J'ai craqué : Grand Picasso Exclusive HDI 110 BMP6
Modérateur : Modérateurs
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Un manoir avec un terrain de 850 m² ...Comodo a écrit :Tres bien la lumiere pour les tablettes
Les protections de portes aussi.
Tu peux faire des photos avec les cligotants avant en action ?
Sinon elle est sympa l'entree de ton manoir ...
Pour les photos ... je vais essayer d'y penser ...
remi94 a écrit :bonne route avec ton C4
pour ma part c est pas le C4 c est la marque qui me coupe l'envie !
La marque ... c'est quand même celle qui a créé la traction, la 2cv et pour moi la vraie voiture du 20e siècle ... la DS !!!
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... fb_200.gif[/img]
Donc, la voiture de mes grands parents ... la voiture qui m'a bercé dans ma jeunesse ... et ma 1ere voiture ... (dans le désordre ... ).
+1 xantia et une Xsara Picasso ... (avant le touran ...).
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
De suite ...
A la tienne Pedro !!!
Et un p'tit coup de nettoyant jantes ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 17_172.gif[/img]
A la tienne Pedro !!!
Et un p'tit coup de nettoyant jantes ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 17_172.gif[/img]
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
+1Vindel a écrit :
La marque ... c'est quand même celle qui a créé la traction, la 2cv et pour moi la vraie voiture du 20e siècle ... la DS !!!
Et Citroen c'est très bien
Mon Ex-Xantia HDI 110 roule toujours parfaitement , elle a 290 000KMS
sans aucune intervention mécanique autres que les pièces d'usures
Je ne suis pas sur que mon Touran puisse en faire autant ,
même la finition d'un Xantia tient mieux .
Bonne route à toi Vincent
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Salut Vincent,
Félicitations pour cette nouvelle auto.
C’est vrai que ce Citroën est vraiment beau.
Lorsque nous recherchions notre nouvelle voiture, j’avais essayé un 136Cv Exclusive couleur Nociola et intérieur beige.
J’avais trouvé l’habitacle superbe, un sentiment d’espace vraiment agréable, des sièges confortables, une luminosité que je ne connaissais pas. Par contre, le tableau de bord avec l’instrumentation centrale ne m’avait pas emballé. J’avais bien aimé la manipulation des siéges, assez simple.
Coté moteur, avec la boite pilotée, j’avais été un peu déçu. J’ai trouvé qu’elle donnait pas mal d’à-coups à faible vitesse (notamment dans les bouchons). Il est vrai que je comparait avec la voiture de mon pére (A3 Sportback TDI 140 DSG) qui est beaucoup plus souple.
Coté ligne, je trouve le Grand Picasso bien plus beau que le 5 places. En plus la couleur que tu as choisi est pour moi la plus élégante.
En tous cas, je pense que c’est un bon véhicule. Je te souhaite une bonne route…
Félicitations pour cette nouvelle auto.
C’est vrai que ce Citroën est vraiment beau.
Lorsque nous recherchions notre nouvelle voiture, j’avais essayé un 136Cv Exclusive couleur Nociola et intérieur beige.
J’avais trouvé l’habitacle superbe, un sentiment d’espace vraiment agréable, des sièges confortables, une luminosité que je ne connaissais pas. Par contre, le tableau de bord avec l’instrumentation centrale ne m’avait pas emballé. J’avais bien aimé la manipulation des siéges, assez simple.
Coté moteur, avec la boite pilotée, j’avais été un peu déçu. J’ai trouvé qu’elle donnait pas mal d’à-coups à faible vitesse (notamment dans les bouchons). Il est vrai que je comparait avec la voiture de mon pére (A3 Sportback TDI 140 DSG) qui est beaucoup plus souple.
Coté ligne, je trouve le Grand Picasso bien plus beau que le 5 places. En plus la couleur que tu as choisi est pour moi la plus élégante.
En tous cas, je pense que c’est un bon véhicule. Je te souhaite une bonne route…
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
en fait tu sais quoi mon vin'z .?
faudrait cet intérieur dans le touran....
Chériefm c'est un truc d'aieul ça !!!
Ta fille ne te demande pas de mettre nrj / skyrock ?
EN tout cas c'est chaleureux !!!
et tu es à ton 2nd picasso et pas de 2nd touran
edit fab:
pour mater la vendeuse,
rien ne vaut les mini caméras sous les tablettes arrières ............non non je ne sors pas.
Et en plus je peux vendre les vidéos....
faudrait cet intérieur dans le touran....
Chériefm c'est un truc d'aieul ça !!!
Ta fille ne te demande pas de mettre nrj / skyrock ?
EN tout cas c'est chaleureux !!!
et tu es à ton 2nd picasso et pas de 2nd touran
edit fab:
pour mater la vendeuse,
rien ne vaut les mini caméras sous les tablettes arrières ............non non je ne sors pas.
Et en plus je peux vendre les vidéos....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Je garde les noms ... mais je change de carrosserie ...
Donc comme je l'ai déjà dit ... j'attends de voir le Touran II ...
En espérant que ce ne soit pas cette espèce de copie de C-Max ...
Donc comme je l'ai déjà dit ... j'attends de voir le Touran II ...
En espérant que ce ne soit pas cette espèce de copie de C-Max ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Si je comprends bien Vin,
les annés paires, tu prends un picasso
les années impaires un Touran
C'est bien ça
Sinon, je ne t'ai pas encore félicité pour ta nouvelle voiture
les annés paires, tu prends un picasso
les années impaires un Touran
C'est bien ça
Sinon, je ne t'ai pas encore félicité pour ta nouvelle voiture
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
C'est clair vin'z....
En tout cas ça se voit les nantis... ca a l'air chouette chez toi (le jardin toussa....)
Je comprends pourquoi le vendeuse de zitron s'est jetée sur toi...
Elle a flairé le hareng....
En tout cas ça se voit les nantis... ca a l'air chouette chez toi (le jardin toussa....)
Je comprends pourquoi le vendeuse de zitron s'est jetée sur toi...
Elle a flairé le hareng....
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
-
- professeur
- Messages : 285
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 22:16
- Localisation : 77
- Contact :
mon père a remplacé l'été dernier son A4 avec laquelle il n'avait que des pbs contre la même en 5 places ( avec qques options en plus )
franchement, il est super content
ok le 110 cv n'est pas un foudre de guerre ( surtout avec la BMP6 qui fait des à coups en ville )
au niveau conso, il n'a jamais remis l'odb à 0 sur 14000 km, il est à 7 litres
le confort est royal
quant à la fiabilité souvent décriée, il n'est retourné qu'une fois en concession ( sur la dépanneuse en plus) pour cause de pneu coupé... et oui la finition exclusive n'a pas de roue de secours à cause de la suspension pneumatique
au niveau de l'équipement de serie, rien à envié au touran. hormis le volant et le tableau de bord, je trouve l'intérieur plutôt classe.
bonne route en citron...
au fait, je ne poste plus sur tp car depuis 3 mois je ne sort presque plus le touran ( à peine 300 km)
je roule en polo Tdi et avec les prix du gasoil, je pense que que je vais continuer un moment car 800 km en ville avec un plein: y a pas photo...
franchement, il est super content
ok le 110 cv n'est pas un foudre de guerre ( surtout avec la BMP6 qui fait des à coups en ville )
au niveau conso, il n'a jamais remis l'odb à 0 sur 14000 km, il est à 7 litres
le confort est royal
quant à la fiabilité souvent décriée, il n'est retourné qu'une fois en concession ( sur la dépanneuse en plus) pour cause de pneu coupé... et oui la finition exclusive n'a pas de roue de secours à cause de la suspension pneumatique
au niveau de l'équipement de serie, rien à envié au touran. hormis le volant et le tableau de bord, je trouve l'intérieur plutôt classe.
bonne route en citron...
au fait, je ne poste plus sur tp car depuis 3 mois je ne sort presque plus le touran ( à peine 300 km)
je roule en polo Tdi et avec les prix du gasoil, je pense que que je vais continuer un moment car 800 km en ville avec un plein: y a pas photo...
sportline blaaaaaaaaack (avant)
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
maintenant : Sline toujours + blaaaaaaaaaaaak
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Patoche ...
Ce n'est pas parceque tu ne roules plus en Touran, que tu ne peux plus poster ici ...
Quand à la roue de secours ... j'en ai une vraie ... jante et montage gratos citroën ... pneu 1er prix sur le net ...
Ce n'est pas parceque tu ne roules plus en Touran, que tu ne peux plus poster ici ...
Quand à la roue de secours ... j'en ai une vraie ... jante et montage gratos citroën ... pneu 1er prix sur le net ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
l'gars du maynnnne et louaaaaarre ...
MAJ d'une semaine :
J'ai eu un peu de mal à me faire au siège ( bourelet au bas du siège ) ... mais j'ai réussi à trouver ma place ... celà me fait toujours ça quand je change de voiture ...
La suspension est vraiment souple ... limite "pompeuse" ...
Le freinage est excellent ...
La sensation de conduite est totalement différente par rapport au touran ... le Touran se "pilote" ... le Picasso se laisse conduire ... celà vient en partit de la BMP6 ...
C'est la première voiture où je trouve une position de conduite aussi bonne ... accoudoir à droite, bordure de fenêtre à gauche ... les 2 mains sur le volant, sans bouger grâce toujours à cette fameuse BMP6 ...
Par contre, j'ai remarqué qu'en cas de forte pente, malgré le frein à main électrique, on a pas la réactivité d'un embrayage classique ... mais sur le plat ... RAS ...
Les rétros repliables ... génial ... on voit de loin si la voiture est fermée ...
Les gamins et les copains des gamins ADORENT cette voiture ...
Pour le reste ... pas encore assez roulé avec ...
Voili-voilou ...
MAJ d'une semaine :
J'ai eu un peu de mal à me faire au siège ( bourelet au bas du siège ) ... mais j'ai réussi à trouver ma place ... celà me fait toujours ça quand je change de voiture ...
La suspension est vraiment souple ... limite "pompeuse" ...
Le freinage est excellent ...
La sensation de conduite est totalement différente par rapport au touran ... le Touran se "pilote" ... le Picasso se laisse conduire ... celà vient en partit de la BMP6 ...
C'est la première voiture où je trouve une position de conduite aussi bonne ... accoudoir à droite, bordure de fenêtre à gauche ... les 2 mains sur le volant, sans bouger grâce toujours à cette fameuse BMP6 ...
Par contre, j'ai remarqué qu'en cas de forte pente, malgré le frein à main électrique, on a pas la réactivité d'un embrayage classique ... mais sur le plat ... RAS ...
Les rétros repliables ... génial ... on voit de loin si la voiture est fermée ...
Les gamins et les copains des gamins ADORENT cette voiture ...
Pour le reste ... pas encore assez roulé avec ...
Voili-voilou ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Vindel
- Modérateur
- Messages : 7581
- Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
- Localisation : Chez moi ...
- Contact :
Infos de 15 jours ...
Concernant le "pompage" ... remise en pression des pneus ... il était à 2.5, j'ai mis 3 (limite 3.2 ...). Depuis, c'est beaucoup mieux ...
P'tit trajet 100 kms à 90 et 100 à 110 km/h ... 5.9 litres !!! ... c'est bien partit ...
Par contre, problème assez récurant sur de nombreux C4 Picasso, le mode économie d'énergie (EE) se met en marche très, très rapidement ...
Ce système, bloque, contact coupé, la radio, les lumières intérieures, toutes les consommations qui ne touchent pas à la sécurité (blocage des portes, fermeture des fenêtres ...) afin de garantir une tension minima de la batterie ...
Sur le papier, ce mode doit apparaitre au bout de 20 à 30 mn d'utilisation, mais dans pas mal de Pica, il se met en marche bien avant ...
Résultat, je ne peux pas écouter la radio plus de 5 mn sans mettre le moteur en marche ...
Voilà pour les infos de la semaine ... :P
Concernant le "pompage" ... remise en pression des pneus ... il était à 2.5, j'ai mis 3 (limite 3.2 ...). Depuis, c'est beaucoup mieux ...
P'tit trajet 100 kms à 90 et 100 à 110 km/h ... 5.9 litres !!! ... c'est bien partit ...
Par contre, problème assez récurant sur de nombreux C4 Picasso, le mode économie d'énergie (EE) se met en marche très, très rapidement ...
Ce système, bloque, contact coupé, la radio, les lumières intérieures, toutes les consommations qui ne touchent pas à la sécurité (blocage des portes, fermeture des fenêtres ...) afin de garantir une tension minima de la batterie ...
Sur le papier, ce mode doit apparaitre au bout de 20 à 30 mn d'utilisation, mais dans pas mal de Pica, il se met en marche bien avant ...
Résultat, je ne peux pas écouter la radio plus de 5 mn sans mettre le moteur en marche ...
Voilà pour les infos de la semaine ... :P
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Moi même pas, car sur long trajet, en vitesse constante pas de soucis je les tiens. L'autre fois je suis allé à Zurich pour le boulot. Et bien 225 Km à 100/120 avec 6 adultes à bord, 5.7 l/100.LeDAHU a écrit :5.9l!!!! pfffff j'suis jaloux...
nous fesons 6.5l - 7l avec le même moteur
Que dit Citroen avec la mise en économie d'énergie? reprogrammation de la BSI?
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités