essai ce week d'un peugeot 3008

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

essai ce week d'un peugeot 3008

Message par kandinsky »

bonjour ce week end j'ai fait un petit tour en peugeot 3008 .
que dire , au début j'aimais pas trop son look surtout l'avant mais pour finir il passe trés bien en vrai .
L'intérieur est sublime , lorsque j'ai repris aprés mon touran , ma femme m'a dit qu'elle avait l'impression d'être dans une voiture vieille de 10 ans !!!

Franchement j'ai 3 enfants et j'en ai ma claque du monospace et cette voiture passe vraiment bien , j'ai placé 2 sièges auto et un réhausseur sans problème ! le coffre est plus petit ( 512 litres ) la même taille qu'un c4picasso au passage)) et pas de sièges indépendants ( mais bon franchement on peut s'en passer ) .on rabat tout à plat en 2 mouvements !
Le toit panoramique est ... bref un plaisir pour les enfants et des stores dans le sportes arrières que demander de plus !!!
Le poste de conduite est trés bien fait ( affichage tête haute ...) et la qualité et franchement supérieure au touran !
Bref que dire de plus :

-Look on aime ou pas mais franchement pour 4,36m de long on a une superbe voiture ( un petit monospace )
-finition au dessus du touran et oui au dessus !
-look interieur trés réussit ( le touran est totalement out )
-test sur un diesel de 110cv ( on n'entend pas le moteur , motorisation trés agréable , rien à voir avec notre bruyant tdi )
-Equipements vraiment au top ( dernier cri ( super l'affichage tête haute et ...))

Bilan franchement je vous invite à faire un petit tour avec cette voiture qui franchement est largement au dessus du touran sur tous les plans , nous sommes en 2009 pas en 2000 ! c'est l'impression que me fait le touran maintenant .
Donc je pense que je vais surement craquer , j'attends la sortie du 163cv bva ( fin 2009) ou d'une boite auto sur l'essence thp156 ( mi 2010 ) et aprés je change !

ps pour ceux qui veulent un pur monospace le 5008 sort bientôt et là c'est le ko du touran.
J'espère une réaction de vw parceque là pour rouler en touran il faut le vouloir , pas une simple évolution extérieure à la vw mais belle évolution de l'intérieur aussi .

Le point fort de vw c'est sa dsg mais maintenant ...
Il y a quelques années vw était vraiment au dessus des autres, mais plus maintenant .
J'ai pas encore pris ma décision je voulais voir le touran 2 mais comme il n'arrive pas ...Dans tous les cas mi 2010 je change.

@+ et bonne journée , ne pas lire les critiques sur le net , il faut aller voir par soit même.

ps en plus il est fabriqué en france donc ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

C'est vrai que je vois que Peugeot à fais beaucoup d'effort sur ces véhicule...

Mon frère à une 308 et franchement... Superbe. 8) Alors j'imagine les nouvelle :!:

Je pense aussi partir sur Peugeot ou Audi pour la prochaine même si ces deux n'ont rien à voir mais marre de VW :!:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

on a le même toutou ( match ) sauf que le mien est en dsg.

Va voir ce 3008 tu verras l'évolution peugeot et tu comprendras ce que je veux dire .
je vais peux être craqué j'attends de voir le 5008 aussi au cas ou ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Leboubou111 a écrit :C'est vrai que je vois que Peugeot à fais beaucoup d'effort sur ces véhicule...

Mon frère à une 308 et franchement... Superbe. 8) Alors j'imagine les nouvelle :!:

Je pense aussi partir sur Peugeot ou Audi pour la prochaine même si ces deux n'ont rien à voir mais marre de VW :!:
crois tu qu'Audi c'est mieux ??? (politique de groupe inside) :oops:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
TOURANSEIZE
Seigneur
Seigneur
Messages : 4833
Enregistré le : 08 nov. 2008, 19:13
Localisation : Entre nord et sud...
Contact :

MDR

Message par TOURANSEIZE »

J'ai toujours aimé ceux qui brûlent ce qu'ils ont adoré... :roll:

T'aurais pas une autre comparaison à nous faire?, du style 308/Golf VI (ou même V)?, parce que là, Peugeot peut aller se r'habiller....

Bon, ben moi je le trouve laid le 3008, et les sièges indépendants, c'est top et le Touran, c'est quand même un sacré véhicule.

Attend de voir le Touran II, et si il sort en 4motion, c'est ton 3008 qui finira aux pelotes avec son système "pseudo 4x4"...
BMW 116d pack Luxe Extérieur : Havana métal - Intérieur : cuir Oyster
karayo
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 07 juil. 2009, 16:53
Contact :

Message par karayo »

Hello forum !

hum...
J'ai un ami qui l'a commandé et qui l'aura à la fin du mois, je jetterais donc un coup d'oeil intéréssé : )

Par contre malgré tout, je reste sceptique, il y a souvent beaucoup d'innovation et de fonctionnalités sympa, par contre je trouve qu'entre les françaises et allemandes il y a un gouffre au niveau de la finition...

J'ai encore essayé le 4007 cet été et bien l'intérieur est cheap même le jeu de clé avec le boitier pour la centralisée fait cheap a côté de celui de notre toutou l'intérieur bof, bof, plein de boutons partout ok mais ça fait pas solide, je suis désolé, ce n'est que mon avis, après je pense que c'est une question de goûts évidemment et ces prpopos n'engagent que moi ;)
Touran Freestyle TDI 140 - Gris Ardoise - Pack City 1 - RNS 510
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

pour une vrai comparaison il faut attendre la sortie du 5008 pas un 4007 et là il y aura comparaison mais rien qu'en regardant les photos ou tout simplement en faisant un essai sur un 3008 ( même tableau de bord ) et tu comprendras que vw devrait rapidement faire évoluer son touran.

Tu sais si je roule en touran c'est que je lui trouve des qualités mais depuis que j'ai été voir ailleurs je peux te dire que la finition du touran est en desous .

Comme je l'ai dit il faut faire un essai et pour une réelle comparaison il suffit d'attendre 1 mois de + pour la sortie du 5008 . Le 3008 n'est pas un monospace , mais il a quelques arguments en sa faveur .
Bref aller faire un tour chez peugeot et on en reparlera mais bon les goûts et les couleurs ...

Par contre tu as peut être raison pour le touran 2 il sera ( je l'espère ) au dessus du lot mais pour l'instant il tarde à venir c'est pour celà que je compare avec le modèle en cours et toujours pas de nouvelles du touran 2 au passage .

lien vers le 5008 :
http://www.peugeot.com/fr/produits/vehi ... -5008.aspx
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Je pense maintenant que tous les véhicules type Peugeot, Citroën, Skoda, VW… (à équivalence égale) se valent... :|
(J'ai pas cité Renault... :mrgreen: )

Il y a des avantages et des inconvénients dans chacune... Après c'est suivant ses gouts. :wink:

Quand je vois tous les problèmes que j'ai eu avec mon Touran en si peu de km.... :arrow: j'me dis que ca n'aurai pas été pire avec une autre... :roll:

Maintenant; quitte à avoir un peu moins de qualité dans les plastiques et d'avoir en contre partie moins de problème de casse/usure prématuré :arrow: personnelement je préfère. :twisted:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ce qui'il te faudrait david c'est un logan quoi !! :mdr:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

fab01 a écrit :Ce qui'il te faudrait david c'est un logan quoi !! :mdr:
Je me suis posé la question :twisted: :shock:

Plus de prose de tete même pour laisser sa voiture dehors. :roll:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
karayo
actif
actif
Messages : 80
Enregistré le : 07 juil. 2009, 16:53
Contact :

Message par karayo »

:))
Touran Freestyle TDI 140 - Gris Ardoise - Pack City 1 - RNS 510
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

Le problème des voitures françaises "nouvelles et séduisantes" c'est qu'elles résistent mal à l'épreuve du temps. Montrez moi une voiture française de 10 ans qui en parait 2 ...

C'est peut être pas représentatif, mais mon Kangoo (qui marche toujours il faut le reconnaître) me coutait plus cher en entretien que ma Porsche de 12 ans ... :o

Quant au Touran, j'en suis vraiment comblé et j'ai du mal à voir quelles améliorations pourraient être apportées ! :biere:
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

Tu sais les françaises ne sont plus aussi toc qu'avant . On ne voit plus de vulgaires plastoc sur le tableau de bord . Et coté confort on est toujours au dessus des allemandes.
Pour moi le gros défauts des voitures françaises sont les moteurs : il n'y a pas de gros moteurs ! Et je pense que c'est notre vrai problème .
Dans tous les cas chacun pense comme il le veut , mais moi je vais voir ailleurs .
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Message par lepoulpe »

C'est peut être pas représentatif, mais mon Kangoo (qui marche toujours il faut le reconnaître) me coutait plus cher en entretien que ma Porsche de 12 ans ... :o



Cela dit avec le prix d'achat d'une porsche on peut acheter plusieurs Kango !! il est un peut normal que pour ce prix la fiabilité soit elle aussi au rendez-vous.
enfin c'est juste mon avis.

Quand au Touran qui est une voiture de "moyenne gamme", les problèmes à répétition dont j'ai été victime commencent à me faire réfléchir.

Plastique ou problèmes electroniques mécaniques...c'est à voir.

:roll:
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

j'ai vu ce 5008 dans turbo l'autre jour il est vrai que l'intérieur est très réussi et le touran ne fait pas le poids mais par contre l'éxtérieur est vraiment horrible ça ressemble à un tank

[ edit modo : photo sans auteur ni lien d'origine retirée. Voir Charte ]
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

Le 5008 ou le 3008 ??? Enfin faut pas pousser non plus ! :roll:
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
SViT
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2216
Enregistré le : 02 févr. 2009, 23:16
Localisation : Dans mon Touran
Contact :

Message par SViT »

niquau a écrit :Le 5008 ou le 3008 ??? Enfin faut pas pousser non plus ! :roll:
:mrgreen: je voulais bien dire 3008 et non pas 5008 :oops:
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

l'exterieur c'est une grosse 308 qui a pris une claque sur la face avant mais bon en finition haute il y a du chrome et franchement quand on la voit en vrai on change d'avis ...
Tu sais notre toutou ressemble lui à un " utilitaire " et pourtant ...
Moi , c'est l'intérieur qui me plait ( on passe plus de temps à l'interieur non ?) et franchement il faut le voir en vrai pour voir l'évolution .
Et si on regarde les chiffres , il se vend plutôt bien donc ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Message par isma125 »

il se vend bien? lol, j en ai peut-etre croisé 2 depuis qu il est sorti.... :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Ben les Suisses préfèrent les Allemandes :wink:
En France, il y a plus de citronautgeot
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
zafira
Seigneur
Seigneur
Messages : 1187
Enregistré le : 30 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par zafira »

les xsara avaient des intérieurs costaud ... les suivantes moins (C3, C2, ...) . Pour les C4 je sais pas s'il ont remonté le niveau.

Très réussit cette Peugeot ! :P
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Re: Le Touran 2 : la discussion (presse, infos officielles,.

Message par kandinsky »

j'ai fait un tour sur le forum tiguan ( je regarde sait on jamais ...) et en regardant dans la partie ses concurentes , il y a un post sur le 3008 ( que je trouve trés bien ) .
Bref la plupart confirment la qualité de finition de l'interieur de 3008 , certains même disent que la qualité est au dessus du tiguan pour vous dire ! ( ils ont pourtant un tiguan ) .
Ce qui confirme la bonne progression de peugeot et la baisse chez vw !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
isma125
Seigneur
Seigneur
Messages : 1372
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:00
Localisation : Suisse (jura-bernois)
Contact :

Re: essai ce week d'un peugeot 3008

Message par isma125 »

bon,cette fois je peux donner mon avis , vu que j'ai essayé ce 3008.....

alors ayant un tiguan , la finition du 3008 est en-dessous , ca c'est clair!
maintenant je dois avouer qu'ils ont fait des progrès c'est vrai.
mais de la à dire que le touran est completement out n'est pas vrai! cet interieur de 3008 n'a rien de vraiment extraordinaire....

je l'ai essayer en version essence 1,6 turbo en automatique , ca va bien.

mais:

-les vis qui tiennent les plastic apparentes juste en ouvrant les portieres, franchement c'est pas terrible.....
-les montants devants sont trop bas, c'est une voiture pour nain, moi qui fait 1m85 , je dois me plier pour entrer, et une fois dedans je touche presque le toit malgré le siege réglé tout en bas, une impression d'etouffement....
-la console centrale bien trop volumineuse....
-beaucoup de plastic mal ajustés.....
-look horrible (bon ca c'est personnel)
-les places arrières sont bien plus petite que mon tiguan...
-banquette arriere non deplaçable comme le tiguan...

au final rien de bien terrible....

ce n'est que mon avis ,bien sur! :mrgreen:
Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Re: essai ce week d'un peugeot 3008

Message par Satanas »

Ben moi qui le trouvais moche au départ, j'ai été l'essayer !

Je le trouve maintenant vraiment sympa ! C'est clair qu'il faut s'habituer au côté original...... surtout l'avant !

Je trouve l'intérieur superbe... et techniquement avancé ! Quand je re-rentre dans le toutou, perso, il prend un gros coup de vieux.........

Bref...... j'ai signé le 30/04 un bon de commande d'un 3008 Premium Pack en hdi 110 BVMP6 Noir et franchement........ ce n'est aussi que mon avis............. si je regretterai certainement un peu l'agrément de la boîte dsg....... pour tout le reste [ les sièges individuels, je m'en sers jamais, je remplis jamais le coffre.... ] y'a pas photo, je préfère le 3008 !!
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: essai ce week d'un peugeot 3008

Message par Vindel »

Tu vas pouvoir t'inscrire ==> ... :581:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités