
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

quelqu'un saurais t il vers qui puis je me tourner pour parametrer lorsque tu mais un attache caravane et que tu veux que le système de freinage le prenne en compte?
il ne s'agit pas du paramètre de l'aide au stationnement ou tu met la longueur de 0 à 30cm; pour info
merci
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

eagle 4 a écrit :
nico cc a écrit :
boubou90 a écrit : tu appui sur les 4 touches du haut quelque secondes ; tu relache; il dois s'éteindre seul et se rallumer seul; mais ca m'étonne que tu es l'heure au milieu du poste quand tu l'éteind et que tu n'es pas la rubrique voice controle dans le setup? enfin bref , fais un reset
je viens de faire le reboot , le poste ne se rallume pas tout seul par contre j'ai bien l'heure au milieu maintenant quand le poste est éteint le disque dur je l'ai comme sur la photo également mais pas de voice controle dans le set up que faire?


:shock: :shock:

Je crois que tu fais pas la bonne manip, ou que tu n'attends pas assez !!

Pour le reboot c'est poste allumé : les 2 boutons de gauches (flèche) et le bouton le plus en haut à droite (info).

Après tu attends !!! un peu de patience !!
je viens de faire ta méthode et cela donne la meme chose oui il redémare tout seul mais pas de visuel sur le voice controle dans le set up et quand j'appuie sur le i la voix me dit que le guidage n'est pas disponible comment faire un reset merci
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

As-tu codé le RNS :

[ image externe ]

Surtout celui-ci "voice control inactice :

[ image externe ]

[ image externe ]

:?:
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

je n'ai pas de VCDS donc c'est foutu?
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

C'est indispensable, oui. Peut-être y a t-il quelqu'un dans ton coin qui en a un ?

Sinon, tu viens à Paris ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

help quelqu'un dans la région de REIMS ou CHALON peut m'aider contre rémunération biensur :?
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

si un jour tu passe par belfort je veux bien te le faire; moi la premiere fois j'ai du me taper 300km pour profiter de mon téléphone
de toute facon tu n'auras rien de plus avec vcds; il faut que tu installe un micro ou et a ta convenance un kit bluthoot pour le téléphone
si t es interesser il y a quelqu'un de très sérieux sur le forumqui peu te faire ca
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

boubou90 a écrit :si un jour tu passe par belfort je veux bien te le faire; moi la premiere fois j'ai du me taper 300km pour profiter de mon téléphone
de toute facon tu n'auras rien de plus avec vcds; il faut que tu installe un micro ou et a ta convenance un kit bluthoot pour le téléphone
si t es interesser il y a quelqu'un de très sérieux sur le forumqui peu te faire ca
j'ai le kit bluetooth premium d'origine dans la voiture donc il faut juste un passage au VCDS , c'est ça??
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

nico cc a écrit :
boubou90 a écrit :si un jour tu passe par belfort je veux bien te le faire; moi la premiere fois j'ai du me taper 300km pour profiter de mon téléphone
de toute facon tu n'auras rien de plus avec vcds; il faut que tu installe un micro ou et a ta convenance un kit bluthoot pour le téléphone
si t es interesser il y a quelqu'un de très sérieux sur le forumqui peu te faire ca
j'ai le kit bluetooth premium d'origine dans la voiture donc il faut juste un passage au VCDS , c'est ça??
Oui ça devrait suffire.

Si tu passes dans le Var aussi ! :biere:
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

non il faut que tu fasse un branchement a l'arriere de ton rns. pour l'instant ton micro es relié a ton boitier premium. et il faut que tu passe par le rns avant d'aller au boitier
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

je voudrais pas te décourager tout es possible mais alors a se que l'on dit c vraiment merdique sur une monte d'origine
ZeeDD
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:41
Contact :

Message par ZeeDD »

Salut à tous,

Petit retour d'expérience:

Je viens de mettre mon RNS-510 monté d'origine dans mon Tiguan avec le firmware v2660.

Mon RNS510 est une version B, révision HW03. Le firmware qui y était installé d'origine était le v900.

Mon CAN gateway est une révision R.

La mise à jour s'est passée sans aucun problème à l'aide d'un DVD-R gravé à 4X.


Premier constat:

- Contrairement à ce que j'ai pu lire, mes MP3 et mes cartes de navigation n'ont pas été effacés lors de la mise à jour.

- Le ventilateur du RNS se coupe bien quelques minutes après l'arrêt et je ne devrais donc pas rencontrer de problème de décharge de ma batterie.

- Au premier lancement d'une navigation, je me suis retrouvé en plein milieu de l'Allemagne mais après avoir fait un fix (qui a duré quelques minutes), le GPS semble conserver ma position en mémoire, même après un arrêt prolongé.

- Je n'ai pas encore essayé de copier de nouveaux fichiers MP3 sur le disque dur (à tester donc).

- Je trouve le volume audio de démarrage un peu élevé, même réglé au minimum.

- Sinon j'ai simplement jeté un oeil au nouvel affichage de la caméra de recul, c'est pas mal.

- Reste à explorer les nouvelles fonctions de la bête... :)


Je vous tiens au courant de mes autres découvertes plus tard.

DD.
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

boubou90 a écrit :je voudrais pas te décourager tout es possible mais alors a se que l'on dit c vraiment merdique sur une monte d'origine
Pas forcément tu peux demander un Kit de cable à Mougwai ici :

http://www.forum-auto.com/message.php?c ... st=mougwai

Il monte des kit BT, et a mis au point un petit jeu de cable pour recabler ton RNS avec le micro et le BT.

Vois avec lui.
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

est ce que comme cela ça fonctionnerais pour le micro ?
en faisant juste des ponts entre 11 et 42 ; 12 et 43 et un coup de vcds : controleur 77 mettre 000403 pour le commande mic au volant
Fichiers joints
prise téléphone.JPG
prise téléphone.JPG (53.36 Kio) Vu 3605 fois
Avatar du membre
eagle 4
actif
actif
Messages : 68
Enregistré le : 06 sept. 2009, 10:03
Contact :

Message par eagle 4 »

Voilà le cablage que j'ai fait dans ma voiture :

[ image externe ]

Sinon, en effet tu peux cabler diretement du BT au RNS, mais sur mon kit, la prise bleu n'était pas "complète", il manquait une rangé (37 à 54), donc impossible de cabler le 42 et 43 :


[ image externe ]

Donc j'ai du cabler comme au dessus. Je ne sais pas si le kit Premium possède une prise "complète", à vérifier.
:?:
Tiguan carat 2.0 tdi (170 cv) + pack techno + pack loisir + Mougkit bluetooth !! et enfin RNS 510 en firmware 2660 et Voice Control !!
207 Vti Sport pack
FZ6-N
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

le kit premium d'origine possède toute les rangées :mrgreen:

Joli les screens ;)
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
mougwai
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 03 mars 2008, 17:23
Contact :

Message par mougwai »

nico cc a écrit :est ce que comme cela ça fonctionnerais pour le micro ?
en faisant juste des ponts entre 11 et 42 ; 12 et 43 et un coup de vcds : controleur 77 mettre 000403 pour le commande mic au volant
en faisant ça, tu tournes en rond :mrgreen:
Golf V TDI 105(@150) DSG/ www.mgconnex.com
nico cc
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 05 oct. 2009, 20:25
Localisation : 51400
Contact :

Message par nico cc »

alors quoi faire stp :cry:
boubou90
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 28 janv. 2008, 00:20
Localisation : BELFORT
Contact :

Message par boubou90 »

c l'histoire du chien qui se mort la queu; tu ne passe pas par le rns la;avant le controle vocal concernais le téléphone uniquement se qui éxplique que ton micro étais relié a la console directement. maintenant mème les fonctions du rns sont pilotable vocalement donc tu dois passer par le rns qui lui enverras a ta console.
je ne sais pas si il éxiste un cable mais moi j'ai fais appel a mon copain mougwai pour qu'il me prépare un cable plug and play; et c impécable, trés propre et sans bavure!
donc demande lui en mp si il peux t'arranger ca et suis le schéma de principe que eagle4 ta mis 3, 4 message plus haut
lucaralf
actif
actif
Messages : 52
Enregistré le : 09 oct. 2009, 07:44
Contact :

Message par lucaralf »

Hello à tous ;)

D'abord merci pour ce topic instructif :D

Mougway, j'ai voulu faire la MAJ 2660, j'ai eu le même problème que toi, mais à l'inverse de toi, je n'ai pas pu downgrader en 1100, je fais OK premier écran, et Cancel et au second et j'ai :

[ image externe ]

Que faut-il faire ?
Libre quand pour me sauver et rajouter le câble micro ;) ??

Un disciple en panne LOL
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités