Essai du C4 Picasso 7 places de Citroën

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Essai du C4 Picasso 7 places de Citroën

Message par Zefred »

Bon, comme j'ai (enfin) mis ma voiture en vente, j'espère bien qu'elle partira un jour ... !
Je recommence donc à chercher un monospace. Et comme notre cher Toutou n'est plus à vendre dans sa version actuelle et pas encore dispo dans la nouvelle, je fais le tour des autres marques (Volkswagen perdra peut-être un client à cause de ça, d'ailleurs et je ne pense pas être le seul).
Mon dernier essai était un Ford C-max 1.6 110ch Ghia avec boîte CVT (boîte de vitesse robotisée à 7 rapports) : Que du bonheur !! Boîte souple, conduite parfaite, mais un peu petit. Le coffre n'est pas pratique et risque d'être limité ... Et il est aussi sur le point d'être restylé !
Bref, en continuant mes recherches, je tombe sur un article au sujet du C4 Picasso de Citroën. Ayant déjà été propriétaire d'un Picasso ancienne génération (Hdi 90), j'en ai plutôt gardé un mauvais souvenir (finition, bruit, équipement, ...) mais bon c'était une voiture de fonction on ne va pas se plaindre ;)
Quelle ne fut pas ma surprise à la lecture de l'article de voir à quel point ce C4 Picasso n'a rien à voir avec frère aîné le Xsara Picasso.
Je décide donc de faire un tour dans une concession près de chez moi pour le voir. Cerise sur le gâteau, le vendeur, très sympa vient me voir au bout de 5 minutes et lorsque je lui demande quand on peut l'essayer, il me passe les clefs d'un CA Picasso flambant neuf garé juste devant la vitrine !!
Quand je pense que j'étais resté 15 ou 20 minutes chez VW autour d'un Touran fermé sans que quiconque ne vienne me voir !! Ca me change ... ;)

Il me montre comment fonctionne la boîte BMP6 et me laisse le joujou pour une heure. C'est parti ... !

Modèle essayé : Hdi 138 ch BMP6 Exclusive, pack cuir (tant qu'à faire essayer un véhicule, ils ne lésinent pas - Bravo !)

Quelques photos de mon essai (soyez indulgents, elles ont été prises avec mon téléphone)

Tout d'abord la clef, très similaire à celle de VW, mais la partie métallique de la clef est orienté dans l'autre sens. A l'usage, c'est moins pratique (on appuie sur la tranche de la clef et non pas sur le plat)

Fermée
[img]http://img165.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img165/8223/dsc00820xa0.jpg[/img]

Ouverte
[img]http://img166.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img166/1671/dsc00821tl5.jpg[/img]

Ensuite, la ligne :
La couleur n'est pas celle que je préfère (un peu marre des gris clairs), mais elle sied plutôt bien aux formes de la bête
La calandre
[img]http://img147.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img147/5118/dsc00822zu0.jpg[/img]

3/4 avant
[img]http://img198.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img198/2333/dsc00823ot5.jpg[/img]

Profil
[img]http://img264.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img264/3795/dsc00824qp8.jpg[/img]

3/4 arrière
[img]http://img465.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img465/3649/dsc00825nc0.jpg[/img]

Arrière
[img]http://img90.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img90/8638/dsc00826qi6.jpg[/img]

Maintenant, passons à l'intérieur, parce que c'est tout de même ce qu'on utilise le plus ;)

Le tableau de bord
[img]http://img270.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img270/6043/dsc00827sg2.jpg[/img]

Le toit en verre
[img]http://img275.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img275/6139/dsc00828bi5.jpg[/img]

Les tablettes aviations pour les passagers arrières. Vous noterez, que chaque tablette possède son propre éclairage directionnel !
[img]http://img472.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img472/227/dsc00829pv0.jpg[/img]

Les places arrières et coffre avec son cache-bagages. Remarquez qu'il y a 3 vrais sièges, contrairement au C-max. Inconvénient cependant, le dossier du siège du centre ne se "couche" pas pour faire accoudoir)
[img]http://img237.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img237/9670/dsc00830zu6.jpg[/img]

Les portières arrière et le lève-vitre électrique. On voit également la commande de climatisation pour les places arrière
[img]http://img317.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img317/3491/dsc00831di5.jpg[/img]

Le rideau pare-soleil intégré (en plus du surteintage des vitres dans ce modèle)
[img]http://img394.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img394/1863/dsc00832fm6.jpg[/img]

Remarquez que même le troisième rang dispose d'un rideau pare-soleil ! (lié à la finition)
[img]http://img177.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img177/7205/dsc00833bv6.jpg[/img]

Ouverture indépendante de la lunette arrière (très pratique pour accéder à la plage arrière sans avoir à ouvrir tout le bazar, surtout lors de grands départs en vacances)
[img]http://img289.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img289/9273/dsc00834pb1.jpg[/img]

Le vue des places arrières - Dommage que ces énormes appuie-têtes occultent autant la vue. Pour une voiture qui possède un tel pare-brise et un tel angle de vue, il est malvenu d'en boucher une partie par les appuis-tête !
[img]http://img294.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img294/3931/dsc00835cq5.jpg[/img]

Le toit en verre. C'est grand, c'est beau, ça fait une superbe luminosité dans l'habitacle, mais au bout de 2 minutes dans la voiture, le conducteur ne se rend même pas compte qu'il est là, vu la taille hors norme du pare-brise. Ce n'est vraiment un plus que pour les passagers arrières.
[img]http://img270.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img270/475/dsc00836yu5.jpg[/img]

Vue vers les places arrières
[img]http://img169.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img169/9089/dsc00858tp3.jpg[/img]

Le coffre - Vaste et très logeable. Rien à dire. Même avec les dossiers des sièges arrières inclinés au maximum.
[img]http://img392.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img392/9251/dsc00837ts1.jpg[/img]

L'ouverture du coffre. Il manque un cran intermédiaire pour l'ouverture dans les parkings à plafond bas
[img]http://img242.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img242/8006/dsc00838yj2.jpg[/img]

Les feux arrières, très jolis. Une partie transparente recouvre le feu. En cas de casse légère, ou de rayure on peut peut-être ne changer que cette partie ...
[img]http://img143.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img143/511/dsc00839px7.jpg[/img]

Commande de clim pour les passagers arrière
[img]http://img478.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img478/4593/dsc00841rq0.jpg[/img]

Tableau de bord avec GPS. Très lisible, il regorge malgré tout d'un peu trop d'informations. Au centre, la commande du frein de parking électrique (pas très pratique, mais il y a l'aide au démarrage en côte pour pallier son accessibilité limitée)
[img]http://img140.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img140/2739/dsc00842ki5.jpg[/img]

Autres vues de l'intérieur avec toit, tableau de bord et pare-brise
[img]http://img140.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img140/5231/dsc00843ed4.jpg[/img]

[img]http://img204.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img204/6672/dsc00844cy3.jpg[/img]

[img]http://img166.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img166/6972/dsc00845ek7.jpg[/img]

Commande d'ouverture/fermeture du velum qui occulte le toit en verre + commande d'éclairage
[img]http://img169.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img169/1001/dsc00846ru3.jpg[/img]

Les deux mirroirs (rétroviseur et surveillance des enfants). A mon sens le mirroir de surveillance des places arrière et trop petit. On y voit mal.
[img]http://img149.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img149/3408/dsc00847mk8.jpg[/img]

Très grand rétro extérieur, rabattable automatiquement lors du verrouillage des portières sur ce modèle. Avec rappel de clignotant (emprunté à Mercedes et VW)
[img]http://img155.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img155/3074/dsc00848qy8.jpg[/img]

Commande de lève-vitres et commandes de clim côté conducteur
[img]http://img296.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img296/724/dsc00849zx6.jpg[/img]

Le fameux volant à moyeu fixe. Franchement, il ne faut aucun temps d'adaptation, il n'y a quasiment pas de différence avec les volants classiques. Petit reproche : il y a tellement de boutons qu'on est sans cesse en train de regarder le volant (téléphone, autoradio, ordinateur, ...). Gageons qu'on s'en sort mieux avec l'habitude.
[img]http://img385.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img385/8964/dsc00850ca5.jpg[/img]

Les boîtes à gant. Comme sur l'espace, ici, lorsqu'on prend la boîte robotisée, la place libérée sert à installer une boîte à gants supplémentaire. Seul inconvénient, elle n'est vraiment pas grande, ainsi que la boîte à gants côté passager qui a une forme tellement biscornue qu'on ne peut y ranger que de petits objets. Mais au moins, ça fait un rangement de plus !
[img]http://img134.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img134/4720/dsc00851el1.jpg[/img]

Commande de clim côté passager avant
[img]http://img178.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img178/2429/dsc00852pf7.jpg[/img]

Commande de clim conducteur
[img]http://img261.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img261/9686/dsc00864rf5.jpg[/img]

Les palettes de changement de vitesse de la boîte robotisée
[img]http://img281.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img281/9782/dsc00854ps5.jpg[/img]

[img]http://img237.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img237/9720/dsc00855xm6.jpg[/img]

[img]http://img320.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img320/4278/dsc00857jg7.jpg[/img]

La commande de boîte (Rear, Neutre, Automatique, Manuel)
[img]http://img379.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img379/8494/dsc00856ci7.jpg[/img]

Rangements dans la planche de bord. Celui de gauche est très pratique
[img]http://img242.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img242/9529/dsc00859ao6.jpg[/img]

Mais dans cette version, celui de droite est en grande partie occupé par la changeur CD, interdisant toute autre utilisation (sauf dans le coin à côté, resté libre)
[img]http://img244.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img244/2384/dsc00860ke7.jpg[/img]

Le GPS et la boussole
[img]http://img175.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img175/1105/dsc00861ke7.jpg[/img]

L'autoradio fermé
[img]http://img276.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img276/4148/dsc00862hl7.jpg[/img]

... ouvert
[img]http://img155.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img155/6199/dsc00863em9.jpg[/img]

Au niveau finition, c'est de bonne facture. Ici la coutrure de l'accoudoir de portière passager
[img]http://img470.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img470/3461/dsc00865xh9.jpg[/img]

Gros hic : la visibilité de côté est occultée par l'appui-tête passager. J'ai essayé le C4 sur un parcours avec plusieurs embranchements dont la rue de droite arrivait suivant une angle légèrement obtu et je n'y voyait strictement rien !
[img]http://img291.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img291/9317/dsc00866av5.jpg[/img]

Affichage lié au radar de recul. En plus de la signalisation sonore, l'écran affiche le côté concerné. Ce qui est pratique quand il y a 4 possibilités (capteur avant et arrière)
[img]http://img150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img150/4715/dsc00867no9.jpg[/img]

Parlons un peu de la boîte de vitesse robotisée à 6 rapports.
Elle est bien. Le passage de vitesses se fait assez rapidement et les commandes sont très confortables et bien placées.
En revanche, il faut "prendre le coup" pour passer les vitesses sans à-coups. Si on passe les vitesses en montant chaque rapport dans les tours, la caisse a un mouvement d'oscillation d'avant en arrière qui finit par être désagréable. Il suffit de lever le pied à chaque passage de vitesse pour que cette nuisance disparaisse. Certains diront qu'il est bien inutile d'avoir une boîte robotisée si c'est pour conduire comme avec une boîte mécanique ... et je ne peux pas les contredire :?
A part ça, elle plutôt bien faite. On peut passer les rapport à la main, même en mode automatique et en mode manuel, elle rétrograde toute seule quand on s'arrête.
J'ai remarqué que la gestion des rapports était bien faite. Dans une grande descente (très raide), la boîte a gardé le rapport que j'avais enclenché, d'où un frein moteur inhabituel sur une boîte auto.
De plus, si on accélère fort, les rapports passent moins vite et laissent el moteur moter dans les tours pour prendre de la puissance et du couple, mais sin on accélère "pépère", elle passe les rapports beaucoup vite, ce qui procure une conduite souple et agréable.

En résumé, et malgré quelques points à améliorer, j'ai beaucoup aimé ce véhicule. Par rapport à mes critères de choix (volume intérieur, 3 vraies places arrières, niveau sonore, modularité, etc ...), c'est un très bon choix.

Je pense que je choisirai plutôt le moteur Hdi 110 qui est plus onctueux, même s'il manque un peu de puissance en montagne ou sur départementale.
A suivre ...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Message par nagrom59 »

un vrai sapin de noel cette voiture:des boutons partout, des lumières partout...et des pannes électroniques à venir comme d'habitude chez Citroen !!!
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ils le font pas en hdi136 ?
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

Non, en Hdi, c'est 110 ou 138
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Merci Zefred pour ce magnifique reportage. :D arobhgjyut //§ :vddgs:
Modifié en dernier par jef10 le 11 oct. 2006, 19:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

De rien :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

Bravo pour le reportage !

Merci
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Super Zefred comme reportage et belle photo malgré qu'elles soient faites avec ton GSM !!!!!!!!

Ca me donne encore plus envie de l'essayer aussi........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Super sympa de faire partager ton essai Zefred !! //§

As tu idée du prix de cette version ??(cher j'imagine !!) :?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

20/20 pour cet essai :)

Merci pour nous avoir fait partager ce moment. Pris le temps
- d'avoir fait les photos
- de les avoir mis sur le site
- pour les commentaires... etc.

Pour la C4, c'est vrai que ça donne envie.

Quel prix tu as eu ? Est-ce que Citroën t'a parlé d'une petite ristourne pour repartir avec :)
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Oui ce C4 semble etre le haut de gamme....
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Si je fini tot au boulot demain, j'irai peut etre la voir...........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Zefred Merci

pour le reportage , les photos réussies , les commentaires tout est parfait

jolies voitures reste a connaitre le prix de ce modèle (haut de gamme il est vrai )
Image ImageImage
Avatar du membre
Gaby
Administrateur
Administrateur
Messages : 3170
Enregistré le : 08 août 2005, 22:44
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Gaby »

Je vais être original : Merci Zefred !!!! :D :D :D

On s'y croirait, c'est vraiment bien foutu comme reportage !

Pour les radrs de recul, il me semblait avoir remarqué que les bips sonores aussi sont "orientés" : bip à gauche si l'obstacle est à gauche, etc...

Tu as pu remarquer cela ?
@+
Gaby
Mon profil
Avatar du membre
ozg
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 oct. 2006, 19:04
Localisation : Valais (Suisse)
Contact :

Message par ozg »

aura-t-il une version 138 ch avec boite de vitesse manuelle 5 rapport et aura-t-il le 170 ch de la C4 ou C5

Il serait bien qu'il ait un 170 ch contrele touran 170 ch ou le toyota corrola verso 177 mai ce dernier tro petit!!! :mrgreen:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Super reportage en plus avec un GSM (y en a qui devrait en prendre de la graine GRRR !), merci bien Zefred pour tous ces commentaires//§ //§
Image Image Image Image
Avatar du membre
ozg
actif
actif
Messages : 132
Enregistré le : 03 oct. 2006, 19:04
Localisation : Valais (Suisse)
Contact :

Message par ozg »

SUPER REPORTAGE Merci
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je trouve que le levier de vitesses (n, p, d ) fait vraiment tâche.
Un selecteur plus discret ou alors mieux situé aurait fait l'affaire.

Tu perles de rappel de cligno emprunté à merco mais d'après les tophes, le rappel est en dessous du rétro et non sur le rétro comme les merco / vw. Me trompe - je ?

Le petit rétro pour zyeuter les mômes est sympa (plagiat du scénic)

Les 3/4 arrière font un peu penser à volvo

C'est quoi l'écrou antivol dans la boîte à gants ? (PSA de mémoire ne livre pas des écrous antivol avec les JA)

T'es allé faire l'essai en costard ?

A+
Et encore merci pour ce reportage.
Une idée des prix dans cette finition (exclusive je suppose + option cuir)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

ElCoyote a écrit :As tu idée du prix de cette version ??
Finition "Exclusive", options : cuir, GPS, vitres surteintées, toit panoramique ne verre (3740 € !!!)

Environ 37 K€ ... on n'a rien sans rien ... :?
Modifié en dernier par Zefred le 17 oct. 2006, 11:08, modifié 1 fois.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

cyril92 a écrit :Est-ce que Citroën t'a parlé d'une petite ristourne pour repartir avec :)
:lol: :D Je pense que cette version d'essai sera vendue moins chère. Mais je n'ai aucune idée de la différence avec le modèle neuf. Si j'ai l'occasion de rappeler le vendeur, je lui poserai la question.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

Gaby a écrit :Pour les radrs de recul, il me semblait avoir remarqué que les bips sonores aussi sont "orientés" : bip à gauche si l'obstacle est à gauche, etc...

Tu as pu remarquer cela ?
Comme on peut le voir sur cette photo, effectivement, le radar est directionnel et l'indicateur affiche aussi la distance avec une couleur
[img]http://img150.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img150/4715/dsc00867no9.jpg[/img]
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bravo et merci pour se super reportage.

:)
Thierry
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

ozg a écrit :aura-t-il une version 138 ch avec boite de vitesse manuelle 5 rapport et aura-t-il le 170 ch de la C4 ou C5
Pour la boîte 5, ça m'étonnerait. Ce serait, de plus, une incohérence complète de mettre une vieille boîte 5 sur un moteur de 140 Ch. A la limite, une boîte mécanique 6, pourquoi pas, pour les incondtionnels de la boîte manuelle, encore qu'après avoir goûté à la boîte robotisée, difficile de reprendre le vieux manche à balai.
Finie l'époque ou on pouvait faire cirer avec double débrayage, talon/pointe et compagnie. On perdra 1 point de permis chaque fois qu'on sort la voiture, bientôt, donc, la boîte manuelle, qui plus est sur ce genre de véhicule "familial", me paraît vraiment obsolète (c'est mon avis et il n'engage que moi :) ).
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Essai du C4 Picasso de Citroën

Message par Sector_94 »

Zefred a écrit : ...soyez indulgents, elles ont été prises avec mon téléphone ...
C'est quoi ton telephone ?

Les photos sont bien.
Thierry
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

fab01 a écrit :Je trouve que le levier de vitesses (n, p, d ) fait vraiment tâche.
Un selecteur plus discret ou alors mieux situé aurait fait l'affaire.
C'est une volonté du designer. Il voulait que le sélecteur rappel le levier de vitesse des DS ... Après, on aime ou on n'aime pas :lol:
C'est quoi l'écrou antivol dans la boîte à gants ? (PSA de mémoire ne livre pas des écrous antivol avec les JA)
Oui, l'écrou anti-vol était fourni sur ce modèle et sur le modèle Exclusive en expo dans la concession. Ca doit être standard maintenant ...
T'es allé faire l'essai en costard ?
Oui, j'ai remarqué que les vendeurs sont beaucoup plus attentionnés avec les gens en costards que ceux en jean, pour avoir fait le test à plusieurs reprises (sauf chez VW : jean ou costard, ils restent derrière leur écran).
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités