Avis et retours sur magasin Feu Vert

Ici on discute des voitures hors groupe VW et hors monospace

Modérateur : Modérateurs

bbert
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 août 2005, 10:27
Localisation : Houilles
Contact :

Avis et retours sur magasin Feu Vert

Message par bbert »

J'ai déjà raconté mon écrou antivol introuvable et retrouvé.

Maintenant c'est l'histoire des pneus.

Je vais donc chez Feu Vert pour la 2eme fois pour changer les 4 pneus + la géométrie. Je voulais des Michelin Primacy, et j'ai lourdement insisté pour avoir un indice de charge 94 (j'ai une DSG).

Pas de problème monsieur, prenez du Goodrich qui est de fabrication Michelin - non merci - prenez des primacy HP c'est vachement mieux. OK on y va. Mais je précise en 94.

Retour pour reprendre la voiture : montée en 91.

Je vais voir le vendeur, lui dit qu'il faut des 94, que les pneus précédents étaient en 94 et que c'est ce que je veux.
"Mais monsieur non pas du tout on vous a mis ce dont vous avez besoin. D'ailleurs mon petit livret me précise qu'il faut des 91 pour les Touran. Et la boite auto ne change rien au niveau du poids" - après avoir regardé le livret qui précise que la DSG fait environ 40Kg de plus, on me réponds mais ça n'a rien à voir.

Après 1/2 heure de recherche, ils me sortent un fax de Michelin [identique site Michelin] qui dit que les montes michelin homologuées pour le touran c'est du 91. Et que mes pneus ne pouvaient pas être d'origine vu que c'est marqué en 91 pour la monte originale. J'ai bien tenté de leur expliquer que ça ne me prouvait rien vu que leur fax indiquait que les jantes 16 pouces étaient en option mais le professionnel est sur de lui.
Et au final de toutes façons ils n'ont pas de pneux en 94.

Passage dans le bureau du chef d'atelier. Ambiance : monsieur, nous sommes des professionnels, nous savons mieux que vous, il vous faut du 91. D'ailleurs j'ai Michelin au téléphone qui me dit 91. Et que le client ne sais pas tout, c'est le porfessionnel qui sait. D'ailleurs des fois les gens demandent n'importe quoi et que donc le professinnel doit monter des pneus homologués... et ça continue avec un argumentaire proche de celui d'un garagiste qui ne veut rien entendre.
Après se lance un longue discussion autour de ma demande : je voulais du 94, ils mettent du 91 le client n'est pas bien servi. Il me répond grosso modo que il n'a pas le droit de mettre du 94 ! Et que FeuVert n'a pas fait d'erreur. Même pas en ne respectant pas la demande du client. C'est le professionnel qui a raison.

Conclusion de la conversation (qui a durée 1/2 heure, j'espère avoir retranscris la supériorité du garagiste) :
- Ils vont vérifier dès ce lundi avec Michelin et VW ce qu'il convient de mettre sur le touran et ainsi me prouver que ma sécurité n'est pas en jeu (et que le professionnel m'a bien conseillé). Si problème ce sera rectifié.
- Je devrai voir avec le directeur pour un geste commercial vu que lui ne peut rien faire. Et que le client doit être content d'avoir du 91 quand il demande du 94.
ET je paye les 700 euros vu que sinon pas de voiture.

En revenant, j'ai trouvé en 2 minutes sur le site Michelin la monte homologuée pour un touran DGS 140TDI soit un indice de charge de 94.
Ma gentillesse naturelle m'a incitée à faxer la page sans autre commentaire au professionnel.

Je sens que je vais me régaler avec le directeur ce lundi.

Pensez vous que je peux menacer de porter plainte pour défaut de conseil et atteinte à ma sécurité et à celle de mes enfants ?
Et combien exiger comme geste commercial ?
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

feu vert ...speedy.....norauto à éviter pour les réparations mécaniques et SURTOUT les montages d'alarmes!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

700 € pour 4 pneus et une géométrie ???
Je crois que tu ne connais ni allopneus ni pneus on line.
4 pneus + montage / equilibrage = 500-510 €
Et si tu fais le // chez vw tu en aurais eu pour 110 € voire moins cher ailleurs.
Donc total au max --> 620 € et t'as gagné 90 € !!
Mais bon.
Tu vas râler, et lui montrer noir sur blanc que DSG --> 94, il va se réfugier que c'estmichelin qui lui a affirmé celà.
As tu précisé que tu as la dsg obligatoirement 94 et qu'ils peuvent appeller VW ? (Celui qui homologue les montes c'est le constructeur et non le fournisseur) !!
Négocies au moins le // gratuit.
A propos, peux tu poster le compte rendu du // ?
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je compatis , ca craint :|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

génial, les boites ainsi, qui prennent les gens pour des cons finis..........Alors que c'est eux qui sont idiots !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sur la doc du touran je n'ai pas vraiment trouvé qu'il fallait de l'indice 94 pour le TDI DSG et c'est dommage !

Ce que l'on trouve c'est qu'il faut mettre au moins comme les pneus d'origine !


Sur le site de feu vert on peut y lire :

Lorsque vous faites remplacer un pneu, vous devez toujours monter un pneu ayant un indice de vitesse supérieur ou égal aux pneus d'origine, au risque d'être à la fois en infraction, refusé au contrôle technique et non couvert par votre police d'assurance en cas d'accident.



Franchement ca craint, lundi ne te laisse pas faire !

Demandes leur sur le champ qu'ils te changent les pneus avec un dedomagement pour t'avoir pris pour un con et pour t'avoir fait perdre ton temps !
S'ils ne peuvent pas de suite va les faire changer ailleurs a leur frais en gardant les anciens :wink: ou alors fait leur signer une decharge comme quoi ils sont consient qu'ils ont fait n'importe quoi consciemment et que s'il t'arrive quelque chose ca sera eux les responsables. Quelque part ta vie est en jeu.

Demandes leur d'ou provient la preuve ( la lettre / un nom / un mail Michelin ) qui vient de chez Michelin et comme dis plus haut ca n'est pas Michelin qui va homologuer mais VW ! J'ai aussi trouver en 2minutes qu'il faut du 94 sur le site michelin :?

Profites en cette Apres midi pour faire des burns avec tes super pneus :lol:
S'ils ne te les changent pas lundi dis leur que tu as prevu de faire 5000 bornes dans la semaine et qu'il ferait bien de se depecher car il est hors de question que tu debourse 1 centimes de plus !

Si tu vois qu'ils se prennent toujours pour des professionnels qu'ils ne sont pas dis leur que la lettre de plainte est prete a partir vers les adresses qui vont bien et que tu as une connaissance dans la presse automobile :mrgreen:

Je pense que la raison premiere de ton probleme c'est qu'il n'avait pas de 94 et pour pas se faire chier ils ont essayés de mettre du 91 en esperant que tu ne le vois pas !

Au fait as tu verifier qu'ils ne t'ont pas abimer tes jantes alus si tu en as car ce sont des professionnels parait il ?
C'est peut etre l'occasion de se faire payer 4 jantes neuves :mrgreen:

Bon courage et on veut connaitre la suite .
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Comodo a écrit : Sur le site de feu vert on peut y lire :

Lorsque vous faites remplacer un pneu, vous devez toujours monter un pneu ayant un indice de vitesse supérieur ou égal aux pneus d'origine, au risque d'être à la fois en infraction, refusé au contrôle technique et non couvert par votre police d'assurance en cas d'accident.
Oui mais 94, c'est l'indice de charge pas de vitesse... :D
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

SAMLAURE a écrit :
Comodo a écrit : Sur le site de feu vert on peut y lire :

Lorsque vous faites remplacer un pneu, vous devez toujours monter un pneu ayant un indice de vitesse supérieur ou égal aux pneus d'origine, au risque d'être à la fois en infraction, refusé au contrôle technique et non couvert par votre police d'assurance en cas d'accident.
Oui mais 94, c'est l'indice de charge pas de vitesse... :D
Oops oui c'est vrai, tu as raison . :D

Je n'est rien trouvé sur l'indice de charge sur le site feu vert mais je pense que l'on peut remplacer vitesse par charge .

Par exemple ici

http://www.pneus-online.fr/indices-char ... seils.html

C'est quand meme gonflé d'avoir agit comme cela de la part d'un "professionnel" du pneu :|
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
bbert
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 août 2005, 10:27
Localisation : Houilles
Contact :

Message par bbert »

Effectivement je pars avec quelques arguments pour la discussion de demain.
Je vais voir s'il attaque méchamment ou seulement en la jouant queue basse. Ma réaction à moi dépendra de ça. Comme me l'a expliqué le professionnel chef d'atelier, s'ils ne respectaient pas les bons indices, ils seraient en faute !

Au niveau du prix, 700 euros pour 153e par pneus + 4*1 de montage equilibrage valve + 86 d'équilibrage.
Je n'ai effectivement pas profité d'Allopneu, mais j'avais pas le temps - 1 clou dans un pneu ! J'étais conscient de perdre un peu d'argent, mais je ne pensais pas y perdre également en termes de temps !

Je vous tiens au courant pour la suite.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je pense que la moindre des choses c'est qu'il te remplace les 4 pneus

qu'ne serait-il lors d'un controle technique ou pire si il avait accident (ce que je ne souhaite absolument pas evidement)
si le constat est fait qu'il ne s'agit pas des bons pneus
Image ImageImage
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

pour en revenir a ta plainte...
Feu verte en certifié (qualité)?
demande leur politique qualité = satisfaction client??? il risque une DAC (demande d'action corrective)

Fait pas trop de burn avec les pneus...on sait jamais tu pourrai perdre le contrôle de ton véhicule et pof Feuvert au tribunal... ca ferai tache...Je déconne... mais fait gaffe quand meme...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Le service consommateurs Feu Vert reste à votre écoute

* par téléphone au numéro : 0 800 10 10 01* du lundi au vendredi
* par courrier en écrivant à Feu Vert, Service Consommateurs, 11 allée du Moulin Berger, BP 70162, 69136 Ecully Cedex.
* par e-mail : serviceconsommateurs@feuvert.fr

Avant de contacter le centre négocie avec le directeur...
En général les franchisés n'aiment pas trop etre court-circuité et recevoir un retour du siege...
c'est un moyen de levier je pense
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Pour info, allopneus m'a servi du continental sport contact 2 indice 94 V en 3 jours (il me semble)...
:lol:
J'ai pas d'action chez eux !! :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Alors des News?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Alors bbert, on est mercredi est ce que tu as des pneus indice 94 ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

j'espere que rien de grave ne lui est arrivé :shock:
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
bbert
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 août 2005, 10:27
Localisation : Houilles
Contact :

Message par bbert »

Et voici les nouvelles tant attendues. Mais pas de skis.

J'ai eu un appel du directeur le mardi, qui m'a expliqué avoir attendu la confirmation de Michelin pour me rappeler et commander les nouveaux pneus (ils ont failli n'en commander que 2...).
J'ai eu le droit à quelqu'un de tout à fait normal, qui a reconnu l'erreur et s'est excusé. Il souhaite me payer le café pendant qu'ils remettront les pneus, et bien entendu discuter d'un geste commercial.
Je lui ai aussi expliqué que je n'avais pas du tout aimé me faire prendre pour un con, et qu'il fallait expliquer à son professionnel de chef d'atelier qu'il fallait être un peu plus humble, ça lui éviterai de perdre beaucoup de temps et que ça se retourne contre lui.

En première conclusion, c'est la réaction que j'attendais. Il va falloir que je trouve le temps d'y aller, à un moment où il sera là (j'aime bien le café :D )

Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
LeDAHU
Seigneur
Seigneur
Messages : 2313
Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par LeDAHU »

Ouf
bonne nouvelle pour toi donc! :D

Mais aprés cela, tu y retourneras?

moi j'y retournerai... tu es en position de force... amoins que le chef d'atelier essai de te faire une crasse :?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

voila une bonne chose qui finit bien alors
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

impecc !!
et ils font quoi des anciens pneus ?
Je te les rachète pô cher !! :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

C'est déjà une première chose, mais après les excuses verbales attendons de voir ce qu'ils vont te proposer et faire sur ton Touran.
Image Image Image Image
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Alors ? C'en est où ?????? :lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
bbert
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 août 2005, 10:27
Localisation : Houilles
Contact :

Message par bbert »

J'ai pas eu le temps d'expliquer la (bonne) fin de l'histoire.

Réception par le directeur avec café, plein d'excuses et d'explications sur comment Feu Vert marche, et encore des excuses.
Après on a parlé gros sous : un peu de larmes :( en expliquant qu'ils ne peuvent faire de réduction sur les pneux car déjà à prix coutant, qu'il me payait la géométrie et qu'il ne pouvait aller plus loin. Il me proposait de me faire plein de réduction la prochaine fois que je venais, mais je lui a i précisé que je n'avais pas l'intention de revenir après cette mésaventure !
Après discussion, il m'a rembousé la géométrie et j'ai pu me servir dans le magasin.
Et les pneus ont été changés sans crasse du chef d'atelier !

Conclusion : 2 matinées de perdues, la confirmation que les garagistes sont pas des gros malins, quelques économies et un peu de contrte publicité !

PS : le discours officiel sur le prix des pneus par internet qui n'est pas à prix coutant : "ils se fournissent en Belgique ou en Allemagne, c'est pas pareil". :lol: " et allez chez VW vous allez voir les prix".
Donc en gros ils moins chers mais c'est parce que nous on paye plus cher. Pas fort le marketing !
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci de feedback bebert !!
(t'as le bonjour bbert tu connais la chanson ?)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

A mon dernier changement pour 4 Michelin énergie, ils ont réussit á mettre le pneu avant droit dans le mauvais sens de rotation :( depuis, bye , bye :evil:

Serieux, sur une note a 500 euros, ils pourraient faire gaffe quoi... c'est pas du Tigar ou du Barum :? En plus c'était pas en plein rush et je leur ai laissée l'auto 2hoo.
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Répondre

Retourner vers « Les autres : berlines, breaks, coupé, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités