Peugeot 5008

Ici on discute monospace hors groupe VW

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

fab01 a écrit :ceci dit, la qualité du touran par rapport à la golf Vet VI ben c'est pas jojo non plus
+1 surtout le plastoc :cry:

une belle merde ce plastique même pas digne d une lada... :evil:
SRDT29
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:53
Localisation : BREST (29)
Contact :

Message par SRDT29 »

kandinsky a écrit :je pense qu'il faut être réaliste , avant oui la qualité des productions française était largement en dessous de la qualité des allemandes, plus maintenant .
bref pas mal quand même , on voit le progrès peugeot non ?
En effet il faut être réaliste: la qualité allemande c'est Mercedes, BMW et Audi mais les autres c'est ni mieux ni moins bien que la production française. Quand on voit la qualité des plastiques dans une VW :cry: et bien les françaises n'ont pas de leçons à recevoir.
TOURAN Sport TDI 140 DSG 7 pl Rouge Piment
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

je suis d accord pour avoir eu une vieille A3 de 2000, la qualité était quand même bien au dessus... Alors je n ose même pas imaginé une audi actuelle, néanmoins les tarifs ne sont pas les même... :mrgreen: faut bien justifié les prix déja qu énormément de pièces sont en commun...

Mais bon VW ne se revendique pas haut de gamme non plus... Pour moi c est un cran au dessus du Pijo/rhino c est tout.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

tijou67 a écrit :je suis d accord pour avoir eu une vieille A3 de 2000, la qualité était quand même bien au dessus... Alors je n ose même pas imaginé une audi actuelle, néanmoins les tarifs ne sont pas les même... :mrgreen: faut bien justifié les prix déja qu énormément de pièces sont en commun...

Mais bon VW ne se revendique pas haut de gamme non plus... Pour moi c est un cran au dessus du Pijo/rhino c est tout.
Perso, je n'en demande pas plus... sinon, ça fait longtemps que j'aurais un monospace Audi... ... ... ah ben non, y'en a pas en fait... et pis il serait inabordable ! Et le Q7... :evil:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Message par niquau »

J'ai pu lire des choses intéressantes !
- Gratter le plastique d'une française et vous comprendrez !
Z'avez essayer de gratter celui du Touran ? Et je ne parle pas du coffre !!! Ca coutait quoi de coller une moquette sur les parois !! :evil:

Moi je compare ce qui est comparable. Oui le tableau de bord du 3008 est une réussite et celui du 5008 le sera également. Déjà 308 avait marqué un bon en avant dans ce domaine !
Et il serait judicieux enfin de comparer les dernières productions de Sochaux non pas à un Touran V1 ou V2 dont le tableau de bord à bientôt 7 ans mais aux nouveaux cockpits que propose VW dans la Golf VI, Polo et qui sera certainement repris dans le Touran II.
Et là, je vois deux choses bien différentes, sobriété et classe pour l'un (et un peu moins austère) ; plus tape à l'oeil mais tout aussi classe pour l'autre. Chacun ses goûts, mais force est de constater que Peugeot et Citroen (DS3 et nouvelle C3) ont bien travaillé.

Peugeot vs VW, c'est du kif kif. Le seul et gros avantage que VW a sur les françaises c'est la DSG qu'il peuvent proposer sur bon nombres de motorisations. Là-dessus, il faut reconnaitre que VW a une énorme avance et c'est ce point précis qui m'a fait venir chez VW.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Message par @flateric »

Salut la compagnie,

j'ai acheté mon touran il y a 2 mois et quand j'ai comparé la concurence je trouvais que la qualité perçue était semblable entre PSA et VW.

ensuite il est certain que les gouts et les couleurs de chacun diffèreront toujours.

J'ai flashé sur le touran dès que je l'ai vu équipé en cuir et parce qu'il avait le TDI 170, il lui manque juste un toit panoramique !

je quitte Peugeot pour VW.

Il faut aussi voir les finitions, dans chaque marque vous comparez déjà un modèle bas de gamme et haut de gamme et tout de suite le produit n'est plus le même, par exemple un touran avec intérieur tissu parait très austère et fade face un bi ton cuir, idem sur des jantes alu.

J'attends de voir le 5008 en vrai avec ses différentes versions, car pour le moment je n'accroche pas le style extérieur peugeot, c'est pour cette raison entre autre que j'ai quitté la marque.
Par contre l'intérieur me parait très réussi.

J'attends, comme beaucoup, de voir la future version du touran !
Avatar du membre
tijou67
Seigneur
Seigneur
Messages : 1409
Enregistré le : 12 févr. 2009, 17:35
Localisation : Sète (34)
Contact :

Message par tijou67 »

@flateric a écrit :
Il faut aussi voir les finitions, dans chaque marque vous comparez déjà un modèle bas de gamme et haut de gamme et tout de suite le produit n'est plus le même, par exemple un touran avec intérieur tissu parait très austère et fade face un bi ton cuir, idem sur des jantes alu.
c est kif kif c est pas parce que tu as un carat avec le cuir que la qualité du vehicule par rapport a un confort ou sport en est supérieur... :roll:

Cest ce qu on appelle une impression de qualité; pour autant je n est rien a reprocher aux siège de mon touran qui vieillise plutôt bien, eux.
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Moi j'ai un Carat et il est bien... :lol:
Par contre, là où je rejoins niquau c'est au niveau du coffre : je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé un plastique qui marque autant, surtout pour un coffre ! :evil:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

A la limite, pour être franc, je trouve que les françaises commencent à combler le "retard".... et que VW a plutôt tendance à se reposer sur ses lauriers au détriment de la qualité
(il suffit de voir le nombre de choses qui manquent par rapport au v1)
- eclairage aux portes
- cache bagage enrouleur sans trappe
- plus de caoutchouc dans les bacs de porte
- essuie glace en // au lieu de /\
- boîte de ragnement côté coffre à gauche. (la trappe y est toujours mais on voit les fils)

je veux bien qu'on parle de VW mais ils sont même pas foutus d'aligner une boît à gants...... :roll:
je suis monté dans le 3008 (version carat certes) et franchement je pense que la qualité est présente.
Hormis l'assemblage à la Peugeot style, franchement, je n'ai pas été déçu de ma 307...... à part la motorisation mais bon VW est connu pour déclarer moins.

Après faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. jusqu'à preuve du contraire:
- le head display (affichage tête haute) est dispo sur le 3008 et pas dispo sur aucune de vw.
- je n'ai pas eu de souci d'electronique sur ma 307 (et pourtant l'une des 1ères)
- et encore moins de souci moteur ou autre... en SAV mes 2 touran cumulé ont dû coûter 4500 €
- chez pigeot en tout cas le plastique de coffre est costaud, et pas de pelade ni de rossignol
- AMHA si Pigeot était aussi chère que VW, ça devrait laisser pas mal de marge pour que Pigeot améliore la qualité d'assemblage et la qualitée à longt terme..

Ceci dit j'aime bien le Touran sinon j'auais pas pris un 2nd. (hein tomcat ? t'en as de la chance d'avoir un carat :lol: ) :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

quel débat !
A l'origine je voulais seulement dire que j'aimais bien le nouveau tableau de bord des nouvelles peugeot ( ressemble à une audi R8 voir vidéo ) , ça change et que je trouvais donc un peu dommage que VW ne restyle pas son touran avant 2011 !!!
J'ai choisit le touran pour sa dsg et pour son big coffre ( poussette bébé )
Mais bon je regarde aussi ailleurs et j'avoue que lors de l'essai de la 3008 j'ai été trés surpris de la qualité de finition interieur et surtout de ne pas entendre le moteur ( le tdi est trés bruyant ) et je compare avec le touran car malheureusement son remplaçant n'arrivera pas de suite !

Aprés c'est une histoire de goût mais je vous conseille quand même d'aller voir ces 2 nouveaux modèles de prés ( le 5008 sort bientôt ) et vous verrez bien que la qualité est maintenant présente. Il n'y a pas encore de dsg chez peugeot ( heureusement sinon ... )

ps l'exterieur c'est pas le plus important dans une voiture ( un monospace , c'est pas un beau coupé ! ) , c'est surtout l'interieur qui est important , on passe pas mal de temps dedans et là le touran est pour moi en dessous .

Et comme je le dis depuis le début , j'aime toujours mon toutou !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
viggo
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 27 sept. 2008, 16:39
Localisation : Paris
Contact :

Message par viggo »

J'ai l'impression qu'il y a une focalisation sur les platiques qui seraient représentatifs de la qualité de fabrication d'une voiture.

Je n'ai pas grand chose à reprocher au Touran mis à part le platoc central gris qui fait très cheap (je serai d'ailleurs prêt à payer assez cher pour le remplacer par un élément en alu si cela existe ...) : le reste est très adapté à l'usage familial que j'en fais ! Je ne le compare pas à l'intérieur de ma Porsche de plus de 12 ans qui est impeccable (oh le cuir du volant, voilà du vrai cuir !!) mais aux concurrentes directes. Or, quand je regarde les Touran de 2003, j'en vois des exemplaires qui semblent encore neufs tandis que la plupart des scénic (je connais bien celui de mon Frère de 2003 qui est très dégradé malgré un entretien suivi) ou 307 de la même époque montrent bien leur âge.

Je suis plus sensible à l'aspect qualité "invisible" du style vieillissement du chassis (celui de mon Kangoo avait rouillé très rapidement) : je regarde donc du côté des Pays au climat "difficile" comme la Scandinavie ou la Suisse et je constate qu'ils sont plus Allemandes ou Japonaises que Françaises ...

Par ailleurs, l'aspect gadget me rebute et il me semble que la 5008 a une sorte de plastoc transparent qui monte au dessus du tableau de bord pour indiquer la vitesse (j'ai cru voir cela dans Turbo mais je peux confonfre) ... bref cela ressemble au frein à main automatique du Scénic résumé par un magazine anglais : "voici la réponse de Renault à une question que personne n'a posé"
Touran Black Sport tsi dsg 11/2008 : vendu à mon Frangin
Porsche Boxster 986 1998 flat 6 2,5 litre : creux et bruyant sous 4000 tr, puissant et mélodieux au dessus !
Multivan Carat V5 130 ch 04/2009 : j'ai pas mon permis poids lourd ...
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

fab01 a écrit :A la limite, pour être franc, je trouve que les françaises commencent à combler le "retard".... et que VW a plutôt tendance à se reposer sur ses lauriers au détriment de la qualité
(il suffit de voir le nombre de choses qui manquent par rapport au v1)
- eclairage aux portes
- cache bagage enrouleur sans trappe
- plus de caoutchouc dans les bacs de porte
- essuie glace en // au lieu de /\
- boîte de ragnement côté coffre à gauche. (la trappe y est toujours mais on voit les fils)

Ceci dit j'aime bien le Touran sinon j'auais pas pris un 2nd. (hein tomcat ? t'en as de la chance d'avoir un carat :lol: ) :mrgreen:
Moi j'ai eu des caoutchoucs dans mes portes... mais pas de loupiottes (je règle le pb dans quelques jours) et le bout de plastique de l'enrouleur ne me manque pas... quant aux essuie glace, c'est vraiment dommage, m'enfin on fait avec...

Quant au Carat :lol: :mrgreen:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

bon pour finir le 3008 ne sera aps pour moi ( la place du milieu avec un réhausseur masque les ceintures ! ) bref trop complexe pour des petits enfants !
On verra le 5008 de prés mais j'avoue que j'avaisle coup de coeur pour le 3008 et pas pour le 5008 .
Bref soit je change soit j'attends que le plus grand n'ai plus de réhausseur .
dans tous les cas mon toutou n'a que 31000 km donc ...

ps lors de mon dernier essai j'ai essayé les hdi 150cv , une vrai bombe ! mon toutou en 105 est un escargot à coté ! j'aurais du prendre le 140 !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Si t'avais le TDi 140, tu vas pit être trouver le HDI 150 anémique :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

fab01 a écrit :Si t'avais le TDi 140, tu vas pit être trouver le HDI 150 anémique :wink:
peut être mais par contre le hdi est silencieux ! pas le tdi . Rien à voir avec mon tracteur .

Mais bon si je change c'est pour revenir à l'essence . Je roule - de 10000 km /ans !
bref chez vw il y a le tsi 140 dsg ( 160 dsg maintenant sur la golf donc sur le futur toutou aussi ( s'il arrive un jour ?) ou chez psa le thp 156 bva

Mais bon suite à ce problème de place arrière je reste en standby !
je vais peut être pour finir attendre la sortie du touran 2 ...Mais bon s'il n'évolue pas à l'intérieur , ça sera sans moi !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
SRDT29
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:53
Localisation : BREST (29)
Contact :

Message par SRDT29 »

fab01 a écrit :Si t'avais le TDi 140, tu vas pit être trouver le HDI 150 anémique :wink:
Le TDi IP est creux à bas régime, la puissance vient brutalement à partir de 1700/1800 tr . Le HDi et le TDI CR sont beaucoup plus linéaires mais tout aussi efficaces. Les différents essais des la Passat n'ont pas montré de différences notables de performances entre IP et CR mais plutôt un gain en terme d'argrément.
Honnêtement, je ne pense pas que l'ont puisse trouver "anémique" un HDI 150 par rapport à un TDI 140 surtout avec une DSG.
TOURAN Sport TDI 140 DSG 7 pl Rouge Piment
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

SRDT29 a écrit : Le TDi IP est creux à bas régime, la puissance vient brutalement à partir de 1700/1800 tr . Le HDi et le TDI CR sont beaucoup plus linéaires mais tout aussi efficaces. Les différents essais des la Passat n'ont pas montré de différences notables de performances entre IP et CR mais plutôt un gain en terme d'argrément.
Honnêtement, je ne pense pas que l'ont puisse trouver "anémique" un HDI 150 par rapport à un TDI 140 surtout avec une DSG.
Expérience vécue sur une 307 berline hdi 90(moins lourde) et un tdi 105(plus lourd en touran)
--> Ben faut pas rêver, la diff est notable et sans appe surtout dans les routes de montagne.
Faut aussi savoir que VW a eu (peut être c'est toujours les cas) l'habitue de majorer lapuissance réelle. Au banc un tdi 105 --> ~ 115-120 cv et un tdi140 ---> ~ 155 - 160 cv
Chez les autres on dirait que c'est l'inverse. on annonce+ ou pour - de puissance

je ne comprends pas bien ta réponse "surtout avec une DSG" quel rapport?????
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

Bon la bonne nouvelle c'est que pour finir je fais rien , j'attends encore 1 ou 2 ans ( sauf si ? )
Comme le dit mon épouse on roule peu et le toutou n'est pas trop long ( 4,40m ) et surtout pour l'instant il n'y a pas de bva chez peugeot et la bva qui doit arriver ne sera pas double embrayage !
et comme j'ai à peine 31000 km la miss me dit qu'on a le temps et ça permet de mettre un peu plus d'argent de coté pour changer et le plus grand pourra se passer d'un réhausseur .
L'avantage d'attendre 2 ans c'est que dans 2 ans il y aura peut être une "dsg" à la concurence et peut être que le touran 2 sera de nouveaux au top ...
Mais c'est bon d'aller essayer d'autres voitures de marques diff , on s'apperçoit que la concurence française sait aussi faire de la qualité

j'irai voir le mois prochain ce 5008 de prés , je vous le conseil aussi rien que pour comparer .
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
@flateric
passionné
passionné
Messages : 187
Enregistré le : 12 juil. 2009, 02:27
Localisation : 45
Contact :

Message par @flateric »

salut !

il est clair que le HDI est plus doux que le TDI et qu'il repart à plus bas régime (= plus de confort)
En effet je sort de 8 ans de HDI 90 pour passer au TDI 170, j'ai aussi l'occasion de conduire dans mon entourage du TDI 1.9L et 2.0L en 105, 110 et 140 cv et HDI 1.6L et 2L en 90, 110 et 136 cv sur berline et monospace.

Je pense que le 5008 devrait garder sa souplesse et son confort avec le HDI mais qu'il sera à égalité avec les TDI CR.
Ne pas oublier que Peugeot fait fort aussi avec ses HDI biturbo (basse pression et haute pression).

un dernier point, je ne connais pas le touran en TDI 140, mais je peux voux dire que le miens en 170 est plutot silencieux et n'a rien a envier aux HDI.

En ce qui concerne les personnes qui comptent changer de véhicule, il est clair qu'au jour d'aujourd'hui il ne coute pas grand chose de patienter un peu est d'observer les grosses évolutions en cours avant de se précipiter et de regretter son achat (à tort ou à raison).

:mssss:
SRDT29
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 21 févr. 2006, 21:53
Localisation : BREST (29)
Contact :

Message par SRDT29 »

fab01 a écrit : je ne comprends pas bien ta réponse "surtout avec une DSG" quel rapport?????
Je trouve personnellement que la DSG étouffe quelque peu le moteur avec son mode D qui monte un petit peu trop vite les rapports. J'ai eu l'occasion ces derniers temps de rouler assez longuement avec le TDI 140 bvm6 (Golf +, Touran et Passat SW) et à chaque fois, j'ai vraiment eu cette sensation à la reprise de mon toutou DSG.
@flateric a écrit : un dernier point, je ne connais pas le touran en TDI 140, mais je peux voux dire que le miens en 170 est plutot silencieux

Egalement sur mon Touran TDI 140.
TOURAN Sport TDI 140 DSG 7 pl Rouge Piment
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

@flateric a écrit : .../...
un dernier point, je ne connais pas le touran en TDI 140, mais je peux voux dire que le miens en 170 est plutot silencieux et n'a rien a envier aux HDI.
.../...
Je confirme, le 170 est effectivement moins bruyant que les 140 ou 105, probablement dû aux injecteurs différents (piézoélectrique). Ses accélérations sont également différentes, moins brutales (je parle du comportement avec boite DSG...). Maintenant, je suis curieux d'essayer le 5008 (quand il sera dispo) pour comparer.
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

bref plus on monte en puissance et moins il est bruyant !
j'ai le 105 et c'est un vrai tracteur !

lorsque je changerai de voiture c'est certain qu'importe la marque j'aurai beaucoup plus de puissance .
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

kandinsky a écrit :bref plus on monte en puissance et moins il est bruyant !
j'ai le 105 et c'est un vrai tracteur !

lorsque je changerai de voiture c'est certain qu'importe la marque j'aurai beaucoup plus de puissance .
Non, de Kw ...

On va tous rouler en voiturette électrique !!!

Ok ==> :jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

Non en hybride !
la puissance totale c'est la puissance electrique + la puissance mécanique
par ex le 1er hybride diesel de peugeot aura 200cv ( dhi diesel de 163cv + moteur electrique de 37cv )
On verra la riposte allemande , j'aimerai bien moi un touran hybride ...
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

un peu comme un rx 450H :amour:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Les monospaces »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités