Opel - Zafira 2

Ici on discute monospace hors groupe VW

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Jeannot91
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Message par Jeannot91 »

jef10 a écrit :
- La deuxième banquette est monobloc ... en 2006 dans un monospace, je trouve ça obsolète.
C'est vrai qu'en 1999, je trouvais cela super pratique, cette banquette coulissante, sur le ZAF1...
Maintenant, cela pose effectivement problème.
Et les places 6 et 7 semblent être vraiment réduites pour les passagers

L'avantage est peut-être au niveau du plancher entièrement plat quand les 5 places arrières sont rabattues

Extérieurement, la grosse baguette arrière chromé transversale, cela ne le fait pas : trop clinquant...
klor007
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Message par klor007 »

Salut à tous,

j'ai testé le we dernier la Touran 140 (en Highline) avec boite manuelle et boite DSG ainsi que la Zafira mais en finition moyenne ENJOY (2 jours de test) et avec le moteur de 100ch (la version Cosmo doit être plus confortable).

J'étais de base fortement attiré par la Zafira mais après avoir essayé les 2, il n'y a pas photo au niveau du confort et de l'agréabilité de conduite (cette opinion n'engage que moi !!!!)

Je ne dirai rien sur la puissance puisque la puissance n'était pas égale.

Avantages de la Touran par rapport au Zafira
- bcp + confortable que la Zafira (suspension très très dure), les sièges en Highline tiennent parfaitement le corps dans les virages
- l'instrumentation du tableau de bord (compte-tour et vitesse) est + lisible
- les sièges sont individuels dans la Touran et banquette dans la Zaf
- la Touran 140 était moins bruyante à l'intérieur que la Zaf 100 (la Zaf 150 doit compenser je suppose)
- la Zaf est très bruyante à l'extérieur
- le coffre de la zaf est très facile à ouvrir mais très lourd à refermer, la Touran c'est facile en ouverture et en fermeture.
- la visibilité des 3/4 avants est très pénalisante dans la Zaf et les marches arrières sont + faciles avec la Touran (+ gde vitre à l'arrière)
- la direction est très dure lors de manoeuvre pour la Zafira et quelle souplesse avec la Touran

Avantages de la Zafira par rapport à la Touran
- L'écran digital couleur est parfaitement placé et est très visuel. Que ce soit pour le GPS ou pour la Radio (compatible MP3 enfin depuis hier je suis rassuré VW fournit une connexion USB) ou pour l'ordinateur de bord.
- Et puis je ne trouve pas.

En ce qui concerne la DSG, j'ai apprécié mais j'ai trouvé que j'avais de meilleures sensations avec la boite manuelle (mais en 1h, tester une automatique c'est un peu léger).

Probablement qu'en version COSMO 150CV la Zaf aurait eu + d'atout (bien qu'en COSMO pas de siège passager avant rabattable et pas de tablettes pour les passagers arrières) et je peux vous assurer que je voulais que la Zaf me plaise mieux (conditions + intéressantes) mais je trouve que les 2 voitures ne jouent pas dans la même catégorie. La Touran est un vrai monospace avec les fonctionnalités qui vont avec. La
Zafira correspond + à l'idée d'un Break surélevé.

Moralité, j'entame la commande d'une Touran !!!!
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NoelsofT
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Message par NoelsofT »

klor007 a écrit :
Moralité, j'entame la commande d'une Touran !!!!
[ image externe ]
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
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kktd
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Message par kktd »

jef10 a écrit :
kktd a écrit :Bonsoir

Quelques commentaires :

1- coté coffre, le zafira est mesuré à 682 litres alors que le touran en 7 places est loin derrière.
...
C'est 645 L en 5 places : source site opel.fr :

[ image externe ]
Malheureusement lors des mesures faites par la presse, le Zaf est à 682 litres en 5places certes et le Touran à 685 litres en 5 places.

On le sait tous les mesures constructeurs sont ce qu'elles sont : soit modeste, soit abusive.

Or les 2 places supplémentaires "rangées" (of course) dans le Touran raccourcissent son volume à 600litres.
Logique : le plancher est légèrement surélevé.
Le calcul du volume se fait sur un Toutou 5places d'origine sans roue de secours.
Les quelques centimètres d'épaisseur perdus représentent quelques litres au bout.

CQFD
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kktd
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Message par kktd »

Ayant testé le Zaf cdti 120, le Touran tdi 105 et la version tdi 140 mais avec dsg, coté bruit interne :
- le pire : le Touran tdi 105
- le moyen le Zaf cdti 120
- le must : le Touran tdi 140 dsg.

Je dois tester le Scénic DCi 150 et le Zaf cdti 150 (en boite auto ce dernier).

Maintenant je trouve que tableau de bord du Touran est le plus agréable de tous. Je ne pige pas pourquoi les autres n'y ont pas pensé.

Coté dureté de suspension :
- le pire : le Touran tdi 105
- le moyen le Zaf cdti 120
- le must : le Touran tdi 140 dsg mais en version Carat.

Pensez vous d'ailleurs que la suspension sur cette version soit plus souple que la version Sportline ? :shock:
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jef10
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Message par jef10 »

kktd a écrit :Malheureusement lors des mesures faites par la presse, le Zaf est à 682 litres en 5places certes et le Touran à 685 litres en 5 places.

On le sait tous les mesures constructeurs sont ce qu'elles sont : soit modeste, soit abusive.

Or les 2 places supplémentaires "rangées" (of course) dans le Touran raccourcissent son volume à 600litres.
Logique : le plancher est légèrement surélevé.
Le calcul du volume se fait sur un Toutou 5places d'origine sans roue de secours.
Les quelques centimètres d'épaisseur perdus représentent quelques litres au bout.

CQFD
Oui comme déjà dit sur le forum ICI

Mais pour les mesures de la presse spécialisée, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça fluctue. voir ICI aussi :? . Mais quand j'ai essayé le Zaf, j'ai ressenti que le coffre était aussi grand que celui de mon toutou 5 places.

Le Zaf a l'avantage d'offrir cette contenance avec les 2 sièges escamotés et une roue de secours qui, si je ne me trompe pas, est accessible par dessous. Mais pour cela, les sièges arrières sont escamotés sous la banquette intermédiaire qui n'est pas très épaisse ni confortable, dixit mes garçons qui ont essayé. Et, de fait, pour sortir les sièges escamotés, tout le monde doit descendre pour replier la banquette.
jef10 a écrit :La banquette arrière ... bof bof ... pas de vrai places au milieu

[ image externe ]

[ image externe ]
Il nous faudrait le meilleur des deux :lol:
jef
SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

kktd a écrit :Ayant testé le Zaf cdti 120, le Touran tdi 105 et la version tdi 140 mais avec dsg, coté bruit interne :
- le pire : le Touran tdi 105
- le moyen le Zaf cdti 120
- le must : le Touran tdi 140 dsg.

Je dois tester le Scénic DCi 150 et le Zaf cdti 150 (en boite auto ce dernier).

Maintenant je trouve que tableau de bord du Touran est le plus agréable de tous. Je ne pige pas pourquoi les autres n'y ont pas pensé.

Coté dureté de suspension :
- le pire : le Touran tdi 105
- le moyen le Zaf cdti 120
- le must : le Touran tdi 140 dsg mais en version Carat.

Pensez vous d'ailleurs que la suspension sur cette version soit plus souple que la version Sportline ? :shock:
Il ne faut pas oublier la qualité des sièges qui joue aussi sur le confort. Entre un CARAT et une version de base, ce n'est pas la même donne. Heureusement d'ailleurs, sinon pourquoi payer plus cher! :D
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ThinkDifferent
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Message par ThinkDifferent »

Je n'avais jamais vu ton reportage Jean-François //§ //§ //§

Dans ma quête d'un monospace compact il est vrai que je n'ai pas écumé toutes les marques, mais quand je vois l'intérieur du Zafira cela me conforte largement dans mon choix, je le trouve austère, toc et pas accueillant.....
Je trouve l'intérieur de mon Touran Sport beaucoup plus chaleureux même si ça reste assez strict, les voyages sont confortables et agréables pour l'ensemble des passagers et ce qui est amusant c'est lorsque j'emmène d'autres personnes, elles sont systématiquement étonnés (et agréablement surprises) lorsqu'elles s'installent et découvrent l'environnement intérieur.
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Message par kktd »

Tout à fait d'accord avec Jeff sur l'ensemble :lol:

Avec le moteur 2.0 DCI 150ch de chez Renault.
Je peux te dire que c'est impressionnat comparé au TDI140.
D'un silence proche d'une essence et le punch sans trou jusqu'à 5000tr/mn.
34mkg y sont aussi pour qque chose même si c'ets moins brutus que le TDI140.

Associé à la boite DSG, on tient le REVE ABSOLU :D

Enfin le Zaf 150 a le gros défaut de ne pas avoir de carter de protection sous le moteur :?
klor007
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Message par klor007 »

Comparatif venant de chez VW entre Touran 140 et Touran 170


2,0l TDi 170 CV DPF 6v - 2,0l TDi 140 CV DPF 6v

Type 4 cyl. en ligne (16V) 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968 - 2,0/1968
Puissance max. 125(170)/4200 - 103(140)/4000
Couple 350 / 2000 - 320 / 1750

Vitesse max. 214 - 200
Accél. 100 km/h 9,0 - 10,2
SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

klor007 a écrit :Comparatif venant de chez VW entre Touran 140 et Touran 170


2,0l TDi 170 CV DPF 6v - 2,0l TDi 140 CV DPF 6v

Type 4 cyl. en ligne (16V) 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968 - 2,0/1968
Puissance max. 125(170)/4200 - 103(140)/4000
Couple 350 / 2000 - 320 / 1750

Vitesse max. 214 - 200
Accél. 100 km/h 9,0 - 10,2
S'être limité à 350 de couple à cause de la DSG c'est con. Ils auraient du faire un modèle BM6 avec plus de couple.
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kktd
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Message par kktd »

il est nouveau ce 170 ? :shock:
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Message par klor007 »

Il est dans le catalogue chez VW Belgique : www.vw.be avec les prix.
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Message par kktd »

Merci pour le lien.

DPF ça ne semble pas être la boite DSG mais le filtre à particule.
Qui peut détailler ?

Pourquoi n'est elle pas vendu en France ? VW France a peur de le placer à un prix invendable ? :shock:
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Comodo
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Message par Comodo »

klor007 a écrit :Comparatif venant de chez VW entre Touran 140 et Touran 170


2,0l TDi 170 CV DPF 6v - 2,0l TDi 140 CV DPF 6v

Type 4 cyl. en ligne (16V) 4 cyl. en ligne (16V)
Cylindrée 2,0/1968 - 2,0/1968
Puissance max. 125(170)/4200 - 103(140)/4000
Couple 350 / 2000 - 320 / 1750

Vitesse max. 214 - 200
Accél. 100 km/h 9,0 - 10,2
Ouf ca va encore avec un 140 on sera pas completement largué surtout si on a moins de poids dans la voiture :mrgreen:

Merci
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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LeDAHU
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Message par LeDAHU »

Bonjour a tous
Je recherche actuellement un monospace compact pour ma petite famille et c'est en toute objectivité que j'ai participé au journée d'essai OPEL

1- contact
En avant pour l'inscription sur le site (facile et rapide).
Aprés quelques jours un appel du centre d'inscription (normal j'ai coché "achat prévu: -2 mois" et 1 enfant). Courtois et agréable, la charmant dame finalise mon inscription.
Quelques jours plus tard mon concessionnaire de Cholet (le même que pour les derniers essais OPEL où j'avais testé une vectra CDTI 150). RDV pris pour dans 15 jours.

2- le jour "J"
Aprés un petit caffouillage pour les documents et la remise des clés (le responsable de l'offre promotionnelle n'etait pas là), nous voici donc installé dans le ZAFIRA COSMO CDTI 120
Ayant été assez décu par le CDTI 150ch je ne m'attend pas a grand chose du 120... et effectivement c'est mou du genou en dessous de 2000tr/min
Le moteur n'a que 5000km... on va dire que c'est qu'il n'est pas encore à 100%. [ image externe ]

question design je le trouve réussi a l'avant,
[ image externe ]
[ image externe ]
l'arriere est plus conventionnel
[ image externe ]
même avec ses feux arrière style in.pro
[ image externe ]

pour l'intérieur, notre version COSMO en cuir tissus etait bien agréable a l'oeil et au nez...oui ca sens bon le cuir. Confortable mais pas autant que le Sport que j'ai essayé vendredi
[ image externe ]
la console central est trés anguleuse
[ image externe ]

Un petit tour et Madame prend le volant...avec notre fils [ image externe ]
[ image externe ]

Pour ma part, je m'installe à l'avant et on ne fait pas de remarque sur ma cabine avancée à moi [ image externe ]
[ image externe ]
et notre fils toujours a l'arriere
[ image externe ]
Aprés cette petite balade nous rentrons a la maison comme des princes... nos voisins ont crus un moment que nous avions changé de véhicule...non pas cette fois encore...en tout cas notre fils aime bien
[ image externe ]
[ image externe ][ image externe ]

bref maintenant les essais pratiques de mise en place d'objet de la vie de tous les weekend... ou presque


Le coffre est vraiment profond
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
a comparer avec l'essai de cyril


En 7 places il y a forcement moins place...
[ image externe ]
Les 6 et 7 ieme place... pour les enfants
[ image externe ]

Au final,
aprés environ 500km, je le trouve tres agréable, un bon compromis au TOURAN je trouve...
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

LeDAHU a écrit :Bonjour a tous
Pour ma part, je m'installe à l'avant et on ne fait pas de remarque sur ma cabine avancée à moi
[ image externe ]
Je croyais que c'était moi... :D
Donc étant dans le même cas, voir même plus prononcé, je m'abstiendrait de remarque. :D

Très beau photoreportage. Honnete et sincère. Comme je les aime.

Par contre, pour ma part, j'ai été déçu de la finition, des plastiques (c'est guère mieux, je vous rassure dans le touran), et surtout déçu par le confort des sièges. Les sièges sont durs de chez durs.
Enfin c'est mon avis.
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Ancien_Membre1
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Message par Ancien_Membre1 »

Personnellement je le trouve pas mal le Zafira
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LeDAHU
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Message par LeDAHU »

SAMLAURE a écrit :
LeDAHU a écrit :Bonjour a tous
Pour ma part, je m'installe à l'avant et on ne fait pas de remarque sur ma cabine avancée à moi
http://www.kokoom.com/ledahu2/ZAFIRA%20 ... ssager.jpg
Je croyais que c'était moi... :D
Donc étant dans le même cas, voir même plus prononcé, je m'abstiendrait de remarque. :D

Très beau photoreportage. Honnete et sincère. Comme je les aime.

Par contre, pour ma part, j'ai été déçu de la finition, des plastiques (c'est guère mieux, je vous rassure dans le touran), et surtout déçu par le confort des sièges. Les sièges sont durs de chez durs.
Enfin c'est mon avis.
Merci pour les compliments.
C'est vrai certains plastiques sont durs et facilement rayable. Aprés avoir essayé le CMAX, le ZAFIRA, ZAFIRA 2, TOURAN, COROLLA VERSO, je peux dire qu'aucun constructeur n'a fait d'effort pour les pastiques.
Je trouve ca dommage pour un véhicule qui va normalement en voir des "vertes et des pas mures", coup de pied, chargement, dechargement, sac a main, sceau, pelle, poussette...J'ai le sentiment que tout ces monospaces auront de belles rayures aprés quelques mois d'utilisation. A proscrire au maniac lol.
D'ailleurs, un fabriquant d'accoudoir a dit a un ami que les plastiques mous etait un exigeance spécifique au Européenne...
Pour les sieges nous n'avons pas trouvé qu'ils etaient si dur que cela, comparé a notre 206 S16. Je trouve les sieges des Tourans (en version sport) assez ferme aussi.
Je me pose a l'instant une question, le cuir des Touran's est il dur ou mou?
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
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Message par cyril92 »

Bravo pour ce reportage bien pragmatique, terre à terre et qui permet de bien se rendre compte :)

Juste un commentaire concernant ma citation. Attention, c'est l'image du C-Max que tu as pris et pas du Touran. Je vais corriger pour que ça fasse propre.

C'est vrai que le coffre du Zaf' a l'air vraiment intéressant.
Le lit parapluie, dans le Touran rentre aussi dans cette configuration mais il ne reste pas autant de place que ds le Zaf'.
Le coffre du C-Max à côté de ces 2 transporteurs (Touran et Zaf' ressemble à une boite à gants :)

:bravo:

LeDAHU a écrit :
cyril92 a écrit : Le coffre où j’ai mis ma poussette.
[ image externe ].
Au final,
aprés environ 500km, je le trouve tres agréable, un bon compromis au TOURAN je trouve...
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Message par Neil1 »

kktd a écrit :Ayant testé le Zaf cdti 120, le Touran tdi 105 et la version tdi 140 mais avec dsg, coté bruit interne :
- le pire : le Touran tdi 105
- le moyen le Zaf cdti 120
- le must : le Touran tdi 140 dsg.

Je dois tester le Scénic DCi 150 et le Zaf cdti 150 (en boite auto ce dernier).

Maintenant je trouve que tableau de bord du Touran est le plus agréable de tous. Je ne pige pas pourquoi les autres n'y ont pas pensé.

Coté dureté de suspension :
- le pire : le Touran tdi 105
- le moyen le Zaf cdti 120
- le must : le Touran tdi 140 dsg mais en version Carat.

Pensez vous d'ailleurs que la suspension sur cette version soit plus souple que la version Sportline ? :shock:
TDI 105CV Le pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas ce qu'en pense mes amis forumeurs du TDI 105CV ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
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Message par PtitManu »

cyril92 a écrit : Le coffre où j’ai mis ma poussette.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... max_31.JPG[/img]


Hummmm....pour avoir un C-Max et la même poussette....faut dire que tu as mal placé la poussette dans le coffre.... :chaise: :chaise: :lol: :lol:

....quand on s'y prend bien, elle passe pile poile en largeur, et ca te libére pas mal de place en hauteur....même si la technique pour charger le coffre d'un C-Max est :
charger une premiére couche jusqu'à mi-hauteur du coffre, et charger la deuxiéme couche par dessus,la poussette faisant partie de cette deuxiéme couche.....et croyez moi par expérience...avec une femme et deux enfants ( de 20mois et 6 mois ) et tout le tralala qui va avec, bah tout rentre dans le coffre....


Pardon d'être HS...c'est le Post du Zaf II......:shock: mais qui a mis une photo de C-Maxou dans le Post des Zaf ??? :chaise: :chaise: :chaise: :chaise:
:tazz:
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Message par cyril92 »

PtitManu a écrit :Hummmm....pour avoir un C-Max et la même poussette....faut dire que tu as mal placé la poussette dans le coffre.... :chaise: :chaise: :lol: :lol:
Même pas mal :lol: :lol:
PtitManu a écrit : charger une premiére couche jusqu'à mi-hauteur du coffre, et charger la deuxiéme couche par dessus,la poussette faisant partie de cette deuxiéme couche.....et croyez moi par expérience...avec une femme et deux enfants ( de 20mois et 6 mois ) et tout le tralala qui va avec, bah tout rentre dans le coffre....
On fait ça un peu comme les lasagnes ? :lol:

Merci pour tes commentaires, ça pourra éclairer certaines personnes en recherche de monospaces.

Pour la photo que j'ai prise et qui n'a rien à faire dans ce sujet (une petite erreur de LeDahu mais maintenant corrigée) le but n'était pas de partir en vacances, mais plutôt d'illustrer avec un objet famililer le coffre du C-Max :)

Allez, maintenant on se reconcentre sur le sujet : Zafira 2 :)
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Message par purple.haze »

J'ai eu l'occasion hier de faire 400 Km en Zafira II 1.8I 140 Cv (essence :( ) BVM 5!

Mes impressions :
* Le moteur de 140 Cv ne m'a pas impressionné, bien au contraire, rien en dessous de 4000 tours (ça fait déjà du bruit à ce régime !!!), je ne parle pas de la consommation 10,5L en moyenne (mixte : ville / autoroute 140Kmh) :shock: !

*L'habitacle conducteur est déplorable, pas de rangements si ce n'est sous l'accoudoir central, le seul emplacement correct pour tout poser). L'espace prévu pour poser les tickets d'autoroute / CB ... ce trouve sous le volumineux levier (type aéronautique) de frein de parking et nécessite une gymnastique du poigner pour l'atteindre.

*Les sièges avants sont corrects, bonne assise. A l'arrière on souffre d'effets de pompage et d'une assise médiocre.

*Les plastiques sont rugueux et marquants (aucune évolution chez Opel entre 1997 et 2006).

*La planche de bord est déroutante, l'ODB est déporté au dessus de l'autoradio alors qu'il y'a un afficheur digital au centre des cadrans. Je cherche encore la jauge de température, y'en a pas ??? (j'ai une hantise des moteur Opel essence et leur température, ayant déjà fait les frais sur mon Astra Break d'un joint de culasse à 60.000 Km).

*La tenue de route est bonne, par contre la prise au vent latéral est importante.

*Le système de clignotants est à jeter, c'est un système uniquement à impulsion il ne reste pas dans la position, donc pour le désactiver il faut faire une impulsion inverse, malheureusement cela à la fâcheuse tendance à activer le clignotant du sens opposé ::rttt: !

En bref le Zafira II est de la poudre aux yeux, c'est joli mais faut pas regarder de trop prêt. Il est classé dans la famille des monospaces, mais il n'est pas franchement pourvu en habitabilité. La version essence est nécessite un abonnement dans une station essence.

Je suis content de mon choix, le Zafira II n'est pas dans la même cours que le Touran que ce soit en confort, habitabilité, qualités des matériaux (pourtant critiquables chez VW).

La version équivalente au Touran Match 105 BVM6 est facturée au prix de base de 23.000 € (ENJOY PACK 1.9 100 cv CDTI) auxquels il faut ajouter 1376€ d'options :
Climatisation automatique avec boîte à gants réfrigérée et détection de qualité d'air 552 €
Dossier AV droit rabattable et tablettes type aviation 120 €
Fonction MP3 pour radio CD 30 et 7ème HP 92 €
Jantes alliage léger 16" "Sport" 5 branches 184 €
Peinture métallisée 428 €(Ils font pas Gris bambou chez Opel !!! :D )

Et encore il n'y a pas le GPS Monochrome.

La différence de prix entre le Zafira et le Touran est d'environ 1500€ en défaveur pour ce dernier, le prix de la qualité peut-être !

En bref, je garde mon Touran est suis content de mon choix !!!

alexiaaaaao
La connaissance parle, mais la sagesse écoute. (J.Hendrix)

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