Gps en option ou à acheter plus tard?

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Gps en option ou à acheter plus tard?

Message par yoyoland »

Bonjour, je ne connais pas grand en Gps, je sais à koi ça sert, mais sinon le reste je suis un vrai ignard :oops:

Mais je me pose une question, en option sur le touran, cette option coute plus de 2000 euros, est-ce raisonnable?

Peut on installer un gps par la suite, ou vaut mieux demander celui en option chez VW?

Ne me jetter pas de tomates ni d'oeufs, mais là franchement j'arrive en novice.... :cry:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Depuis que j'habite à l'étranger, je ne me sépare plus de mon GPS le VW (Blaupunkt) avec la carte en couleur, c'est vraiment super.

Maintenant, si j'étais toujours dans ma région d'origine je n'aurais pas pensé utile de prendre l'option. Surtout que je ne m'en sers pas pour des raisons professionelles. Néanmoins si je devais retourner habiter chez moi, je crois que je n'aimerais pas avoir à m'en penser.. ca fait partie de ces gadgets dont on ne plus se passer.

D'autre part, les avantages par rapport aux GPS portables:
- le GPS est toujours en marche, donc il ne faut pas attendre pour qu'il se mette en route (enfin si quelques secondes quand tu changes le CD),
- il garde en mémoire ta position (et plusieurs positions précédentes), donc tu n'as pas à attendre que l'antenne trouve le satellite pour démarrer ton voyage. Ce qui veut dire que quand tu es dans un parking souterrain il a gardé ta position en mémoire donc il ne faut pas que tu attendes d'etre dehors + qu'il trouve le signal satellite + qu'il calcule le trajet, pendant de longues minutes.

Mauvais point: c'est peu d'le dire mais c'est un peu chèros...

Mais il parait que les PDA avec GPS, qui sont beaucoup moins chers, sont aussi super. Je laisse mes petits camarades te parler de ceux-là :mrgreen:
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

merci beaucoup pour tes infos...
J'ai fais une petite escapade en couple ce week end et ma "copilote" avec la carte en main, je te raconte pas la cata.. Non elle s'en sort. Koike!!!??
C vrai que l'option est chère mais je me tate, je vais commander le toutou vers la fin de l'année, je vais y réfléchir.
J'attend d'autres avis sur pda avec gps par tes camarades comme tu dis...
Merci /friend:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Pour ma part, j'ai un GPS Pda est çà marche nikel, cela m'a couté dans les 400€ le pack y a de çà 1 an et c'est le top.

Voici un exemple de mon installation :
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=508

J'ai même camoufler entièrement les cables maintenant, relié au +12V permanent du véhicule.

Et le gros intérêt d'une solution avec PDA, c'est que tu peux te servir de ton PDA pour autre chose : le taf, lire tes emails, jeux, répertoire, lecteur mp3, divx :), ...
mais surtout tu peux avoir la carte des radars et la mettre à jour sans arrêt (www.gpspassion.com) et çà c'est le top pour les grands voyages, t'es prévenu des radars fixes, mobiles éventuels.

Si t'as des sous en trop, c'est sûr vaut mieux l'install. hyper chouette toute faite de VW pour le côté belle intégration dans le Touran et surtout le côté pratique comme l'a dit moxi.
Sinon, un PDA te coûte plus de 5 fois moins cher et tu peux ainsi prendre par exemple pour la diff. de prix la DSG :)

+
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Bravo pour ton installation, ça donne à réfléchir, c'est vrai que si g des sous en tro il vaut mieux la version de VW mais bon je verrais bien..
Sinon un PDA c class quand meme. Mais ca ne gene pas pour l'aérateur?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Pour moi c'est très simple...
Mon GPS me suit de voitures en voitures depuis 2 ans...
Avant j'avais un GPS en option, et je n'est pas vendu la voiture mieux pour autant...
Et par la suite j'ai du racheter un GPS...
Donc j'ai investi un coup (du bon matos) et je le garde...

C'est mon avis...
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Perso, je préfère la solution du PDA plutôt que GPS intégré car le GPS de WV t'oblige à quitter la route des yeux, alors que le PDA est dans ta ligne de vision.
J'ai un HP + TT 5 "ventousé" sur le pare brise
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

yoyoland a écrit :Bravo pour ton installation, ça donne à réfléchir, c'est vrai que si g des sous en tro il vaut mieux la version de VW mais bon je verrais bien..
Sinon un PDA c class quand meme. Mais ca ne gene pas pour l'aérateur?
Bah çà refroidit le PDA quand il chauffe en plein soleil comme çà :)
Mais en effet l'aérateur central gauche et un peu obstrué par le truc, mais pas bloqué, c'est juste que t'as pas l'air vers toi de celui-ci :)
Rien de bien gênant comparé à l'avantage d'éviter de se faire prendre aux radars.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Il parait que ce n'est pas conseille de laisser l'aeration sur le PDA pour cause d'oxydation des circuits electronique.

Moi je me suis monté un PDA GPS pour 700 euros mais j'ai un avis mitigé sur le logiciel TomTom 5.
monpremiertouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2005, 11:37
Contact :

Message par monpremiertouran »

Je viens d'acheter mon Touran et en discutant avec le vendeur chez le concessionnaire, apprenant que je roulais surtout en France et à 75% du temps dans ma région, il m'a déconseillé l'option VW à cause de son prix. Il m'a suggéré de passer par un PDA ou Tomtom en me disant que le rapport qualité/prix est incomparable.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

alain42afr a écrit :Perso, je préfère la solution du PDA plutôt que GPS intégré car le GPS de WV t'oblige à quitter la route des yeux, alors que le PDA est dans ta ligne de vision.
J'ai un HP + TT 5 "ventousé" sur le pare brise
Petit renseignement, as tu une carte mémoire avec les cartes de 256 Mo ou plus, car il y a un petit souci depuis TT5 avec l'espace prise par la carte de France qui ne tient pas sur une SD 256 Mo, sauf à enlever certains fichiers, j'aurais ainsi bien voulu avoir ton expérience, si t'es dans ce cas de figure.
Merci
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

lorenz054 a écrit :
alain42afr a écrit :Perso, je préfère la solution du PDA plutôt que GPS intégré car le GPS de WV t'oblige à quitter la route des yeux, alors que le PDA est dans ta ligne de vision.
J'ai un HP + TT 5 "ventousé" sur le pare brise
Petit renseignement, as tu une carte mémoire avec les cartes de 256 Mo ou plus, car il y a un petit souci depuis TT5 avec l'espace prise par la carte de France qui ne tient pas sur une SD 256 Mo, sauf à enlever certains fichiers, j'aurais ainsi bien voulu avoir ton expérience, si t'es dans ce cas de figure.
Merci
Ayant TT3, j'ai commandé TT5 sur internet (sur le site de tomtom). Une semaine après, je reçois ma commande (Upgrade pack) contenant 7 CD (1 manuel d'utilisation et 6 CD contenant les cartes d'Europe. Donc j'installe le CD France et hop, PAS ASSEZ DE MEMOIRE sur ma carte SD 256. Bonjour la déception :(
Ayant un avoir chez Grosbill.com suite à l'achat d'un ordinateur portable, j'ai acheté une SD 1 GO.
J'ai pu installer dessus les cartes d'europe SAUF l'Allemagne faute de place que j'ai installé sur la 256.

Par contre, je n'ai pas pu réellement tester TT5 sur route. Je te dirai ça à mon retour de Bayonne.. Il y a des fonctionnalités en plus (choix de la voix, plus de choix de couleurs quant au fond de l'écran, possibilité de préparer son itinéraire sans être connecté au GPS, possibilité d'éviter les travaux...
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

je viens de m'equiper avec un garmin C320 (europe) ça marche trés bien trés bonne précision calcul rapide écran couleur et tactile nickel ....... le prix seulement 599 euros ttc nettement moins cher que VW te transportable d'un véhicule à un autre
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Avatar du membre
Chubaka
actif
actif
Messages : 110
Enregistré le : 18 juil. 2005, 19:32
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Message par Chubaka »

Thomax*** a écrit :Pour moi c'est très simple...
Mon GPS me suit de voitures en voitures depuis 2 ans...
Avant j'avais un GPS en option, et je n'est pas vendu la voiture mieux pour autant...
Et par la suite j'ai du racheter un GPS...
Donc j'ai investi un coup (du bon matos) et je le garde...

C'est mon avis...
+1
J'ai un VDO Dayton 4200 depuis 3 ans, dans ma Passat et maintenant dans ton Touran.
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Je rejoins MOXI sur la praticité et les fonctionnalités du système d'origine, le gros inconvénient est qu'il n'est pas transférable d'un véhicule à l'autre (mais son intégration est aussi un avantage) et qu'il ne permet pas l'installation de POI perso (radars par exemple).

Sinon, c'est vrai que l'option est chère (trop). J'ai quant à moi pris le risque (calculé) d'achat d'occasion sur eBay. Je l'ai payé un peu moins de 1000 euros port compris avec antenne et il fonctionne parfaitement bien. Monté en 10 minutes dans mon Touran, il a été immédiatement opérationnel. Complètement "plug and play", il s'allume et se coupe avec la clé de contact, le rhéostat d'affichage fonctionne, le GALA aussi et les touches du volant multifonction pilote le MFD comme il pilotait le RCD300 (bon c'est vrai la nouvelle version du VMF ne commande plus grand chose...). Mon seul petit regret est de n'avoir pas un MFA+ qui m'aurait permis d'avoir le retour des changements de directions au TdB mais il aurait fallu pour ça que je commande un Touran Sport plutôt qu'un Confort).

Enfin, en tout cas si vous hésitiez pensant qu'il faudrait programmer quoi que ce soit en installant un Navi après coup, soyez rassuré, il n'y a rien à faire et l'install prend 10 minutes montre en main.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02211a.jpg[/img]
Modifié en dernier par philfree le 18 août 2005, 22:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c vrai que l'option coute chere, et je pense de plus en plus à installer un GPS-PDA par la suite.. Surtout que ça ne sert en général que pendant les vacances.. Encore que qd on va dans un coin qu'on ne connait pas c bien pratique....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02211a.jpg[/img][/quote]

C'est quand même beau...'tain!!! fais ch... même à 1000€ je le prendrais pas, mais c'est la classe
Avatar du membre
coki
professeur
professeur
Messages : 413
Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par coki »

C'est vrai que ça déchire le GPS d'origine, mais bon le prix aussi !!!!!
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Peux t'on avoir une vue 3D de l'itinineraire a suivre avec ce GPS ?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Brunalf a écrit :.

[img]http://philch.free.fr/files/Dsc02211a.jpg[/img]
C'est quand même beau...'tain!!! fais ch... même à 1000€ je le prendrais pas, mais c'est la classe[/quote]

Tiens bizarre, il a le petit ODB avec le GPS VW???? Je comprends plus rien moi! Normalement on a pas le grand ODB avec le GPS?
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Because c'est un GPS de seconde monte , achat d'occasion sur eBay.
Voir plus haut
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

pov Samlaure, il pédalait... C clair avec les secondes montes, les versions conforts "suroptionnés"; limite plus que le carat toutesoptions y a de koi patauger..
Faut suivre un peu Samlaure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mlko:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mlko: :mlko: :demi:
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Comodo a écrit :Peux t'on avoir une vue 3D de l'itinineraire a suivre avec ce GPS ?
Non pas de 3D... j'attends la prochaine version :mrgreen:

[img]http://photos.e46fanatics.com/data/500/5200mn_s1.jpg[/img]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

J'ai appelé mon banquier... et il m'a répondu catégorique :

"Plus tard"


:jesors:


En tout cas au vu des écrans GPS, bientôt on voyagera tout en laissant son Touran au garage, juste en allumant son écran :)
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité